| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Superchad Homo sapiens

|
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:35 Sujet du message: Re: Documentaire: L'homophobie |
|
|
| Superchad a écrit: | | Le blog Gayclic a posté aujourd'hui un reportage sur l'homophobie "Haro sur les homos". J'ai trouvé ce reportage (sortie en 2005 sur Planète) très bien construit, il aborde des questions communes comme les agressions homophobes, l'homophobie dans les cités, ainsi que d'autres plus sensibles comme la position de l'Education Nationale sur l'homophobie. |
Très bon documentaire (par contre il a été diffusé la première fois le 5 septembre 2005 sur Canal+ et non pas sur Planète)
Très instructif et bien monté  _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Han bon, pour une fois que mon mec poste, il va bien falloir que je m'occupe de ça. Mais bon là maintenant tout de suite je n'ai pas trop le temps. J'ai vu une partie du premier lien et en effet il a l'air particulièrement instructif.
Je verrais ça ce soir, à la détente... _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à dire autre chose.
C'est malheureux de voir autant de haine, d'incompréhension.
Le reportage est édifiant.
Mais à ne voir que si vous êtes pas trop fragiles. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Le plus chocant à mon sens c'est l'homo qui en frape d'autre pour faire homophobe devant ses potes et qui frape meme plus fort tellement il a la rage... c'est flippant...
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment triste de voir que la nouvelle generation n'aura pas autant evoluée que l'on peut imaginer...  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
en effet sa fait peur, beaucoup beaucoup trop de violence tout sa pour montrer qu'ils sont super machos et virils.
ils m'ont assez choqué les gosses à la fin pour qui il été pir que leur ami aille en prison plutôt que y'a un pauvre vieux se fasse frappé à mort et jeté dans le canivaux(décidement les atrocité commencent de plus en plus jeunes...) sa fait vraiment peur....
j'ai bien aimé par contre la classe de bts, sa prouve qu'il y a quand même des jeunes ouverts d'esprit et qui comprenent que les homos ne sont pas des vieux clichés (hein? Steve ) , il a peut être encore un peu d'espoir pour les générations à venir. (oula je suis entrain de parler comme un vieux de 40 ans là stop!!) |
|
|
 |
telecaster_girl Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:52 Sujet du message: instructif! |
|
|
Très instructif ce reportage! Et aussi très choquant!
Beaucoup de propos très violents : on se dit vraiment que les gens sont limités et devrait prendre un peu conscience des réalités qui les entourent!
Cette haine me choque vraiment!!!!!!!
Entre le recteur qualifiant l'homosexualité de "choix personnel" et Vanest le député de "menace" : on est pas sorti de l'auberge...
Nico m'a pas mal décu dans cette histoire aussi, j'espère ne pas le revoir faire un truc comme ca.
Le témoignages sont poignants et réalistes mais, comme dans beaucoup de reportages télévisés, toujours masculins : n'y a-t-il pas quelques filles voulant témoigner dans notre petite France?
J'ai trouvé que l'accent était un peu plus posé sur la cause "pd et enculé" que sur "lesbienne et je ne sais quelle autre super insulte... "
En tout cas les reportages comme ca devraient être plus fréquents et plus diffusés, notamment sur les chaînes non cablées.
Vili. MERCi Superchad pour ces liens qui sont à diffuser
Luttons contre les discriminations et les injustices, luttons contre l'homophobie!!! |
|
|
 |
Superchad Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Euh telecaster_girl, tu n'as pas a attendre longtemps pour revoir Nicolas Sarkozy refaire ce genre de bêtise... Vanneste a recu le soutient de l'UMP pour sa candidature dans le Nord... |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Merci superchad pour ce documentaire assez violent dans les séquences en "immersion", et toujours très édifiant. Assez poignants parfois pour certains témoignages...
Malheureusement, encore une fois, les lesbiennes n'existent pas! _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
Superchad Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Oui j'y ai pensé en regardant ce reportage, mais je pense au final que les lesbiennes méritent un documentaire sur l'homophobie. Certaines expressions de l'homophobie sont différentes envers les gays ou les lesbiennes, particulièrement dans les cités. Pas que l'un soit plus ou moins grave que l'autre, mais les clichés et les repliques seront a mon avis très différents. |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Ce reportage était vraiment très intéressant, l'un des meilleurs que j'ai pu voir... mais il m'a aussi donné les larmes aux yeux, m'a mis la rage au coeur et l'a rempli d'incompréhension de de tristesse... pourquoi tant de haine, je comprends pas. Je reste sous le choc... je ne pense pas que les mentalités aient vraiment évolué, et j'ai l'impression que c'est surtout chez les jeunes.
C'est fou...
En revanche bonne surprise pour ma part aussi en voyant les jeunes de BTS. Vraiment cool.
Je tenais à ajouter tout de même qu'en voyant ce reportage je ne me fais plus trop d'illusions, les mentalités n'évouleront pas totalement, jamais. Faut pas se leurrer...  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Ce reportage était vraiment très intéressant, l'un des meilleurs que j'ai pu voir... mais il m'a aussi donné les larmes aux yeux, m'a mis la rage au coeur et l'a rempli d'incompréhension et de tristesse... pourquoi tant de haine, je comprends pas. Je reste sous le choc... je ne pense pas que les mentalités aient vraiment évolué, et j'ai l'impression que c'est surtout chez les jeunes.
C'est fou...
En revanche bonne surprise pour ma part aussi en voyant les jeunes de BTS. Vraiment cool.
Je tenais à ajouter tout de même qu'en voyant ce reportage je ne me fais plus trop d'illusions, les mentalités n'évouleront pas totalement, jamais. Faut pas se leurrer...  _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait une sortie avec des enfants entre 6 et 11 ans et qu'on a entendu une dizaine de fois "espece de pédé" ou "sale pédé vas te faire en*****!". Je ne pensais pas que cela me ferait cet effet là en tant que lesbienne; ca m'a beaucoup atristé plus qu'enervé...
Et on a beau leur dire qu'il ne faut pas dire des choses de ce genre, ils recommencent comme si c'était normal!  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
shadow Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai posté les liens sur un forum de mon école : je vous livre la deuxième réponse obtenue (i.e. publiée sur le forum)
"et alors? chacun est libre de penser comme il veut, même s'il est homophobe,
c'est ça la tolérance."
Le pire c'est que c'est un ami...  |
|
|
 |
|