Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quelle(s) raison(s) donnez-vous à votre homosexualité ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dymit
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:08    Sujet du message: Quelle(s) raison(s) donnez-vous à votre homosexualité ? Répondre en citant

Une grande question que je me pose depuis un moment. Je n’ai pas trouvé de post similaire sur le forum et j’espère déposer l’article dans la bonne section.

Donc : Vous êtes vous déjà demandés : pourquoi moi ? Quelles raisons donnez-vous à votre homosexualité ? Je me demande de plus en plus si la réponse : « ben les nanas, ça me fait ni chaud ni froid » ou « depuis toujours les mecs m’excitent » n’est pas trop simple, s’il n’y a pas quelque chose derrière, plus inconsciemment.
Je ne vous demande pas non plus une réponse construite par A+B, m’expliquant que chez vous c’est p’tre du au gène H qui ne s’est pas bien lié au gène E,...enfin si c'est votre réponse!

Bref, je n’arrive pas très bien à expliquer ma question…normal donc que la réponse soit confuse dans ma tête Confused

Concrètement je ne vois pas à quoi peut me servir ma réponse pour mon cas, mais c’est comme un besoin de clarifier (enfin ?) les choses.

http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat mâché et remâché... Rolling Eyes

Je ne donne aucune raison à mon homosexualité, ça voudrait dire que le monde est dirigé par une force quelconque qui dirige nos vies. Pourquoi je suis homo ? Parce que l'homosexualité existe et que le hasard a frappé. Pas besoin d'en savoir plus.

Je n'ai pas eu de problème avec mes parents pendant mon enfance, ni avec d'autres adultes, ni avec d'autres enfants, je suis équilibré (presque Laughing ), et je suis homo. C'est tout.

Certes, je n'ai pas un tempérament qui me pousse à me poser des questions quand je sais que la réponse n'existe pas, donc je ne peux pas trop comprendre ce doute. Mais je compatis autant que possible, c'est chiant de pas savoir (je dis ça en général).
dymit
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi: penser qu'il y a quelque part un truc appellé DESTIN qui a choisi depuis le début ce qu'on fait, c'est pas trop mon mode de fonctionnement.

et me dire: tiens c'est p'tre à cause de mes parents, je trouve cela un peu débile -- surement du fait qu'il n'y a rien de ce côté pour ma part!

mais il y a quand même cette petite voix qui se fait entendre quelque part entre les deux oreilles et qui demande: ben pourquoi?
Juste une question de doute. Mais en même temps, douter pourquoi? je suis heureux comme ça! ...non??? je doute là Confused bref, des doutes, comme tu dis! pas très utiles comme un bon nombre d'entre eux

http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime...
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Je ne donne aucune raison à mon homosexualité, ça voudrait dire que le monde est dirigé par une force quelconque qui dirige nos vies. Pourquoi je suis homo ? Parce que l'homosexualité existe et que le hasard a frappé. Pas besoin d'en savoir plus.

Cela voudrait dire que nos vies sont dirigées par le hasard, du coup Wink

Sinon, j'en ai aucune idée, et je pense m'en foutre. En fait, un peu comme Guillaume, du hasard, voilà.

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrTedious
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avoue j'ai pas toujours eu mon père avec moi quand j'étais gosse mais je pense pas que ça soit une des raison qui fait que je sois homo (donc les psy allez vous rhabiller Rolling Eyes ).
Je dirais que j'ai toujours été attiré les mecs et je m'en suis un peu plus rendu compte grâce a un beau rouquin québécois qui fut mon voisin quand j'avais 8 ans (raaahh ses mains !! Loveuh ) que j'oublierais jamais. Sinon a part ça aussi loin que je me souvienne j'ai jamais été attiré par les filles (sauf une mais c'était pas de l'attirance physique même si elle était vraiment belle).

A part ça je me suis jamais penché sur la question du pourquoi et du comment (ça rend dingue les questions existentielles). J'aime les mecs c'est un fait et ça m'a jamais posé de problème, je suis pas passé par la case "suis-je vraiment homo ?".

Nex Offendo

Dernière édition par MrTedious le Dim Nov 18, 2007 22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pieuvre
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'homosexualité, quelque part c'est un privilège, quand on voit le genre humain, c'est bien de pouvoir se dire qu'on est différents...

Mais pourquoi on l'est, c'est vrai que c'est une question que l'on peut se poser. Y a les questions de l'inné et de l'acquis. J'ai toujours senti que quelque chose en moi faisant que j'étais différente, je ne me sentais pas appartenir au monde.
J'ai des copains qui défendent une théorie comme quoi les homos sont des élus, mais élus pour faire quoi ?

Je sais pas s'il y a vraiment une réponse à la question pourquoi est-on homosexuel ou pas. La seule chose à faire, c'est faire en sorte que ce soit plus un atout qu'un handicap, et que ce soit surtout pas le centre de notre vie.
Eirama
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne crois pas au hasard. Je ne crois pas non plus au destin, je ne me dis pas "je devais être homo, c'est comme ça".
Je me suis posé évidemment beaucoup la question et suis arrivé à me rendre compte qu'il s'agissait effectivement de problèmes affectifs, causés dès l'enfance. Les rapports aux autres, aux hommes, aux femmes, aux manques, aux parents particulièrement.
Mais je ne pourrai jamais dire que c'est "à cause de ça ou telle personne que je suis homo", maintenant le fait est là et je n'accuse rien ni personne.

Je vais sûrement révolter plusieurs personnes en disant ça mais je ne pense pas que le hasard décide que telle ou telle personne sera homo. Je pense que c'est un parcours de circonstances psychologiques et affectives, et la plupart du temps inconscientes.
Gatal
khîpe hope
khîpe hope

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Guillaume... Je n'ai pas de réponse à donner à cette question du pourquoi.

Pas eu de problemes dans ma vie... Et puis c'est comme ça et à vrai dire ce n'est pas le genre de question que je me pose Razz . Du hasard sans doute... (enfin encore faut il y croire à ce hasard Laughing )
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Guillaume86 ! Autant il est important de se questionner et se remettre en question, autant faire de la masturbation intellectuelle sur ce genre de question, bof Confused

Pour moi c'est simple, personne à la réponse, et vous aurez beau la chercher, vous ne la trouverez pas...
Kryn
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

S.Dymas a écrit:

et me dire: tiens c'est p'tre à cause de mes parents, je trouve cela un peu débile -- surement du fait qu'il n'y a rien de ce côté pour ma part!

Y'a pas si longtemps que ça je me disais que comme personne ne choisi d'avoir une sexualité différente de la norme, "ça" venait donc de l'extérieur... des expériences que j'aurais eu avec d'autres.
Alors je me suis mis à trifouiller dans mes souvenirs et tout et tout >.<. Je me disais "tiens ça viens peut-être de ça... où de ça..." et puis j'ai petit à petit aretté d'y pensé car ça ne menait à rien. En plus j'avais peur d'être pris de remords si jamais je trouvais la "cause", car j'aurais pu être "normal"... ( on note bien ici le jeune homo qui s'assume pas que j'étais Rolling Eyes )

Maintenant je me suis calmé, puisque de toute façon je suis heureux comme ça. Quoique parfois les questionnement reviennent.

Quand à l'idée de destin je n'y crois pas. Ni au "hasard" d'ailleurs.

Eirama a écrit:
Je vais sûrement révolter plusieurs personnes en disant ça mais je ne pense pas que le hasard décide que telle ou telle personne sera homo. Je pense que c'est un parcours de circonstances psychologiques et affectives, et la plupart du temps inconscientes.

Je m'oriente plus vers ça. Mais je trouve aussi l'idée que "ça vient de l'insconcient" est trop facile, puisque effectivement c'est quelque chose dont on a pas conscience. Pourtant, quand je procède par élimination, j'aboutis toujours à ce que tu dis.

Hara a écrit:
Pour moi c'est simple, personne à la réponse, et vous aurez beau la chercher, vous ne la trouverez pas...

Ce qui n'empêche pas à la majorité de le faire Wink

Kryn

Jamais deux petits suisses ! Toujours trois !
Bibounet
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la reponse a la question mais je ne pense pas que ca soit de la masturbation intellectuelle. Peut etre que pas mal de monde ici s'assume parfaitement et tout va bien mais je consois parfaitement que quelqu'un qui soit pas encore a l'aise avec tout ca se pose ce genre de question. Pourquoi ? comment ?

C'est normal et je ne pense pas qu'il faille considerer ca comme ridicule ou inutile.

Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé "Poltergay" il y a quelques jours (et ce film est archinul, à tous niveaux, si vous vous voulez mon avis que personne m'a demandé).

Et un des fantôme (hétérophobe de premier ordre, pour vous situer le personnage) dit: "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une mère trop présente, et un père effacé"... Laughing
Bref...

Personnellement, je fais clairement partie de ce cliché, s'il l'on peut dire: mon père a toujours bossé comme un cinglé, il était jamais à la maison, quand j'étais gosse je ne le voyais que pour le souper (dîner pour les francophones français Smile ), à partir de 21h, et il ne prenait jamais le temps de faire des trucs avec ma soeur et moi; ma mère ne travaillait pas et s'occupait beaucoup de nous, nous ne partions qu'avec elle en vacances, ...

Evidemment tous les enfants présentant ce "schéma parental" ne deviennent pas homosexuels, mais bon, comme je le dis plus haut, c'est un "cliché", et généralement les clichés sont tout de même basés sur une certaine réalité.
Eirama
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Twan a écrit:
Evidemment tous les enfants présentant ce "schéma parental" ne deviennent pas homosexuels, mais bon, comme je le dis plus haut, c'est un "cliché", et généralement les clichés sont tout de même basés sur une certaine réalité.

Je n'osais pas parler de cette situation familliale tellement elle est effectivement très clichée. Ca a aussi été mon cas. C'est tellement évident que ma vie d'enfant et d'adolescent a manqué d'un père et a eu un trop plein de mère que je ne vois pas pourquoi je me pose plus de question. Rolling Eyes
Dimatrius
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Twan a écrit:
Personnellement, je fais clairement partie de ce cliché, s'il l'on peut dire: mon père a toujours bossé comme un cinglé, il était jamais à la maison, quand j'étais gosse je ne le voyais que pour le souper (dîner pour les francophones français Smile ), à partir de 21h, et il ne prenait jamais le temps de faire des trucs avec ma soeur et moi; ma mère ne travaillait pas et s'occupait beaucoup de nous, nous ne partions qu'avec elle en vacances, ...

JE fait également partie de se shéma, malheuresement, deplus j'ai souvenir que au CM1 j'était amoureu d'un garçon de ma classe, donc bon voila Very Happy

Quand je l'ai dit a ma mere, elle ma répondu que c'était normal parceque j'était gaucher (j'ai toujours pas compris) mais bon elle l'a tres bien pris alors

Sinon pourquoi je suis homo, je continu a me poser la question, mais je pensse tous simplement que c'est en moi, que peu importe ce que je fait je serais toujours homo, alors pourqoi je suis gaucher et pas droitier ? J'en sais rien, et pourquoi je suis gay et pas hetero ? J'en sais rien c'est en moi et peu importe ce que je fait je serais toujours gaucher et gay.

Celui qui trouve d'où sa vien qu'il me contacte par MP, ya un terrible cadeau à gagner :p
Ka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, et ma mére est une vrai fille à pédé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: