| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TheOutsider Homo ?

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:28 Sujet du message: PS4 et Xbox720 . Même console? |
|
|
La date?Le 20 Mars 2012.
L'événement est de taille,puisque Microsoft et Sony ont décidé d'une sortie mondiale de leur machines basées sur une même technologie.
Après avoir bataillé ferme pendant cinq ans pour imposer leur vision du jeu vidéo,les deux frères ennemies ont convaincu d'une architecture commune pour le développement de consoles sous leur marque respective.
Un geste unanimement salué par tous les acteurs du marché.
Et notamment les éditeurs qui,en sous-main,ont beucoup contribué à cette union.
Face à des coûts de développements exorbitants,un seuil de rentabilité devenu faramineux et les nécessités parfois absurdes qui découlent d'un développement à deux têtes,les contraintes étaient devenues insupportables.Ils n'avaient en effet d'autre choix que de miser sur une production plutôt aseptisée,garantie de rentrées financières immédiates,afin d'éviter de mettre la clé sous la porte.
Avec ce changement radical du panorama vidéoludique,les créateurs de jeux vidéo ont désormais l'occasion d'injecter tout l'argent autrefois investi dans des portages sur le développement de nouvelles franchises véritablement "next-gen".
Plus de problème de DVD/Blu-Ray,ni de soucis d'exclusivité,authentique casse-tête marketing et commercial.
Un marché global une machine unique et des possibilités infinies...
Et si l'avenir nous réservait quelques suprises ?!
Source-> The New York Times |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
La wii vaincra  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Ido a écrit: | La wii vaincra  |
oui, m'enfin en 2012, si tu veux mon avis, elle sera vendue dans une friperie next gen à côté d'une nes et d'une megadrive.
(parce qu'en 2012, les friperies vendront tooout ce que sera vintage, même ce qui ne se fait pas bouffer par les mites) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
En meme temps 2012 c'est dans pas longtemps du tout quand meme... 5 ans, presque meme que 4... donc il n'y aura pas beaucoup de changements d'ici la sauf si y'a eu un choc magnétique solaire, un tsunami geant qui a ravagé la moitie de la planete ou un truc du genre... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
Pff c'est vraiment à gerber ces logiques mercantiles qui font qu'à peine une console sortie, on commence déjà le marketing pour la prochaine ... A croire que Sony et Crosoft n'ont pas compris pouquoi les joueurs délaissaient leurs consoles au profit de la Wii . |
|
|
 |
Nico Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 1:23 Sujet du message: |
|
|
| Menear a écrit: | Pff c'est vraiment à gerber ces logiques mercantiles qui font qu'à peine une console sortie, on commence déjà le marketing pour la prochaine ... A croire que Sony et Crosoft n'ont pas compris pouquoi les joueurs délaissaient leurs consoles au profit de la Wii . |
Hum c'est normal qu'ils y pensent déjà (leur but c'est quand même de gagner de l'argent ).
C'est même plutôt une nécessité : par exemple la PS3 est puissante, mais programmer un jeu dessus est super complexe et coûte donc très cher ! Si en plus faut reprogrammer le jeu pour une autre console, faut s'assurer que derrière ca se vende (et ca c'est pas forcément gagné).
J'avoue ne plus trop m'intéresser aux consoles depuis quelques temps déjà, mais les prix atteints sont énormes. C'est là que la Wii tire son épingle du jeu : elle est pas trop chère et même si elle est moins puissante que ses deux concurrentes, elle se défend et apporte sa touche d'originalité. Mais je digresse là !
Bref moi je trouve que c'est plutôt une bonne avancée  |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je comprends bien la logique marketing, hein, bien sûr : mais de toute évidence Microsoft et Sony ne tirent pas les échecs de leurs consoles actuelles à savoir que si les joueurs les boudent (plus ou moins) c'est surtout à cause du fait qu'elles ne sont que le prolongement des anciennes et qu'elles n'apportent rien de nouveau au "monde du jeu-vidéo" (contrairement à la Wii).  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Enorme +1 avec Menear ! _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
|