|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Suez Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:43 Sujet du message: Ma Decouverte Sur Moi |
|
|
Je me suis toujours posé la question de savoir par qui j'étais. Maintenant j'ai 19 ans et je sais.
Pendant toute mon adolescence je n'ai jamais ete sur, je suis tombé amoureux de 2 3 filles mais c'etait chose assez rare quand meme. Par contre. Du coup je n'ai jamais ete trop sur, quelques personnes etait persuadées que j'etais homo et bien entendu, au college ou j'etais, c'etait vannes sur vannse. Bref ceci m'a ,bien entendu ,conduit à rejeter cette part de moi, meme si elle existait et sans meme en prendre conscience.
Je passe donc au lycée, ou j'espere avoir, en quelque sorte, une nouvelle vie et un nouveau départ, sans soucis avec les camarades de ma classe. Quelles erreurs! Cela recommence grâce à quelques personnes provenant du meme collège que moi. Année terrible s'il en est, ma seconde fut horrible. Pas trop de news sur cette année la vu que je ne me remet pas en question (enfin si tout le temps mais pas sur ce sujet)
En premier je rencontre une personne qui sera un tres bon amis. Lui j'en suis convaincu à l'époque est homo. Je me sens tres proche de lui. Tellement proche que je me suis demandé si je n'en n'etais pas amoureux. Je pense que si d'ailleurs. Mais je le renie et ne pense que ce n'est qu'un tres bon amis sur qui je peux compter. L'année passe, j'espere hardemment que les classe ne seront pas mélangée pour la terminale pour le concervé comme amis. Malheureusement et comme le destin est souvent joueur, on est séparé. Ce que, inconsciemment, est ce que je souhaite pour me permettre de rester dans mes "normes de normalité".=> ce que je me fait pas croire
Année de terminale, la pression se fait plus forte vis a vis du fait que je me le cache. Nouvelle classe donc, et dedans je retrouve une personne que je detestais en seconde. Le premier jour chacun se moque de l'autre sans pour autant que cela degenere. L'année s'écoule et voila que, mine de rien on se rapporche et on commence à bien s'entendre, à devenir amis, et la j'en tombe amoureux. Je me rend compte que si je m'entendais si mal avec c'est en parti par peur que j'en tombe amoureux. Je precise néanmoins que dans mon esprit de l'epoque, je me demande ce qui m'arrive et je refuse de le croire. Hors en Mars, il sort avec un fille d'une autre classe. Là, meme si mon esprit se le refuse, c'est mon corps qui parle. Devant mon desappointement, et le fais que je ne me reconnaisse pas, et couplé au stress des examens qui arrivent à grand pas, je me mets à faire des crises de stress et d'angoisse. Cela me coupe la respiration et j'ai beaucoup de mal à la reprendre, je me met a trembler et je dois m'allonger au sol. Cela se produit au rytme assez intense de 2 fois par jour pendant 4 semaines. Avec des pauses et des rechutes. Je cache ca a mes parents et renie la cause en passant cela en totalité sur les examens. 4 semaines apres donc Il cesse de sortir avec cette filles, et les crises cessent à leur tours dans la semaine. La pour moi ca devien clair, je me l'avoue à demi mot mais suis assez triste que cela m'arrive. (Meme si des indices me le montraient avant me direz vous.)
Bref, je le sais hetero, je ne me laisse meme pas le temps de prendre trop bien conscience de ce qui m'arrive, je laisse et fait comme si cela n'etait pas vrai envers les autres, meme si je sais ce que je suis. Je m'interdis toute pensée homo et continue en m'enfonçans a fond dans les études. Je frequente toujours mon meilleurs amis mais à chaque incartade ou disputes, je le vie tres mal. Certains de mes amis et lui meme se doute de ce qui me travaille bien entendu mais ils ne m'en parle pas.
Le Bac, l'université et la premier année de licence puis les vacances, cette année (2007 xD)
Mon meilleur amis me presente quelqun avec qui je noue d'amitié, ignorant que lui est homo depuis toujours. Je lui parle 3h à 6H par soir, par MSN, il me raconte sa vie ses experiences professionel, me dis son orientation sexuelle et me dis qu'il n'a jamais rien tenté avec personne. Il me croit hetero. Je ne lui dis rien sur moi et je joue le jeu de me paraitre hetero. On discute on discute (ouais des vrais pipellette) On noue une amitié tres fortes. Je lui raconte ma vie mes experience, me livre de plus ene plus et fini par m'avouer definitivement à moi meme que je suis homo. (Il etait temps hein ) Je le rencontre (il est de Paris) chez moi un jour ou mes parents sont pas la (ouais sont toujours la grrrr) et la comme dans les romans, comme tout ce que je n'aurais jamais imaginer la on tombe amoureux et c'est reciproque. On est ensemble depuis deux moi, j'ai jamais ete aussi heureux de ma vie.
Et la je commence a penser a le dire a mes amis, il le prenne tous bien et sont tous heureux pour moi. Certain néanmoins ont de joli idée preconcue, j'ai dailleur arrété de leur expliquer comment moi personellement je le vivait et ce qui differait de ce qu'il pensait. Autre personne, autre reactions ,certain s'amuse a me vanner la dessus bien entendu ce n'est pas forcement mechant mais je me vexe assez facilement et vu que c'est assez pour moi. Mais bon hormis ca ca se deroule assez bien. Je ne me cache plus ni avec les amis ni a la fac.
Reste un probleme, mes parents, je suis certains que ma mere va faire une depression et mon pere va normalement pas trop mal le prendre meme si etant fils unique, il sera triste de pas etre grand pere. Mon copain ma deconseillé de ne pas leurs dire. (ses parents ne sont pas non plus au courant pour lui).
Voila ma vie xD ca fait beaucoup à lire, merci pour ceux qui en aurait eu le courage (désoler pour l'orthographe) _________________ Commencement d'une nouvelle vie sur les cendres de mes illusions. |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Un beau témoignage que le tiens Suez, merci de d'être confié à nous  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignagne  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
tu as réusssi !
ouf !
tu dois te sentir tellement mieux?
pour tes parents, prends ton temps, c'est la première des choses à faire.
Profite de ce que tu vis actuellement pour bien te poser dans ta vie, pour te sentir à l'aise avec toi-même, et tes amis.
Le moment où tu te sentiras prêt à leur dire viendra bien, et nous serons là si tu éprouves le besoin d'en parler.
grosses bises
iorini |
|
|
 |
Matej Homo-gène

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Vie pas facil au début mais on dirait que tout semble aller mieux, ça donne de l'espoir tout ça .
Et puis en ce qui concerne le CO aux parents comme l'a si bien dit iorini prends ton temps t'es jeune profites de ton mec de tes amis et voila si toi tu t'acceptes c'est le plus important  _________________ "There are no regrets in life, just lessons" citation de Jennifer Aniston.
Membre du JYAJ et président du C.C.V.E (Club des Célibataires Volontairement Endurcis)  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
désolée suez, je vais "faire la maman".
Tu écris dans le topic de darksmile que tu t'éloignes un peu de ta maman parce qu'elle est "trop mère poule".
Je pense que c'est une chose très importante pour toi de t'éloigner. Je le pense vraiment avec conviction. Tu vis pour toi et pas pour ta maman.
Mais je voudrais simplement t'encourager à veiller à ne pas blesser ta maman en le faisant.
Si elle est "mère poule", ce qui importe le plus pour elle, c'est que tu sois heureux.
Il est possible qu'elle ait bien du mal à s'empêcher d'être aux petits soins pour toi, parce que c'est sans doute sa façon de manifester son amour.
Il faut que tu arrives à lui expliquer que pour ton équilibre, tu as besoin de t'éloigner un peu, mais que cela ne diminue en rien l'amour que toi aussi tu as pour elle.
Cette explication, tu auras sans doute à la répéter sous différentes formes, et régulièrement. Mais crois-moi, si tu arrives à te faire entendre, tu auras tout gagné, et en plus, cela diminue le risque qu'elle ne puisse pas supporter ton CO quand le moment sera venu (tu as écrit qu'elle en ferait sans doute une dépression).
J'ai bien du mal avec ça, moi qui aime mes enfants très fort, mais je sais qu'ils ont besoin de vivre pour eux-mêmes. J'essaie même de les y encourager, à ma manière...
iorini
iorini |
|
|
 |
Jade Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:48 Sujet du message: |
|
|
+1 avec iorini
Prends ton temps avec tes parents...C'est pas forcément pressé pressé...çà le saura un jour mais pour l'instant si tu arrives à vivre avec...çà va.
C'est déjà génial de se confier à ses amis,non?
Je pensais aussi que ma mère allait faire une depression (mais j'en étais persuadée et PERSONNE ne pouvait me faire changer d'avis). Et en fait j'ai amenée la chose en douceur, en parlant de "Anne" (ma copine) de plus en plus souvent dans les conversations, "je sors, je vais voirs Anne et..." (je rajoutais des gens mais je mettais tjs son prénom ) puis en l'amenant, pas forcément de gestes équivoques devant eux hein!!!!Ona dit en douceur kan même!!!!
Et mes cousins m'ont bien aidés aussi...
Enfin bon çà çà a été ma technique et elle a bien marché. Ma mére adore ma copine et elle a bien vue que j'étais aps malheureuse, au contraire, donc...
Et aujourd'hui elle est aps si depressive que çà!!!
Mais en tout cas merci pour tn témoignage _________________ Des bulles et du bonheur...
Tu vois ce que je veux dire ?
R.D.B |
|
|
 |
Riven Homo ?

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut SUEZ,
Bon bah les choses sont déjà dites, bravo de t'assumer et que tout se passe pour le mieu, tout est bien qui finit bien, t'es amoureux et c'est réciproque c'est le principal.
Je me retrouve dans pas mal de tes situations, t'as mon age, le même vécu, les mêmes moqueries et j'ai enfin un témoignage positif( même si au début c'était pas la joie). A la différence de toi, c'est que je n'ai pas de petit copain, je me continue à me mentir et je reste caché, ou alors je me dit que je suis malade.
Bref tu fais parti de mes quelques exemples et j'espère qu'un jour je serais comme toi ==> heureux ^^. |
|
|
 |
Linford94 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
touchant, j'ai aimé te lire _________________ "Arrêtez de dire des conneries tant que vos yeux sont ouverts juste parce que la liberté d'expression vous permet de le faire !" |
|
|
 |
Suez Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous de vos conseils precieux. je compte les suivre et prendre mon temps avec eux. Et puis j'ai deja ete assez vite ces deux dernier moi donc je me repose un peu sur mes lauriers et je regarde l'evolution du regard des autres. Et puis je profite aussi de mon copain apres tout c'est le premier. _________________ Commencement d'une nouvelle vie sur les cendres de mes illusions. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Idem, très fluide et très facile à lire. Touchant également  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
j0han Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'etait trop beau a lire, ca a du etre un soulagement pour toi de te l'avouer et de l'avouer a tes amis! Renflouer ca si longtemps ca doit etre très dur!
En tout cas c'est vraiment bien de la part de ton ami de te l'avoir présenté! Ha c'est beau les belles histoires d'amour comme celles la  |
|
|
 |
Suez Like a Virgin

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bon voila, d'un commun accord j'ai arreter avec mon desormais ex aimé.
J'ai ete assez mal toute la nuit mais je poste pas pour me faire plaindre. Je le garde comme amis. Par contre, je l'avais rencontré un peu au hasard grace à un amis commun. Je compte pas reprendre de relation sur le champs mais apres je sais pas quoi faire. J'ai jamais osez allez dans un lieu gay bar, sauna... ou meme sur un site de rencontre. Comment rencontrer des gens? Peu etre me revendiquer plus a la fac et laisser le temps faire pour moi ?
Autres questions, vu mon etat ,mes parents on noté que ca allaient mal (en même temps mes larmes aidaient pas à le cacher). Du coup j'ai eu le droit aux phrases tels que "on est la pour toi" ou "qu'est ce qui va mal?". Perso je suis pas pret pour repondre mais ca me rend encore un peu plus mal
Si vous aviez des éléments de reponses, merci d'avance.
Me voila larguer dans le monde homo sans vraiment de repere autre que la merveilleuse experience que je viens de vivre et qui ma definitivement amené à accepter ce que je suis. _________________ Commencement d'une nouvelle vie sur les cendres de mes illusions. |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Suez, je me doute que cette rupture va un peu te secouer, ce qui est tout à fait normal. Penses à prendre un peu de temps pour toi, te reposer, t'aérer, sortir ...
Pour tes parents, ben c'est dit : ce sont des parents, ils s'inquiètent donc de voir leur fils comme cela, si de ton coté tu n'es pas prêt à dire quoi que ce soit, inutile de te forcer, dis leur simplement que tu traverses une ptite période à vide, ils te comprendront.
| Citation: | | Me voila larguer dans le monde homo sans vraiment de repere autre que la merveilleuse experience que je viens de vivre et qui ma definitivement amené à accepter ce que je suis. |
Ben c'est déja super ca ! Accepter son identité sexuelle est une des étapes les plus importantes. Si je peux me permettre, je dirais que tu as fais le plus gros du boulot donc.
Tu parles du monde homo et de repères, de mon coté j'évite de faire mettre cote à cote monde homo, et monde hétéro. C'est un tout ! Peut-être se renseigner sur des assos gays dans ton coin ? Sortir avec des amis ? Bon courage  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Imaginary World Timide

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Koukou suez
Je trouve ton témoignage très touchant !!
Enfin bref je te comprend, car moi aussi j'au eu beaucoup de mal à m'accepter (moi je suis bi lol et oui ça exite) et dans ma tête ça n'allais pas du tout enfin bref tout ça pr te dire que j'ai commencé à m'assumer depuis peu.
Je trouve ça dommage que avec ton mec vous êtes plus ensemble, mais la vie continue (c'est la vie quoi) je suis persuader que tu en trouveras un autre.
Car moi même si je suis pas une référence, mon ex (mec) a dit a ma meilleur amie que j'étais une histoire sérieuse pour lui, et 2-3 jours plus tard il me largue, dans ma tête je m'en suis pas remis, donc que tu t'es senti mal c'est tout à fait normal mais comme je t'ai dit précédemment la vie continue... Et généralement tes amis sont là pour te soutenir
Bizz a tous !! _________________ La vie, C'est un show, Où chacun prend sa part, Et chante sa propre histoire ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |