Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mon CO à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taurus57
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 21:08    Sujet du message: Mon CO à moi Répondre en citant

On va commencer par le début!

Mon CO s'est passé en deux phases : une première phase qui s'est passée au début de cette année scolaire et une deuxième qui a commencé il y a a peu près un mois.

PS :J'ai toujours su que j'étais homo (comme beaucoup) mais je ne voulais pas l'entendre et je m'interdisai d'y penser.

Première phase : Cette année (oct. 2006), je me sentais vraiment pas bien dans ma peau (même si ça ne se voyait pas car je sauve toujours les apparences) parceque je voyais que tout le monde dans ma classe était épanouie et que moi je ne l'étais pas,bien que je savais trè bien pourquoi (mais je me le cachait toujours). J'avais une amie (que j'ai toujours) que je connaissais depuis longtemps qui était lesbiben (référence à Friends Wink ), qui l'assumait complètement et je voyais qu'elle était épanouie même si tout n'était pas rose. Et un jour je la vois dans le train, on parle de tout et de n'importe quoi, je descend à ma gare et , je ne sais pas pourquoi, je lui envoie un texto : "Je suis homo mais je ne veux pas qu'on en parle!" alors que je ne l'acceptai toujours pas. Au début, j'avais une sensation bizarre puis c'est passé. Je ne me sentais pas forcément soulagé et je décida de me confier à un fille de ma classe qui me paraissait très ouverte sans pour autant accepter qui j'étais. On en discute un soir et je lui demande de ne plus en parler non plus.

Deuxième phase: Et au fil de l'année, je perdais confiance en moi, je me sentais ininterressant, ma personnalité s'effaçait (alors que d'habitude j'ai tendance à me faire remarquer Embarassed ), j'arivais plus a me motiver pour quelque chose, je m'étais trompé d'orientation, je me suis beaucoup remis en question. Je suis allé voir un psychologue (je n'en ai pas honte) et j'ai raconté mon enfance à ma psy et puis la je me suis rendu compte que mon homosexualité était innérente et que ça servait à rien de le nier. Et là commence la phase d'acceptation Laughing !
Je décide d'en parler à mon amie Lesbiben (je vous rassure ce n'est pas son seul attribut, lol, mais je me suis tourné vers elle parcequ'elle avait connu cette même phase d'acceptation assez délicate) ainsi qu'à l'amie à qui en début d'année je m'étais confié (la fille de ma classe) et de laisser tomber les tabous! Me rendant compte que ça les choque guère! Et là commence aussi la prolifération de Coming Out! J'en parle à une de mes amies les plus proches, puis à mon meilleur ami avec qui ça c'est super bien passé (surtout parceque j'ai précisé que c'était pas mon type, lol) et il m'a confié que lui aussi c'était posé plein de questions, j'en ai parlé à une autre fille de la classe qui n'a presque pas réagi (du style, et alors si t'es heureux), j'en ai parlé à une autre amie et là surprise, j'apprend qu'elle a vécu une histoire d'amour pendant 1 an avec ma meilleure amie Shocked, finalement il y en a partout! Je le dis à deux autres amies qui idem le prennent bien. J'ai plus envie de me mentir ni de mentir aux autres!
Je décide alors de prendre mon courage à deux mains et de le dire à.....
ma mère (mes parents sont divorcés)! Et là c'est le drame! ............ Pleure
Mais nan Mr. Green , ça se passe super bien également, elle me dit qu'elle le savait et qu'elle attendait que je le dise, et que le plus important pour elle c'était que je sois heureux Very Happy , tro bien!! Pour la petite anecdocte, elle l'accepte tellement bien qu'elle dévalise le rayon homo à la fnac pour moi Très Content. C'était il y a moins d'une semaine et depuis j'ai de la lecture tous les soirs, lol.
Mais c'est pas fini, pour ce qui ont lu mon post de présentation, j'ai décidé de me réorienter et de faire à ce titre une prépa kiné (payante) et pour me payer cette prépa il a fallu que je quitte l'IUT ( ce que j'ai fait ce mercredi 4 mars)! Et, alors que j'étais trop déprimé de partir car je m'entandais trop bien avec ma classe, elle était trop bien, j'ai du déplacer des tables à droite et à gauche parceque telle table n'était pas à sa place m'a redonner la patate (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi-même) et alors toute l'après-midi, j'ai fait mon CO auprès des gens avec qui je me sentais le plus proche et je leur ai dit qu'ils pouvaient le dire aux autres si ils le voulaient. Je me suis réconcilié avec une amie qui ne pouvait plus me voir car elle trouvait que j'étais faux (elle ne se doutais pas que c'était mon homosexualité refoulée).
Aujourd'hui toute ma classe le sait (ou le saura à la rentrée des vacances de pâques), en Communication : les infos circulent très vite!

Aujourd'hui, heureux de m'accepter et que les autres m'acceptent! Very Happy

Voilà ce fut mon Coming Out! Bravo si vous avez tout lu!

Pour l'anecdote : Les gens se sont doutés que je pouvais être gay car j'étais trop discret sur les filles (j'en parlais pas assez), on m'a même dit que j'étais trop sensuel Gn ? lol. Ce qui m'a surpris car je pensais que ça se voyait dans l'atitude mais nan, tant mieux j'aime pas que ce soit marqué sur mon front.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Des COs en cascade ! Bravo ! Wink

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: