Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les Rita Mitsouko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 19:02    Sujet du message: Les Rita Mitsouko Répondre en citant

Les Rita Mitsouko sont de retour avec un nouvel album, "Variéty", que je suis en train d'écouter. A l'évidence cet album est un retour aux sources, le son est plus rock, plus direct, à la "No Comprendo". Bien sûr les tubes immenses que furent "Marcia Baïla", "Andy", "C'Est Comme Ca" ou "Les Histoires D'A." semblent définitivement appartenir à un passé révolu mais l'album fonctionne très bien, j'ai reconnu cinq ou six très bons titres, la production est très réussie et Catherine Ringer chante mieux que jamais :

J'en profite pour rappeler quelques souvenirs (aux plus vieux en tout cas) en retournant 20 ans en arrière avec la vidéo de "Marcia Baïla". Quelle classe quand même que ce duo! Aucun équivalent en France pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=BZ56pOwgR6E

Y a-t-il d'autres amateurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanlogik
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ce groupe, et leurs pochettes ont toujours un ptit quelque chose qui me plait, même si elles ne sont pas toujours très belles, lol
en tout cas je trouve celle-ci superbe Smile
californiadreaming
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rita restent pour moi une exception dans le paysage musical français! Leur - immense - oeuvre contient des titres absolument merveilleux d'envolées lyriques et d'audace vocale.
Bien que j'adore les Rita révolutionnaires des années 80, j'ose avouer, au risque de passer pour un non-puriste, que mon album préféré reste à ce jour Cool Frénésie... Peut-être aussi parce qu'il fut mon premier album des Rita. A chaque nouvelle écoute, je suis toujours aussi emporté par La Sorcière et l'Inquisiteur, Toi Moi Elle, Femme de moyen âge, C'était un homme... Je ne m'en lasse pas!
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais les puristes, il faut les envoyer balader! La musique est une affaire d'émotion, de passion - et rien d'autre! Je te suis assez : j'adore aussi "Cool frénésie" (sublime "La sorcière et l'inquisiteur" en effet). De mon côté, je crois que c'est aussi mon album préféré du duo (avec "No Comprendo" quand même).
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Ah mais les puristes, il faut les envoyer balader! La musique est une affaire d'émotion, de passion - et rien d'autre! Je te suis assez : j'adore aussi "Cool frénésie" (sublime "La sorcière et l'inquisiteur" en effet). De mon côté, je crois que c'est aussi mon album préféré du duo (avec "No Comprendo" quand même).

et "Dis moi des mots" ! Quelle chanson !

J'ai écouté le nouvel album aussi, je le trouve excellent, bien mieux que la femme trombone, même s'il y a dedans le "trop bonne" qui est trop bon Very Happy
Bulle d'eau
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la pochette, ça me fait penser aux spectacles de Royal de Luxe.... Y a t'il un quelconque rapport ou pas du tout ?

Bon je reviendrai quand j'aurais écouté l'album Arrow
Denis
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

californiadreaming a écrit:
Les Rita restent pour moi une exception dans le paysage musical français! Leur - immense - oeuvre contient des titres absolument merveilleux d'envolées lyriques et d'audace vocale.

A 1000 % d'accord avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré la version mandarin sur le dernier album moi qui suis plutot faché avec la chanson française c'est à peu de chose prés le seul groupe que je peux supporter avec gérard manset. Je suis aussi assez fan de cool frénésie avec la sorciére mais ma chanson préférée reste les amants Very Happy qu'elle a d'ailleurs pas voulu chanter lorsque je l'ai vu en concert avec une amie du coup on été trés déçu. Sad malré une super ambiance
rockrockto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu la chance de les voir au théâtre de Montparnasse avec l'orchestre lamoureux, c'était assez bien.

Moi mon album préféré est Marc et Robert, puis the no comprendo.
Ma chanson préférée est Singing in the shower avec les Sparks!

Je vais aller écouter leur dernier album, ca fait tellement longtemps que je n'ai pas ressorti mes cd des rita!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: