| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alex.Delarge Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 16:05 Sujet du message: Intersexe |
|
|
| Excusez mon inculture mais je ne sais pas ce qu'est une personne intersexe.. |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est l'autre dénomination d'hermaphrodisme, non? _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
C'est comme Interville, à part que ça n'est pas deux villes qui s'affrontent, mais deux sexes. Avec laché de couillette ( version génitale de le vachette ) dans l'arène.
( qu'est-ce que c'est fin, non? ) _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
L’intersexualité est l'état d'un être humain (ou d'un animal) dont les organes génitaux sont difficiles ou impossible à définir comme mâles ou comme femelles selon les standards habituels.
Elle résulte de différences chromosomiques et/ou hormonales, qui se manifestent à divers degrés sur le plan physique.
La proportion de personnes intersexuées au sein de la population humaine fait l'objet de violentes polémiques et de conflits de pouvoir. Un des articles de référence les plus crédibles disponibles actuellement parle de 1,76% de la population humaine.
Lien vers le site. _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
life-is-sport Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | C'est comme Interville, à part que ça n'est pas deux villes qui s'affrontent, mais deux sexes. Avec laché de couillette ( version génitale de le vachette ) dans l'arène.
( qu'est-ce que c'est fin, non? ) |
Woaoh ! Quelle comparaison !!
Ca c'est la classe dis donc !  _________________ Membre du club GLA et du The L club |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux pas imaginer à quel point ça m'a énervé le jour où il a dit ça lol! |
|
|
 |
life-is-sport Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que c'est pas très sympa de prendre les gens pour des idiots !
Surtout qu'on n'a toujours pas compris à la fin de sa "description"
Allez ! tous contre Brutaldeath  _________________ Membre du club GLA et du The L club |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
inutile : il est déjà contre tout l'univers !
brutal, c'est notre schtroumpf grognon à nous !
 _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
| | Tout de suite, expliqué comme ca, ca parait moins grave.
Fin bref.
| |
Pour répondre a la question, heu selon moi, c est pas 2 sexes dans un corps? _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est qu'il y a eu un problème lors de la différenciation du bébé soit en fille, soit en garçon, il a à la fois des testicules et des ovaires. Je pense que selon les cas, le bébé à un vagin ou un pénis (c'est juste une question de dosage hormonale ça du coup je sais pas) ou les deux de manière plus ou moins développé.
J'ai pas encore tout compris mais je suis en terminale S et ça rejoint assez notre programme.
Brutal tu m'as vraiment pas aidé à comprendre et je trouve ta comparaison pas drôle, mais ce n'est que mon avis. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Ce reportage est très bien fait. Merci! Je le conseille a ceux qui veulent s'informer sur l'intersexualité. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
HUm..
J ai pas trop aimé... eux et leur schéma stéréotypé.. m enfin .,, c est déjà ca !
Ils ont répété a 6 reprises:
"untel a décidé de l éduquer comme une fille"
tss....
"untel aimait plus les voitures, le karaté, bref, un truc de garçon"
grrr
ect ect.. ca devenait lourd.
 _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
SebLyonnais Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je comprend ce que tu veux dire popy mais en même temps ça reste du témoignage et c'est toujours ça de pris face à un domaine aussi méconnu.
J'ai presque pas fait attention à ces phrases, mais je comprend que tu trouve ça stéréotypé. En fait, moi même qui n'y connaissait rein il ya 15 minutes je me dis que ces stéréotypes m'aident un peu à comprendre la situation d'un côté. Je saurais pas du tout ce qu'il faudrait faire si j'avais un enfant comme ça. C'est tellement déroutant que même en voulant faire preuve d'ouverture, comme ces parents me semblait-il, on ne peut s'empêcher de réagir par rapport à un schéma traditionnel.. Homme d'un côté, femme de l'autre..
J'ai eu l'impression que c'était plus des stéréotypes innocents et en tout cas pas définitivement établis
Enfin, je sais pas, c'est vrai qu'après décider qu'un gamin est plus un garçon et lui coller un ballon de basket dans les mains, c'est juste tristement ignorant quoi. Mais ça me semble tellement inconnu et tabou que je comprend des erreurs comme celles là. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Oui tous les reportages d'M6 sont voyeurs, je déteste!, mais si tu occultes cette caractéristique, il est plutôt intéressant parce qu'il montre qu'il y a différents types d'intersexualité et différents "traitements".
Je pense que si j'avais un enfant intersexe, je le laisserai se développer avec cette particularité et je le laisserais choisir à l'adolescence ou à l'âge adulte. La fille qui a été opéré bébé n'a vraiment pas l'air heureuse.. et la petite fille toute mignone va devoir prendre un traitement toute sa vie pour pas devenir un garçon, puis elle devra faire face à son intersexualité tôt ou tard. Je trouve ça "égoiste" que les parents choisissent le sexes de leur enfant dans ces cas là, j'ai l'impression qu'ils le font plus dans le but de rentrer dans la norme fille/garçon que pour le bonheur de l'enfant. |
|
|
 |
|