|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michka Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:52 Sujet du message: Mon CO à mes parents : des Caterpillar(s?) |
|
|
Bon, ben voilà. Comme j'ai pas de mémoire auditive et que j'ai regardé mes pieds toute la soirée, vous n'en saurez pas plus pour l'instant !
Bon, en y réflechissant un peu plus je vais déjà vous donner le contexte : parents cathos, mes soeurs sont déjà au courant et l'ont plutôt bien pris. J'ai déjà appris à mes parents il y a 6 mois que j'avais attrapé le palu en Guyane, et rien que ça les préoccupait beaucoup. J'habite plus chez eux depuis 3 ans et demi (maintenant je suis à Paris). J'en ai parlé avec la meilleure amie de ma mère (que je croyais gay), qui m'a poussée à leur annoncer avant de partir au Soudan pour 2 mois. Surtout qu'elle a fait une grosse gaffe avant que j'aille la voir : envoyer un message qui m'étais destiné, et dans lequel elle mentionnait mon "souci" sans l'expliciter, à ma... mère, et oui ! Je crois c'est surtout ça qui m'a forcé à sauter le pas, parce que je voulais surtout pas que mes parents s'inquiètent.
Ah oui, j'oubliais aussi : ce que j'ai annoncé à mes parents, c'est pas uniquement que je suis gay, mais que je suis avec ma copine. Ca fait 9 mois qu'on est ensemble et je suis toujours super bien accueillie chez elle. J'espère qu'un jour ça pourra être pareil chez mes parents.
Donc je suis descendue un week end exprès pour leur dire. Déjà, bad luck, ils m'embarquent à la sortie du train pour une soirée dans un monastère !!! J'arrive quand même à les faire asseoir en rentrant et je leur dit : "Je suis avec une fille et j'aimerais beaucoup que vous acceptiez de la rencontrer". Cette phrase là je m'en souviens parce que j'ai passé les 4 heures de train à la retourner dans tous les sens.
Bon,ben voilà, le plus dur était fait, après il s'agit juste de répondre aux diverses interrogations (parfois légèrement génantes quand même) et puis de les laisser parler.
Depuis (c'était le we dernier) ils en parlent beaucoup avec leurs amis, et moi je pars au Soudan demain matin, donc je vais me coucher.
A+ |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
C'est courageux de ta part de leur avoir dit!
Il leur faudra certainement du temps mais ils ont l'air de l'avoir plutôt bien pris.
Au fait que va tu faire au Soudan? (si ce n'est pas trop indiscret...) _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
tu ne vas pas pouvoir te connecter facilement pour nous raconter la suite, je suppose?
en tous cas, courage à toi, et à tes parents, courage pour que cette révélation dans un contexte de départ au loin te rapproche de tes parents, puisqu'ils te connaissent désormais telle que tu es, toi. Les non-dits ne viendront plus s'immiscer dans vos relations, c'est important.
iorini |
|
|
 |
michka Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Et ben si,
finalement on a Internet au bureau. Donc , ce que je viens faire ici, au Soudan : bosser. Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation je bosse pour l'IGN. Là c'est un projet de barrages sur le Nil.
Pour la suite, j'ai pas grand chose d'autre à raconter : pas vraiment de nouvelles de mes parents. Si j'ai bien compris ils en parlent à plein de leurs amis, dont la pote qui avait gaffé et elle est vraiment ouverte, donc ça va bien les aider. Moi, je suis ailleurs, dans tous les sens du terme, donc je me tracasse pas trop. On verra en rentrant...
A bientôt |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |