|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 14:53 Sujet du message: Stop aux suicides ! |
|
|
Une expérience de vécu autour d’un suicide.
Lire l'article dans Infos, conseils > Dépression, suicide |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience et d'ouvrir ainsi le débat sur un sujet important concernant la communuaté LGBT. N'hésitez pas à donner votre avis, à partager vos ressentis également... _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour cet article... puisse-t-il être écouté!
| Citation: |
...J’étais dans un état dépressif assez profond, mais je ne laissais rien paraître, pour moi la vie ne serait que questions de cauchemars, |
comme beaucoup j'ai traversé cette phase, jusqu'à l'aveu froid fait à moi même "je suis hors de cette vie. Je lui échapperai toujours. Je n'ai pas d'échappatoire. Ni saveur, ni odeur, ni douleur, j'erre ici. Mais sans savoir pourquoi. Tout est si froid que disparaitre même serait dépourvu de sens. Peut être le sens n'existe-t-il pas."
avec la sensation lourde de n'être rien de plus qu'un organisme sans âme et sans écho.
mais les choses changent et les raisons que tu évoques ont été pour beaucoup également je pense une façon d'éviter de passer à l'acte ou de le finir. Un petit bout du sens sans doute, pas si caché que ça, ce qu'il fallait surtout : apprendre à regarder! |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 0:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis touchée par cet article donc je t'en remercie..
Pourquoi suis je touchée? Parce que malgré un certain nombre de CO bien passé (auprés de mes amies) un certain nombre trés mal passé (ma famille) je me sens parfois desespèrement seule et incomprise..
Le suicide? oui j'y ai pensé.. j'y pense encore parfois...
Pourquoi je ne le fais pas? parce que justement un de mes proches s'est suicidé et que vu la dose de remords et de questionnements que j'ai eu à cette époque, je n'ai pas envie de faire vivre ça à mon entourage, et ce même si je doute de leur amour et affection à mon égard..
alors je tente de vivre, de survivre en espérant de manière désespérée qu'un jour les choses changeront et s'amélioreront..
Donc non, ne le faites pas.. regardez je suis encore là... _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 1:08 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ton article m'a beaucoup touché, Pycos.
Parce que je suis passé par là aussi, comme de trop nombreuses personnes... dont certaines comme ta soeur n'en sortent pas
Parce que le pire dans ce cas là c'est qu'on a l'impression que personne ne comprendra jamais ce qu'on ressent... or il n'y a rien de plus faux.
Alors merci pour ton article. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | alors je tente de vivre, de survivre en espérant de manière désespérée qu'un jour les choses changeront et s'amélioreront.. |
boarf! aller, on se porte bien par ci! on s'aime tous!
je pense surtout qu'il est possibe de grandir et de s'ouvrir...parler est quand même bien une des clefs pour être moins seul et sentir que ce que l'on traverse n'est pas unique...C'est surtout une possibilité personnelle de trouver des voies d'épanouissement malgré le rejet de certains, apprendre à vivre sans être tributaires de parents qui ne seront jamais d'accord ou d'amis perdus... |
|
|
 |
Bertrand-Delanoe Timide

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 1:07 Sujet du message: |
|
|
| [Modéré by Tipoune] La remarque était si dénuée d'utilité qu'il fallait mieux la supprimer. Pfff... |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'article... moi aussi j'y ai pensé une ou deux fois... me jeter dans le vide, arrêter tout. Quand j'étais ado, je me disais: de toutes façons, j'ai toujours un échapatoire, si tout devient l'enfer, je me tue! et puis ça m'est passé, le mal de l'adolescence.... mais je ne pense pas que j'y serais allée jusqu'au bout, vu que de toutes façons ma fenêtre était au premier
Pour ce qui est de l'entourage, j'ai quelqun qui s'est suicidé dans ma famille, il y a 30 ans de ça... et j'en entends encore parler, c'est dire si ça marque l'esprit des proches. _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
skippy771 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
Cet article m'a rappelé de mauvais souvenirs
Moi même, j'ai failli passé à l'acte, il y a 9 ans (j'avais 37 ans).
Mon ami m'a plaqué et en plus j'ai perdu ma boulot.
Mais avec le recul, je me dis qu'en fait cela aurait été une victoire pour eux et pas pour moi.
Et je suis content d'avoir gagné !
Courageux ton article et merci pour les infos (associations, tél...)
Bises à toi.  |
|
|
 |
Astiriade Distin-Gay

|
|
|
 |
Lamiss Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | oui j'y ai pensé.. j'y pense encore parfois...
Pourquoi je ne le fais pas? [...]
alors je tente de vivre, de survivre en espérant de manière désespérée qu'un jour les choses changeront et s'amélioreront.. |
Je peux écrire la meme chose...combien de fois ji ai pensé? bien trop souvent... Combien de fois j'ai essayé? Bien trop souvent aussi... Mais je crois que j'aurais jamais le courage de le faire parce que je ne suis pas égoiste, je pense de trop à mon entourage, à ceux qui tiennent à moi, à ceux pour qui je compte... ma famille, mes amis... Et pourtant je suis toujours aussi seule dans ma peine et ma tristesse... Alors que faire? Vivre la vie comme elle est et se dire qu'un jour ça ira mieu? MAis si ça s'arrange pas alors on fait quoi...? on reste malheureuse toute sa vie et on accepte ça...? de toutes façons moi je trouve pas d'autre solution...
 |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas égoïste d'être conduit dans l'impasse par sa douleur, quelle qu'elle soit ; ce type de jugement de valeur fait justement partie de ces principes destructeurs que notre culture entretient. Ce qu'il faut, c'est se faire aider avant d'en arriver à l'irréparable. Il ne faut pas rester dans une vision sombre de la vie, dans cette spirale où t'enferme le mal être. La seule solution est de se faire aider par un professionnel, qui t'aidera à affronter les choses et à les dominer. Après tu pourras voir qu'il y a des tas de belles choses dans la vie, et que elle mérite d'être vécue pleinement malgré les difficultés... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
MOZ Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ton article m'a beaucoup touché Pycos car je viens de perdre mon ex petit ami pour d'autres raisons et de voir naitre un ange, il y a peu, il avait 17 ans. Alors si vous vous sentez mal parlez à vos ami(e)s, vos petit(e) ami(e), sinon à quoi sert l'amitié si ce n'est partager les bons moments et écouter, soutenir dans les moments difficiles je parle en connaissance de cause. Si vous en ressentez le besoin adresser vous à des professsionnels n'attendez pas d'arriver au fond. _________________ membre du GDC |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | MAis si ça s'arrange pas alors on fait quoi...? |
hé ben le problème c'est qu'on peut pas savoir....
et comme on peut pas c'est comme de gagner au loto, faut bien tenter! on sait tous que 100/100 des gagnants on tenté leur chance! |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage, Pycos. L'intérêt de ton témoignage est double : à la fois parce que tu as ressenti la pulsion suicidaire et parce que tu as vécu le suicide d'un proche.
Comme un certain nombre d'entre nous, j'ai connu le suicide dans ma chair en passant à l'acte plusieurs fois, sans parvenir à mes fins ; chance ou pas, je ne sais pas, en tout cas ce n'était pas encore le moment. Et je me bats toujours contre la dépression, comme beaucoup... Nous avons déjà beaucoup parlé de tout ça ailleurs dans le forum.
Ce que je voulais absolument ajouter, c'est :
- les proches ne doivent pas se sentir coupables, car la personne suicidaire cache sa souffrance, c'est un phénomène pratiquement systématique ; elle s'enferme dans une spirale qui la coupe de ceux qui l'entourent
- dès que l'on ressent les premiers symptômes de dépression, il faut absolument consulter un professionnel : médecin généraliste dans un premier temps parce que c'est le plus accessible, surtout pour les plus jeunes ; et surtout psychologue ou psychiatre. La dépression est à prendre au sérieux, elle peut avoir des répercussions sur toute une vie quand elle ne conduit pas au suicide. Et quand on décèle des symptômes chez un proche, il ne faut pas hésiter à le pousser à consulter, tu as raison de dire qu'il ne faut pas laisser passer, parce qu'on est gêné ou qu'on n'ose pas intervenir.
Et pour les plus jeunes : être homo, c'est certes difficile, ça demande encore dans bien des cas une double dose de courage par rapport aux autres ; quand on est ado ou jeune adulte, on pense parfois qu'on n'y arrivera jamais, que le monde est trop hostile, on se demande pourquoi ça nous est tombé dessus... Et puis on apprend petit à petit à s'assumer, à s'armer contre l'hostilité de certains, à relativiser aussi. Et le bonheur existe pour les homos aussi, il faut s'en donner les moyens, devenir fort et sûr de soi.
| lulu galipette a écrit: | | on s'aime tous! |
Oui, mais bien épicé avec des petits oignons !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |