| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 21:50 Sujet du message: Boomerang |
|
|
Le président Nicolas Sarkozy a reçu jeudi à l'Elysée le photographe Yann Arthus-Bertrand qui lui a présenté un projet de film, "Boomerang", destiné à sensibiliser l'opinion publique sur l'état de la planète, a indiqué le porte-parole de la présidence, David Martinon
Suite et sources: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31102707@7-50,0.html
D'autres films comme celui D'Algore, "une vérité qui dérange" ou celui de di caprio promu au Festival de Cannes sont là pour sensibiliser la population , et les responsables politiques.... Les peuples des nations doivent agir maintenant, et intervenir , en manisfestant pour que les dirigeants face quelque chose et intervienne en faveur de l'écologie...
Avec le réchaufement climatique qui augmente chaque jour , la fonte des glaciers ,les ours blancs qui disparaissent , la déforestation et la pollution de l'air et de l'eau , on court à la catastrophe .... Alors j'ai bon espoir que les peuples du monde entier se manisfestent , maintenant intervenir à petite échelle ne suffit pas c'est une goutte d'eau , c'est l'intérêt de la planète que nos dirigeants s'implique pour l'avenir et prennent position pour notre environnement ce qui devrait être l'une des priorités de la communauté internationnales... le refus des USA de signer les accords de Kyoto est affigeant si l'on envisage l'avenir...
Vous que faites vous pour sauver la planète?  |
|
|
 |
Aldaris Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vous que faites vous pour sauver la planète? |
J'oeuvre à la non-prolifération de l'espèce humaine. _________________ "Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient." |
|
|
 |
méli mélo Homo-gène

Localisation: Clermont Ferrand, Montpellier les vacs et certains w.e.
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
je trie les déchets (enfin, mon père le fait pour toute la maison )
je laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents, je laisse pas la lumière allumée quand je part d'une pièce
ya pas à dire, j'ai bien retenu les leçons qu'on nous fait depuis l'école primaire n'empêche que si tout le monde le fait, ça servira forcément à quelque chose... enfin je crois....c'est beau de rêver _________________ "Tout homme est sensible quand il est spectateur.Tout homme est insensible quand il agit." Alain
"Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n'y en a jamais qu'une seule qui met en ébullition tout notre monde intérieur" S. Zweig
Co fondatrice du CJES (c'pas une honte contrairement à ce que mon ignoble consoeur laisse sous entendre) |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
On trie les déchets
On récupère l'eau de pluie
La maison est équipée d'ampoule de basse conso
Je prends que le bus
J'éteins toute les lumières inutiles
Qui dit mieux  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
méli mélo Homo-gène

Localisation: Clermont Ferrand, Montpellier les vacs et certains w.e.
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: |
Je prends que le bus
Qui dit mieux  |
Je marche à pied
oki, c'est po drole^^ _________________ "Tout homme est sensible quand il est spectateur.Tout homme est insensible quand il agit." Alain
"Nous vivons des myriades de secondes et pourtant, il n'y en a jamais qu'une seule qui met en ébullition tout notre monde intérieur" S. Zweig
Co fondatrice du CJES (c'pas une honte contrairement à ce que mon ignoble consoeur laisse sous entendre) |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je prend le bus pour aller à la fac plutôt que de prendre ma voiture
Quand j'ai besoin de faire des courses au hard discount d'à côté, j'y vais à pieds.
Par contre je ne trie pas mes déchets (pas de triage dans mon immeuble )
Mais j'ai quelques ampoules basse conso chez moi (en fait 2 sur 4). _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
cardigane Timide

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Je prend le métro pour aller à la fac, le vélo pour mes petits déplacements....
Euh quoi d'autres, je n'allume pas la lumière le jour... (Vous rigolez y'en qui le font j'en suis sûre. )
Je ne me lave pas (économie d'eau)... Non là je déconne !
Par contre je ne pollue pas la nature, quand je vois tous ces gadins qui jettent leur papiers par terre alors que la poubelle est à 2 mètres, ça m'énerve un poil. |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 0:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi quand y a pas de poubelles je pollue mes poches :p
(parce que je trouve pas qu'il y ait assez de poubelles, ya même des fois yen a tellement pas assez qu'elles sont pleines à craquer et ils vont pas se bouger le cul pour les vider)...
Par contre j'avoue, j'ai ma lumière allumée parfois le jour, quand je me lève très tard et que j'ai la flemme d'ouvrir mon store pour le refermer trois heurs après (oui il m'arrive de me lever à 16 voire 17 heures l'après-midi :p) _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
cardigane Timide

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 0:37 Sujet du message: |
|
|
Ahahhh !
Ca m'arrive aussi de me lever en pleine après-midi, forcément si je me couche au petit-matin, ceci dit je laisse toujours mes volets ouverts tant j'ai la flemme de les fermer, alors je tire juste le rideau c'est tout !
Pour les poubelles je te rejoins, et quand elles débordent, y'en a qui continuent quand même de les remplir. Très malins ceux-là aussi. |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Je trie mes déchets, j'éteinds la lumière quand je sors d'une pièce, je ne laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents, je vais bosser en transports en commun.... euh... pas grand chose en fait je fais... mais je me dis que si tout le monde faisait ce minimum, ce serait bien. |
|
|
 |
Lodenn Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Je lave à 30%
J'éteinds les lumières
Je coupe l'eau pendant que je me lave les dents ou que je me savonne,
Je ne laisse pas les appareils en veille la nuit
Je ramasse les dejections de ma chienne,
J'ai équipé les pièces courantes d'ampoules à économie d'énergie
J'essaie de prendre des produits alimentaires à faible emballage,
Je ne mange que des oeufs LabelRouge et du Thé MaxHavelaar
Je nettoie le sol et à peu près tout avec de l'alcool ménager et du vinaigre blanc,
Je trie mes déchets,
Je n'utilise que des piles rechargeables,
J'ai arrêté de fumer (ben quoi, ça pollue pas un peu, la clope ?) _________________ ^^
The Geek Sisters |
|
|
 |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
arrêter la clope,c'est vrai ça pollue , lorsque l'on sait qu'un mégot mais plus de 6 mois à se dégrader
prendre un bain plutot qu'une douche
prendre les transports en commun (mais ça je le fais plus ,trop d'attente et le bus ne va pas plus vite)
faire du vélo
éviter les sacs plastiques au supermarché
trier ses déchets
laver sa voiture dans une station plutot que de débiter des litres d'eau chez soi qu'on va payer plus cher
ne pas laisser ses appareils électrique en veille
Votez écolo et non pas Bachelot lol
et pis c'est tout  |
|
|
 |
|