|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Willou
|
Sujet du message: Attention au lait... Publié: Ven Août 15, 2008 17:39 |
|
Inscrit le: Ven Mars 03, 2006 15:04 Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
Pour vous prouver un peu plus à quel point notre monde est pourris...
Depuis de bonne années, les médias dans leurs ensemble, encouragé par l'Etat lui même encouragé par des labos et des groupes de chercheurs professionnel nous hurle que consommer des produits laitier (lait / yaourt / fromage/ etc...) est bon pour la santé avec le calcium et tout le reste.
Hors, nos amis des pays nordiste ont publier il y a quelques mois un avis à la population, leurs recommandant de ne pas excédé une certaine dose de produit laitier représentant 1L par jour. Il s'avère qu'en faite, le lait est nocif pour la santé à trop grande dose (+ 1L) et peux provoquer des maladies grave, voir des cancers des os.
Etonnant alors de se dire que nous, petit français et autre européens n'ayons pas été avertis de ce risque, pourtant avéré, quand ont sais que les médias continuent leurs battage incessant autour des bien fait du liquide blanc (oui je sais, sortie de son contexte...).
Mais, quand on regarde d'un peu plus près...
Le comité qui serait justement chargé, en France, de nous alerter pour un tel risque est composé, en majorité d'individus travaillant pour... Danone ! Et Danone, contrairement à ce que vous avez toujours cru, ne fait pas de chaussure mais bien des produits laitier, et de plusieurs marques qui plus est. Il est ainsi presque compréhensible qu'ils est voté contre le risque que représenté les produits qu'ils vendaient, se serait du suicide professionnel.
Ce long texte pour dire quoi ? D'une part, faite attention à votre consommation de lait, je n'aimerais pas voir apparaître un topic "Nécrologie des membres de EA dû à la trop forte consommation du lait" parce que, d'un côté, je vous apprécie un peu  . D'autre part, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.
Vous aurez peut être remarqué que depuis un certain temps, le slogan "Les produits laitiers, des sensation pure" n'est plus hurler à travers les haut parleur de la boite avec des gens dedans, ce n'est pas vraiment une coïncidence.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de document sur le net qui pourrait corroborer mes dires. J'ai l'intuition que je vais m'en prendre plein la gueule sur ce topic, je ne sais pas pourquoi.
Sur ceux, mes amies, consommé un autre liquide blanc qui, en plus d'être gratuit et pratiquement illimité, se trouve dans toutes les bonne crème antirides actuellement sur le marché ! Et oui, l'effet "revitalisant" et la base de "produit naturel", ce n'est pas des plantes...
_________________ "Les gens sans bruit sont dangereux:
Il n'est est pas ainsi des autres."
Jean de La Fontaine, Fables, VIII, 23, 1678.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kai89
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 17:42 |
|
|
Mon beau père a failli avoir une cirrhose blanche dans sa jeunesse parce qu'il en consommait trop… 
_________________ Le monde est dur, soyez doux. Membre du FLOP, du CDI, des GLA et du TAPA. Candidat au P.O.IL. Also known as QuartheX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ChOuQueTTe
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 17:48 |
|
|
|
Tous les aliments sont mauvais si ils sont consommés en excès.
Si tu bois 5Litres d'eau par jours, tu vas faire de la rétention et avoir des problèmes de reins
Si tu manges beaucoup d'aubergines tu aurais des carences en vitamines qui devraient être apportés par les autres fruits et légumes.
Donc si tu crois que "Les produits laitiers c'est bien" ca veut dire bois plus d'un litre de lait par jours, alors la c'est pas la fautes des publicitaires, hein ...
Si tu trouves ce "documents invisible" sur lequel tu te bases pour défendre ton avis, penses à nous dire dans quel revu scientifique elle a été publié.
Parce qu'il faut relativisé, on fait dire ce qu'on veut à certaines études scientifique, et un grand nombre sont publié dans des revus pas vraiement digne de confiance (genre comme si tu disais tu as lu un article dans voici et que tu dis que c'est un article tres serieux....)
|
 |
|
insyd
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 17:59 |
|
Inscrit le: Mer Août 17, 2005 22:21 Localisation: Ile de La Reunion.
|
|
Je suis d'accord avec chouquette !
Boire plus d'un litre de lait par jour c'est exagéré... (quoi que ça m'arrive d'en boire plus de 2 briques par jours)
Je sais que le lait de vache est en général indigestre. (Si on regarde bien il est produit par des vaches donc pour nourir des veaux et quand on voit la taille d'un veau on se dit qu'au final c'est peut etre pas trés adapté.)
Mais je peux pas me passer de lait. (si j'ai pas mes 40 cl quotidien c'est la crise) Et puis c'est ma seule source de calcium journalière et vu que j'ai un debut d'arthrite (hey oui a mon age) on m'a conseillé d'en boire plus qu'a la moyenne. En ajoutant a mon alimentation de la vitamine D...
Donc dire que le lait est nocif je ne crois pas. C'est comme dire que le sucre, le sel et les matière grasse sont nocive. Notre corps en a besoin à nous de gerer la quantité pour ne pas en abuser.
_________________ Super Lapin !!! On a les lapins qu'on mérite... Dans un monde parfait je n'existerai sans doute pas. Mais encore heureux pour vous que j'existe !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pycos
|
Sujet du message: Re: Attention au lait... Publié: Ven Août 15, 2008 20:09 |
|
|
Willou a écrit: J'ai l'intuition que je vais m'en prendre plein la gueule sur ce topic, je ne sais pas pourquoi. Ben oui forcement... sans aucune source, facile !!
Et dire que la majorité des gens qui va repeter une chose comme ça fume !
Bref, c'est le genre de raisonnement stupide et comme dit Chouq, manger, tue, boire tue, fumer tue, poster tue...
Et tout cas je bois 1/2 litre le matin et deux yaourts dans la journée. (Sans conpter le fromage ....)
_________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©®
|
|
| Haut |
|
 |
|
Willou
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:34 |
|
Inscrit le: Ven Mars 03, 2006 15:04 Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:39 |
|
|
|
J ai lu mouaaaa !!
Je suis dac que la trop grande consommation de lait des vaches est pas si bonne que ca pour l organisme des jeunes.
Déjà, c est fais pour les veaux, qui eux en ont vraiment besoin, et qui a la base, n est pas fait pour les bébés/enfants.
Apres, les adultes, je sais pas.
J avais lu dans un bouquin de psychologie.
|
|
| Haut |
|
 |
|
insyd
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:41 |
|
|
Willou a écrit: J'ai pas l'impression que vous ayez vraiment lu le topic...
Ben moi je l'ai lu et je comprend pas bien le discours... ça ressemble a "Le lait c'est dangereux voici la preuve..."
Si c'est pas ça explique moi alors.
_________________ Super Lapin !!! On a les lapins qu'on mérite... Dans un monde parfait je n'existerai sans doute pas. Mais encore heureux pour vous que j'existe !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kai89
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:42 |
|
|
|
Mon petit témoignage du dessus montre qu'il existe des risques et qu'il arrive que certaines personnes arrive suffisament proche desdits risques pour qu'on puisse les souligner.
Si vous ne vous sentez pas concerné par cela grace à votre régime alimentaire irréprochable… bah, c'est bien. Innutile de vous emporter, Willou ne vise personne.
_________________ Le monde est dur, soyez doux. Membre du FLOP, du CDI, des GLA et du TAPA. Candidat au P.O.IL. Also known as QuartheX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:46 |
|
|
Money money MONEY !!!
Et Danone nous le rend bien.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Willou
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:49 |
|
|
popy a écrit: Money money MONEY !!! Et Danone nous le rend bien. 
Exactement !
Insyd, le discourt n'est pas exactement comme tu l'entend.
Je dis juste que, dans le nord de l'Europe, des chercheurs ont apporté la preuve qu'une trop grande consommation de lait, contrairement à ce que nous laisse penser les medias, est mauvaise. Mais pas trop grande consommation, ce n'est pas 3L, mais 1. Et 1L, on y arrive très vite !
Mais, parce que une majorité de dirigeant de Danone sont au siège de la commission chargé, justement, d'annoncer qu'un aliment devient dangereux, aucun message n'est passé, contrairement justement au message délivré dans les pays du nord.
|
|
| Haut |
|
 |
|
insyd
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:50 |
|
|
Kai89 a écrit: Mon petit témoignage du dessus montre qu'il existe des risques et qu'il arrive que certaines personnes arrive suffisament proche desdits risques pour qu'on puisse les souligner. Si vous ne vous sentez pas concerné par cela grace à votre régime alimentaire irréprochable… bah, c'est bien. Innutile de vous emporter, Willou ne vise personne.
C'est pas qu'on ne se sent pas concerné. Je me sens concerné je bois facilement 1L de lait par jour.
Je suis loin d'avoir une alimentation irréprochable mais bon j'ai lu le premier lien que willou a mis. Alors ça voudrait dire que mes 3 médecins on fait des etudes pour rien et sont en train de me faire du mal en me conseillant de boire du lait pour palier a mes problemes de santé ??? Si c'est ça a qui faire confiance ? A un article paru sur le net ?
Et puis il y a plusieur sorte de lait ! Je bois du lait de chevre dont la composition n'est pas vraiment la même que celle du lait de vache ?
Et le lait de soja ? Ca vaut aussi ? Et pour les fromages, les yahourts ?
Je trouve ses articles trés vagues et plein de mots scientifique qui me perdent un peu.
Je sais pas si ça le fait pour vous mais bon pour moi boire du lait raisonnablement ça doit pas être plus dangereux que l'autre liquide blanc dont parle willou...
|
|
| Haut |
|
 |
|
edogawa
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:52 |
|
|
J'ai arrêté de manger de la viande de boeuf à cause de la vache folle.
J'ai arrêté de manger du poulet à cause de la grippe aviaire.
J'ai arrêté de manger des oeufs à cause de la salmonellose.
J'ai arrêté de manger des produits laitiers parce que c'est mauvais pour la santé.
J'ai arrêté de manger du poisson (ben oui, il n'y en a plus).
Bref, j'ai arrêté de manger.
J'ai tenu deux semaines. Puis j'ai été amené aux urgences. J'ai été nourri par intraveineuses, j'en ai réchappé. A mon réveil, lorsque j'ai appris cela, j'ai piqué une crise de nerf : de quel droit s'est-on permis de jouer avec ma santé en me donnant à manger ? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pycos
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:53 |
|
|
Willou a écrit: Mais pas trop grande consommation, ce n'est pas 3L, mais 1. Et 1L, on y arrive très vite ! Heuuu tu connais beaucoup de monde qui boit plus d'un litre par jour quand même ? Pourtant j'ai prend beaucoup !
On est pas des américains à boire du ait toute la journée en Europe
_________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©®
|
|
| Haut |
|
 |
|
Willou
|
Sujet du message: Publié: Ven Août 15, 2008 20:54 |
|
|
Je me permet de répondre.
insyd a écrit: Alors ça voudrait dire que mes 3 médecins on fait des etudes pour rien et sont en train de me faire du mal en me conseillant de boire du lait pour palier a mes problemes de santé ??? Si c'est ça a qui faire confiance ? A un article paru sur le net ?. Je peux te rapeller certain éléments ? Les médecins ont conseillé de mettre l'enfant en bas âge sur le ventre pour dormir... Et puis sur le dos. Puis sur le ventre. Puis sur le dos. Puis sur le ventre et finalement sur le dos (oui, je crois que c'est le dos maintenant). Ce n'est pas une histoire d'études, c'est une histoire de découverte. Combien de chose que l'on pensait mauvaise se sont avéré bonne et inversement ? Ce n'est pas un simple article sur le net, c'est un pays qui a changé sa mentalité quand à la consommation du lait. As tu vraiment lu le post ? Pycos a écrit: Willou a écrit: Mais pas trop grande consommation, ce n'est pas 3L, mais 1. Et 1L, on y arrive très vite ! Heuuu tu connais beaucoup de monde qui boit plus d'un litre par jour quand même ? Pourtant j'ai prend beaucoup ! On est pas des américains à boire du ait toute la journée en Europe
Pas boire de lait, mais consommer des produits laitier. Et je t'assure qu'un bol de lait + 2 yaourt et tu est proche du litre !
Dernière édition par Willou le Ven Août 15, 2008 20:55, édité 1 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |