| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laDiva Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:16 Sujet du message: Mulholland Drive( spoiler inside)?? |
|
|
j'imagine qu'il y a déjà eu des débats ici ou sur monchoix autour de ce film culte. Je viens de le visionner pour la 2nde fois et je dois dire qu'il m'échappe plus que lors du 1er visionnage. J'ai une interprétation que je pense partager avec d'autres personnes, mais avant que je la livre j'aimerais avoir la vôtre.
(ne pensez pas que j'attends des explications pour les plagier, j'ai simplement un avis sur la portée du film, j'aimerais avoir d'autres points de vue hé hé )
Dernière édition par laDiva le Lun Déc 04, 2006 7:00; édité 1 fois |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu au moin 5 ou 6 fois et a chaque visionnage j'en ai une interpretation différente.
Faut dire que le systeme de montage du film est trés spécial. Des fois je me demande si c'est pas possible de séparer chaque chapitre et les recoller a ça propre maniere. j'imagine bien une dizaine de film different racontant chacun une histoir fait uniquement avec les chapitres de mullhollande DR. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai écrit un commentaire à propos de ce film (un de mes préférés, sinon MON préféré) sur mon blog, si ça peut t'éclairer... Attention, spoilers inside : http://rainbowcinema.canalblog.com/archives/2006/08/06/946569.html _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
Jakk Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 22:01 Sujet du message: Re: Mulholland Drive( spoiler inside)?? |
|
|
| laDiva a écrit: | | J'ai une interprétation que je pense partager avec d'autres personnes, |
Enfin une âme charitable^^
J'ai trouvé le film chiant à mourir mais j'avoue aussi n'avoir strictement rien compris, je l'ai vu qu'une fois et encore le visionnage a été très difficile parce que faut quand même suivre l'intrigue qui est loin d'être évidente.
Une explication-interprétation [concrête] serait vraiment la bienvenue
 |
|
|
 |
djoulie Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
j'en profite pour me glisser dans tout ça, si vous avez des pistes à propos de ce film, quelles qu'elles soient, je suis preneuse!
Je fais mon mémoire de Master sur le thème du double dans les films de Lynch (principalement Lost Highway et Mulholland Drive, mon préféré...) _________________ l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne...(Ariane Moffatt)
Le processus par lequel le singe oisif et sans souci s'est transformé en homme anxieux et désaxé a reçu le nom d'évolution. (M. Price) |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
| djoulie a écrit: | | Je fais mon mémoire de Master sur le thème du double dans les films de Lynch (principalement Lost Highway et Mulholland Drive, mon préféré...) |
Ohhhh ! David Lynch ! Bien, bien, bien ! Mulholland Drive est top, Lost Highway est génial et d'ailleurs, coïncidence, vendredi, je me suis achetée un coffret qui contenait ce film (que j'avais déjà mais en vieille VHS pourrie-on-y-voit-que-dalle) et Twin Peaks .
| djoulie a écrit: | | j'en profite pour me glisser dans tout ça, si vous avez des pistes à propos de ce film, quelles qu'elles soient, je suis preneuse! |
Avec plaisir mais il faudra me payer ! *Oui, quand je mesurais 98 cm les bras levés, je me disais déjà : quand je serai grande, je ferai p*te.* _________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks]
Dernière édition par Inna le Dim Déc 03, 2006 22:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'me souviens, quand j'étais sorti de ce film, j'me suis mis à chercher plein de trucs sur internet, et j'étais tombé sur un site explicitant les 2-3 versions les plus probables, avec screenshots à la clé et explication limpide.
Ca m'avait beaucoup aidé, depuis je suis en paix avec Mulholland Drive _________________
 |
|
|
 |
djoulie Homo-gène

|
Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
| innamoramento a écrit: | | Avec plaisir mais il faudra me payer ! *Oui, quand je mesurais 98 cm les bras levés, je me disais déjà : quand je serai grande, je ferai p*te.* |
euuuuuuh... dans ce cas... je pense que je me débrouillerai! En fait je suis plus à la recherche d'articles ou de bouquins en anglais, ou alors si quelqu'un a le fameux Eclipse n°34 épuisé!
Mais c'est toujours sympa de voir les différentes théories concernant ce film, il a pas fini d'alimenter les conversations! _________________ l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne...(Ariane Moffatt)
Le processus par lequel le singe oisif et sans souci s'est transformé en homme anxieux et désaxé a reçu le nom d'évolution. (M. Price) |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
|
|
 |
djoulie Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 1:05 Sujet du message: |
|
|
Je reste sans voix devant tant de bonté!
J'avais déjà fait un tour sur ce site mais sans m'attarder vraiment... Apparemment j'avais pas cherché au bon endroit, ces articles m'ont vraiment l'air intéressants!
Merci! _________________ l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne...(Ariane Moffatt)
|
|
 |
laDiva Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 7:13 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je pense qu'au final, le spectateur prend une part active au film, il n'est pas passif, il devient de fait le scénariste du film, ce qui amoindri davantage la frontière entre la réalité et la fiction; je pense que plusieurs lectures sont possibles, il me semble qu'on ne peut privilégier une piste par rapport à l'autre. Le génie de Lynch a été de donner tellement d'amorces et en même temps une certaine logique pour qu'on puisse se faire son propre film.
Ce qui est étrange également, c'est qu'il m'a davantage "échappé" la 2nde fois par rapport à la 1ère.
@ djoulie: il me tarde de recevoir "Lost highway" que j'ai commandé sur amazon.
A part ça, j'ai pas capté "Twin Peaks", je suis vraiment passé à côté... |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | J'me souviens, quand j'étais sorti de ce film, j'me suis mis à chercher plein de trucs sur internet, et j'étais tombé sur un site explicitant les 2-3 versions les plus probables, avec screenshots à la clé et explication limpide.
Ca m'avait beaucoup aidé, depuis je suis en paix avec Mulholland Drive |
T'as plus qu'à balancer le lien ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Si j'l'avais encore, crois moi que je l'aurais refilé tout de suite
Là, plein de bonté, avant de poster ce message (enfin le précédent, celui que tu cites quoi), j'avais fait quelques recherches google, en vain, alors j'me suis dit que j'allais faire un post inutile juste pour dire qu'il existe des sites de ce genre, bien fait. En plus j'ai un souvenir de truc qui avait de la gueule, pas une page perso free avec un fond étoilé et un curseur animé et du vert et du rouge partout. _________________
 |
|
|
 |
djoulie Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
| laDiva a écrit: | | il me tarde de recevoir "Lost highway" que j'ai commandé sur amazon. |
Est-ce que c'est l'édition collector que tu as commandée? C'est celle que j'ai, elle est livrée avec un DVD de bonus et un livret vraiment très intéressant qui explique les principaux thèmes du film.
Ce film est tout simplement incroyable, je me demande si je ne l'ai pas trouvé encore plus tordu que Mulholland Drive!
| laDiva a écrit: | | A part ça, j'ai pas capté "Twin Peaks", je suis vraiment passé à côté... |
Tu parles de la série ou du film? _________________ l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne...(Ariane Moffatt)
|
|
 |
laDiva Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
| djoulie a écrit: | | laDiva a écrit: | | il me tarde de recevoir "Lost highway" que j'ai commandé sur amazon. |
Est-ce que c'est l'édition collector que tu as commandée? C'est celle que j'ai, elle est livrée avec un DVD de bonus et un livret vraiment très intéressant qui explique les principaux thèmes du film.
Ce film est tout simplement incroyable, je me demande si je ne l'ai pas trouvé encore plus tordu que Mulholland Drive!
| laDiva a écrit: | | A part ça, j'ai pas capté "Twin Peaks", je suis vraiment passé à côté... |
Tu parles de la série ou du film? |
je parle du film. Sinon, j'ai commandé l'édition normale de Lost highway |
|
|
 |
|