|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 17:35 Sujet du message: This is England |
|
|
L'histoire Allociné : 1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.
Je l'ai vu en avant-première il y a une semaine, et d'après tous les applaudissements à la fin du film, je n'ai pas été la seule à avoir apprécié.
Les acteurs sont géniaux, l'histoire franchement intéressante (personnellement je ne savais rien ou presque des Skinheads (je n'en avais que des a priori, quoi), je suis même allée voir le film en étant un peu réticente) et la BO claque !
L'histoire est parfois drôle, surtout dure, mais on n'en ressort pas déprimé, bien au contraire, ce à quoi on pourrait s'attendre en voyant la bande annonce.
Et le film est à voir rien que pour le gamin (Thomas Turgoose) qui interprète le personnage principal de l'histoire : il n'avait jamais joué de sa vie avant et il est vraiment prenant.
Pour la bande-annonce, c'est par ici. _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Yeah !
Un film que j'attendais.
Je vais sans doute aller le voir en début de semaine prochaine ! Il n'a quasiment que de bons retours pour l'instant ! Ca devrait le faire ! ^^ |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé le voir hier soir et je vous le conseille !
- Pour ce merveilleux accent anglais (à voir en VO obligatoirement !)
- Pour l'ambiance des années 80 : Maggie Thatcher et la guerre des Malouines (l'équivalent de l'époque de Bush et l'Irak), les fringues, la musique, les mentalités...
- Pour ce gamin vraiment bon acteur, au point qu'il ne donne même pas l'impression de jouer.
- Pour le mélange si anglais entre la misère sociale et intellectuelle, l'énergie et le défoulement, la solitude, la jalousie et le besoin du groupe. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
RudeBoy Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Yush Fade tu serait pas en train de viré rudeboy toi?  _________________ Comment veux-tu que les prostitués me donnent de l'amour si les distributeurs refusent de me donner de l'argent ? |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Peu de chances, je suis un garçon très poli (presque autant que mon autoradio).
Bon alors qui d'autre a vu le film ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
risque pas
ca ressemble a du ken loach et a chaque fois ca me fout en l'air le ken loach...
Donc pas question que j'y aille... En plus en ce moment _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |