| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 18:22 Sujet du message: Vivre à Paris...Help! |
|
|
Désolée si c'est le deuxième message du style avec celui de Willou, mais j'ai besoin de conseils.
Je vais emménager à Paris en janvier, c'est la première fois que je vivrais là bas et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chercher apparts et boulot...
Par exemple quand je vivais à Dublin, il y avait des sites internet spécifiques pour trouver un appart en coloc (www.daft.ie) qui était un site sérieux d'annonces entièrement gratuit, des sites pour trouver du boulot (www.jobs.ie , www.irishjobs.ie ...).
Alors là pour Paris j'ai vu qu'il y a le site appartager.com mais qui est payant. Et comme je cherche un appart en coloc j'ai pas envie de passer par une agence.
Aussi, combien coute en moyenne un loyer dans une coloc sur Paris? Combien de mois de caution faut il payer? est ce que c'est gallère d'habiter en banlieue, ou les RER sont plutot bien organisés?
Pour le boulot, à part l'anpe je vois pas trop. Y'a bien monster.fr mais que je ne trouve pas très efficace.
Donc si vous avez des plans, des bons conseils... Merci je me sens très niaise sur le coup  _________________
 |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour les loyers, avec de la chance et en collocation avec une personne tu dois compter entre 500 et 700 euros par mois si je dis pas de bêtise (à Paris, pas en banlieue, la banlieue je connais pas).
Et les proprios/agences te demandent plein de garanties: en espèce (généralement 3/4 mois de loyer), et des garants sérieux (en gros: riches/qui gagnent bien leur vie) qui pourront payer ton loyer/réparation à l'état des lieux de sortie... _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Des garanties en especes?? heuu tu a vu ca ou?
les seuls garanties, c est tes garants et/ou bien tes fiches de salaires.
et pis 1 loyer ou 2 d avance.
POur la caution, va sur locapasse, ca dechire, c est assez rapide.
http://www.locapass.fr/
ca te paie ta caution, tu rembourse sans frais tout les mois une petite somme (genre 30 euros) _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/ |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pour m'etre installe recemmennt, je peux te repondre quand aux logements:
En general on te demandera 2 mois de depots de garantie(parfois 3 rarement), de percevoir au moins 2 fois le montant de ton loyer en arle d(un nourevenues(donc si t'as pas de revenues ca va etre difficile...) ou d'avoir des garants qui à eux tous(si t'en a plusieurs) devront toucher 3 fois minimum le prix du loyer).
Pour ma part j'ai du me prendre 3 garants dont ma belle soeur qui est fonctionnaire, ce qui a pese dans la balance.
Apres pour les collocs je peux pas t'aider desole.
Parcontre Twan tes infos me paraissent exagerees
Ah et sinon j'ai entendu parler d'une reforme pour les logements qui changera pas mal de truc, renseigne toi. _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
si tu as pas de garant ni de boulot (donc pas de locapass) clique sur le site
FJT que j ai mis en second lien plus haut
ils acceptent tout le monde sauf les riches  _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!
En ce qui concerne toutes les garanties, ca ne me concerne que si je cherche un appart vide, et par le biais d'une agence, non?
Parce que si je m'installe en coloc et que je remplace un coloc qui part, les autres colocs vont qd meme pas me demander mes fiches de paye et la garantie que je gagne 2 fois mon salaire! Non? quand meme....  _________________
 |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | si tu as pas de garant ni de boulot (donc pas de locapass) clique sur le site
ils acceptent tout le monde sauf les riches  |
j'ai pas de boulot mais je compte bien en trouver sur place...
Et puis j'ai mis pas mal d'argent de coté donc ca va j'ai pas besoin de locapass, meme si c'est génial comme concept, je connaissais pas!
FJT c'est quoi exactement? Une sorte d'auberge de jeunesse? Une résidence pour fauchés? Pourquoi pas mais je cherche plutot de la coloc....
En tout cas j'ai l'impression que Paris c'est pas comme Dublin, on peut pas y aller comme ca à l'arrache...  _________________
 |
|
|
 |
Astiriade Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
| blooming18 a écrit: | | popy a écrit: | si tu as pas de garant ni de boulot (donc pas de locapass) clique sur le site
Et puis j'ai mis pas mal d'argent de coté donc ca va j'ai pas besoin de locapass, meme si c'est génial comme concept, je connaissais pas!
FJT c'est quoi exactement? Une sorte d'auberge de jeunesse? Une résidence pour fauchés? Pourquoi pas mais je cherche plutot de la coloc....
En tout cas j'ai l'impression que Paris c'est pas comme Dublin, on peut pas y aller comme ca à l'arrache...  |
Les foyers de jeune travailleur quand ma femme est partie sur paris certains voulaient qu'elle y aille j'ai refusé et lui ait dit jamais tu iras là dedans. Et quand elle a commencé à bosser elle a été heureuse de pas y aller il y avait des invasions de puces et cafards
Mais mis à part ça parait que c'est trés bien  _________________ L'égalitarisme est le plus grand créateur d'inégalités |
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu arrives dans une coloc déjà constituée, s'ils ont eu l'appart par une agence, et qu'un avenant au bail doit être signé avec ton nom, il se peut que l'agence te demande ce dossier super complet, avec des garants.
Mais même en passant direct par un propriétaire, tu peux avoir un dossier super costaud à préparer, avec fiches de salaire, pareil pour le garant et tout (ben oui, il veut quand même être sûr qu'il sera payé!).
Par contre en ce qui concerne le dépôt de garantie, il vient d'y avoir une nouvelle loi de signée, si jamais tu emménages dans un appart vide, il ne peut plus être plus élevé qu'un mois de loyer (sans les charges) contrairement à 2 mois de loyer (comme ça se passait jusqu'à il y a un mois). Ceci dit, si tu arrives dans un appart en coloc, et que tu remplaces quelqu'un, il se peut que tu doives lui donner le montant qu'il a payé pour la caution, comme ça c'est toi qui récupère sa part quand tu partiras de l'appart.
Sinon pour ce qui est des sites de colocs, tu peux aller sur kijiji, qui est un site d'annonces gratuites, j'avais rencontré des colocs potentiels là-dessus, là il y a des gens qui cherchent un coloc pour remplir une chambre, ou alors pour constituer une coloc et chercher ensemble un appart.
Quoiqu'il en soit, fais en sorte d'avoir un dossier béton
(J'ai mené y a 3 mois ma 3e recherche d'appart à Paris...: ) |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
|
|
 |
sarah9 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine ki est passée par une association pour aider les jeunes à s'installer, c comme une agence imobiliere mais tu donne just 5 euros pour adherer et tu peux voir toute les annonces et ils t'aide meme pour voir kelle offre te corresponds.
C'est serieux comme trucs, très efficace et on trouve de très bonne offres. Ca s'appel Iberjeune, je ne suis pas sure ke ça s'ecrit comme ça!!! mais je demanderai à mon amie si elle peut me donner plus de details et surtout un numero de telephone. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
| Astiriade a écrit: | | blooming18 a écrit: | | popy a écrit: | si tu as pas de garant ni de boulot (donc pas de locapass) clique sur le site
En tout cas j'ai l'impression que Paris c'est pas comme Dublin, on peut pas y aller comme ca à l'arrache...  |
Les foyers de jeune travailleur quand ma femme est partie sur paris certains voulaient qu'elle y aille j'ai refusé et lui ait dit jamais tu iras là dedans. Et quand elle a commencé à bosser elle a été heureuse de pas y aller il y avait des invasions de puces et cafards
Mais mis à part ça parait que c'est trés bien  |
Heeee !! je conteste ! j ai fais 3 foyers, et c etait bien ! (sauf le dernier hum hum... ca faisait un peu pitie d inviter des gens dans une cage a lapin) _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ben euh venir à l'arrache je sais pas, si t'es pas exigeant, ou que t'as de quoi te loger quelques jours en attendant d'être dans ton appart, ça va tu peux le faire, parce que c'est vrai que tout se décide très vite, en particulier pour les appart vides, et surtout s'ils sont petits.
Mais bon il y a le net aujourd'hui, et grâce aux petites annonces, aux mails et tout, tu peux venir genre 2 jours seulement, mais arriver avec un planning de toutes tes visites ! |
|
|
 |
fanofj Homo sapiens

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
l'anpe c'est la misery....
essai d'aller voir le site de la commune, les sites de journaux ont des annonces aussi.
Tu cherches en quoi? Good luck ! _________________ si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente |
|
|
 |
|