|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:36 Sujet du message: Le monde change |
|
|
Bon, ceci est assez négatif, contre-productif et terriblement fataliste mais bon...
J’ai l’impression omniprésente que l’avenir va être, pour beaucoup, plus noir que rose. Les news nous donne déjà un bon aperçu de la chose. On peut y voir avec plaisir et délectation le nombre de mort de la journée, et bien sur pas de mort naturel. Les meurtres, les accidents, les désastres c’est tellement plus marante ! Ainsi on peut vite comprendre que la violence est de plus en plus présente, que les jeunes ont de moins en moins de limite, que n’importe qui peut se faire agresser par n’importe qui et n’importe quand et toujours avec une violence soutenu.
La France part en couille complet, les politiciens font des détournement d’argent sans plus se cacher, certain s’augmente même de 100%. Les lois ne sont votées que pour une partie de la population et les moyens d’expression ne sont même plus efficaces (par exemple la grève du CPE, plus récemment la grève des cheminots qui n’a pas changé grand-chose…).
N’oubliions pas l’environnement, chose à laquelle on commence doucement à s’intéresser alors que la planète crève à une vitesse folle. Et encore, le protocole de Tokyo n’a absolument pas réduit l’émission de CO2 puisque celle-ci a augmenté de 32%...
J’oublie encore bien des choses, bien sur, mais il n’en reste pas moins que l’avenir se montre bien noir pour beaucoup d’entre nous. Encore, j’ai de la chance, je suis issu d’une famille…bien loti on va dire. Mais il n’empêche que je m’inquiète pour mon avenir. Le travail se fait rare, le chiffre du chômage est truqué par l’Etat. Je fait des études en vente et malgré que je sois doué dans ce que je fais, je ne suis pas sur de trouver un travail puisque les entreprise ne sont plus prête à payer des employé un salaire élevé puisque des stagiaire peuvent faire la même chose pour 600euros par mois ou s’exporter à l’étranger, chose que je vais finir par faire.
Tout ceci pour dire que je n’ai que 17ans mais l’avenir me fait flippé comme un dingue. Je ne sais pas si j’atteindrait 60 ans au vu de toute les conneries que l’on bouffe, à savoir au moins si la Terre sera encore terre d’ici là. Et je ne peut rien y faire, et ça c’est encore pire … J’en suis à telle point que je flippe de l’avenir, de ce que va devenir la société, la terre, les gens, le monde…
Enfin… _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Le tout est de ne pas être fataliste! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | | Le tout est de ne pas être fataliste! |
je te présent willou ^^ le mec qui sais être optimiste dans les petites situations...
ba tu sais les gens on jamais etait bien lottis, c'est pas demain que ça va changer, il faut du temps mon grand |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas être fataliste mais réaliste ! Avec tout ce qui se passe, tout ce qui s'est passé, comment rester positif ? _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Ce n'est pas être fataliste mais réaliste ! Avec tout ce qui se passe, tout ce qui s'est passé, comment rester positif ? |
dans ta vie tu a deja eu plus de mauvaise chose que des bonnes non? a ce moment la le meilleur ne peut que venir... puis toute façon faut bien rouler ça bosse, alors qu'on sois dans un monde extra ou un monde de merde faut prendre la vie a pleine dent, si tu crois que c'est facile de vivre dans un monde de connard je te rassure non, et pourtant personne en est mort . |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Parce que si tout considère tout perdu, à quoi bon que la Terre continue à tourner???
Et puis, oui, il y a pas mal de difficultés auxquels l'Homme doit faire face, mais en même temps, la vie au temps des Dinosaures n'était, je pense, pas plus difficile que la notre aujourd'hui... Si on considère les niveaux d'évolution et des connaissances des Hommes... _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin.
De mon point de vue, c'est surtout que les trente-ish dernieres années se sont passées a ressasser notre petit nuage, et qu'enfin on retombe dans la realité.
Y'a toujours eu des epidemies; des degats climatiques (pas forcement dus au rechauffement planetaire, oui, mais ils existaient); de la violence...
mais de plus en plus, on s'est mis a croire que nous pourrions l'arreter; que les medocs anihilieraient toute epidemie, que l'on vaincrait la mer, et que si le JT montrait moins de violence, c'est que tout allait mieux.
Toutes les prouesses de la medecine, de la technologie, du developpement...semblent etre prises pour allant de soi, et du coup, chaque "accident"/"defaut"/"crise" est Scandale. regardez la question du cancer, par exemple.... on pointe tout comme cause : le climat, les OGM, le stress, la genetique qui bugge...et on s'insurge contre la mort, parcequ'on n'en a plus l'habitude.
Tout ca pour dire...
Ca semble devenir pire que ce qu'on connait. Mais en quelque sorte, c'est un juste retour des choses... et si nous, on a reussi a survivre et meme etre heureux dans un monde a la fois bien meilleur et bien pire que celui de nos parents il y a 60ans; pas de raison pour qu'on ne s'adapte pas...
attention, je ne dis pas qu'il faut sombrer dans le relativisme! Mais si apres la fin de la Peste Noire et des Trente Glorieuses, il faut a present combattre le Cancer, le retour de le Malaria, tout en connaissant un boom de la microtechnologie...
on survivra  _________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiete pas une grosse meteorite devrait arriver sur nous en 2020, j'avais entendu ca une fois aux info et depuis plus rien, si ca se trouve ils ne veulent pas qu'on voit la fin arrivée .
Non plus serieusement je te comprend et je te conseil simplement de ne plus regarder les infos qui nous font gober tout ce qu'on a pas besoin d'entendre, tout ca ne nous sert a rien, il y a une grande forme de manipulation avec tout ces médias qui nous bourrent le crane avec leurs scandales a répétition qu'ils vont dégoter je ne sais ou parcequ'ils sont en manque d'audimat.
Avec mes parents on commencait un peu a penser comme toi pendant un temps puis un beau jour alors qu'on le regardait tout les jours ma mere a pris la décision de stoper le JT, on ne regardait que le 6 minutes histoire de connaitre les grandes lignes et croit moi ca fait du bien de ne plus regarder des choses montées de toute pieces pour nous scandaliser, nous révolter, nous choquer a longueur de temps. On a pas besoin de ca et on s'en passe très bien.
Ne te prend pas la tete avec tout ce que les médias veulent te faire gober, fais tes etudes tranquil, fais ta vie et tu veras bien ou ca te menera. Et si pour avancer il faut partir ben part, c'est pas pire ailleur. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Willou : des morts par milliers chaque jour, du gaspillage, des manifestations, des politiciens corrompus, y'en a toujours eu. Le chomage de masse en France, ça fait 30 ans que ça dure.
Peut être que tu devrais t'éloigner un peu du journal télé et réfléchir à ce que toi tu peux faire pour améliorer tout ça : faire de bonnes études, se renseigner sur les programmes politiques, lire des livres sur tous les sujets, penser aux gestes écologiques quotidiens, etc. Ce sont des choses qui t'aideront toi, pour le reste, ni toi ni moi n'y pouvons grand chose... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de l'avenir, alors parlons du présent, qui ne va pas si mal, je crois. On peut appeler ça faire la politique que l'autruche, moi j'appelle ça profiter de la vie.
Tu peux agir à ton niveau pour certaines choses, fais-le. Pour celles qui te dépassent, ne te prends pas la tête. Personnellement, même si c'est politiquement incorrect, les guerres à Pétaouchnok, ça m'atteint seulement parce que le prix de l'essence augmente. S'il y en a une demain en France, je m'engage, ou pas, mais en attendant...
Il n'y a pas que des morts, des maladies et des problèmes, dans ce monde. Attention minute niaise : il y a aussi de l'amour, de l'amitié, de la solidarité. La balance est déséquilibrée, peut-être, mais tant que sur le plateau des choses positives il reste encore un élément, il ne faut pas désespérer.
Je comprends ton découragement, je crois que tous les gens avec un cerveau en état de marche sont capables de se rendre compte que tout ne va pas bien sur Terre. Mais s'y abandonner, ce n'est pas une solution. Une de mes phrases fétiches, c'est "La vie est aussi belle que cruelle". Ca vaut ce que ça vaut, mais pour moi cela signifie (que tu vivras ta vie sans aucun souci, Acunamatata ) qu'il y a aussi des choses bonnes à prendre ici.
Je n'ai pas toujours été optimistes, mais à un moment je me suis aperçu que je noircissait volontairement le tableau en me mettant les oeillères qui m'arrangeaient, et que c'était stupide.
Alors on mourra peut-être tous d'un cancer à 60 ans, mais ça nous laisse encore quelques années pour rire, dévouvrir des choses et profter de la vie.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
L’Homme se dit évoluer,
D’avoir réussi a tout changer,
D’avoir inventé l’électricité,
Ou encore se qu’il appelle l’égalité.
Maladie et virus il a éradiqué,
L’espérance de vie a augmenté,
Mais guerre aussi il a fait,
Pauvreté la encore il a créé.
L’Homme, se sauvage solidaire,
Oui, se petit truc qui vie sur Terre,
Qui est souvent à l’origine de la misère,
Je l’aime, sans en avoir l’aire… _________________
 |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
Et surtout (mode moralisateur à 2 centimes) n'oublie pas que tu n'as qu'une vision partielle du monde.
De mon point de vue local tout s'est tellement amélioré qu'il y a une grande fois en l'avenir malgré que les inégalités se soient creuseés de plus d'un facteur 10 en 10-20ans (10% plus pauvre vs 10% les plus riches).
Je suppose que c'est le cas dans beaucoup d'endroits  _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Willou je dois avouer que je ressens les mêmes inquiétudes que toi. Mais je partage aussi l'avis de Fade Out et de J0han. Cela fait des années que le JT se veut alarmiste. Il y a effectivement de quoi se tirer une balle à la fin. C'est donc simple : arrête de le regarder.
Ensuite, comme disaient certains, réfléchis à ce que tu peux faire à ton niveau. Personnellement, j'essaie de m'investir dans la vie musicale, par exemple en étant bénévole sur des festivals ou lors de concerts. Ca me permet de rencontrer des gens qui ont aussi envie de donner un coup de main sans rien attendre en retour, et ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça !
Un autre exemple. Hier soir j'étais en tekos et au petit matin, j'ai croisé un mec qui s'est vautré par terre et qui s'est foulé la cheville. Il connaissait pas la ville et on n'était pas en plein centre (forcément) donc j'ai appelé un taxi et on est rentré ensemble en centre-ville où il a pû aller se faire soigner. Je ne tire aucune fierté de cette action, je trouve que c'est normal, mais c'était ma petite contribution du moment pour améliorer le monde. Bon en plus le mec était pas mal mais bon...
Au fait, c'est pas le protocole de Tokyo mais de Kyôto !
Bon courage. |
|
|
 |
vampirette Homo sapiens

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Et le fait que tu t'inquiète ( et t'es vraiment pas le seul ! ) est signe que l'avenir ne peut etre que meilleur, que les personnes font davantage attention à leur environement,... .
Comme déja dit dans certains posts, les gens se rendent de plus en plus compte que l'Homme n'est pas le noyau de la planète, rien qu'au info en ce moment il est dit que les gens prennent de plus en plus leur vélo pour utiliser au minimum de l'essence et les autres exemples de ce type il y en des tonnes. : ) _________________ ° la vie est souffrance dit Bouddha et c'est bien pire sans whisky ° |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ptetre les infos ... mais même sans sa, c'est assez galère de vivre tranquillou tout de même ...
Enfin, en tout cas merci à tous, je crois que c'est la crise d'ado qui arrive (c'est pas trop tôt ) et le raz-le-bol que sa apporte  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |