|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mica Homo ?

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 20:39 Sujet du message: Coming out inattendu |
|
|
Voilà, alors moi j'ai mis longtemps à accepter le fait d'aimer les mecs, donc dans ma tête il était hors de question que qui que ce soit soit au courant de ça ( eh oui, que de limites!), surtout pas mes parents!
la première personne à qui je l'ai dit c'était ma soeur (on à toujours étés très proches). Voilà j'avais 24 ans (j'ai pas pu aller plus vite !), je ne vivais plus chez mes parents depuis 6 ans, et je voyais quelqu'un avec qui j'étais bien, c'était ma première vraie relation avec un mec... ma soeur était chez moi pour quelques jours et je lui ai dit tout simplement que j'avais quelque chose d'important et de personnel à lui dire (j'étais stressé mais je sentais que c'était le moment)... elle s'est effondrée en larmes, je lui ai dit que je lui disais parce qu'elle était une des personnes que j'aimais le plus au monde. En pleurant, elle m'as répondu que les mecs que je ramènerais ne seraient plus pour elle, ça la faisait chier... on a rigolé, on s'est serrés dans les bras.
Depuis on est toujours très proches.
Puis pour mes parents ce n'étais pas voulu, vu que je vivais loin d'eux, je ne me pressais pas pour annoncer la bonne nouvelle!
Un jour chez eux, (j'avais 26 ans)c'est venu tout seul dans une conversation avec ma mère (mon père n'était pas là), on parlait de couple et je lui ai lancé que je ne ramènerais jamais de filles... elle s'en doutait probablement, mais la réaction fut: "NON, NON, tu l'es pas, je suis sûre que tu te trompes!!Non tu te trompes!" et s'ensuivit un couplet psy avec Freud et compagnie pour m'expliquer que.... enfin prise de tête.
Je lui ai juste répondu que j'allais pas lui faire un dessin, que techniquement, j'étais sûr d'aimer les hommes.
On a pleuré tout les deux et on a fini par se serrer dans les bras...
un peu plus tard, ma mère m'a confié qu'elle avouait être castratrice, dominatrice... elle se sentait peut être responsable
j'ai appris qu'elle l'avait dit à mon père, on ne se parlait pas beaucoup lui et moi avant, depuis il y a eu de très beaux échanges.
Beaucoup plus facile avec les amis... et c'est tellement agréable de pouvoir être vrai, depuis certains amis se sont rapprochées de moi, et se confient sans tabous...
J'espère ne pas vous avoir saoûlés avec ce roman... _________________ Tu marches sur un fil au dessus de ce monde |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !
Bah pour l'âge je t'ai battu, moi c'était à 30 piges !
Bon finalement ça ne s'est pas si mal passé tes CO. C'est le principal, en plus tu as regagné un père plus attentionné, que de bonheur !
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
En lisant ton message je me dis que j'aurais peut etre un beau CO comme le tiens, et franchement ca fait du bien de lire ca!!
Merci!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
Morflo Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
"et c'est tellement agréable de pouvoir être vrai"
J'aime bien cette phrase que tu dis. Moi qui n'ai pas encore fais mon CO j'imagine qu'en le faisant à ses proches on doit ressentir une certaine liberté, un soulagement intérieur, être désormais soi-même, être vrai quoi comme tu l'as si bien dit.
En tout cas bravo et félicitations!  _________________ Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux même. |
|
|
 |
Ido Homo-gène

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:51 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb pour le "roman", perso j'ai trouvé ça intéressant de lire qqun pour qui le co s'est glissé dans la conversation (et pour l'âge j'ai 26 ans et je ne pense pas le dire de si tôt habitant loin de chez mes parents ^^). _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Mica Homo ?

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires,
Why, ben je te souhaite un beau coming out, je pense qu'il n'y a aucune règle quant à la façon de le faire. y a pas d'âge non plus...
Le tout est de se sentir prêt, parce que c'est notre vie, et on en fait ce qu'on veut.
Morflo, oui, je me suis senti mieux, plus entier après, parce qu'en fait c'est s'ouvrir aux personnes qu'on aime... et si certaines ne comprennent pas ou le rejette, ben c dommage. Pour les parents, s'ils ne comprennent pas tout de suite, il faut leur laisser le temps, accepter une distance (intérieure ) pendant un temps tout en restant ouvert à eux (sans rien attendre et si ils ne nous font pas de mal, bien sûr).. avoir une ou deux personnes proches de soi déjà au courant (hors parents) et qui l'ont accepté m'a aidé...
Enfin tout ça c'est ce que je crois, mais y a pas de règles. _________________ Tu marches sur un fil au dessus de ce monde |
|
|
 |
EstrellitaDeMar Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi qu'il suffit d'être prêt(e) Moi j'ai découvert cela tard (30 ans) mais je n'ai pas tardé à en faire état car je ressentais en moi une grande fierté, surtout celle de m'être enfin trouvée. Pour moi tout c'est bien passé, même si le sujet n'a jamais été vraiment abordé et discuté avec mes parents (ils n'osent peut être pas poser plus de questions, je n'en sais rien)
on s'en fait parfois des montagnes pour pas grand chose (le dire à ma fille m'a énormément stressé, d'autant plus que cela signifiait quitter son père)
Je pense que quand on se sent bien avec soi même, ça passe tout seul, les autres le prennent bien. Enfin bon il y a sans doute des cas où c'est plus compliqué, je le nie pas... ça dépend aussi des contextes familiaux _________________ La vida es un carnaval! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |