|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle est pour vous la forme la plus suprême de l'esprit ? |
| La musique (classique, moderne, électro...) |
|
34% |
[ 15 ] |
| Le sexe :-) |
|
23% |
[ 10 ] |
| La Littérature |
|
18% |
[ 8 ] |
| Le Cinéma |
|
6% |
[ 3 ] |
| La Science |
|
6% |
[ 3 ] |
| La Danse (classique, contemportaine, etc...) |
|
4% |
[ 2 ] |
| La sculpture |
|
4% |
[ 2 ] |
| La peinture (toutes époques) |
|
0% |
[ 0 ] |
| Le groovage sur le dance-floor !! yeaaah ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 43 |
|
| Auteur |
Message |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 18:20 Sujet du message: Quelle est pour vous la forme la plus suprême de l'esprit ? |
|
|
Tout est dans le titre, il faut voter maintenant !
Moi, danse et musique sont mes 2 sources de pleinitude !
J'en ai oublié plein, je sais.... libre à vous de les ajouter dans le post ! _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Sigismond Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Eh bien... le problème, c'est qu'on peut très bien englober tout ça sous le terme très pratique de "art". Parce que, si l'on réfléchit bien, l'art, quelque soit la matière travaillée, est toujours constant dans son essence. Que l'on taille le marbre, que l'on barbouille des toiles ou que l'on move son body, la recherche sous-jacente est toujours la même, ou du moins elle est très proche.
J'aurais plutôt vu, comme possibilités de réponse, "la politique", "l'art", "la science", "la philosophie"...
Ou alors "quel est l'art suprême à vos yeux" comme question. _________________ Et voilà pourquoi je pleure,
pourquoi mes yeux fondent en larmes,
car personne n’est là qui me console
et réconforte mon âme. |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
euh... oui, c'est vrai, tu as raison, mon brave sigis !
ça m'apprendra à employer les expressions pêchées chez d'autres !
admins adorés, may you ajouter 'la politique, la philo", et tout ce qui vous passe par la tête, en fait ?? _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
ben le sexe quelle question !
booooon, je plaisante !! |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
suprême de l'esprit...
le sexe mais avec AMOUR ... sinon c'est pas suprême et sinon ya pas non plus d'esprit d'ailleurs. |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas comment définir un esprit suprême, ou alors ça fait pas parti de mes croyances bassement matérialistes. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | | Je vois pas comment définir un esprit suprême, ou alors ça fait pas parti de mes croyances bassement matérialistes. |
c'est à dire que moi, tout ça me fait penser au suprême de dinde... alors... |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
Vu comment ça m'emmène tout là haut là bas sans que j'aie besoin de prendre quelque chose, ce sera ...
La musique ^^ (OUI LA MUSIIIIIQUUUEUH)
(pas le sexe, bande de pervers ! Par contre, le sexe en musique ? A tester. Bon je sors) _________________
 |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Le sexe pour moi ! mais à défaut de réponse plus concluente...
Les autres choix (notamment arts et littérature) font appel à une interaction avec ce qui existe déjà... Ca ne naît pas de rien, il y a tout un jeu de références, d'influences et d'oppositions. Il n'y a que le sexe (inclus la masturbation) qu'on peut pratiquer "vierge" de toute influence. Un individu "sauvage" (qui n'a connu aucune forme de société) sera incapable de peindre, de scupter, de jouer de la musique, mais également d'apprécier la peinture, la sculpture ou la musique d'un autre, alors qu'il sera capable d'avoir une activité sexuelle (quelle qu'elle soit) et éprouver du plaisir. C'est le seul item qui se suffit à lui même. Les autres nécessitent une culture (des référents, c'est pour ça que les principes d'harmonie visuelle ou auditive sont différents d'une société à une autre) et donc un apprentissage. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose ( ) mais on sort du domaine "suprême" de l'esprit, et ça serait ne pas répondre à la question... _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
pour la litterature, ya des efforts a faire: la plus supreme? j'aurais dit le meilleur mieux môâ _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
| the mask and the mirror a écrit: | | Un individu "sauvage" (qui n'a connu aucune forme de société) sera incapable de peindre, de scupter, de jouer de la musique, mais également d'apprécier la peinture, la sculpture ou la musique d'un autre |
tu tiens ça d'où? Je suis persuadé du contraire...
Sinon dans le sondage, j'ai répondu cinéma... J'ai failli mettre musique mais en réfléchissant un ptit peu, je me suis dis que le cinéma peut très bien inclure la musique... POur voir la meilleur forme de l'esprit, c'est d'arriver a créer quelque chose qui te fasse ressentir des trucs... Et pour moi, il n'y a que le ciné et surtout la musique qui me font un effet si intense... _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 7:12 Sujet du message: |
|
|
je vote pour "la rupture d'anévrisme cérébral"
c'est ta pensée ultime, en général... _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:06 Sujet du message: |
|
|
La photo pour moi.
Même si je n'y connais rien, que ce soit des photos d'amateur, de famille...
Figer ainsi de petits instants et capturer les émotions, paysages. |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:22 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | the mask and the mirror a écrit: | | Un individu "sauvage" (qui n'a connu aucune forme de société) sera incapable de peindre, de scupter, de jouer de la musique, mais également d'apprécier la peinture, la sculpture ou la musique d'un autre |
tu tiens ça d'où? Je suis persuadé du contraire...
|
bah un peu de Bourdieu et en grande partie des cours de philo sur nature/culture et sur l'esthétique... L'art et la littérature c'est quand même très culturel, et par conséquent ça repose sur des valeurs "sociales".
La question porte sur "l'esprit" et pas sur la forme la plus aboutie d'une société ou d'une civilisation... L'esprit humain est forgé en grande partie par l'environnement socio-culturel (c'est ce qui le rend différent de l'animal), si tu lui retires ça, ça n'est qu'un animal. Et j'ai rarement vu un animal s'extasier devant un Rubens, en écoutant Haendel ou en regardant Citizen Kanes de Wells... par contre niveau sexe...  _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
Sigismond Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:28 Sujet du message: |
|
|
| the mask and the mirror a écrit: | | Et j'ai rarement vu un animal s'extasier devant un Rubens, en écoutant Haendel ou en regardant Citizen Kanes de Wells... |
C'est pourtant ce que fait ma chatte. Mais elle préfère Wong Kar-Waï, va savoir pourquoi ! _________________ Et voilà pourquoi je pleure,
pourquoi mes yeux fondent en larmes,
car personne n’est là qui me console
et réconforte mon âme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |