| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 17:24 Sujet du message: Pourquoi faire un Coming-Out ? |
|
|
Le coming-out, à quoi ça sert ?
Lire l'article dans Infos, conseils > Coming-out |
|
|
 |
CarOoO Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait daccord .. C'est important d'en parler .. Pour soi , pour se libérer de ce qui nous opresse.. Mais aussi pour notre entourage qui se pose bien souvent des questions et qui se ronge ..
Tant pis pour les autres..
Biensur que c'est risqué de le crier au et fort .. Il existe toujours un risque .. Mais si on parvient à se battre tous ensemble ce risque diminuera .. Alors il faut y croire et continuer le combat.. _________________ J'ai créé un blog lesbien .. Pour montrer ce que représente pour moi l'Amour entre femmes ..
J'espère qu'au travers ces photos, poèmes, images, textes, vidéos, que les choses pourront éventuellement avancer ou tout du moins changer le point de vue de certaines personnes plutôt contre ..
En tous cas n'hésitez à y jeter un oeil..
Merci d'avance ..
Bisous à tous |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
Fade j't'ai battu, mon sac pesait 55 kg !
(ceux qui comprennent pas, ben z'avez qu'à lire l'article, bande de flêmards)
Très bien écrit, très pédago...  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
siobban80 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
| Oui très bon article. Ce qui est super pesant, pour moi en tout cas, c'est de mentir en permanence, devoir se justifier parce qu'on refuse de sortir avec tel garçon, se forcer à ne pas mater les filles qui passent, se forcer à mater les garçons, jouer les cruches hétéros en chaleur... Mais toutes les autres raisons sont évidemment aussi importantes, se confier, se libérer...etc |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Très bon article, bien présenté.
Tu penses vraiment que c'est un mensonge de ne pas avoir fait son CO à sa famille? Tout le temps que tu ne parles pas de vie sentimentale avec tes parents tu ne leur mens pas? _________________
 |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
| GrayWolf a écrit: | Très bon article, bien présenté.
Tu penses vraiment que c'est un mensonge de ne pas avoir fait son CO à sa famille? Tout le temps que tu ne parles pas de vie sentimentale avec tes parents tu ne leur mens pas? |
C'est un mensonge par omission, donc ce n'est pas un mensonge pour moi ! C'est une protection provisoire...
Allez trois avé et un pater, tu n'iras pas en enfer !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas un mensonge non plus, si ma mère me posait la question directement je lui répondrais avec honnêteté. Donc ce n'est pas un mensonge. Je ne lui dis pas tant qu'elle ne me le demande pas.
Et de toute manière l'Enfer, j'y crois pas. Si je ne mens pas, c'est uniquement par principe. _________________
 |
|
|
 |
eskratzz Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
prends mon courage a deux main:
allez c'est décidé... je me lance et tout de suite!!  _________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
leoPOLDINE Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est ce que j'avais besoin de lire, là maintenant tout de suite... |
|
|
 |
Reynolds Homo ?

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense (enfin cela ne regarde que moi ) Je pense que de fare un "Comint Out" cela ne sert à rien pourquoi ...?
Bon d'accord tu peut tres bien le dire aux autre aussi bien a tes amis .
Mais bon moi je trouve que les parents n'ont pas a le savoir
...je veut dire qu'on fait notre vie de "Notre cotée" et que les parents font
là leurs enfin voilà quoi ... :!: |
|
|
 |
leoPOLDINE Homo sapiens

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Hmmm, je crois, Reynolds, que tout dépend de la relation qu'on a avec nos parents. Personnellement, je pense qu'on ne leur "doit" pas un coming-out, ce n'est pas une obligation, mais on peut avoir envie/besoin de le faire à cause de l'affection qu'on leur porte, tout comme pour les amis, et on peut avoir envie qu'ils nous connaissent tels qu'on est (les gens qui t'aiment savent ce que tu aimes faire, lire, manger, alors pourquoi qui tu aimes...?), et puis on aura peut-être un jour envie de partager avec eux notre bonheur d'être amoureux de quelqu'un, et dès lors qu'on leur dit de qui il s'agit, ça implique un coming-out, non...? |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
Fade Out c'est un super article...Tout est dit  _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 0:01 Sujet du message: |
|
|
Reynolds : admettons que tu ais un copain depuis un certain temps et que vous ayez envie de vivre ensemble... là tu penses toujours que les parents n'ont pas à le savoir ? Tu vas leur cacher ça toute ta vie ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
speedy21 Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Très bon article ... Merci  |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article réconfortant et bien tourné ! Tout cela est vrai, nous sommes (presque) tous d'accord. Et c'est bien de cette certitude profonde que naît a souffrance. On sait qu'il faut le dire, le vivre, et chaque jour qui passe, on se crucifie soi-même de ne pas avoir le courage de franchir le cap.
Et face à cela, les ignorants vous répondent : "tes parents doivent s'en douter, c'est sûr". Et pourtant, même les amis proches tombent des nues comme les Zebda la chemise quand on leur dit ! |
|
|
 |
|