Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

[spoilers] Six Feet Under, c'est fini !! Bouhouhouhou !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 1:18    Sujet du message: [spoilers] Six Feet Under, c'est fini !! Bouhouhouhou !! Répondre en citant

Ahlalala !! C'est une époque qui s'achève, avec la fin de cette série !!

Le clip de fin de l'épisode 5_12 est tout simplement bouleversant. Ce n'est pas trop mon style d'habitude, mais là j'ai vraiment joué le jeu, et j'ai pleuré tout mon saoul devant cette séquence superbement réalisée !! Faut dire aussi, pas facile de voir ces personnages auxquels on tenait tant décéder les uns après les autres !!!

Très sérieusement, je me fais un peu peur, là ! Non, je rigole, rien de bien méchant, mais tout de même, être aussi affecté juste par la fin d'une série, c'est un peu bizarre. J'ai sincèrement été attristé toute la journée, parce que je me rendais compte que je m'étais tellement attaché aux personnages que du coup, avoir la certitude de ne plus jamais entendre parler d'eux, c'était comme perdre des bons amis pour toujours.... quelle horreur, moi qui ait toujours montré toute la condescendance du monde à l'égard de la sensiblerie bon marché vendue par les séries américaines, je dois dire que je l'ai dans l'os !! Une vraie madeleine durant ce clip !!

Et j'en profite pour promouvoir la chanson de ce clip de fin, justement : "Breathe Me", de Sia. Une pure merveille !! je vous conseille de vous la procurer immédiatement (emule vous fera ça très bien !).

Il y a des fois où ça fait vraiment du bien de faire comme le pequin moyen, et de se mettre à chialer devant une séquence télévisuelle déchirante. Merci à Alan Ball et à HBO pour cette série géniale, qui en plus a eu le mérite de présenter une image très intéressante et réaliste de l'homosexualité au XXIème siècle (par l'intermédiaire du personnage second rôle, David Fisher, qui est gay dans la série). Vous vous en foutez peut-être, mais pour ma part, l'un de mes amis hétéro m'a confié que cette série avait totalement bouleversé sa vision de l'homosexualité, lui démontrant par la force des choses que malgré tout, derrière, il y a surtout deux être humains qui s'aiment. Si elle pouvait avoir le même effet sur tout le monde, ce serait pas mal !! Merci donc encore une fois à Alan Ball d'avoir eu le courage de ne pas donner dans le politiquement correct, et de mettre en scène avec autant de poigne cette homosexualité très bien présentée dans cette série.

Allez, je regarde encore une dernière fois le clip, je pleure un bon coup, et je vais me coucher

Moderation: avant que ca ne s'étripe plus, ce qui precede est un spoiler apparement. Pour le lire malgré tout, noicissez
fredouille

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nancygirl
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça va pas de raconter la fin! Confused

Fin heureusement que je l'ai vu y'a 3 jours! Very Happy

Mais c'est pas cool pour les autres! Mad

Bref, j'ai adoré cette serie, j'ai adoré la fin, encore une bonne serie qui se finit! Crying or Very sad

Pi la BO volume 2 est pas mal! (Radiohead, Arcade fire, Interpol, Coldplay, Nina Simone et Sia (que je ne connaissais pas mais quelle chanson Sad )!)
- Odile Deray -
Chlamydomonas et SLIP de BAIN
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour raconter la fin dès les 1ères lignes sans avertissement. Franchement sympa...

Tu regardes d'autres séries?
Johnny (catégorique) Yes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menear
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eeeeeeeeh ! Les avertissements du type "spoiler!" ça existe !! Evil or Very Mad
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens merci, ouais. Dis, tu peux me dire ce qui se passe dans la saisno 4 de 24, nous détruire quelques rebondissements de Alias, et nous annoncer ce qu'il va se passer dans le Lost dans la foulée ?
Ce serait sympa, passke moi je regarde pas ces séries puor ce qui s'y passe hein, juste comme ça ^^

Par contre ton "clip de fin" me faitr penser au trailer. Enfin le trailer de la saison 5 avait pour musique justement Breathe Me de Sia (dont je suis tombé amoureux et que j'ai conseillé sur mon blog ^^), s'pour ca, drôle de "parralèle".
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

AH ben j'ai édité le titre pendant que fredouille éditait le message Very Happy

Donc voila vous savez que ca raconte la fin ^^
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : ne lisez pas ce message, il va peut-être vous spoiler la fin de six feet under (et je ne voudrais pas aggraver mon cas).

Ben je vous présente vraiment toutes mes excuses ! Je voulais pas du tout vous gâcher la surprise. Pour ma part, je trouvais ça suffisement évasif ce que je disais sur la fin (puisque ça ne révèle rien de la trame dramatique dramatique de l'histoire : on les voit juste devenir vieux et s'en aller), pour que ce ne soit pas du tout considéré comme un spoiler. Pour ma part, sur le forum www.sixfeetunder-france.com, j'avais également pu lire cette information (c'est à dire que la série se termine sur un clip dans lequel on voit les personnages vieux s'éteindre au terme de leur vie), et je n'avais pas trouvé que cela me gâchait une quelconque surprise, puisque tout ce que ça révèle, au final, c'est qu'on voit les vieux persos mourir. Vous vous attendiez à quoi ? Si vous vous attendiez à ce qu'ils meurent tous dans une explosion nucléaire ayant lieu pile sur leur maison, en effet, avec ce que j'ai dit plus haut, vous avez la certitude que cette piste n'est pas bonne, mais c'est tout !

Je suis donc sincèrement désolé si certains estiment que je leur ai gâché la surprise de la fin. Maintenant, pour ma part, j'estime toujours que j'ai rien gâché du tout, puisque l'information que j'ai révélée au final tient de la Lapalissade !! (à la fin de leur vie, les personnages meurent !! non, sans rire ??). Maintenant, le ton employé par certains pour formuler leurs reproches m'a un petit peu sérieusement agacé.... vous êtes pas toujours très très gentils sur ce forum quand même....

et si vous languissez d'avoir ces épisodes de fin, n'allez pas sur emule !! Allez sur wwws.telecharger.com, tapez "bittorent" dans la rubrique de recherche, et downloadez le logiciel en question.Une fois installé, allez sur google et tapez "mini nova" (en demandant une recherche sur le web entier, et pas seulement sur les pages francophones !). Vous tomberez sur le meilleur site de dl en format bittorent, ce qui va beaucoup plus vite que le peer to peer de la mule ! il vous suffit de taper six feet under, et vous pourrez vous dl pénard la saison 5 en entier !!

bises, et encore désolé

françois

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

tiens on a pas de vraies balises [spoiler]texte[/spoiler] ? bouh ^^
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien sympa d'avoir mis "spoiler", mais moi je ne savais pas ce que ça voulais dire... je l'ai dans le cul là... Confused
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
c'est bien sympa d'avoir mis "spoiler", mais moi je ne savais pas ce que ça voulais dire... je l'ai dans le cul là... Confused

Ah ben oui... euuh c'est un terme générique sur le web et je vois pas trop d'équivalent en francais en un mot (pour que ca tienne dans le titre). Désolé.
Gotterfdom
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

disto a écrit:
Olivier a écrit:

Ah ben oui... euuh c'est un terme générique sur le web et je vois pas trop d'équivalent en francais en un mot (pour que ca tienne dans le titre). Désolé.

Gâcheur ?
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:09    Sujet du message: Re: [spoilers] Six Feet Under, c'est fini !! Bouhouhouhou !! Répondre en citant

SPOILER surlignez le texte si avez vu le dernier épisode de Six feet Under ou que vous vous fichez de savoir la fin ! Smile

Thunder Bird a écrit:
Ahlalala !! C'est une époque qui s'achève, avec la fin de cette série !!

Le clip de fin de l'épisode 5_12 est tout simplement bouleversant. Ce n'est pas trop mon style d'habitude, mais là j'ai vraiment joué le jeu, et j'ai pleuré tout mon saoul devant cette séquence superbement réalisée !! Faut dire aussi, pas facile de voir ces personnages auxquels on tenait tant décéder les uns après les autres !!!

Très sérieusement, je me fais un peu peur, là ! Non, je rigole, rien de bien méchant, mais tout de même, être aussi affecté juste par la fin d'une série, c'est un peu bizarre. J'ai sincèrement été attristé toute la journée, parce que je me rendais compte que je m'étais tellement attaché aux personnages que du coup, avoir la certitude de ne plus jamais entendre parler d'eux, c'était comme perdre des bons amis pour toujours.... quelle horreur, moi qui ait toujours montré toute la condescendance du monde à l'égard de la sensiblerie bon marché vendue par les séries américaines, je dois dire que je l'ai dans l'os !! Une vraie madeleine durant ce clip !!

Et j'en profite pour promouvoir la chanson de ce clip de fin, justement : "Breathe Me", de Sia. Une pure merveille !! je vous conseille de vous la procurer immédiatement (emule vous fera ça très bien !).

Il y a des fois où ça fait vraiment du bien de faire comme le pequin moyen, et de se mettre à chialer devant une séquence télévisuelle déchirante. Merci à Alan Ball et à HBO pour cette série géniale, qui en plus a eu le mérite de présenter une image très intéressante et réaliste de l'homosexualité au XXIème siècle (par l'intermédiaire du personnage second rôle, David Fisher, qui est gay dans la série). Vous vous en foutez peut-être, mais pour ma part, l'un de mes amis hétéro m'a confié que cette série avait totalement bouleversé sa vision de l'homosexualité, lui démontrant par la force des choses que malgré tout, derrière, il y a surtout deux être humains qui s'aiment. Si elle pouvait avoir le même effet sur tout le monde, ce serait pas mal !! Merci donc encore une fois à Alan Ball d'avoir eu le courage de ne pas donner dans le politiquement correct, et de mettre en scène avec autant de poigne cette homosexualité très bien présentée dans cette série.

Allez, je regarde encore une dernière fois le clip, je pleure un bon coup, et je vais me coucher

Et bien ça m'a fait exactement la même chose ! Je crois que je n'ai jamais rien vu à la télé qui m'ait autant ému. Comme tu le dis, les personnages étaient tellement proches de nous qu'ils étaient devenus nos amis. J'ai vraiment eu la sensation de les perdre, c'est horrible. J'ai vu le dernier épisode en Avril, et depuis, chaque fois que j'entends la chanson de Sia je revois les images du clip de fin et je suis tout chose... Quel génie, même si a posteriori c'était normal de nous montrer leur mort, moi je ne m'y attendais pas du tout ! Alan Ball a fait un cadeau aux fans de la série avec ce dernier épisode ! Et le dvd avec marqué : Tout a une fin... ARgh, c'est rageant de se dire qu'il fallait que ça se termine avant de décliner et de penser en même temps qu'on aimerait voir plus des Fisher. En tout cas, il ne nous aura pas épargnés, dans cette saison. La fan attitude, ça ne me connait d'habitude pas (dans le sens où je n'ai pas d'autographes, je me fous d'avoir une signature de l'auteur sur une de mes bd, etc...) mais j'avoue que là, voir Claire en vrai, ça me ferait un choc. Ce plan de fin, avec son regard, c'est bouleversant.
C'est la série parfaite, un vrai début, une vraie fin, et au milieu, que du bon. Des acteurs à faire palir d'envie les plus prestigieux oscarisés et palmés. Une réalisation changeante et pourtant toujours cohérente. Une bande son de qualité qui suit l'actualité musicale. Pas besoin d'interview pour savoir que l'équipe de la série devait fonctionner en harmonie!
Et un petit Pleure pour la route vers New York. In memoriam...
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir la fin de la série ce soir...

Crying or Very sad je me sens tellement bizarre, il y a une partie de moi qui est mort je crois... je ne voulais pas regarder ce dernier épisode parce que je savais que ça allait être terrible mais j'ai plus pu résister...

Merci à tous ceux qui ont collaboré à cette série. La meilleure série jamais réalisée! Jamais rien si ce n'est quelques films ne m'avait fait réfléchir comme cette série l'a fait.

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que perso j'ai pleuré que 2x , devant le film Gay de la seconde Guerre mondial passé sur la 2 ... dsl g oulier le nom et a la fin de SFU ! C'est clair que c'est trés bien réalisé , la musique est superbement trouver !

Mais bon... c fini là série quoi. Mais jsui conten parce qu'il finisent VRAIMENT la série , en général on les voi continué leur vi et voila alor que la ils la termine , je trouve sa plus "propre" !

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
happyboy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour avoir versé une larme au son de Breathe Me

Six Feet Under restera pour moi encore longtemps une série hors compétition... ça dépasse tout ! Alan Ball a vraiment réussi à nous faire vivre avec des personnages qui semblent presque faire partie de notre famille, le temps d'un épsiode. En général, on se retrouve dans tel ou tel personnage, plus que tel ou tel autre. Là j'avais l'impression qu'il n'y avait pas les bons et les méchants, mais que chacun cherchait sa voie et son droit au bonheur dans un monde qui semblait tellement (tristement ?) réel.

Je regrette la fin de la série, mais je suis content qu'elle se soit arrêté "à temps", plutôt que de trainer en longueur et de perdre en qualité jusqu'à ce que l'effondrement de l'audimat n'interrompe le tournage de la 17e saison...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: