Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Homophobie, une question d'éducation
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 17:52 
L'école peut beaucoup. Mais le ministère, par crainte d'être suspecté de prosélytisme en faveur de l'homosexualité, hésite à s'engager.

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/202328.FR.php

Libération - Mardi 5 septembre 2006 - 06:00

Par Philippe CASTEL conseiller principal d'éducation à Ivry, responsable à la FSU de la lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.

Sujet du message: Re: Homophobie, une question d'éducation
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 18:01 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Mattheo a écrit:
L'école peut beaucoup. Mais le ministère, par crainte d'être suspecté de prosélytisme en faveur de l'homosexualité, hésite à s'engager.

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/202328.FR.php

Libération - Mardi 5 septembre 2006 - 06:00

Par Philippe CASTEL conseiller principal d'éducation à Ivry, responsable à la FSU de la lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.

Prosélytisme ??

Mdrr

Le prosélytisme c'est quand tu vantes les bienfaits... De quelque chose d'interdit :lol:

edit après avoir lu l'article :

Cet article est véritablement génial ! Mon opinion de Libé s'améliore un peu... Philippe Castel... Je retiendrai ce nom :)

je lui ai envoyé un mail :

Bonjour,

Je viens de lire votre article, dont le lien a été donné sur un forum gay & lesbien, et je tenais à vous faire part de ma totale approbation. Vous exprimez parfaitement ma pensée sur le sujet, et je vous remercie d'avoir fait paraître un tel article, tant les journaux eux-même sont souvent frileux sur le sujet de l'homosexualité, ou alors la défendent pour être politiquement correct mais sans réelle conviction, ou pire, pour les mauvaises raisons.

L'article est véritablement bien rédigé, avec ce soupçon d'ironie que j'aime beaucoup et qui donne tout son mordant à l'article.

Enfin bref, merci pour ce superbe article !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 20:05 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Je viens de réagir non pas à l'article (qui est effectivement très bien) mais à certaines réactions de lecteurs, j'espère qu'elle sera publiée !

Parce que en gros, les homos, "restez normaux", je trouve ça un peu gonflé, et malhonnête intellectuellement quand même ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 20:11 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Nathan a écrit:
Je viens de réagir non pas à l'article (qui est effectivement très bien) mais à certaines réactions de lecteurs, j'espère qu'elle sera publiée !

Parce que en gros, les homos, "restez normaux", je trouve ça un peu gonflé, et malhonnête intellectuellement quand même ! :evil:

Oui ya des réactions...

Il y a un autre article très bien, sur les femmes au pouvoir, et en commentaire il y a "est-ce que mon chien peut aussi diriger une entreprise ? à quand 50% de chiens dans les conseils dadministrations"

Ca se passe de commentaires...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 21:49 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

merci mattheo,
grâce à toi j n'ai pas eu besoin de le mettre en ligne...
iorini

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 21:54 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

deadxkorps a écrit:

En effet, un chien risque plus de prendre une gamelle qu'un conseil d'administration !

Pitoyable :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 23:11 
Khipe Miaou
Khipe Miaou
Hors-ligne

deadxkorps a écrit:
Nathan a écrit:

Oui ya des réactions...

Il y a un autre article très bien, sur les femmes au pouvoir, et en commentaire il y a "est-ce que mon chien peut aussi diriger une entreprise ? à quand 50% de chiens dans les conseils dadministrations"

Héhé... vive la France... :|

Pierre Desproges

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 05, 2006 23:14 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

le même genre de sous-développé mental qui brandissait des pancartes "à quand le mariage zo*op**hi***le ?" au mariage de Bègles... :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 06, 2006 13:37 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Hors-ligne

bin ca existe deja, c'est le mariage hetero, nan???

kwa, j'ai dit une connerie???
:jesors:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 06, 2006 20:53 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Moi je n'hésiterai pas à sanctuariser l'homosexualité en faisant une question anti raciste dans mes cours.Il faut être intransigeant et clair: les homosexuels sont désormais dans la lumière et désirent avoir une position sociale.
Un propos homophobe par un élève vaudra une bonne retenue et un exposé de morale à faire en classe et si ça persiste exclusion définitive.

C'est aussi grave que des propos racistes car après les mots "permis" arrivent les gestes et là on contrôle plus rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 06, 2006 21:13 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

carthaginoise a écrit:
Moi je n'hésiterai pas à sanctuariser l'homosexualité en faisant une question anti raciste dans mes cours.Il faut être intransigeant et clair: les homosexuels sont désormais dans la lumière et désirent avoir une position sociale.
Un propos homophobe par un élève vaudra une bonne retenue et un exposé de morale à faire en classe et si ça persiste exclusion définitive.

C'est aussi grave que des propos racistes car après les mots "permis" arrivent les gestes et là on contrôle plus rien.

Encore une prof !!

X--D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]