| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Léo Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 16:51 Sujet du message: superficiel? |
|
|
Bonjour
j'ai une question qui peut paraitre bizarre
Est ce que le faite que m'offre des beau vêtements, ça fait de de moi quelqu'un de superficiel?
Je m'explique, mon patron qui a rien de mieux a faire que de venir sur mon blog m'a dis très clairement que le faite que je m'offre un costume pour Noël ça fait de moi, quelqu'un de superficiel car je ne pense qu'a mon apparence extérieur
Je lui est dis que pour une fête en famille tel que Noël j'allais pas y aller en bleu de travail, et la il me redis, "c'est bien ce que je dis tu est quelqu"un de superficiel "
Je me suis énervé et éloigné car je savais plus quoi dire
D'après vous, le faite de bien s'habiller lors de fête car c'étais dans le contexte ça fait de nous des personnes superficiel?
Merci
Léo _________________ mon blog
http://leo1er.skyrock.com/ |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ton patron est un beauf. Tu es normal.
(Bon moi j'ai passé les fêtes de Noël en pyjama mais j'ai des tendances beaufs refoulées... ) _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Nan, il a rien compris...
Le fait de bien s'habiller pour une occasion donnée meme si ca fait plaisir, est surtout la par respect pour les autres, a mon avis.
ca te viendra pas a l'idee de passer noel en costard si t seul, d'autre part vu que t en famille, tu n'a personne a bluffer, donc en dehors du respect des autres et de certaines convenances, je vois pas trop ce que ca peut etre. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Ton patron est un beauf. Tu es normal.
(Bon moi j'ai passé les fêtes de Noël en pyjama mais j'ai des tendances beaufs refoulées... ) |
'nough said , et un beauf jaloux en plus ! |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
C'est nawak!!
Moi je fais des efforts pour les fêtes, pour les soirées (bon j'm'achète pas forcément quelque chose à toutes les occasions...d'façon j'ai pas d'sous ) mais c'est normal de vouloir faire un effort pour des moments précis!!
Et à un mariage il va y aller en jean/tee-shirt ton patron!
Les garçons ont raison c'est un beauf tu es normal  |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 17:53 Sujet du message: Re: superficiel? |
|
|
| Léo a écrit: | | Je lui est dis que pour une fête en famille tel que Noël j'allais pas y aller en bleu de travail, et la il me redis, "c'est bien ce que je dis tu est quelqu"un de superficiel " |
Donc tout les parents qui obligent leurs enfants à bien s'habiller pour un repas de famille (même si c'est avec les oncles/tantes/grands-parents/cousins/... que l'on voit assez souvent) sont des personnes superficielles
C'est plutôt lui et son raisonnement à la con qui sont superficiels  _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Et pis comme disait l'autre:
Les certitudes sont les privileges des cons _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
dymit Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 18:04 Sujet du message: Re: superficiel? |
|
|
| Léo a écrit: | Bonjour
Je me suis énervé et éloigné car je savais plus quoi dire
Léo |
Pour moi, le simple fait que tu te remettes en question après cette "critique" de ton patron montre bien que tu n'es pas quelqu'un de superficiel. Tu ne te poserais pas la question de savoir si tu es quelqu’un d’artificiel si tu l’étais vraiment. Quelqu’un d’artificiel, produit made in société de consommation, aurait simplement répondu :
"mais à partir du moment où je me plais dans ce costume. Où je me trouve beau dedans. Où je me trouve "comestible". Qu’est-ce que cela peut me faire d’être superficiel ou non ?" Il n’aurait pas compris le fond de la pensée.
Bref, j’écris un pavé pour simplement dire que le simple fait de se remettre en question après une « accusation » ne ressemble vraiment pas à quelqu’un d’artificiel !
Et puis merde à ton patron ! Qu’est-ce qu’il a besoin d’aller sur ton blog ? Des potins ? Qu’il s’occupe déjà de pimenter sa vie ! _________________ ** Tout vrai regard est un désir **
http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime... |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
De quoi se mêle t-il ?
Crainte : Que ca ne soit que le début ( harcèlement au boulot), qu'il saisisse le moindre prétexte pour te pourrir la vie... Ca c'est déjà vu.
Parce que rien ne l'oblige à se ballader sur des blogs qui ne lui plaisent pas...
Sinon, d'après moi, vouloir être bien habillé lors d'une réunion ( famille, amis ) et l'apprécier , ca ne veut pas dire grand chose de plus, en soi.
Par contre, se baser uniquement là-dessus pour juger quelqu'un, ca dénote une certaine tendance... à la superficialité, non ? :p _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Léo Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tu sais il m'a aussi dis que je n'étais pas normal, ( cf. sur ma sexualité ), il commence a me souler, je sais pas quoi penser sérieux, il changer de toute façon depuis qu'il sais que je suis gay
il me fait bosser loin, sur des chantier que je n'aime pas et souvent tous seul....
je pense de plus en plus a partir, mais après 7 ans dans la même boite ça m'es difficile, j'ai mes repère, mes bases
Léo _________________ mon blog
http://leo1er.skyrock.com/ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Mon père ayant 2 entreprise dans le batiment, je peut t'assurer que tu n'aura aucun problème à trouver un boulot ailleur et si t'est un bon bosseur, à trouver un meilleur salaire.
Ton patron est un con ! Dégage  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
...
C'était à craindre...
Il est possible qu'il soit devenu lourd en "simple" réaction à la découverte de ton homosexualité, mais hélas aussi parce qu'il a déja fait son deuil de votre collaboration et qu'il veut te pousser à bout pour que tu partes...
Malgré tout , il y a peut être moyen d'en parler avec lui ( "Pas normal", au sens strict c'est vrai... l'homosexualité n'est pas la norme..mais je doute qu'il joue sur le sens des mots. Et donc semble être un **** *** *'homophobe ** ***** )... Sinon, les recours légaux et associatifs... Je n'y connais rien, mais je pense que tu es au bon endroit pour avoir des conseils
Ou sinon essayer de rester dans la boîte et d'être muté ailleurs, ou peut être même carrément de commencer à chercher du travail dans une autre. Ca fait bizarre de dire quelque chose d'énorme comme ca, faut relativiser, mais le harcèlement au travail est toujours une expérience traumatisante. Plus elle s'inscrit dans la durée...
En tout cas, courage. _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Tempérance Homo-érectus

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Et si tu refaisais un autre blog ailleurs, je veux dire avec une nouvelle adresse
Tu envoie un MP à ceux qui te lisent en leur expliquant que tu es harcelé par ton patron sur ton propre blog et tu en ouvre un autre en leur donnant ta nouvelle adresse et voilààààààààà ....
Je penses que tu devrais même pouvoir externaliser tes archives petit à petit, non ? J'ai lu quelque part que cela pouvait se faire.
c'est important de se préserver un espace de liberté dans ta vie perso, ton patron n'a pas à savoir comment tu vis ta vie privée, privée c'est privée, prends soin de toi sur ton lieu de travail et sois vigilant.
N'hésites pas à venir nous en reparler si tu en ressens le besoin, pour ça ou pour autre chose.  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton patron vient au travail en costume ? Si c'est le cas, dis-lui qu'il est superficiel et demande lui pourquoi il vient habillé ainsi , sinon, bah dis lui qu'il est con  _________________
 |
|
|
 |
Sinka Like a Virgin

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 3:00 Sujet du message: |
|
|
Nan mais de quoi il se mêle ton patron??! Le mien il me sort un truc comme ça, j'explose de rire je crois
Pour répondre au topic, je ne pense pas que soigné son apparence, pour les grandes occasions de surcroit, cela fait d'une personne quelqun du "superficiel". C'est même plutot respectueux pour les autres de ne pas se ramener en haillons à un anniversaire par exemple...  |
|
|
 |
|