Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Parce que ça peut bien se passer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 15:01    Sujet du message: Parce que ça peut bien se passer. Répondre en citant

Eh oui.

Petite anecdote qui montre l'acceptation de l'homosexualité.
Hier c'était la soirée parrainnage des premières années, et c'est nous les parrains. Donc on devait faire des chaînes d'indices et donner le premier à une fille du BDE pour qu'elle les redistribue. Normalement, les gars ont des filleulEs et les filles des filleuls.

En arrivant devant Jeanne, je lui ai donné mon indice, elle m'a regardé et elle m'a fait : "Je le mets dans le sacs des filles ou tu préfères celui des garçons ?". On a éclaté de rire tous les deux. Laughing Finalement j'ai choisi le sac des filles (ben oui, ya 70% de filles dans la promo, je suis grand seigneur, je laisse les gars à mes camarades féminines).

Mais c'était drôle. Et j'ai eu pas mal d'allusions au cours de la soirée, sur le même type de ton.

Ceci était un message optimiste. Wink

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, t'en as de la chance Very Happy Very Happy Very Happy
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 18:46    Sujet du message: Re: Parce que ça peut bien se passer. Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Eh oui.

Petite anecdote qui montre l'acceptation de l'homosexualité.
Hier c'était la soirée parrainnage des premières années, et c'est nous les parrains. Donc on devait faire des chaînes d'indices et donner le premier à une fille du BDE pour qu'elle les redistribue. Normalement, les gars ont des filleulEs et les filles des filleuls.

En arrivant devant Jeanne, je lui ai donné mon indice, elle m'a regardé et elle m'a fait : "Je le mets dans le sacs des filles ou tu préfères celui des garçons ?". On a éclaté de rire tous les deux. Laughing Finalement j'ai choisi le sac des filles (ben oui, ya 70% de filles dans la promo, je suis grand seigneur, je laisse les gars à mes camarades féminines).

Mais c'était drôle. Et j'ai eu pas mal d'allusions au cours de la soirée, sur le même type de ton.

Ceci était un message optimiste. Wink

Dans mes bras ! Copain !

Blague à part Razz , cela fait vraiment du bien de lire ce genre de message Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la jeune génération est beaucoup plus évoluée. Bien sur on a toujours des salkons mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie.

Ceci etait un autre message optimiste. Very Happy

Membre du CJES et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
canellem
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je confirme cela peut bien se passer!!!
j'ai longtemps hesité à le dire au gens que je fréquenté au lycée, petit petit ca c'est sut et comme les gens savent pas tenir leur langue tout le monde (du moins toute les terminales) l'ont su.
Et bien moi qui 'attendait au pire pas du tout!! personne n'a changer de comportement envers moi, je n'ai eu aucune allusion douteuse, certaine personne sont venu m'en parler mais ils l'ont toujours fait avec tact. Je dirai même que cela a amelioré mes relations avec certaines personnes. Enfin que du positif, ma classe est genial ils vont me manquer l'année prochaine Embarassed
Hed
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

belle anecdote, en effet!

Smile
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement il y a de plus en plus d'acceptation globale de l'homosexualité. J'espère qu'on va arriver dans une situation où il est considéré normal par tout le monde ou même rigolo Smile.

C'est bien de partager aussi les bonnes expériences, c'est bien comme contre-poids de choses négatives et problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katsumi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aww t'en a de la chance...je me souvient l'avoir dit a une amie et du jour au lendemain elle a cru que je lui sauterais dessus chaque seconde mdr! (surtout qu'elle n'était pas du tout mon type) Bien sûr après elle a compris, et tout est redevenu comme avant...

Tiens d'ailleurs question : pourquoi certaines personnes pensent que parce qu'on est homo on saute sur tout ce qui bouge? j'explicite : certaines personnes ne me croyant pas m'ont demandé "ben t'a qu'a embrasser une fille après je te croirais" je lui ai jamais demandé d'embrasser une inconnue pour qu'il prouve son hétérosexualité moi!

Autre question (oui ca en fait!) pourquoi met-on les gays (hommes) au rang d'hommes du style "la cage aux folles"? Il a suffit d'un film pour que les gens pensent que les lesbiennes sont toutes des camionneurs et les gays des hommes cul-pincé qui hurlaient à chaque geste et qui se déguisaient tout le temps?

Bon j'espère n'avoir vexé personne, mais un de mes amis (qui va devenir une de mes amies) est trans, et quand on la traite de "pédé" elle demande à chaque fois : qui tu traite de pédé? les (mot pour mot) pétasses du genre cage aux folles ou les gens comme moi qui veulent juste la paix?

3 fois sur quatre le gars répond qu'il n'a rien contre ceux qui veulent juste vivre leur vie

Oula j'ai beaucoup écrit j'espère ne pas avoir empiété sur ton sujet Guillaume86...Pardon (j'effacerais mon message si ca gène)
yellowfaith
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que ça peut bien se passer

pareceque ca se passe mal des fois ???? Surprised
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire je crois c'est à mon nouveau boulot. Je suis terriblement outé avant même la fin de ma période d'essai Mr. Green
Je sais pas si c'est parce que c'est une boite un peu particulière où si c'est un changement global mais c'est super de pouvoir parler de SA copine sans avoir à faire des périphrases scabreuses.
J'adore mes collègues en tout cas Loveuh
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, super ce topic !!
je recopie ici le texte sur le topic "le CO fait à vous-même" parce que c'est ce qui c'est le mieux passé pour moi :
Citation:

Ah tiens, pendant que j'y pense ! Il y a quelquechose que je n'ai pas raconté qui pourtant m'a bouleversé mon CO ! Quand j'ai annoncé à mon frère (avant mes parents) que je vivais désormais avec un mec (2ans environ après le divorce) sa réaction a été : "Ah, ouf ! Enfin tu n'es plus seul, me voilà rassuré !" Pas une remarque sur l'homosexualité ! Ben je peux vous dire que ça dégage les bronches ! (C'était à se demander si je n'étais pas plus réticent à l'homosexualité que mon frère hétéro !!!)

C'est aussi ce que m'avait dit un de mes meilleurs amis (mais comme c'est un de mes meilleurs amis c'est moins fort !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: