| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 19:00 Sujet du message: Mac |
|
|
Je songe trés trés trés sérieusement à m'acheter un iMac 24 pouces et j'aimerais savoir si il y as dans la salle des utilisateur de la pomme et, ce qu'ils trouvent de bien et de pas bien...
Voici (normalement) le futur amour de ma vie ^^
 _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Zboss Homo sapiens

|
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Trés concluant, je n'avais jamais lu cet article ! Sa me donne encore plus envie de passer sous mac ! Normalement, je l'achete fin juin-début juillet, aprés les exams quoi... j'ai hate
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que toi Willou.
Je suis sur du PC, avec Vista, du Core2Duo et tout... bref du bon matos, pour bie ntravailler (vidéo par exemple).
J'ai pas mal d'amis qui sont sur Mac, et je ne cache pas que ca m'attire de plus en plus .... Reste à savoir si je vais craquer un jour ou pas ...
Parceque c'est pas tout, mais l'achat d'un MAC est quand même à bien réfléchir ... Sauf si biensûr on peut jetter l'argent par les fenêtres  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est clair que, dans mon cas, c'est 2000€ qui partent... sachant que je vais bosser tout l'été rien que pour lui...
Mais je me suis beaucoup renseigné, j'ai lu de très nombreux tests, beaucoup de chose et sincèrement, je pense que sa vaut le coup. Moi c'est pour principalement la retouche photo (surtout que Photoshop CS3 est Universal Binary [compatible avec les Mac Intel]), regarder des DVDs, musiques, quelque retouche vidéo aussi... Je flash sur Mac parce que quand on regarde bien, la majorité des grands noms photographiques sont sous Mac, il doit bien y avoir une raison...
Je peux te donner l'adresse d'un forum très bien composé d'une communauté très accueillante, on peut poser toute les questions que l'on veut avant de switcher (passer d'un truc à un autre, dans ce cas de PC à MAC), personnellement, ils mon convaincu (j'ai l'impression de parler d'une secte...), seul problème : ce sont tous des amoureux de la pomme donc pas sur qu’ils soient très objectif dans leur question...
Si t'a des questions, hésite pas, je suis devenu incollable
 |
|
|
 |
Tidus Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu lis l'anglais je peux te retrouver un article qui te fera aimer vista ... _________________ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis pratiquement bilingue... mais de là à me faire aimer Vista ...
 |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
En tant que joueur + vidéaste amateur, perso jamais je ne passerai sur Mac, les jeux n'étant pas forcément tous toujours compatible... Et les logiciels vidéos pas forcément prévus pour (je monte sous Sony Vegas et je ne crois pas me souvenir qu'il soit compatible mac). _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as Final Cut apparament de pas mal du tout pour de la vidéo sur Mac _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Oui mais j'arrive pas à m'éoigner de Vegas... j'ai jamais été aussi à l'aise sur un logicuel de montage :p _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Xeric a écrit: | | Oui mais j'arrive pas à m'éoigner de Vegas... j'ai jamais été aussi à l'aise sur un logicuel de montage :p |
C'est comme ca qu'on progresse, humouuuuuuur  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ahah mais Vegas est très puissant quand on sait s'en servir ^^
Bon c'est sur que c'est pas premiere, mais l'interface de Premiere est vomitive, j'ai jamais réussi à m'y habituer, et c'est pas faute d'avoir essayé...
On s'éloigne du sujet là 8D _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ... 
Dernière édition par UnExMembre le Dim Juin 24, 2007 8:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
| sijaro a écrit: | Et oui, c'est chouette les macs, c'est rare de trouver un adepte de winchose le reconnaître...
Bon switch  |
Moi ce que je refuse de reconnaitre c'est la supériorité d'un quelconque OS par rapport à un autre, ils sont différents et tout dépend de ce qu'on fait avec son ordinateur...
Et perso l'hypocrisie générale qui consiste à dire en bloc que Windows c'est de la merde, je trouve ça particulièrement agaçant, perso mon Windows ne plante jamais, ce qui plante ce sont les logiciels, mais les cas de plantage Windows sont rarissimes... Et voir des gens qui disent que Windows c'est de la merde et que Linux c'est bien ou que Mac c'est bien, ben j'ai jamais vu un argument probant qui montre clairement que Windows est pire que le reste...
Linux c'est bien pour travailler (ma fac en est adepte), c'est gratuit, c'est rapide... Mais pour jouer ou faire des choses très complexes qui demandent des logiciels de pointe ou très complets, c'est surement pas le bon OS... Après j'irai pas comparer Mac OS et Windows, vu que je n'ai pas essayé le premier, mais je pense que ça se vaut, c'est juste une façon différente de fonctionner et une question de compatibilité logicielle (mais bon j'ai l'impression que les utilisateurs de Mac n'ont pas trop de problèmes pour faire ce qu'ils veulent dessus).
Voilà petit coup de gueule, j'en profite puisqu'on fait des comparaisons et que j'en ai discuté avec des potes sur un autre forum et que tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est que Windows a plus de logiciels à cause de quasi monopole mais que ça reste de la merde sans me dire pourquoi c'est de la merde... j'adore xD (ou servir l'argument de l'écran bleu lors de la présentation de presse de Windows, seulement ils oublient qu'en général c'est pas une version finale qui est présentée et que personne n'est à l'abri d'un plantage en direct.) _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 0:06 Sujet du message: |
|
|
Je critique pas Windows. Si je fais le choix de passer au MAC, ce sera pour la curiosité, mais aussi comme tu le dis, en fonction de l'utilisation que tu as de ton pc.
D'ailleur, je suis pas prêt de switcher, vu le prix  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
|