| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 22:52 Sujet du message: réussir son coming-out aux parents : le faire ou pas ? |
|
|
Le coming-out aux parents est souvent le plus important et le plus redouté. Celui dont on se souviendra toute sa vie. Alors mettez toutes les chances de votre côté !
Lire l'article dans Infos, conseils > Coming-out |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Encore un excellent article, clair, droit au but et vrai des réalités du CO aux parents.
En un mot : bravo!
C'est vrai que le problème des perches connaît bien ses limites. Ca peut être flagrant à nos yeux de lancer des perches énormes aux parents et ceux-ci semblent tout simplement à côté de la plaque ^^.
Encore félicitations Fade Out.^^ _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Excellent article Fady  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
tres bon article!!
qui me concerne vraiment en ce moment, je suis en train de m'y preparer (bon j'ai le temps, ce sera pas avant, comme tu le dit toi même, d'avoir mon independance financiere, donc apres mes exams cet été...) _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci
Ca me motive bien pour écrire la suite de l'article.
Dadalr, le coup de l'indépendance financière, ça ne s'applique que quand il y a un risque que ça se passe très mal avec les parents. Mais de toutes façons, mieux vaut prendre son temps avec les parents et bien le préparer, de toutes façons ils ont attendu plusieurs dizaines d'années, on n'est plus à quelques mois près  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Merci
Ca me motive bien pour écrire la suite de l'article. |
mais on l'attend, on l'attend...  |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
moi ça m'a inspiré pour un electrolook ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | mais on l'attend, on l'attend...  |
Ca sera dans quelques jours !
| | | captain a écrit: | | moi ça m'a inspiré pour un electrolook ! | Laisse moi deviner : "comment s'habiller pour son coming out aux parents" ?
Gloss ou eyeliner ? That is the question ? | |
_________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Dadalr, le coup de l'indépendance financière, ça ne s'applique que quand il y a un risque que ça se passe très mal avec les parents. Mais de toutes façons, mieux vaut prendre son temps avec les parents et bien le préparer, de toutes façons ils ont attendu plusieurs dizaines d'années, on n'est plus à quelques mois près  |
je sais que c'est pas pressé, je me met pas la pression.
en fait je sais absolument pas comment ils vont le prendre, donc je prefere prevoir le pire, je peux que avoir une bonne surprise (enfin j'espere ).
et je prefere faire ca sans habiter chez eux, pour pas avoir a me refugier dans ma chambre, qui serai quand meme chez eux... _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 0:29 Sujet du message: |
|
|
Très bon article (comme d'habitude) ...
Je crois qu'il faudra que je me motive un jour pour envisager de faire quelques CO familiaux ! |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
génial, ça répond à beaucoup de questions que je me posais! _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Vivement la suite  _________________
 |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ton article jusqu'au bout !
Merci pour ces quelques conseils, mais je reste tout de même persuadé que c'est mieux de faire son CO une fois qu'on est en couple, enfin ça dépend des personnes biensur mais moi je sens qu'en étant célibataire je vais pas trouver la force de leur dire !  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Ben je serais aussi de l'avis de Pitchounou... déjà pour le ou les parents c'est plus concret, difficile de se dire, "pouf ! ça lui passera et eh pi c'est même pas sur... puisqu'il ou elle a personne encore !" Alors que si l'autre est personnifié, réel, là c'est plus difficile de nier... la préférence de son enfant ! Deuxio le gros prob des parents ("normaux" ) c'est quand même de savoir leur enfant heureux dans cette voie là... et là en couple là encore c'est clair... d'autant si le couple est "solide" voire qu'il dure un peu... c'est une garantie de plus pour un Co reussit à mon sens... mais je ne suis qu'un parent ordinaire... !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 0:34 Sujet du message: |
|
|
A chacun de décider, évidemment. Je donne juste le résultat de mon expérience et de mes réflexions en lisant le forum.
C'est vrai que si on a jamais eu de copain ou de copine, les parents (et surtout soi même ?) peuvent se poser des questions. Et c'est clair qu'il faut être bien sûr de son orientation sexuelle quand on fait un CO !
Mais si vous dites "je suis sûr de moi, je le sais depuis longtemps, et j'ai déjà eu des copains/des copines" je ne vois pas trop pourquoi ils ne vous croiraient pas.
Après, je pense qu'être en couple ou pas ne change pas grand chose finalement pour le CO. N'empêche que je ne conseille pas de parler du copain ou de la copine dès le premier jour du CO car les parents risquent de se focaliser là dessus : "c'est à cause d'elle/de lui que tu es devenu homo !" _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|