Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO a gros risque, des idees?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 19:52    Sujet du message: CO a gros risque, des idees? Répondre en citant

Salut a tous,

1) Desole pour les accents absents, je suis sur clavier QWERTY.
2) Je sais que je ne passe pas souvent mais j'ai acces au Net que depuis un bureau partage, et en plus c'est dur de participer a un Forum quand on ne peut jamais voir les personnes "en vrai" puisque je n'habite plus en France.
3) J'entre maintenant dans le vif du sujet. Si vous avez lu jusqu'ici, chapeau bas, mais le plus long reste a venir.

Je plante le cadre:

- j'ai 25 ans dans un mois et je n'ai accepte mon homosexualite qu'il n'y a qu'un peu plus d'un an-et-demi, apres depression, envies de suicide, etc. Aujourd'hui, je suis oute aupres de mes amis et j'assume sans probleme, mais j'habite dans un pays different de ma famille et ou la majorite de la population s'en fiche de l'homosexualite comme de leur premiere chaussette, ce qui aide evidemment enormement. Mais je n'en peux plus de devoir tout cacher a ma famille surtout quand ils viennent me voir ou que je rentre en France.

- mon petit frere (presque 19 ans) pense que les homosexuels peuvent etre separes entre 2 categories, celle des malades mentaux qu'il faut soigner ("les pauvres, ce n'est pas de leur faute, il faut les aider") et celle des homosexuels volontaires qu'il faut enfermer. Pour rester parfaitement logique, les cas incurables de la premiere categorie rejoindront la deuxieme pour eviter la rechute de ceux qui ont ete soignes.

- mon grand frere (bientot 27 ans) considere les homosexuels comme des atrocites de la nature. A tuer si possible, a enfermer dans des oubliettes sinon (faut quand meme rester humain, meme avec eux).

- mon pere ne fait pas la difference entre homosexualite et pe**do*ph**i*li*e.

- ma mere ne rate pas une occasion de les (nous) insulter ou de se moquer d'eux (de nous, en general designes par le doux sobriquet de "messieurs-dames"), change de chaine des qu'un presentateur vaguement soupconne d'homosexualite apparait sur le petit ecran, change de trottoir quand un groupe de "messieurs-dames" se profile a l'horizon et change de banquette quand l'un d'eux s'assoit trop pres d'elle dans le metro. Elle trouve insupportable les "envahisseurs" de notre immeuble (on n'habite pas tres loin du Marais). Cependant, toutes petites touches d'optimisme: d'apres ses propres mots: "ils n'ont qu'une seule qualite, c'est d'etre plus poli que le reste des occupants" et toujours d'apres elle, "au fond, ils sont surtout des personnes tres tristes".

- pour le cote historique, un cousin a declare il y a une douzaine d'annees etre gay. Son nom est devenu du jour au lendemain tabou, son existence a disparu des discussions et de la memoire familiale, et seul sa mere a continue a lui parle. Pour ma famille, il n'existait tout simplement plus et aujourd'hui, 10 ans apres son deces du Sida, son nom est toujours tabou.

J'ai sagement ronge mon frein pendant plus d'un an, le temps que mon petit frere passe les concours pour ne pas le destabiliser. Ils finissent dans quelques semaines... et donc le moment de mon CO arrive a grand pas. Comme vous le voyez, le seul antecedent n'est pas tres engageant. Rien que de penser a la reaction de ma famille me rend malade, j'en fais des insomnies et mon moral fait des hauts et des bas. Apres l'euphorie des premiers mois, le soulagement d'enfin s'accepter, c'est maintenant la deprime qui revient en force en pensant a leur reaction... avec toutes les idees noires qui vont avec. S'ils me rejettent, je ne le supporterai pas, j'ai eu assez de merdes dans cette vie, j'en peux plus. Evidemment, ca aiderait si je vivais une folle histoire d'amour, mais mon amour, justement, il vit en France et ni le temps ni la distance ne semblent avoir raison de mes sentiments... ce qui participe evidemment a la depression en cours.

Alors merci a tous ceux qui pourraient m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
houh.
lala.
sincèrement à te lire j'ai le sentiment que le dire et être rejetté serait pîre que de déprimer en le cachant.

personnellement j'opterais donc pour la solution deux.
mais si tu postes ici c'est que cela ne te convient pas.
Donc tu sais que tu va faire quelque chose qui risque de te démolir.
Donc je me demande quelles sont tes motivations pour désirer souffrir à ce point alors qu'en vivant caché tu pourrait (et surtout eux) vivre à peu près heureux.
d'abord j'aimerais donc savoir ça.

Ensuite. Tu sais su'ils ont tord.
Nous savons qu'ils délirent et alimentent des idées vieilles de plus de deux siècles.

Te battre. Savoir que tu va morfler, qu'ils vont t'accabler, te poser mille questions irrecevables, te trouver des dizaines de solutions délirantes et inexploitables. Anticiper là dessus et te battre.

Je ne vois que ça Maxter. En même temps voilà un moment que tu fais partie du petit monde de et-alors, je t'ai toujours senti fort, ce que tu dis là m'étonne...

Que faire d'autre? accèpter et se taire ou entrer dans un affrontement qui te coutera peut-être beaucoup. Mais je te sens fatigué. Es-tu sur de pouvoir te battre de longue haleine?
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah...effectivement ta situation est tres tendue...

Est-ce que tu t'entends bien avec ta famille proche, en dehors de ce sujet?

Si oui, je serai tente de te dire d'eviter vu que ca n'a l'air vraiment pas une bonne idee de leur dire...mais en meme temps je peux comprendre ton envie de plus te "cacher"...

Si ta situation est moyenne voir mauvaise avec eux, à la limite tu peux le leur dire, avec un peu de chance ils vont se remettre en question et apprendre à accepter ca(ce qi me semble tres mal parti) et dans le pire des cas tu sembles etre deja autonome si j'ai bien compris, meme si ca sera j'imagine hyper deprimant d'etre en "froid" avec sa propre famille...

Je sais pas si ca va t'aider beaucoup mais c'est dur d'aider quand on est pas soit meme dans la meme situation pour ce genre de choses...

Bon courage en tout cas Max_ter

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même réaction que mes camarades du dessus: houlala!

Moi cependant je ne te conseillerais peut-être pas de le leur cacher, surtout que tu as apparemment envie de leur dire.

Quoiqu'il en soit, si tu leur dis, leur réaction ne sera peut-être (je dis bien peut-être) pas aussi extrême que tu le penses... Mais il faut que tu te prépares effectivement à un "combat" de longue haleine: tu vas devoir éduquer toute ta famille pour leur faire comprendre que les homos ne correspondent pas aux clichés qu'ils ont en tête, et que l'on peut vivre parfaitement heureux ainsi.

Mon conseil (ça vaut ce que ça vaut hein): parles-en d'abord à la personne que tu sens la plus ouverte sur le sujet (ta mère, non?), avant de t'attaquer à d'autres personnes par la suite...

Je te souhaite en tout cas énormément de courage; et je suis de tout coeur avec toi.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du coming out de combat... Shocked
(et en plus je sais qu'il y a un truc que tu ne dis pas et qui en rajoute une couche...)

Vu la situation, il faut que tu envisage la solution où ça se passe très mal et où tes parents et ta famille te rejettent et ne veulent plus te parler, au moins pour quelques mois. Voire qu'ils te coupent les ponts financièrement si tu es encore dépendant d'eux.

Le CO il faut que tu le fasse pour toi.
Donc si tu es prêt à prendre ce risque, et que ça t'apporte plus pour toi de dire la vérité que de risquer d'être rejeté par ta famille, dis le.
Sinon reste dans le placard... mais tu n'as vraiment pas de honte à avoir dans ta situation. Ne culpabilise pas si tu ne peux pas franchir d'un bond un mur de 5 m de haut...

Si tu te décide pour le CO, fait les 1 par 1 mais pas trop éloignés dans le temps, et commence par les plus faciles (ton petit frère ?).
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vision est peut-être simpliste mais voici comment je vois ta situation:

Je sais que tu assumes pleinement ton homosexualité et que tu n'as pas peur du regard des gens (du moins quand t'étais à Paris). Je comprends peut-être pourquoi tu veuilles en parler à ta famille, quitte à être rejeté.
T'es loin de ta famille en France, t'es indépendant, tu maîtrises le domaine où tu évolues, tu as des amis et des personnes qui t'apprécient, etc... Peut-être est-ce pourquoi tu n'as pas peur de l'affronter?
Tu n'as sûrement plus besoin d'elle pour faire face à la vie, pour être heureux, bref, pour pleins de choses!
Je ne te dis pas de foncer tête baissée car toi seul aura cette décision.

Je ne saurai quoi dire de plus à part un:
Bon courage à toi mon p'tit Maxou! Copain !
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis (ô combien utile) rejoins celui de Cerber, materiellement, tu n'as plus besoin de ta famille, ce qu'il te faut décider c'est quel sentiment est le plus fort :

- l'envie de ne plus vivre dans le mensonge vis à vis de ta famille

ou

- la peur, justifiée, qu'ils te rejettent et si c'est le cas, si sentimentalement tu peux te passer d'elle.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui apparait dans ton post, c'est la demande du conseil qui t'a été donné dans les réponses des uns et des autres.
En te lisant, il est impossible de te répondre autrement.

Cependant, tu ne nous dis pas pourquoi tu as décidé de faire ton CO à ta famille ces temps-ci. Gout du risque? puisque tu sembles annoncer,
1 que ça se passera mal
2 que tu ne le supporteras pas si ça se passe mal.

Il y a quelque chose qui te donne l'envie de le faire maintenant? quoi?

Vu la situation que tu décris, si jamais tu te décidais à le faire, protège-toi, prends le temps de te faire aider par un psy avant de te lancer, donne-toi des bouées de secours.

Avant de te lancer, pense aussi aux conséquences sur ton chéri (bien que lointain, c'est ton chéri) et ton couple, si tu retombes en dépression.

Grosses bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces encouragements. Je vais faire du serial responder, mais vite fait parce que ya personne dans mon bureau maintenant!

lulu galipette a écrit:
sincèrement à te lire j'ai le sentiment que le dire et être rejetté serait pîre que de déprimer en le cachant.
personnellement j'opterais donc pour la solution deux.
mais si tu postes ici c'est que cela ne te convient pas.
CQFD
lulu galipette a écrit:
Donc tu sais que tu va faire quelque chose qui risque de te démolir. Donc je me demande quelles sont tes motivations pour désirer souffrir à ce point alors qu'en vivant caché tu pourrait (et surtout eux) vivre à peu près heureux.
1) J'en ai assez de leur mentir.
2) Quand j'en parle a mes amis, personne ne m'ecoute vraiment parce que rien de tangible n'existe, et il est difficile d'avoir de l'aide sur des "on-dits". De toute maniere, ils ne peuvent pas faire grand'chose.
3) Ca ne sert de toute maniere a rien de me rendre malade pour une probabilite (c'est-a-dire par definition un evenement qui n'existe pas).
4) Autant que je sois malade et qu'on m'aide (situation probable en cas de CO) plutot que je sois malade et que personne ne m'aide (situation actuelle - en-dehors du Forum bien evidemment, mais un ecran ne remplace malheureusement pas une main).
lulu galipette a écrit:
Ensuite. Tu sais su'ils ont tord. Nous savons qu'ils délirent et alimentent des idées vieilles de plus de deux siècles.
Mince consolation. Ils ne sont pas les premiers ni les derniers a avoir tort sur Terre, et si tous ceux qui ont tort se mettaient en sourdine, des milliards de personnes n'auraient plus besoin d'attendre le messie!

Supain a écrit:
Si quelqu'un dit "je m'entends bien avec Le Pen si je fais abstraction de ses idees", est-ce que cela veut dire quelque chose? Alors disons qu'ils s'entendent bien avec moi mais que forcement, je m'entends moins bien avec eux.

Deio a écrit:
tu vas devoir éduquer toute ta famille pour leur faire comprendre que les homos ne correspondent pas aux clichés qu'ils ont en tête, et que l'on peut vivre parfaitement heureux ainsi.
Hors de question, je n'en aurai jamais la force. S'ils sont assez intelligents pour voir que je suis le meme avant-apres, tant mieux, sinon...

Fade Out a écrit:
Ca c'est du coming out de combat
La, t'as au moins reussi a me faire rire!
Fade Out a écrit:
tu n'as vraiment pas de honte à avoir dans ta situation
Peut-etre vu de France, mais ici... tout le monde est out! Deja qu'ils s'etonnent d'un gay qui ne s'accepte qu'a 23 ans, alors si en plus il est toujours dans le placard a 25, ils trouvent ca vraiment bizarre et j'ai pas envie d'etre encore et toujours l'E.T. de service.

Iorini a écrit:
Gout du risque?
Je dois reconnaitre que j'ai toujours ete tete-brule. Un psy m'a dit que c'etait a cause de ma maladie quand j'etais gamin. En tout cas, gout du risque, sans doute.
Iorini a écrit:
Avant de te lancer, pense aussi aux conséquences sur ton chéri (bien que lointain, c'est ton chéri) et ton couple, si tu retombes en dépression.
Ce n'est (helas) plus mon cheri, on s'est separe il y a environ 9 mois d'un commun accord a cause de la distance. Et il n'y a aucun risque que je retombe en depression, j'y suis deja.
Iorini a écrit:
prends le temps de te faire aider par un psy avant de te lancer
Ici, rien de ce qui commence par psy n'est rembourse. Donc faut d'abord que je gagne au Loto, ensuite faut trouver le bon, et si c'est un psychiatre plutot qu'un psychologue, on s'embarque souvent pour plusieurs annees. Pas le temps, pas l'argent, pas pour moi. Je prefere economiser si jamais ca tourne vraiment mal.

Merci encore une fois a tous. Ca fait du bien.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

max-ter je te soutiens de tout mon coeur, je n'ai pas trop le temps de m'étaler là mais j'ai fais un topic sur ma famille y'a de ça un moment et c'est finalement assez proche de ce que tu vis avec ta famille..

Perso je suis dans un stand by depuis des années et franchement c'est galère..
Donc je suis de tout coeur avec toi et courage Wink
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cote pratique, des idees?

J'avais pense a:

1) Version "tete brulee":
Le dire lors d'une de mes visites en France, devant tout le monde au moment d'un repas/reunion familiale.
Avantages:
- Toute la famille est au courant d'un coup, pas besoin de faire pleins de CO, pas besoin de me triturer les meninges a savoir qui est deja au courant par le bouche-a-oreille et qui ne l'est pas encore.
- L'effet de groupe sera moderateur, mes parents n'osant peut-etre pas me claquer la porte au nez devant toute la famille. Donc ils auront un temps de reflexion force qui calmera peut-etre leur ardeur.
- Il y aura aussi peut-etre un allie surprise (peut-etre un de mes cousins? il semble avoir des idees plus moderees, en tout cas politiquement.)
Inconvenients:
- Meme dans le cas ou un allie surprise serait moins homophobe que les autres, face au reste de la famille, il preferera sans doute se taire.
- Mes parents ne me pardonneront peut-etre pas de l'avoir dit devant toute la famille (ce qu'ils ressentiront comme une humiliation publique).
- Ce genre de reunion a toujours lieu au debut de mes visites en France, donc je vais peut-etre devoir vivre toute une semaine a Paris, soit avec mes parents qui m'ignorent ou qui m'adressent des regards lourds de reproche (pire des cas), soit chez un(e) ami(e) s'ils me mettent a la porte (ce qui serait finalement mieux que de m'ignorer en permanence, car ils pourront reflechir seuls tout en m'ayant a la portee de la main s'ils changent d'avis), soit avec un retour precipite la ou je vis actuellement (precipite et a ma charge... ouille les finances).

2) Version "a suivre...":
A la fin d'une de mes visites en France, a l'aeroport, je leur dis que je suis gay et que je leur dis maintenant pour qu'ils aient le temps d'y reflechir, quelque soit leur opinion.
Avantages:
- CO prive, pas d'humiliation publique pour eux.
- Ils auront du temps pour reflechir.
Inconvenients:
- Le rejet pourra se manifester immediatement sans qu'ils y reflechissent.
- Tout le reste de la famille a faire.
- Insupportable doute pendant plusieurs jours s'ils reservent leur reponse.

3) Version "je m'assume":
Lors d'une de leur visite chez moi, j'accroche un drapeau rainbow geant au-dessus de mon lit.
Avantages:
- Je ne leur dis pas directement, c'est donc plus facile.
- Je suis chez moi, dans le pays ou JE vis, ils peuvent partir s'ils le veulent sans que cela ait de consequences immediates pour moi (en dehors des consequences psychologiques). En d'autres termes, s'ils me rejettent, je ne me retrouve pas a la rue et je n'ai pas a les affronter pendant deux semaines de sejour en France.
Inconvenients:
- Ils peuvent faire l'autruche et se refuser a comprendre le drapeau rainbow.
- Toute la famille a faire ensuite.

4) Version "Internet":
Je leur envoie un e-mail disant que je suis gay.
Avantages:
- Je ne parle pas face a eux, c'est donc plus facile.
- Ils prendront peut-etre le temps de reflechir 5 minutes avant de me repondre.
- Chacun est chez soi donc pas de conseuqence immediate.
Inconvenients:
- Ils peuvent faire l'autruche, supprimer le message et l'ignorer royalement.
- Ils peuvent ne jamais me repondre, me laissant dans un doute insupportable.
- Ils peuvent couper les ponts d'un bloc, sans meme me repondre.
- Toute la famille a faire ensuite.

Vos avis? D'autres idees? Je suis preneur de tout commentaire!

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un peu fait la version internet.. et c'est pas mal.. mais quoi qu'il arrive; tu seras toujours confrontés à une période de doute insupportable.. Reste à savoir laquelle tu préfères être confronté..

Cependant, aujourd'hui, tu peux mettre des accusés de reception à tes mails donc tu peux savoir si ils l'ont lu ou pas Confused
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Max_ter a écrit:

Peut-etre vu de France, mais ici... tout le monde est out! Deja qu'ils s'etonnent d'un gay qui ne s'accepte qu'a 23 ans, alors si en plus il est toujours dans le placard a 25, ils trouvent ca vraiment bizarre et j'ai pas envie d'etre encore et toujours l'E.T. de service.

A ce niveau là de ta réflexion, je te dirais bien que tu t'apprêtes à faire un CO sous le coup de la pression sociale (ou plutôt de la pression que tu te mets toi-même en ayant l'impression que ton environnement te juge).
Je trouve ça très dangereux, parce que visiblement c'est une violence que tu vas t'infliger à toi-même, pour rentrer dans leur moule à eux (dans quel pays es-tu ?).
Tout le monde ne peut pas s'outer auprès de sa famille, sauf à devenir orphelin ensuite, par la force des choses... Ce n'est pas parce que tu vis dans un groupe où la sortie de placard au niveau familial est la norme que cela doit être TA norme. Ce n'est pas celle d'un bon nombre d'individus rencontrés ici ou ailleurs, crois-moi.

Le CO est beaucoup plus simple à gérer quand on a les bras de quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, qui peuvent se transformer en barrière de sécurité, en peluche consolatrice, en voix raisonnable...
Là, tu es tout seul, tu vas droit vers l'affrontement, en sachant que tu n'es pas fort (c'est toi qui l'as dit), et que tu n'as pas d'épaules solides pour t'appuyer dans ta démarche, à part ton écran d'ordi et une poignée d'internautes derrière. Donc forcément je trouve que c'est une mauvaise idée, sauf si ton plan c'est d'essayer d'aller le plus mal possible, au cas où vas-y, fonce, ça va le faire.

Max_ter a écrit:
Ici, rien de ce qui commence par psy n'est rembourse. Donc faut d'abord que je gagne au Loto, ensuite faut trouver le bon, et si c'est un psychiatre plutot qu'un psychologue, on s'embarque souvent pour plusieurs annees. Pas le temps, pas l'argent, pas pour moi. Je prefere economiser si jamais ca tourne vraiment mal.

Là, je me dis du coup que tu es dans une phase d'autodestruction, et que tu vas déconner à mort avec ton CO qui non seulement ne te sera pas utile, mais qui va te faire plus de mal qu'autre chose.
Pourquoi n'aurais-tu pas de temps, Max_Ter ???
Pas d'argent, je peux comprendre le soucis, moi je n'ai jamais fini ma thérapie faute de moyen (mais le plus gros du travail a déjà été fait, donc ce n'est pas trop trop grave, juste dommage).
Il existe des associations d'aide et de soutien pour les gens qui n'ont pas les fonds pour se payer un thérapeute. Pourquoi ne pas en trouver une, et t'y présenter ? Pas besoin d'argent ; et le temps, ma foi comme chacun d'entre nous, tu as celui que tu veux bien t'accorder.
C'est long d'aller mieux, d'apprendre à vivre en étant bien, certes, mais on n'a pas forcément besoin d'être riche pour cela... tu mets une barrière pour éviter - peut-être ?- un cheminement douloureux (car oui, y'a rien de plus douloureux qu'une psychothérapie, mais ça fait souvent du mal à court terme pour faire du bien à long terme), mais c'est visiblement un cheminement que tu devras suivre un jour.

Donc ton programme pour le moment, c'est de trouver une association ou un groupe (pourquoi pas gay) de soutien. Pour trouver des oreilles qui trouveront que ce que tu dis et ce que tu ressents est "tangible" comme tu dis, et qui pourront te soutenir mieux que tes soi-disants amis qui pratiquent presque l'outing avec toi...

Deuxième chose : entre mentir et cacher, il y a une différence. Tu dis que tu en as marre de mentir à tes parents : pourquoi ? Tu leur parles de tes conquêtes féminines quand tu les vois ? Je préfères croire que tu te contentes de ne rien leur dire de toi. Ce n'est pas mentir, même si je sais à quel point c'est lourd (ma copine a été dans ta situation près de 15 ans).

Je comprends aussi que tu voudrais que les choses changent parce que tu es englué dans une vie qui t'es insupportable. Mais j'ai l'impression que tu t'apprêtes à choisir la pire méthode, à savoir celle qui va déclencher un ouragan dans ta vie, et qui risque de détruire les repères que tu as (parce qu'une famille, même à la limite de l'homophobie primaire, c'est tout de même un repert). Un CO comme exutoire, voilà ce que tu t'apprêtes à choisir, Max_Ter... Déconne ps, et oublie ça pour le moment, tu as plus constructif à faire (et en tout cas moins destructif).

Construis-toi des barrières solides, touve-toi des repères qui correspondent à tes idéaux, ça se fera peu à peu si tu élargis tes connaissances pour avoir autour de toi des gens qui te comprennent et te soutiennent quand tu en as besoin.
Quand tu en seras là, tu pourras parler à tes parents, quelle que soit la méthode : tu seras assez fort pour t'en sortir s'ils te rejetent, parce que tu auras d'autres repères ailleurs.

J'espère que mon message sera assez dur pour qu'il te fasse l'effet d'une bonne baffe ou un bon coup de pied au cul, et que tu vas arrêter vite cette grosse connerie que tu prépares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Max_ter a écrit:

Supain a écrit:
Si quelqu'un dit "je m'entends bien avec Le Pen si je fais abstraction de ses idees", est-ce que cela veut dire quelque chose? Alors disons qu'ils s'entendent bien avec moi mais que forcement, je m'entends moins bien avec eux.

Ce que je voulais dire par la c'etait si tu as une bone relation familiale.

Mais si j'ai bien compris donc eux ca va avec toi mais toi sachant ce qu'ils pensent des homos ca n'est pas reciproque(logique en meme temps)

Bon je ne dirai plus rien concernant si tu dois ou non eur dire, puisque tu as l'air d'etre plus ou moins decide vu que tu as deja reflechi ) a maniere de l'annoncer.
Et pour tes idee de coming out, le plus simple serait le mail ou alors au moment du depart, je pense, ce que tu donne comme points positifs/negatifs me semble coherent et ca me semble le "moins pire".

Le repas de famille je pense qu'il vaut mieux eviter tu risques de te sentir super mal apres si toute ta famille pense de cette maniere...

Parcontre y'a un truc que je comprend pas: pourquoi tu tiens tellement à le dire au reste de ta famille? Tu n'es pas oblige dans l'immediat dis le plutot d'abord à ta famille "proche" (parents, freres,...)

Et comme La Noiraude je me posais la question de ou tu es...?

Ajout: Je suis d'accord avec ce que dit La Noiraude à propos de cacher/mentir, tu ne leur mens pas en ne disant rien, meme s'il te pose la question "t'as une copine?" et que t'as un copain et que tu leur dis non.
C'est vrai que ca peut paraitre un peu stupide dis comme ca mais bon c'est pas un mensonge.
Et puis si un jour ils l'apprennent s'ils sont logiques ils comprendront que t'ais pas eu envie de le leur dire et ce sera à eux la faute...

Tu as actuellement un copain ou pas? Attends peut-etre d'en avoir un, un a qui tu pourras confier tout ca et qui pourra te soutenir si ca se passe vraiment tres mal...(ca demandera donc une relation durable et une comprehension de sa part et donc du temps...)
(Enfin c'est une idee qui te permettrait de mettre en attente un peu tout ca au risque de te foutre ma psychologiquement...)

Ou t'as pas un bon ami à qui tu peux te confier pour les meme raisons, histoire de pas te retrouver seul en cas de deprime...

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

La Noiraude a écrit:
Pourquoi n'aurais-tu pas de temps, Max_Ter ???
Parce que je suis dans une petite ville ou y a pas grand'chose et que pour le moindre truc il faut que je me paie 1h de trajet (donc 2h aller-retour)... et que je bosse du matin au soir.
La Noiraude a écrit:
Il existe des associations d'aide et de soutien pour les gens qui n'ont pas les fonds pour se payer un thérapeute. Pourquoi ne pas en trouver une, et t'y présenter ?
Les assoc', ou plutot L'Assoc', c'est fait, j'y vais autant que je peux (ce qui me permet au passage de lire Tetu, ils sont abonnes). Ils sont supers, meme s'ils manquent terriblement de boulot (et d'adherents) depuis qu'il y a reconnaissance des mariages homosexuels etrangers, union civile ouverte aux homosexuels et donnant les memes droits que le mariage, et enfin adoption pour les couples homosexuels (c'est super mignon de voir une famille gayes dans la rue, avec les 2 peres et leur enfant!). Par contre, y a pas de psy la-bas... donc meme s'ils ont une oreille attentive, ils ne sont pas des professionnels de l'aide psychologique.
La Noiraude a écrit:
J'espère que mon message sera assez dur pour qu'il te fasse l'effet d'une bonne baffe ou un bon coup de pied au cul, et que tu vas arrêter vite cette grosse connerie que tu prépares.
Euh... je crois que c'est rate...

Supain a écrit:
Tu as actuellement un copain ou pas?
Oui, meme si je ne suis pas sur que ca va durer (y a eu des hauts et des bas comme dans toutes relation, mais la j'ai de plus en plus envie d'arreter). De toute maniere, il est super sympa, donc il devrait dans tous les cas me soutenir et m'aider a passer le cap!
Supain a écrit:
Et pour tes idee de coming out, le plus simple serait le mail ou alors au moment du depart, je pense, ce que tu donne comme points positifs/negatifs me semble coherent et ca me semble le "moins pire".
J'y ai encore reflechi et finalement je me suis decide pour la lettre groupee: une lettre a mon pere et a ma mere, avec copie a ma nourrice (elle est toujours chez moi, elle m'a eduque au moins autant que ma mere, je lui ai deja fait mon CO et elle pourrra m'aider) et a mon parrain (il est nettement plus eloigne de mes parents que ma nourrice, mais je lui ai aussi fait mon CO et il m'a promis de me soutenir face a mes parents s'ils lui en parlent). Comme ca, mes parents sauront que ces 2 personnes sont au courant comme eux et peut-etre (j'espere) qu'ils n'hesiteront pas a leur en parler.

Gé a écrit:
max-ter je te soutiens de tout mon coeur, je n'ai pas trop le temps de m'étaler là mais j'ai fais un topic sur ma famille y'a de ça un moment et c'est finalement assez proche de ce que tu vis avec ta famille..
C'est clair que c'est super proche! J'imagine tout-a-fait mes parents me sortir les memes trucs... Je peux te piquer quelques idees? J'aimerais m'inspirer des lettres de ta soeur et de tes parents pour prendre les devants dans ma lettre et repondre aux oppositions avant meme qu'elles ne soient formulees.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: