|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:21 Sujet du message: La Discount Musiq |
|
|
Cela fait un petit moment que je demande comment il est possible que personne n'ait parlé sur et-alors de cette nouvelle tendance, la Discount Musiq appelée encore DM, ou même MPP et depuis SPM par les anglos saxons.
Vous allez me dire "La Discount Musiq ? Ouah ton ethnie, c'est quoi c'truc de ouf encore ?"
Ce à quoi je vous répondrai que c'est tout bonnement le plus grand mouvement musical que notre pays ait connu depuis facilement au moins 2 ans.
La Discount Musiq est d'origine française, bien que ses racines proviennent d'Allemagne, et c'est une artiste en particulier qui en est le porte drapeau : Lesly Doehl, jeune fille Franco-russe TSLMAKFPDT, qui a tout fait au flan, et a réussi !
Génie hors de toutes les normes et de la plus rare universalité qu’ait connue l’histoire de l’humanité, Lesly Doehl. doit son importance dans l'histoire de la musique française à ses drames dramatiques qu'elle écrit elle-même avec un stylo trouvé chez le Mutant en 2006 et dont la conception bouscule délibérément les habitudes de l'époque pour aller selon ses propres mots vers un « interm'art ché » (spectacle recyclable, mélodie incohérente, introduction profonde de doigts). Si c'est DJ Alfred Wegener (du très trendy Club Minnimum) qui l'a remarquée et l'a fait connaître du grand public, c'est Lesly la première qui parle de Discount Musiq et se proclame CC (Caissière de Cérémonie). Elle est devenu une artiste incontournable de la Seyne sur Mer.
Sa vie bohème lui fait endosser de multiples habits (pulls, sous-pulls, robes, jupes, jeans et même mini jupe) que lui prête sa soeur Estella Lee. Son comportement et ses œuvres ne laissent personne indifférent ; aussi douée pour nouer des amitiés au rayon légumes que pour les transformer en inimitiés au rayon surgelés, sachant créer le scandale en dormant comme l'enthousiasme en dormant aussi, elle suscite des avis partagés et souvent enflammés de la part de ses fans, qui se font appeler les Discounters et engraissent les coiffeurs et leurs cheveux. Ses conceptions artistiques avant-gardistes ont une influence déterminante dans l'évolution de la musique. Elle est actuellement considérée comme la plus grande Caissière de la Discount Musiq.
Grâce à elle en effet, la Discount Musiq est devenu un mouvement culturel, du style hochement de tête, qui exprime une révolte contre la vie chère et les colères malsaines, qui privilégie l'expression par code barre.La Discount Musiq est porteuse d'une volonté de tabula RESEDA (voir catalogue Ikea de septembre 2007) mais aussi d'un renouveau culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie (non renouvelable, pour le moment), synonyme de liberté de consommation maximum (labels privés, plats préparés, musique jetable).
Parmi les artistes les plus influents de ce courant de la musique promis à un avenir radieux, on peut citer Lorie Gnal, Christof Ma-Hétranglé, Julie Zapetti, Renan U, Zaor Dure, Pete Ipris et le tout nouveau Jeremstar, qui pour le moment ne chante pas mais apporte énormément au mouvement de par son existence même (l'interview dans son bain ayant fait date dans l'histoire de la Discount Musiq)
Bien entendu, comme tout mouvement qui bouscule les chariots, la Discount Musiq est en train de générer de nombreux courants qui vont du plus farfelu au plus abouti. On peut citer comme exemple la Discompte Musique, où il est interdit de chanter autre chose que du français, la HonteDisk Musik, propulsée par les banlieusards de Pouilly en Bray, la SuperDiscount Musiq qui est plus radis qu'halle, et enfin l'Automatiq Discount Musiq, où il n'y a plus de Caissière.
Dans quelques mois, vous aussi serez addict, et la Discount Musiq n'aura plus de secrets pour vous, j'en suis convaincu ! Peut-être alors lancerez-vous votre mouvement Discount, qui sait !
edit: à la demande générale, voici un lien vers le titre phare de la Discount Musiq
edit edit: Non, le son n'est pas mauvais sur la vidéo, Lesly a juste eu une opération des cordes vocales pour arriver à obtenir ce son si typique !
Dernière édition par eedee le Lun Aoû 25, 2008 1:51; édité 6 fois |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
Kikoo moa c Guitou looooooooool é depui ke jékout Lesly ma vi à chanG mdr. Chuis tro tro fan é le premiè ki di du mal del ora afèr a moa mdr lol expdr kiss ++.
Lesly Doehl t la meileur jte lov a donf lol !
Je sui a lanver de la tèr
é vou me fèt perdr la têt
je sui dan un otre univer
réveillé moi ke tou sarrêt
Leslyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:46 Sujet du message: |
|
|
eedee, c'est le meilleur.
Après Lesly Doehl, bien sûr. Pourquoi on n'a pas de lien musical ?  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:49 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | eedee, c'est le meilleur.
Après Lesly Doehl, bien sûr. Pourquoi on n'a pas de lien musical ?  |
Parske sett musik de ouf tu peu lentendr sur nimport kel radio de kalité mdr (NRJ, Fun Radio, Skyrock) donk pa besoin de lien c universel la discount music lol !
PS : LOL ! _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:51 Sujet du message: |
|
|
| Bon, ok, j'ai réparé cette erreur, j'ai ajouté un lien en fin de post ! |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
BOn, je ne dirai pas mieux que les commentaires de YouTube :
| Citation: | | J'aime la chanteuse! J'etudie la francais langue. La langue est tres interessant! J'aime la France. La France est tres culturel! Je voudrais visiter La France! Je voudrais aller a Paris pendant l'ete! Je visiter mes amis en Irlande aussi. Je habite en New York. J'aime La France! Merci! |
| Citation: | Elle est magnifique,
Sa voix parreille,
Et son talent <3 |
| Citation: | | elle roxe du poney la petite, et bien sexy !!! |
et la crème :
| Citation: | | This bitch rocks ! |
A quand la couverture Télérama ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
Han il é tro bien se clip lol ! mé moa g un ami ki sapel jeremstar ki a fé une video sur youtube encor mieu ke le clip avec d keur partou c tro class jvou jur mdr ! _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
rockrockto Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 2:05 Sujet du message: |
|
|
pfff je suis un benet
gé cru ke saitait la vairitè
| Guillaume86 a écrit: | | Han il é tro bien se clip lol ! mé moa g un ami ki sapel jeremstar ki a fé une video sur youtube encor mieu ke le clip avec d keur partou c tro class jvou jur mdr ! |
Moa oçi je kiphe Jairèmeustare, an plusse çé hein payday _________________ http://zzezz.free.fr |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
aaa enfin dla vré zik chui contan lé ga bravo!!!!!
^_^ cet fille elle déchir srx
en + elle é super bone fo l'avoué! !! et ui desoler pour ce ki aime po tte fasson cé des enculer ki save po aprecié la bone music mdrrrrr
jme réjoui quel face aussi un clip ac dla tck dedan jador sa mme si jarive po encor a fer ts lé mouvmant
voila salut jvs ador!!!!
bizou +++++++
signé: ptibebetrosex21 (alias Kevin) _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Voyons voyons, ce n'est pas parce que Lesly Doehl écrit anticonstitutionnellement antikonstitutionèlman que vous devez l'imiter ! C'est notre étoile, ok, mais n'oublions pas les règles d'usage sur notre forum préféré hein ! |
|
|
 |
D'am Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Grâve!
El tue le pather ste meuf!
Waaaa Guillaume tu koné Jeremstar!!!! trop de la bombabouse
(visiblement il est resté en travers de la gorge de certains^^)
Tchousse les guys et les girls
(j'ai honte d'avoir écrit ça ^^) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |