| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 17:45 Sujet du message: Et ce légume, on en fait quoi? |
|
|
topic pour demander conseil à ceux qui savent sur les modes et temps de cuisson des légumes bizarre mais qu'on aime bien. _________________ N°6. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Que faire d'un navet?
grand problème existentiel: combien de temps pour que ce soit cuit, doit on le faire blanchir comme un choux? on le cuit avec ou sans la peau?
(et oui ça m'apprendra à acheter des légumes frais^^) _________________ N°6. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Le navet c'est bon avec une viande. (du porc par exemple.)
Il faut l'éplucher. le couper (plus facile pour la cuisson) Combien de temps ? En général comme la viande et les navets sont dans la même marmitte quand la viande est cuite en général le navet aussi. (pour savoir plante une fourchette de dans si c'est encore dur c'est que c'est pas cuit.)
Voila pour le navet. Enfin y a d'autre maniere je laisse les autres s'exprimer sur ce sujet. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le navet je dirai sans peau, en soupe, ou cuit en ragout avec une viande... genre le canard au navet c'est super bon  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
merci les filles!
vous sauvez mon navet de la péremption! _________________ N°6. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Tu vas aller loin avec un seul navet, il est bon pour la soupe la  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Magnifique titre de thread qui titille mon esprit tordu...
Et ce légume, on en fait quoi, hein?
Et celui-là?
Et ce fruit?
 _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Magnifique titre de thread qui titille mon esprit tordu...
Et ce légume, on en fait quoi, hein?
Et celui-là?
Et ce fruit?
 |
Soit tu en fais des sex toys soit tu en fais un boubiboulga  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
dans lequel on peut rajouter ça
 _________________ N°6. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
bon retour au sujet:
le navet se pele toujours!
les fanes peuvent se bouffer soit en salade soit en soupe
lorsqu'il est frais et petit coupé en lamelles c sympa avec un filet de citron de l'huile et du gros sel
sinon c'est un legume qui entre dans la soupe, le pot au feu ou la soupe au chou.
On peut aussi l'appreter roti:
suffit de foutre des navets coupés en cubes autour d'un canard ou avec une palette à la diable, on utilise a ce moment la son pouvoir d'absorption des graisses., on peut aussi en fourrer un dans le cul du canard pour les memes raisons (faut mettre beaucoup de beurre a ce moment la et bien tenir le canard)
On peut enfin le faire braisé comme des endives, et c'est meilleur que les endives (quoique pire qu'une endive cuite, ya que 2 endives cuites)
derniere chose, pour ceux qui font des pierres (des cailloux dans les reins), l'eau de navet est souveraine pour les dissoudre: c'est le jus de navet cru, c'est immonde mais efficace
sinon carottes, courgettes et bananes, on va te montrer mon petit brutal vieeeeeens iciiiii
par contre des asperges cuites... boaf _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | (faut mettre beaucoup de beurre a ce moment la et bien tenir le canard) |
je vais essayer en lamelle citron huile gros sel demain soir: je vous en dirais des nouvelles! _________________ N°6. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
me suis plantée!
j'avais repéré une bouteille de vinaigrette citron-huile d'olive (je sais, une vinaigrette se fait la main, je suis hérétique mais surtout j'avais la flemme) et arrivée à la caisse je me suis rendue compte que j'avais prit celle à la moutarde.
donc j'ai fait salade de navet gout moutarde.
c'est pas mal quand même.
Avec ce qui me reste de navet, je vais acheter des radis, à mon avis les deux mélés en salade ca doit pas etre dégueux du tout! _________________ N°6. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
T'arrives a faire deux repas avec un seul navet je ne vois que deux solutions pour resoudre cette enigme :
-soit tu manges tres tres peu,
-soit c'est un navet digne de wallace et gromit et le mystere du lapin garou
Donc apres avec le reste de navet que tu auras tu comptes faire un canard au navet et une soupe ??? _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
brita ou la fille qui arrivait à se faire plusieurs repas avec UN navet !
(je confirme, en soupe c'est excellent !) |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Et la carotte pou pou pidou vous connaissez ?
Sauce Betty Boop Trans évidement ! _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
|