|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 19:09 Sujet du message: l'assassinat de jessee james. |
|
|
Quelqu'un l'a vu? avec brad pitt?
hormis que brad est super bon.... j'ai trouvé ce film à base de champs de mais avec RIEN autour, de mecs qui n'ont RIEN à faire dans leur cabane en bois, d'un chiant à crever. Maria a dit "ouais il fait deux heures trente ça fait une demi heure de trop" moi je suis ressortie en disant "ouais ça fait deux heures trente ça fait une heure trente de trop".
ceci dit la critique est dithyrambique.... c'est d'ailleurs pour ça que je voulais le voir.
 _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé sauf qu'il fait une bonne demi heure de trop... c'est le seul point negatif pour moi parce que sinon ca va quoi il est quand meme bien joué, bien réalisé, bien quoi... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
les champs de mais jouent super bien. Les flocons de neige également. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
nia nia nia... il y a de tres beaux paysages tu fais bien de le rappeler et on a d'ailleurs bien le temps de les voir  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
et pis ya brad _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | et pis ya brad |
Et Casey Afflec surtout !!! Prestation remarquable !! Comment il est plus doué que son frère, lui... _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
Shoryuken Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | fredouille a écrit: | | et pis ya brad |
Et Casey Afflec surtout !!! Prestation remarquable !! Comment il est plus doué que son frère, lui... |
En même temps, c'est pas dur...
Pis comme je dis, ce qu'il y a de bien chez Ben Affleck, c'est Maaaaaaaaaaaatt Damon.
Sinon faut que j'aille le voir. Je lis pas mal de bonnes critiques et la prestation de Brave Bite vaut quelque le détour paraît-il.
Oui, encore un message utile !  _________________ Let's get some shoeeeeeees !!!
 |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 1:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ce film. Cela fait penser à du Terrence Malick pour le côté très contemplatif et lent. Mais cela donne un certain cachet au film, une ambiance particulière que j'ai adoré
(et le fait que je sois fan de Brad Pitt ne joue en rien dans mon opinion ) _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à un western traditionnel, avec des colts et de l'action, des méchants et des gentils, des duels entre coyotes au soleil couchant.
Et pas du tout ; on se retrouve au coeur d'une espèce de duel psychologique entre deux personnages torturés, entre lesquels la tension va aller crescendo, laissant planer une menace continue tout au long du film.
Admiration, fascination, besoin de reconnaissance, mais aussi passion quasi amoureuse (le passage où Robert se couche dans le lit de Jesse James et respire l'oreiller imprégné de son odeur est plutôt sans équivoque, non ?) : autant d'émotions qui vont conduire Bob Ford, qui vit dans l'ombre de son maître, à trahir celui-ci.
Alors certes on pourrait reprocher la longueur de certains plans, se dire qu'il y a trop de blé et trop de violons trop longtemps, mais en ce qui me concerne, je dirais plutôt que la photographie donne au film un relief très poétique. _________________ .
Quelqu'un a parlé ?
http://pizzapeperoni.labrute.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
très poétiquement chiant. J'ai bien saisi moi aussi la profondeur de judas et la proximité quasi sexuelle toussa avec son modèle. J'aurais bien vu la même version une heure trente de moins quand même. genre tu coupes minimum le plan de départ avec le frangin de jessie, qui sert à kedalle sauf à anoncer le courant d'air glacé. J'ai pas pigé à quoi sert le dernier holdup pour piger la suite. L'assassinat d'un pote de jessie sert à rien la voix off qui dit "et jessie errait dans sa folie de plus en plus seul et de plus en plus rembrunis avec ses fantôomes" se suffit à elle même. le fait de flinguer le cousin n'apporte rien non plus au moulin. En gros tu conserve tous les instants interessants de confrontation jessie - richard et c'est bon. le reste *soupir* ça ou les maïs c'est la même....la partie la meilleure c'est celle qui entoure le meutre en lui même. Dans la maison de jessie, et un peu avant, quand le perso vire de bord. Mais avant qu'est-ce que se fait chier. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | fredouille a écrit: | | et pis ya brad |
Et Casey Afflec surtout !!! Prestation remarquable !! Comment il est plus doué que son frère, lui... |
c'est pas dure.
j'avais adoré casey affleck dans lonesome jim, du coup ca me faisait hésiter pour aller voir celui là...
mais parait que c'est du pseudo-western sans le sel des vrais westerns, donc chez po....
Ba, si j'ai des amis qui vont le voir, je suivrais et je vous dirais ce que j'en ai pensé, sinon je sert à rien _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | très poétiquement chiant. J'ai bien saisi moi aussi la profondeur de judas et la proximité quasi sexuelle toussa avec son modèle. J'aurais bien vu la même version une heure trente de moins quand même. genre tu coupes minimum le plan de départ avec le frangin de jessie, qui sert à kedalle sauf à anoncer le courant d'air glacé. J'ai pas pigé à quoi sert le dernier holdup pour piger la suite. L'assassinat d'un pote de jessie sert à rien la voix off qui dit "et jessie errait dans sa folie de plus en plus seul et de plus en plus rembrunis avec ses fantôomes" se suffit à elle même. le fait de flinguer le cousin n'apporte rien non plus au moulin. En gros tu conserve tous les instants interessants de confrontation jessie - richard et c'est bon. le reste *soupir* ça ou les maïs c'est la même....la partie la meilleure c'est celle qui entoure le meutre en lui même. Dans la maison de jessie, et un peu avant, quand le perso vire de bord. Mais avant qu'est-ce que se fait chier. |
quel avis mesuré !!
Bien sûr que tout ce qui pour toi ne sert à rien est important en réalité pour le développement de l'intrigue :
- le meurtre de l'ami des frères Ford ça fait prendre corps à la paranoïa totale dans laquelle Jesse James vivait, à buter tous les types, même anciens alliés, dont il soupçonnait un tout petit chouilla qu'ils eurent pu le dénoncer (pour avoir reçu la visite d'un type que Jesse n'aime pas, le pauvre pote des Ford se prend une balle dans la tête !! Alors que quelques mois plus tôt il participait au hold-up du train !! Et lorsque Charley Ford l'apprend, il trouve ça atroce, mais il est tellement terrifié par Jesse qu'il ose tout juste arguer "Moui... ooooh... je suis moins radical que toi..." )
- le meurtre du cousin, et toute la parano qui s'en suit chez les autres, ça démontre à quel point ils vivaient tous, malgré leurs airs de gros durs de gangsters, dans la trouille totale de Jesse James : c'était assez incroyable dans le film de constater à quel point il terrifiait tout le monde, à quel point tous se courbaient pour lui offrir dès qu'il se pointait le gîte et le couvert, à quel point personne n'osait le froisser !! Il était reçu comme un prince partout, mais pas par reconnaissance des autres ou par fraternité : parce qu'il les terrifiait !!!
J'ai aimé la scène de la table où Bob Ford est énervé qu'on rappelle son idôlatrerie d'enfant pour Jesse.
Jesse : "en fait, j'étais venu pour m'excuser..."
Bob : "T'excuser de quoi ? D'avoir tabassé notre cousin ?"
La tension est géniale dans ce dialogue : Bob Ford risque sa vie à dire ses 4 vérités à Jesse James, bien qu'il soit parfaitement dans son droit, c'est très fort !!
Bref, j'ai pas du tout trouvé que ces événements que tu cites ne servaient à rien, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé la violence psychologique de ce western. _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
lulu reine de la mesure! j'ai jamais dit que j'étais objective hein!
oui je dis quand même que moi j'aime bien TOUS les instants de confrontation jessie et bob. Mais pour piger tout ce qu'on circonvole trois ans autour j'avais besoin de dix minutes. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas donner dans la mauvaise foi de toute façon : j'ai trouvé ça un chouilla trop long moi aussi . _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 6:46 Sujet du message: |
|
|
tu es mon ami pour la vie! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |