|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 0:11 Sujet du message: mouais bof, au suivant |
|
|
nb: en vrac, long et probablement sans intéret (mis a part que je préfère déverser ici )
Ca fait un peu plus d'une semaine que je suis rentré chez moi après 8 mois d'expatriation (je suis rentré 2j en septembre mais ca compte pas ) et .... gros malaise de mon côté.
Je venais déjà défaitiste, je n'étais pas heureux de rentrer chez moi pour les fêtes de fin d'année mais les blagues homophobes de ce soir m'ont achevé. Plus exactement le petit côté mal à l'aise / "les pds c'est pas bien" (désolé je sais pas comment décrire car habituellement en famille on peut dire "ca, c'est pas un truc de pd", ca me gene pas car je sais que c'est une expression mais là... non). En fait il y a 2 ans et quelques mon pere s'est mis avec quelqu'un (suite au décès de ma mère il y a cinq ans).
Je ne l'apprécie pas trop mais ça va plutot bien quand meme. Elle m'énerve (un peu) à avoir subi tous les malheurs du monde, à parler non stop (à tel point que cette fois ci, elle n'écoute meme pas les réponses), elle prend toutes les remarques que je peux faire (le cynisme est de famille) et surtout c'est une ***** de guimauve. Il a fallut décorer toute la maison de guirlande électrique (meme dehors) et surtout avoir l'esprit de noel... **** berk. Du coté de ma famille, c'est un peu de déco, ca parle pas trop et c'est qd meme chaleureux, pas besoin de parler pour savoir qu'on compte les uns pour les autres (quoique... j'ai clairement pas envie de revenir l'année prochaine).
Reprenons, il a fallu supporter sa fille égocentrique et jeune maman (on s'en fout ca change rien... ah si ca intéresse tout le monde ^^). En gros, il fallait faire noel à sa manière; alors certes elle fait l'effort de venir habiter chez mon pere.... et comme c'est une ile c'est plutot particulier. Cependant elle dit souvent qu'il faut y mettre du sien mais la je crois qu'elle ne l'a pas fait.
Ca c'était le background (quoique?). Tout ça pour dire que je me suis senti bien mal car aujourd'hui je le sais, je préfère (:p) les mecs mais comme :
1) c'est les fetes, ca le fait pas de faire son CO
2) j'habite loin et je me casse dans 3jours
3) j'ai jamais eu de relation sérieuse donc je ne suis pas sur de moi
4) Pourquoi leur dire? J'ai perdu presque tout intéret pour ma famille... certainement car je pense que c'est pareil de leur coté. Ex mon père demandait des trucs (genre gérer l'ouverture du vin ou de la table) toujours à un des enfants de sa copine et jamais à moi, alors que traditionnellement c'est le cas.
Voila j'ai un gout d'inachevé et de profonde "sans interet-ness" mais voila.
ps: bonne année _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Fragonard Homo ?

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, vous avez l'air complètement abattu. Ca n'a pas l'air d'être la joie dans votre famille, je ne jugerais pas car ce n'est pas du tout la même chose en ce qui me concerne. Un seul conseil possible (enfin je pense!) essayer de faire bonne figure et essayer de montrer à votre père que vous existez!
Après pour le CO c'est plus difficile, chaque situation est unique, pour ma part je n'imagine même pas le faire à ce stade. Votre famille et plus précisément votre belle-mère a certainement un bon fond (bon après je la connais pas ), pour ce CO pesez le pour et le contre, posez vous les bonnes questions... Ce ne sont là que de maigres conseils seul vous pouver décider! (désolé c'était pas très constructif ).
Bonne soirée et bonne année! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:04 Sujet du message: |
|
|
Devoir avoir l'esprit de Noel, ma mère me l'a sortie aussi à midi... fin si l'esprit de noël c'est remplir a raz bord la poubelle et que moi j'en chie pour la vidée, on a pas la même notion de l'esprit de noel...
Fin, tu sais, t'est pas obligé de faire ton CO ! Si t'est pas à l'aise chez toi, sa ne promet rien de bon... Surtout si tu habite si loin de chez toi  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'énerve surtout avec cet "Esprit de Noël", c'est que c'est typiquement américain, et que certains en France se l'approprient à une vitesse fulgurante, comme si c'était une tradition inscrite depuis des siècles ici.
A ces gens, je dis : trop regarder la télévision nuit à la proflifération des neurones et induit des comportements incohérents, jusqu'à la mort cérébrale soudaine et certaine
Pour ton CO, si tu doutes, ne fait rien, ça serait inutile, dangereux pour peut-être rien. Ce qui n'exclut pas, si finalement tu étais hétéro, d'avoir une bonne conversation avec eux pour leur enlever leurs oeillères à tendances homophobes. |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
Je commence enfin à comprendre comment c'est dur de s'assumer... et moi qui pensait que c'était pas facile car j'étais à l'étranger dans un pays où c'est mal vu, le pire (au début seulement peut etre?) c'est la famille. _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Ennis Homo ?

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
Vive la famille…. Censée être un cocon douillet et rassurant, elle est assez souvent je trouve un lieu inhospitalier, où l'on règle ses comptes, et d’où on ressort parfois très mal en point. Les réflexions les plus mauvaises, les plus déstabilisantes, sont celles qui sont balancées par ceux qui sont très proches de nous. Et si les fêtes de fin d’année sont prétextes aux réunions familiales, quant ta famille n’est pas terrible, c’est dans ces moments-là que tu ressens encore plus un sentiment de tristesse, de malaise, de solitude. Moche.
Toi tu cumules, tu dois supporter en plus ta belle famille. Mais tu as l’avantage d’être indépendant et d’habiter loin. Alors casses-toi. Ce n’est pas une obligation de fréquenter sa famille, surtout si elle n’est pas intéressante. Mais comme c’est un peu chiant de couper les ponts, surtout qu’il ne te reste que ton père, faudrait pouvoir le prendre à part pour pouvoir discuter tranquillement avec lui, mais obligatoirement sans sa femelle. Pas facile.
Comme ce n’est pas une obligation de faire son CO. J’ai toujours du mal à comprendre cette envie qu’ont beaucoup d’homos de dire à leur famille et aux amis qu’ils sont pd. Ca ne les regarde pas non ? Mais bon, c’est mon opinion et elle n’engage que moi évidemment.
Bonne année à toi aussi. Peut-être feras-tu une belle rencontre en 2008. Qui sait ? |
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Coucou Ido
Tu as raison le plus dur c'est la famille. Mais il ne faut pas que tu te rendes malades pour elle non plus, pense à ton bonheur et à créer ton cocon ! Ta famille devra bien t'accepter comme tu es un jour ou l'autre
Déjà en t'expatriant tu as prouvé que tu savais etre independant alors il n'y a aucune raison pour que tu ne sache pas faire ton bonheur
courage ! _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 3:00 Sujet du message: |
|
|
Chais pas, c'est quand même étrange, je ne voulais pas rentrer car il ne manque pas quand je suis là, j'ai l'impression d'avoir trop changé depuis 1 an ou 2 (pas seulement la sexualité ). Mais une fois sur place, je culpabilise pas mal de ne plus avoir envie de les voir (c'est qd meme ma famille et ils ne m'ont encore rien fait de mal :p) car skype me suffit.
Sinon j'ai eu une petite discussion avec la dame (vi évidemment que ca se voyait que ca n'allait pas)... je n'ai rien dit mais ce qui m'amuse c'est que j'ai dit à sa fille, tout de go, qu'elle portait des bottes de put*... et pour moi c'était évidemment une (mauvaise) blague (et une marque de respect... je ne fais pas des blagues comme ca aux quasi inconnus) mais eux l'ont pris vraiment très sérieusement..... comment peut on etre aussi co*? franchement?
J'ai également parler à mon père, lui n'a pas essayé de me tirer les vers du nez... évidemment je ne lui ai pas dit mais on a pu parler un peu (chose rare dans la famille mais on apprécie comme ca).
youhou dans 11h je pars \o/ _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
| Ido a écrit: | Chais pas, c'est quand même étrange, je ne voulais pas rentrer car il ne manque pas quand je suis là, j'ai l'impression d'avoir trop changé depuis 1 an ou 2 (pas seulement la sexualité ). Mais une fois sur place, je culpabilise pas mal de ne plus avoir envie de les voir (c'est qd meme ma famille et ils ne m'ont encore rien fait de mal :p) car skype me suffit. |
Tu n'a pas à culpabiliser, c'est une question de tempérament ! Certain ne pourront pas se passer de leurs parents (notre ami Tanguy par exemple ) et d'autre, à 15 ans, pourront prendre leurs indépendance et couper les ponts sans problèmes ! _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |