|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malicia Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 21:18 Sujet du message: homophobie là ou on s'y attend...pas |
|
|
Bon pour commencer je tiens a dire que mon post va paraitre bete et sans trop d'intéret mais ça m'enerve donc je vais en parler quand meme
Tout commence en cours d'education civique, on est en groupe de 8 personnes, et il se trouve que mon groupe est chargé de faire une recherche sur les droits et les devoirs du citoyen (comme c'est original ) on en vient donc a parler du droit de se marier bon tout le monde donne son avis quand on en vient a evoquer le droit du mariage homosexuel...
Et la a ma grande surprise commencent a fuser des remarques homophobes, des clichés archahiques du genre "2 mecs ensemble ensemble ça me derange pas du moment qu'ils sont mignons enfin quand même s'encu*er j'trouve ça dégueu mais le pire c'est quand même les gouines pouark pouark berk"
Je tiens a préciser pour le "a ma grande surprise" que non je n'ai pas foi en l'humanité au point de me dire que peut etre les homophobes ça existe pas en vrai, que c'est une invention des homos pour avoir des histoires d'horreur à se raconter lors de sorties camping au coin du feu...
Non je ne crois pas à ça, je pensais juste qu' au vu des specimens qui peuplent ma classe: babacool, emo et autre punk qui se veulent soi disant ultra-libérées(ées ya que des filles dans ma classe) je disais donc ultra-libérées-du-cul-on-est-tous-bi-d'abord-et-on-vote-a-gauche je m'attendais a un peu plus de tolérance et de respect...c'est tout
Tout ça pour dire que l'habis ne fait pas le moine on peut avoir 16 ans, l'air super cool, avoir des idées de gauche et etre en meme temps un homophobe affirmé...
Triste monde tragique  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Comme on peut porter des requin, parler en verlan et être super pour les gays (c'est ce que j'ai dans ma classe).
16 ans, mouarf, c'est encore jeune. Si tu ne t'assume pas, je supose que tu n'a pas pu faire de remarque en pleine classe mais tu devrais peut être en parler à ton prof non ? Il n'aurais pas du laisser passer sa (si les remarques on été faite à l'oral et fort hein).
Le problème d'une classe c'est que quand quelqu'un(e) comment à dire quelque chose, le reste suis souvent sans même savoir de quoi ils parlent...
Qu'un conseil à donner : zap miss
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Malicia Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
En effet je ne m'assume pas du tout ...
Je n'ai donc pas repondu mais c'etais surtout pour ne pas m'enerver et finir par taper sur une de ses quiches avec ma chaise (non je plaisante jsuis pas violente ^^)
Pour ce qui est d'en parler au prof d'une j'suis trop timide et de deux qu'est-ce qu'elle aurrait fait?? A part m'attirer des emmer*es ça n'aurait rien apporter de bon...
Bien sur que j'ai fini par zaper mais ça fait quand même mal au coeur de penser que des gens soi disant "ouvert" aient des idées pareilles surtout en 2007 lorsqu'on parle de l'évolution des mentalités, etc
Je sais que tous les homos ont du se dire la même chose un jour dans leur vie mais j'avais espéré qu'a notre epoque se ne serait plus d'actualité...
Comme quoi croire en l'etre humain, quelle idée saugrenue !! |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Déjà, même si tu ne t'assumes pas encore, tu peux quand même réagir à ce genre de propos : j'pense pas que ce soit parce que tu réagis à des propos homophobes que tu es cataloguée comme homo (ou bien les gens qui t'entourent ont une vision assez limitée des choses), de la même façon que personne n'a besoin d'être noir ou jaune ou bleu pour réagir à un racisme quelconque...
M'enfin après, je comprends que tu ne veuilles pas te mettre ta classe à dos, moi j'ai la chance d'être dans une classe où il y a beaucoup de nanas bis et lesbiennes, donc gare ^^ !
Par contre, je te comprends totalement sur le décalage entre la mentalité 'ultra-libérées-du-cul-on-est-tous-bi-d'abord-et-on-vote-a-gauche' et la réalité : dans ma classe, les nanas (26 filles pour 3 mecs, je précise, mais si t'es en L tu dois connaître ça ) se disent toutes plus ou moins comme ça et pourtant l'autre jour, on voit passer un couple de nanas main dans la main dans le couloir et une 'amie' à moi balance "Quand j'ai su qu'elles étaient ensemble, ça m'a traumatisée"... Bon, j'ai juste répondu qu'il lui en fallait pas beaucoup pour être traumatisée, et ça s'est arrêté là, mais j'avoue que ça m'a pas mal déçue...
Et puis quelques jours après, une fille de la classe fait son CO en plein cours (mais si, c'est possible ^^), et la nana qui avait sorti sa réflexion à la con n'a pas bronché et ne s'est pas du tout éloignée d'elle...
Donc y'a p'têtre de l'espoir pour les gens qui ont eu des propos aussi cons dans ta classe : peut-être que le jour où ils se rendront compte qu'ils sont entourés d'homos et que non ce n'est ni dégueulasse (ptain mais je suis la seule à être entourée de copines yaoistes ? ) ni anormal, ils changeront d'avis !
Enfin bon, je sais pas dans quel genre de lycée tu es et comment les homos y sont considérés, mais j'ai du mal à croire que tous les gens qui t'entourent soient réellement homophobes !
Courage, donc ^^ _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
marylebone Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai l'impression que pendant longtemps les gens acceptaient très bien les homos, et étaient fait et cause pour eux : "c'est injuste les discriminations, les injures etc..." tant que ceux ci restaient célibataires. Il n'y a qu'à voir dans les médias où très longtemps un petit bisou de rien du tout restait extrêmement subversif, quant à imaginer une ébauche de suggestion de scène d'amour c'était à peine concevable. D'ailleurs quand Queer as Folk UK était passé sur M6 il était interdit aux moins de 16, alors que ça fait vraiment bisounours comparé à Sex and the City.
Donc oui aux homos, mais pas à leurs cochonneries...
Mais il reste des contre exemple marrants, genre dans le bus, un black ayant la carrure d'une armoire à glace avec tout le style qui va avec et qui me demande : "ouais je sais que t'es pédé, mais moi je m'en fous, je vais voir ma copine là, est-ce que je suis bien coiffé ?" |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 6:39 Sujet du message: |
|
|
| Coco a écrit: | (ptain mais je suis la seule à être entourée de copines yaoistes ? ) |
j'ai pas mal de potesses yaoistes, mais c'est le fantasme deux mecs ensemble, certaines sont un peu lesbophobes.
Bref, c'est aussi parce qu'elles ont 16 ans, elles ne font que reprendre des propos que leurs parent leur ont inculqué...
Donne leur 3ans, des soirées alcoolisées (ou avec produit illicites) où elles se retrouvent à faire des choses avec leurs amies, 3 ou 4 CO dans leur entourage, et les sorties en boite gay, et leur opinion changera.
Mais hésite pas en cours à leur faire une remarque du genre " si quelqu'un disait la même chose d'un couple noir/blanc, ou d'un immigré, ou d'un juif, ça vous choquerait, ce que vous dites, c'est aussi grave que du racisme", etc.
Fait des rapprochement avec les discriminations ethniques puisqu'elles doivent (vu le coté baba-cool) être plus sensibles à cette cause.
Bonne chance! _________________ N°6. |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 7:19 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ... 
Dernière édition par UnExMembre le Jeu Juin 21, 2007 11:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Malicia Homo ?

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Brita le yaoi ça passe super bien parce que les garçons sont mignons et que c'est un fantasme en général pour pas mal de filles (allez savoir pourquoi)
Apres je ne dis pas que tous les gens qui m'entourent sont homophobes loin de la! J'ai pas mal d'ami(e)s bi, gay ou tres gay friendly c'est pour ça que je croyais que tout le monde était comme ça a nos ages du moins dans mon lycée (quelle naïve je fais!)
Pour ce qui est des soirées arosées, droguisées etc c'est deja le cas pour la plupart (qu'ils sont précoces ces jeunes) et j'ai deja assisté a des roulages de pelles entre filles ou entre mecs en effet mais une fois desaoulés tout reprend normalement...
Marylebone je suis d'acord avec toi du moment que le gay est une folle sympa qui donne des conseils mode tout va bien mais si dans un film qui passe a 20h50 on voit une de ses folles embrasser un mec patatra la gentille folle ne parait plus du tout sympatique
Par contre la precisement j'ai pas reagit parce que c'etait en plein cour mais j'ai l'habitude de m'enerver pour ce genre de propos d'habitude (jme suis engueulé une foi avec ma belle soeur justement au sujet de la visibilté des homos a la télé...) |
|
|
 |
melisse Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
A ce propos pas mal de personnes ont du être assez surprises (choquées ?) par le film "les chansons d'amour"
Dans le résumé, ils s'en tiennent au minimum syndical, et du coup je ne pense pas que les gens qui soient allés voir ce film s'attendaient à des scènes d'amour ET de sexe sous entendu homos.
En le présentant toujours de la manière la plus naturelle qui soit.
Bien joué sur ce coup là
Fais organiser une sortie de classe pour leur ouvrir un peu l'esprit ?  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a 15 ou 20 ans (mon époque au lycée), tout le monde trouvait les gays ridicules, personne n'avait jamais entendu parler des lesbiennes, et il était inconcevable de faire un CO à l'école...
Il faut se dire que ça évolue positivement même s'il y a encore du boulot.
Il manque juste que des gays ou lesbiennes adultes "rassurants" soient plus visible dans l'entourage de la plupart des jeunes : des gens de leur famille par exemple, qui vivent en couple et sont acceptés ... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | Il faut se dire que ça évolue positivement même s'il y a encore du boulot. |
je dirais plutôt que ça évolue positivement même s'il y a encore des boulets.
 _________________ N°6. |
|
|
 |
RyanPhillippe Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Moi ca ne m'étonne pas plus que ca cette histoire... dans la classe la moyenne d'age doit être de 22 ans et pourtant en cours de droit au début de l'anné j'ai entendu des trucs similaires, le pire c'est que même si le prof entend il ne dira rien, il souriera presque à la limite ! _________________ "We come to love not by finding the perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly."
"Where ever I am I always find myself looking out the window wishing I was somewhere else."
ANGELINA JOLIE |
|
|
 |
Paul et Mick Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Certaines des remarques émises ne sont peut-être pas aussi homophobes qu'il n'y paraît.
Je m'explique. On peut tout à fait admettre que deux personnes du même sexe puissent s'aimer, vivre selon leur orientation et réclamer les mêmes droits que les hétérosexuels (acceptation politico-sociale), mais ne pas être particulièrement emballé par la vision des démonstrations sentimentales ou l'évocation des relations sexuelles des individus concernés.
Un hétéro mâle ne sera pas trop dérangé (et même souvent assez excité) par le spectacle de deux filles qui s'embrassent (ou plus) et aura souvent du mal à supporter la vision de deux garçons qui font exactement la même chose (je suppose que pour les filles hétérosexuelles, c'est plutôt l'inverse). Cela ne veut pas dire pour autant que les hétéros en question sont homophobes. Ce n'est simplement pas leur tasse de thé et ne titille pas leur libido (au contraire)...
Je n'étais pas sur place pour me rendre compte de la teneur des propos échangés en classe, mais les grandes exclamations de "dégoût" sont (peut-être) seulement l'expression exagérée du malaise réel que peuvent provoquer la vision ou l'évocation de pratiques amoureuses ou sexuelles entre personnes du même sexe que soi chez la plupart des hétéros "pur jus".
Par ailleurs, le phénomène de groupe tend à exagérer certaines réactions. Par exemple, dans un stade de football, un groupe de supporters va souvent avoir un comportement excessif (et souvent très agressif), mais si tu rencontres chacun des individus isolément, tu t'aperçois (la plupart du temps, même s'il y a aussi des abrutis indécrottables, heureusement minoritaires) que ces personnes peuvent être tout à fait fréquentables en tête à tête ou dans un contexte différent. Mais une foule (et un groupe en général), cela a tendance à agir uniformément, à éliminer les voix dissonantes pour ne se conformer qu'à l'opinion (ou l'attitude) majoritaire.
Autre point : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Et j'ajoute même à cette célèbre réplique extraite du film "Les tontons flingueurs" que les gros cons parlent plus fort que tout le monde lorsqu'ils sont en groupe. Du coup, les autres personnes qui ne partagent pas nécessairement leur position n'osent pas forcément les contredire, même s'ils ne sont (les forts en gueule) pas (toujours) majoritaires. Ils sont simplement plus véhéments...
Un prof dans une classe devrait cependant jouer le rôle du modérateur et tempérer les propos excessifs et réellement homophobes (ou xénophobes, etc.) des élèves. Hélas, l'autorité des enseignants a bien du plomb dans l'aile depuis pas mal d'années déjà (mais c'est un autre débat) et peu savent réellement gérer ce genre de situation comme il conviendrait... |
|
|
 |
Elthaniel Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
ben voir un mec et fille forniquer sur les bancs des jardins du luxembourg, je pourrais tout aussi bien dire que ça me dégoute, alors hein .... faut arreter les conneries, si eux prennent ce droit, je vois pas pourquoi je me génerais pour embrasser mon chum, surtout qu'en public je reste soft, sans monter sur ses genoux ni le peloter comme je vois certains hétéros "prudes" faire .... _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
Paul et Mick Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Elthaniel a écrit: | | ben voir un mec et fille forniquer sur les bancs des jardins du luxembourg, je pourrais tout aussi bien dire que ça me dégoute, alors hein .... faut arreter les conneries, si eux prennent ce droit, je vois pas pourquoi je me génerais pour embrasser mon chum, surtout qu'en public je reste soft, sans monter sur ses genoux ni le peloter comme je vois certains hétéros "prudes" faire .... |
Tu peux être légitimement dégoûté en voyant des hétéros agir de la sorte, je n'ai absolument pas dit le contraire. Tu peux même exprimer vocalement ce dégoût si ça te chante (je vis d'ailleurs dans un pays où les démonstrations publiques d'affection sont très mal vues, quelle que soit l'orientation sexuelle des individus).
De la même manière, il ne s'agit pas de contester ton droit à avoir une relation homosexuelle et à la vivre pleinement et librement. J'expliquais simplement que les réactions de dégoût d'hétérosexuels ne sont pas nécessairement de l'homophobie.
Peut-être n'ai-je pas été assez clair ou alors, tu as lu un peu trop vite mes propos ?
Dernière édition par Paul et Mick le Dim Juin 24, 2007 13:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |