| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RyanPhillippe Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:49 Sujet du message: Les lois de l'attraction - On marche tous à l'Instinct - |
|
|
Au Camden College, l'essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Sean Bateman n'a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement.
Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires.
Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n'en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier aux lois de l'attraction...
J'ai acheté ce film en dvd et j'aurais aimé connaitre votre avis pour ceux qui l'ont vu. Perso, je le trouve génial a tous les niveaux ( (réalisation, casting, décors, musiques ) et l'histoire est vraiment très original. Je le conseillerais à personne, car c'est vraiment le genre de film assez spécial qu'on adore ou on deteste.
Enfin, c'est une bonne occasion pour ceux qui fantasme sur le - très beau - Ian somerhalder ( Je veux ses yeux, sa bouche, son sourire et son torse ! ) et de le retrouver en homosexuel qui assume et qui fantasme sur le très moyen James Van der Beek (Dawson), en hétéro inaccessible ( le comble ! ).
 _________________ "We come to love not by finding the perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly."
"Where ever I am I always find myself looking out the window wishing I was somewhere else."
ANGELINA JOLIE |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ce film est fabuleux, même s'il fait peur par sa vision crue du monde...
Je vous conseille aussi le bouquin de Brett Easton Ellis, où le personnage de Paul Denton prend une autre dimension. On s'aperçoit aussi que le film s'est auto-censuré sur le côté homosexuel, par exemple sur la relation entre Paul Denton et Sean Bateman qui n'est pas que suggérée comme dans le film ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
RHAAAAAAAAAAAAA CE MEC JOUE DEDANS !! RHAAAAA IL EST MAGNIFIQUE !!!! J'en suis amoureux depuis la vision de Lost ^^ (sinon oui le livre est mieux, mais c'est normal ) _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère James Van der Beek, mais peut être est-ce parce que je n'ai jamais vu "Dawson". _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
eskratzz Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pas vraiment accroché ...
j'ai été décue quand meme...!
pourtant y'avait tout pour me plaire... l'histoire avait vraiment l'air bien. Puis j'adore ian somerhalder et surtt shannyn sossamon...! a mon tour de mettre des fotos
 _________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
Nancygirl Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ce film assez bidon! _________________ "Ma première voiture c'était une Peugeot.
Et un jour mes cousins ils sont allés dormir chez ma grand-mère...
Alors j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull!"
- Odile Deray -
Chlamydomonas et SLIP de BAIN |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, il vaut pas Glamorama ou American Psycho. c'est l'histoire que je trouve la plus ridicule chez Bret. _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
http://www.20six.fr/david-c |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est le chef d'oeuvre d'Ellis (je parle du bouquin bien sûr).
Sa thèse c'est que ces lois de l'attractions sont celles qui gouvernent le monde (des sentiments et de l'amour). Plus tu as de sentiments plus tu souffre, moins tu en as plus tu fais souffrir les autres. On ne sait jamais ce que pense l'autre, on projete ce que l'on veut qu'il soit. La recherche d'un partenaire idéal est presque vaine dans ces conditions.
Au niveau du style j'adore le changement de point de vue sur la même scène, la construction du bouquin.
American Psycho je trouve le personnage tellement éloigné de moi (et de l'idée que je me fais d'un être humain) que j'ai du mal à le comprendre. Et c'est trop gore pour moi.
Glamorma je ne sais plus si je l'ai lu... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 23:01 Sujet du message: |
|
|
Non, le chef d'oeuvre de Bret c'est moins que zéro _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Eden, qu'est-ce que tu as aimé dans Moins que zéro ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ce qu'il y a dans le roman, mais ce qu'il a crée autour de lui, qui fait de Moins que zéro, LE chef d'oeuvre. _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ian Sommerhalder est effectivement !!!
Je n'aime pas du tout Van der Beek. Je le trouve d'ailleurs pas du tout crédible dans ce film.
J'ai pas aimé ce film. Il m'a ennuyé, on est très loin du bouquin quand même ("les lois de l'attraction" est mon Bret Easton Ellis préféré). En même temps j'ai quand même de plus en plus de peine avec Ellis. Beaucoup de violence et peu de sympathie de la part de l'auteur pour ses personnages (c'est ce que je ressens), ce qui en fait selon moi l'exact opposé d'un Hubert Selby Jr, dont les bouquins, extrêmement violents eux aussi (bien plus dérangeants que ceux d'Ellis dans le fond), sont bourrés de compassion pour l'être humain. Résultat : distanciation bien moins importante chez Selby (quasi nulle même) et romans qui marquent au fer rouge le cerveau. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, Ellis n'a aucune compassion pour l'être humain, pour lui ce sont tous au fond des égoistes incapable de sentiments (des zombies, comme le titre d'un de ses romans).
Je ne suis pas d'accord avec ça mais je crois que c'est une tendance que peuvent avoir certaines personnes (perdre leur humanité et vivre de manière animale tout en gardant une apparence très sophistiquée), en particulier celles qu'on admire le plus par leur réussite.
Sinon je te trouve sévère dans ton appréciation du film, même s'il est moins fort, je trouve que c'est une bonne adaptation, la construction est originale...
Il faut dire que j'ai trouvé James Van der Beek très mignon dans ce film, et Ian Sommerhalder pas mal aussi, donc ça aide  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Mes commentaires sont sûrement un peu sévères. Disons que j'attendais tellement de ce film avant de le voir qu'il m'a forcément déçu. Faudrait peut-être que je le revoie. Avec l'a-priori négatif que j'en ai maintenant ça pourrait peut-être en faire une bonne surprise au bout du compte. Par contre pour Van der Beek je crois que c'est foutu pour moi. J'arrive pas à l'imaginer autre que dans Dawson. Et par conséquent je n'arrive pas du tout à le trouver crédible dans le rôle plutôt "trash" qui est le sien dans le film. |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai détesté la scene de la baignoire le suicide de la fille c'est atroce...
 _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
|