Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Requiem For A Dream
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 19:39 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Drogue. C'est le thème de ce film, qui explique d'ailleur extrèmement bien le problème de ce fléau ! La réalité de la drogue et ses conséquences...
"Requiem For A Dream" va raconter la descente aux enfers (sur l'espace d'un an) d'une poignée de personnes ; Harry un mec (Ohlala ! Trop beau !!! ^^ ...hum... Bref), sa mère Sara, sa petite amie Marianne et de son meilleur ami Tyrone.
Ils ont tous un rêve ("for a dream"), un but pour une vie meilleure, et à la fin, ils y sont arrivés plus ou moins.
Tout au long du film, petit à petit, leur situation va empirer... jusqu'à devenir vraiment horrible.

Très bon film !!! C'est domage qu'il n'ai pas obtenu de prix (enfin, je crois). J'adore aussi la mise en scène ! La façon dont c'est filmé, ect... C'est original, c'est trop bien ! :D
J'aime bien, quand on voit les moments de 2 secondes même pas, où on voit, par exemple, Sara qui prend la télécommande et qui allume/éteint la TV ; ou quand elle prend ses pillules : plan sur la main tenant la boite, plan sur les pillules, plan sur la bouche et la main qui vient y mettre les pillules. Ces scènes sont répétées à chaque fois que l'action se produit. (Et Sara doit prendre 4 pillules par jours, alors sur un an... LOL). Des actions toutes simples, qui font partit du quotidien.

C'est HYPER triste, en tout cas !!! Ça donne vraiment envie de pleurer !

Voilà ! Je le conseil vivement ! Si il s'agit de faire quelqu'un se rendre compte que la drogue, c'est pas bien, c'est ce film qu'il faut choisir ; il y a des scènes qui sont un peu choquantes, mais pas trop.
Ce film montre beaucoup les problèmes, de toutes les sortes, que l'on peut rencontrer avec les drogues, de toutes les sortes.
Si vous l'avez vu, donnez-moi votre avis. Vous aimez bien la mise en scène ? Vous avez pleurer, à la fin ?...
(Bon, c'est encore hyper long, pour finalement ne rien dire d'interessant... Le plus interessant est dans le film ! ^^ :wink:)

Image

"Lulled by early victories, Sara, Harry, Marion and Tyrone convince themselves that unforseen setbacks are just temporary -- until they're plunged into delusion and desperation."

Dernière édition par DraGonflY le Mar Août 08, 2006 14:46, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 21:01 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

On ma prêter le film et.....j'ai jamais osé le regarder :oops:
Faut dire que le copain qui me l'avait refiler m'avait raconter pas mal de truc dessus et que j'avais pas vraiment envie de déprimer à cause de ce film donc je le lui est rendu sans l'avoir vu ^^'

"Once upon a time a baby little chicken went to his momy and said momy...His shields are down, nuke is face off!...and the mum she said cot cot -- cot I'm dying!" - Clara ♥ de The Guild

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 22:54 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Idem que gandalf mais c'est ma soeur qui l'a acheté et qui m'en a parlé. Pas de problème : je peux lui emprunter quand je veux mais ça ne me tente pas pour l'instant...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 23:00 
Supprimé à la demande de son rédacteur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 23:28 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Très bon film effectivement, même si la fin est à la limite de l'insoutenable. C'est intéressant de le comparer à un film comme Transpotting qui aborde le même thème : avec Transpotting, on a limite envie de s'envoyer tout un tas de drogues de suite, alors qu'avec Requiem... ahem... non, ça donne pas trop envie ^^;.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 23:28 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Citer:
"Requiem For A Dream" fait parti de la poignée de films qui m'ont énormément marqué.

Ce film m'a fait pas mal chialé, et en plus de sa (pour ma part),
on prend un claque en regardant le film

et une autre quand on prend du recul face à celui-çi...

Les musiques sont fabuleuses !!!

Si vous avez l'occasion, louez-le, et donnez-nous des nouvelles

Tout pareil Poulet :lol:

Ce film est un chef d'oeuvre ! Une oeuvre réalisée par un chef !!
Les acteurs sont grandioses, y compris Marlon Wayans qui joue dans la série des Scary Movie et qui fait ici un rôle impressionnant.

La drogue est vraiment le thème du film : mais la drogue prend plusieurs formes : le sexe quand c'est une drogue, les médocs quand c'est une drogue et les vraies drogues bien sûr... y'en a pas mal !

Darren Aronofsky, le réal, a brillé sur ce coup faisant de son film une vraie oeuvre culte qui vous fiche une gros coup de poing dans la gueule :P

Indispensabke.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 23:32 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Il est incroyable ce film, je l'ai vu 2 ou 3 fois et à chaque fois il m'a fait le même effet, on se sent vraiment comme impuissant après l'avoir regardé.
On a l'impression d'être rien...
La fin surtout est horrible, notamment le sort de la mère qu'a rien demandé à personne...enfin je vais pas tout raconter.
C'est clair qu'il peut être déprimant comme film, il y a une certaine atmosphère oppressante et pis aussi les scènes répétées sans arrêt etc
Sinon la musique m'a beaucoup marqué, elle est magnifique et colle bien au film, après avoir vu le film rien qu'entendre la musique donne envie de pleurer...
Sinon à part ça, l'acteur principal est pas si terrible que ça... :roll: :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 23:36 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Jared Leto ?? Beau ?? :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 0:23 
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'
Hors-ligne

Ce film est effectivement un choc, quand je l'ai vu au ciné j'ai mis longtemps à m'en remettre !

Et la BO me fait le même effet qu'à Darksmile. D'ailleurs je pense qu'elle n'est pas pour rien dans l'atmosphère oppressante du film.

En tout cas si un jour quelqu'un me propose de l'héro, je n'ai quà penser 2 secondes à ce film pour dire non.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 0:56 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Mat a écrit:
Jared Leto ?? Beau ?? :roll:

Image

Ben, ouai... :oops: :D

Ah ! Oui ! La musique !!! ^^ J'avais oublié de mettre ce détail dans ma critique. Je l'ai vraiment adoré, moi aussi !!!
Depuis tout-à-l'heure, j'ai pas arrêté de l'écouter en boucle :lol: !!!

Aussi, j'ai trouvé que la mise en scène jouait beaucoup avec notre psychologie ! Certaines scènes et images donnent des réactions et des impressions au cerveau...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 18:48 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

vi il est tres bien ce film lol, c'est vrai choquant et boulversant et il nous montre bien jusqu'ou peut nous amener les dépendances a travers ces quatres personnages, c'est vraiment pas gai :?
Le jeu des acteurs est splendide, j'ai surtout été marqué par la mère (et Jared Leto est vraiment troublant :oops: )
La fin est vraiment tres dur, voir trash avec le défilement d'images (la scène du bras, les électrochos, la fille qui se prostitue) :?
Et comme ça été dit, la musique est incroyable, je crois que sans elle, le film aurait pas eu le meme impact :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 22:33 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

J'aime beaucoup ce film, je ne me rappelle pas avoir trouvé la fin plus difficile que le reste, dans le sens où je m'attendais à ce que l'histoire ce déroule comme ça et que j'étais à fond dedans... J'écoute toujours souvent la BO, je l'adore...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 22:40 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

j'en discutais avec une collegue prof de SVT et on est tombé d'accord pour dire qu'il faudrait le projeter dans les colleges et lycees pour montrer aux gamins ce que ca entraine les conduites adictives... Le probleme c'est que ca ne passera jamais la barre du proviseur, ou alors faudrait charcuter le film
parce que c'est excellent et les gosses accrocheraient a coup sur

je sens que je vais me faire lapider par les lyceens qui trainent sur le forum

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 22:43 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

DraGonflY a écrit:
Ben, ouai... :oops: :D
ah bon ??? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 28, 2006 20:27 
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder
Hors-ligne

Tiens marrant moi j'ai pas ressenti ce film comme un "Ne prenez pas la drogue, la drogue c'est le Mal". Tout comme je n'ai pas vu dans Trainsoptting un film qui donne envie de se défoncer à coup d'héroine (nan mais quand même, le bébé meurt à cause de ça, ça rend pas très joyeux, et y'a tous les délires qui s'ensuivent qui foutent assez mal à l'aise :/).

ATTENTION, VAGUES SPOILS (je reste vague quand même, mais c'est en cas où vous ayez un cerveau ultralucide)

Pour moi Requiem For A Dream est un film qui arrive à rester neutre vis à vis de la drogue. Suffit de voir : au début tout va bien, la mère maigrit, le couple s'en prend en tant que petit bonus, ils sont heureux ... A part Marianne et la mère, j'vois pas de personnes vraiment accroc au truc. Enfin Harry n'a jamais l'air dépendant par exemple, à mon souvenir. Et j'l'ai vu 4 fois ce film, et la 3e a été la plus dure à avaler (j'ai quitté à la fin, j'ai pas tenu ce jour là, c'était horrible). Bref à aucun moment c'est la drogue en elle-même qui est mauvaise, mais son abus.

MECHANTS SPOILS
Harry et son pote ont voulu se faire du fric avec, ils vont payer pour la dépendance financière que ça leur a coûté. La maman bah ... On le sait, si elle devient folle, c'est parce qu'elle avait plus ses pilules :) Pareil pour Marianne, si elle se prostitue, c'est pour avoir sa dose.

Enfin moi c'était mon impression ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]