Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

un pitit conseil pliiiiz
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 23:35    Sujet du message: un pitit conseil pliiiiz Répondre en citant

Bon alors voilà.
Je sais que je suis Bi depuis environ le mois d'août. Jusque là, c'est pas trop compliqué.
Je vis avec ma mère, mon père étant dans le sud depuis 4 ans, je ne le vois pas souvent.
Je sais que ma mère ne m'empêchera jamais d'être ce que je suis, elle me l'a toujours dit. "Tant que je suis heureuse".
Simplement, je ressens comme un blocage à le lui dire. Et c'est un peu stupide, me direz-vous? Je sais. Moi qui ait la chance d'avoir une mère ouverte, je ne sais en profiter. =X

Attendez partez pas!! J'ai pas fini!!

Parfois, j'essaye de le lui dire. J'ai même faillit une fois, mais y'a rien qui est sorti. Je crois qu'elle se doute de quelque chose. Mais je ne sais pas comment lui dire ça, sans avoir trop l'air de le lui balancer à la tête comme ça. De plus, ma mère parlant beaucoup à sa mère, bien que celle-ci soit également très très ouverte (étonnant, mais c'est de famille faut croire), je n'ai pas trop envie que la nouvelle fasse le tour de la famille, y compris de ceux que je ne vois pas souvent. Peut-être ai-je peur que leur regard change? Ou alors je n'ai pas envie d'en entendre parler par eux. Pas que je m'assume pas, mais je pense que j'aurais du mal à en parler avec ma famille...
Alors voilà, ma question c'est : est-ce que vous pensez que je dois tout de même le dire à ma mère? Et si oui, croyez-vous qu'il est possible de le lui annoncer autrement qu'en face à face?

Bon je sais, c'est très stupide comme question. Mais peut-être que d'avoir des avis autres que ceux de mes amis hétéros qui ne mesurent pas toujours le choses (désolée c'est pas de la discrimination hétéro, mais eux ils ont pas besoin de l'annoncer à leur parents lol), me ferait du bien et m'aiderait. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle à l'air ouverte parle lui en, tu te sentiras mieux apres, apres tu peux toujours lui demander que ca reste entre vous pour l'instant

Mais bon tu as le temps de lui annoncer

Un moyen pour ne pas lui dire directement, ptet une lettre ou une brochure, un sms ou un email, tous les moyens sont bons je pense.
Ou les bonnes vieilles perches Laughing ca marche aussi ^^ tu peux toujours voir sa reaction au fur et à mesure et si tu juge le resultat trop catastrophique tu fais demi tour ^^

Il y a la solution aussi ou tu présente ta petite amie, c'est naturel et pas besoin d'explications, tout est dit ^^

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dan'
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis dans le même cas que toi, et je me dis qu'il n'y a rien de pressé tout simplement. A un moment tu sera prête à le dire, ça viendra tout seul (en plus tu es jeune), moi c'est ce que je me dit, et le fait de ne pas lui dire pour le moment ne me gène pas puisque rien ne changera de toute manière.

Quelques fois en parlant de sujet avoisinant j'hésite à lui dire, puis en faite je souris et je parle d'autres chose. C'est pas vraiment un blocage, juste que je ne vois pas l'intérêt de lui dire comme ça style "au faite !".

Je pense lui dire quand j'aurais quelqu'un à ramener à la maison, tout naturellement, le moment venu, puisqu'il n'y a pas besoin de les préparer (mes parents) tout comme toi apparament ^^

Mais je pense pas qu'il y est mieux que le face à face, après tout c'est une discutions humaine entre mère et fille, donc les morceaux de papier, perso je ne le ferais pas moi ^^

Mais si vraiement tu ne veux plus garder ça comme un secret, si tu bouillonne de lui dire, alors lance-toi, peut-être de manière artistique grâce à un poème si vraiment tu peux pas lui dire en face Razz

BXL
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis un peu la meme chose que toi, ma mère est très ouverte, et j'ai déja eu l'occase de lui dire, et je suis a peu pret sure qu'elle le sait en plus...et pourtant quand vient le moment ou je pourrais lui dire, je ne peux pas lui dire!!

Je pense que meme si ta mère est très ouverte, il ne faut pas que tu te force, le jour ou ca voudra sortir ca sortira tout seul....après ce n'est que mon avis!!
Et pour ce qui est de ta famille je pense que ta mère pourrait comprendre que tu ne veuille pas que ca s'ébruite dans l'entourage, ca aussi tu pourras en discuter au bon moment!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
fait comme moi "Maman, pose moi plein de questions"
t'as juste à répondre oui à LA bonne question.

Mwahahahaha!

Pis plus sérieusement, je pense que si tu as l'envie de lui dire, c'est déjà quelquechose: que ça vienne demain ou dans quelques mois, ou encore plus tard... Te gâche pas la vie avec ça.

bon courage
toumimi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je pense que tu gagnerais à lui dire car tu te sens prête et en plus elle est ouverte... Cela dit, je comprends tes doûtes et craintes quand à l'aspect faire le tour de la famille. Si ta mère est respectueuse de tes valeurs, elle gardera ça entre vous deux...

Maintenant quand tu dis que c'est une question bête, il n'y a pas de question bête, c'est un forum de conseil, d'échange et d'entre-aide je te rappelle Wink

Alors au final, à toi de voir ce qui te semble le mieux, car là tu te sens plutôt prête donc autant te libérer au plus tôt de ce poids car ce sera peut-être plus difficile après on ne sait jamais...

Je pense que le côté question réponse proposé ci dessus est pas si lol que ça au final... Tu pourrais faire une ptite soirée entre filles avec ta mère, lancer une ptite soirée "Secrets" et là vous pourriez échanger sur vous deux, ça sera sympa je pense et ce sera un moment d'échange que vous deux...

Je ne se sais pas ce qu'en pense les autres, mais tu as la chance d'avoir une mère dispo et ouverte, autant faire en sorte que ce moment soit un des plus grands moments de complicité entre vous, et pas via une lettre, on un sms...

en tout cas courage! Wink
Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir!
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais réfléchir à tout ça (eh oui, eh oui, je réfléchis, c'est surprenant lol).
j'essaye déjà de lui tendre quelques perches, à savoir si elle a relevé... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
katsumi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis a la bourre!!

Je pense pas que ta mere réagirais mal (je dis ca par ce que ma famille est très conservatrice, je suis la seule fille donc voila c'est pas simple) mais comme te l'a judicieusement dit Dan' il suffit d'attendre d'être prête...
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu dois le dire à ta mère ? Si tu en ressens le besoin, oui tu dois le faire Smile. On dit souvent sur le forum qu'on fait un CO avant tout pour soi et avoir envie d'être considéré et aimé pour ce que l'on est vraiment est normal Smile. Quand on ressent ce besoin, c'est essentiel pour la construction personnelle.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, je suis d'accord avec la façon dont Dan présente les choses.
(et - puisque je suis mère - je crois, je suis même sûre, que j'aimerais mieux que ce soit dit en face). C'est plus dur pour toi de le sortir, mais ça te permet de ressentir la réaction de ta mère en "live", et ça lui permet de te questionner si elle en a envie, et à toi de lui répondre.
mais c'est évidemment toi qui décides.

mais surtout, à 16 ans, il n'y a rien qui t'oblige à le dire, tant que toi, tu n'en éprouves pas le besoin impérieux.
tu sais, dans les générations précédentes, ou même maintenant, il y a plein de gens qui ne prennent conscience d'être homos qu'au double de ton âge, alors si tu le souhaites, tu peux te donner encore du temps avant ton CO.

Par ailleurs, si ça se trouve, elle a déjà une idée sur le sujet? vu comment tu la présentes...

je t'accorde volontiers que l'hétéro de base n'a pas toujours une compréhension fine des questionnements comme ceux qui t'agitent, ils ou elles ont souvent du mal à comprendre combien c'est à la fois important mais terriblement personnel.

iorini
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
désolée je vous embête encore x)
en fait hier soir, j'étais dans ma chambre, ma mère dans la sienne, elle jouait à l'ordi, et là, j'ai eu comme un bref élan de courage, je suis entrée dans sa chambre l'air de rien, je lui parle une minute de tout et rien, et puis je me disais "vas-y, iris, vas-y! tu peux le faire, tu es courageuse, tu en as envie, en plus elle va pas te manger c'est ta mère". et puis là je sors "euh bon bein je retourne dans ma chambre" après un gros blanc (j'entendais la voix dans ma tête tout en fixant son écran d'ordi parce qu'elle continuait de jouer tranquille), et je pars, et je me dis que ZUT parce que j'en avais le courage!

Du coup ça n'a pas avancé. Quoique...
à vrai dire je crois qu'elle commence à piger. perches tendues, allusions,...
mais si elle sait quelque chose elle ne m'en parle pas!

Donc voilà où ça en est.

Suite au prochain épisode Arrow Arrow
edatnip
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans la même situation que toi, si ce n'est que je n'ai pas spécialement envie de le dire à ma mère (qui est aussi très ouverte etc...). A moins que l'occasion se présente, j'ai l'impression que ça tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Pourquoi veux-tu absolument lui dire ? Enfin, je comprends tout à fait ta position, mais je veux dire, qu'est ce que tu recherches ?

Pour ce qui est de la façon de lui dire, avez-vous déjà évoqué l'homosexualité/bisexualité ensemble ? Si oui, tu peux peut-être relancer le sujet, et caser quelque part que toi tu es bi. A un repas, ou quelque chose du genre. Comme ça, pas besoin de "prévoir", ça peut se faire plus ou moins naturellement.
Eole
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors si elle te tends des perches et fais des allusions, c'est justement une façon de te permettre de les prendre pour que tu puisses enfin lui avouer ta bisexualité =P

mes parents s'en doutaient aussi xD et n'ont pas arrêté de me tendre des perches, et finalement le jour où je l'ai avoué sachant que c'était pas trop le moment ma mère m'a sorti : "de toute façon ton père s'en doutait, on a pas arrêté de te lancer des perches !"

bref, le mieux c'est d'y aller quand tu te sens assez forte poru le faire ^^
mais après tu te sentiras bien tu verras =P surtotu quand ta mère te diras "je t'aime comme tu es" =P (même si elle ne cachera pas une certaine deception parce que tu risques de ne pas finir avec un homme, donc pas de ptit fils etc. mais bon... )
Rocky
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

je ressens le besoin de lui dire, déjà parce que c'est ma mère, et ensuite parce qu'il serait mal venu que je "fasse une gaffe" un jour. Elle serait sûrement "vexée" de pas avoir été mise au courant. Et puis ça fait partie de ma vie, aussi, et puis pour l'instant je ne suis sortie avec aucun garçon, alors qu'avec des filles, oui, donc si ça continue comme ça, elle va se demander quoi au bout d'un moment! lol.

Et oui on a déjà évoqué l'homosexualité ensemble, ça ne la gène absolument pas, elle est à 100% pour l'égalité de chacun. Et puis une fois, après une rupture, elle m'a même sortit "j'en ai marre des mecs. je devrais peut-être essayer avec une fille." j'étais en 5e, ça m'a beaucoup marqué, et c'est à partir de là que j'ai commencé à me poser des questions sur mon orientation, et, jusqu'en juillet, août dernier, environ, je vivais dans le déni. Jusqu'à ce que je m'admette "dis donc ma chérie tu srais pas un peu bi toi?" XD

Mais bon, bien que ça ne la dérange absolument pas, j'ai tout de même le coeur qui bat fort à chaque fois que je pense à le lui dire. j'imagine que quand je serais véritablement prête, je pourrais enfin lui dire quelque chose du genre..."maman...je me suis longtemps posé des questions, et puis j'ai découvert au final que j'étais bi". sauf si d'ici là elle a pigé et qu'elle veut en parler. Limite ça me rassurerait!

En tous cas, merci pour tes conseils Souris Gentil

édit : et à toi aussi Eole, merci pour tes conseils Ouéé ^^ Gentil
Eole
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

de rien c'est un plaisir <3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: