|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 12:31 Sujet du message: qu'est -ce que la Biodiversité ? |
|
|
Biodiversité, contraction de « diversité biologique », expression désignant la variété et la diversité du monde vivant. Dans son sens le plus large, ce mot est quasi synonyme de « vie sur terre
Ce week end j'ai visité un site favorable à la biodiversité; ou j'ai pu voir et entendre des peties grenouilles, des plantes, des ruches, des oiseaux , des insectes etc...
aujourd'hui lundi 22 mai c'est la journée de la biodiversité
La Terre est au seuil de la sixième grande vague d'extinction des espèces de son histoire. Associations et experts alertent sur la nécessité de préserver la variété des espèces animales et végétales
l'ours polaire etst entrée dans la lite des espèces menaçées cette année
suite et source
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060522.OBS8557.html
 |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
L'extinction des races fait partie de la vie de la Terre. Avant nous, des races se sont éteintes, d'autres sont apparues. Après nous, d'autres races s'éteindront et d'autres apparaîtront.
Ca m'énerve d'entendre dire que l'Homme est à l'origine de l'extinction de certaines races. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair..
Mais bon quand on est un peu au courant de pas mal de choses, on comprend vite que y'a pas mal d'éxagération dans les médias et tout..
Genre on oublie vite qu'il y a des millions d'années de ça, d'un seul coup plus de 90% des espèces ont disparu. Pourtant on est là...
Enfin le problême c'est pas uniquement qu'une race disparait, c'est que si ça continue, c'est les générations humaines futures qui en prendront plein la gueule à cause de tout ça...
M'enfin je m'en fous, je veux pas d'enfants pour ma part. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
| Tibo a écrit: | | Ca m'énerve d'entendre dire que l'Homme est à l'origine de l'extinction de certaines races. |
bah ça c'est parce que c'est vrai... viens pas dire le contraire _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Par contre je parie que même si les araignées étaient en voix de disparition vous continueriez à les écraser à tire-larigot n'est-ce pas? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
| Tibo a écrit: | | Ca m'énerve d'entendre dire que l'Homme est à l'origine de l'extinction de certaines races. |
Tout comme dit Seymour, c'est simplement parce que c'est vrai...
| Brutalinou a écrit: | | Genre on oublie vite qu'il y a des millions d'années de ça, d'un seul coup plus de 90% des espèces ont disparu. Pourtant on est là... |
... parce que je pense qu'il ne faut pas confondre les grandes crises "géologiques" avec ce qui est en train de se passer.
Bien sûr que l'extinction de certaines espèces et l'apparition d'autres sont tout à fait naturelles, puisque ça fait partie (plus ou moins) de la sélection naturelle qui instaure une sorte d'équilibre.
Le problème est, en ce moment, que l'homme par ses actions accélère les extinctions, bouleverse un équilibre fragile, et blablabla.
| Brutalinou a écrit: | | Par contre je parie que même si les araignées étaient en voix de disparition vous continueriez à les écraser à tire-larigot n'est-ce pas? |
Bah, en même temps, si elles étaient en voix de disparition, elles nous emmerderaient pas toutes les cinq minutes à nous faire des frayeurs à pousser des cris aigus de tapette, logique!
Bon, je vois pas quoi dire d'autre, je vois pas bien où est le débat là  _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | | Tibo a écrit: | | Ca m'énerve d'entendre dire que l'Homme est à l'origine de l'extinction de certaines races. |
bah ça c'est parce que c'est vrai... viens pas dire le contraire |
Je suis d'accord avec toi, mais tu t'emportes directement alors que tu n'as pas compris ma phrase.
Il est tout à fait vrai que l'Homme est à l'origine de l'extinction de certaines espèces, mais pourquoi a-t-on besoin d'en parler? Ca m'énerve de l'entendre à toute occasion. C'est comme ça, ça changera pas et je vois pas où est le mal.
Dans x années, l'espèce humaine disparaîtra aussi. Et alors? Ce sera peut-être même elle qui sera à l'origine de sa propre extinction. Et alors? Si c'est comme ça que ça doit se passer, que ça se passe comme ça.
Toutes les espèces disparaissent un jour, et peut-être que la pollution de l'Homme engendrera une catastrophe (montée des eaux, augmentation de la température, etc) qui anéantira de nombreuses espèces (dans le futur hein quand même) mais c'est comme ça, on va pas en parler des heures.
C'est le processus et il est comme ça. Et venez pas dire "oh mais c'est dégueulasse de penser comme ça, c'est égoïste"... |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Comte de Talmont a écrit: | | Tibo a écrit: | | Ca m'énerve d'entendre dire que l'Homme est à l'origine de l'extinction de certaines races. |
Tout comme dit Seymour, c'est simplement parce que c'est vrai... |
Pareil... c'est pas pour ça qu'on peut changer le truc. |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
en même temps, se résigner direct et dire qu'on peut rien y faire pour justement ne rien faire, c'est un peu facile...
c'est comme la maladie, si on suivait ta phrase, les gens malades on pourrait leur dire "bah c'est comme ça, ça sert à rien de vous soigner, faut bien mourir un jour de toute façon"
au sujet d'espèces qui disparaissent justement, j'avais vu un reportage y'a quelques mois sur un groupe de scientifiques qui ont commencé depuis plusieurs années à récolter et rassembler tous des échantillons d'adn d'espèce animales ou végétales, pour les sauvegarder... un peu comme un répertoire ou une arche de noé... je trouve aussi que c'est la meilleure solution pour empêcher la disparition totale de certaines espèces... c'est juste dommage d'en arriver là  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre je parie que même si les araignées étaient en voix de disparition vous continueriez à les écraser à tire-larigot n'est-ce pas? |
mdr, c'est vari, moi j'écrase les ourses polaires à tire larigot!
houuuuuuu putain! je crois que je suis en forme aujourd'hui!  |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | | c'est comme la maladie, si on suivait ta phrase, les gens malades on pourrait leur dire "bah c'est comme ça, ça sert à rien de vous soigner, faut bien mourir un jour de toute façon" |
Euh ben nan, parce que si tu as un gamin de 14 qui a le cancer, et bien le soigner lui permettra de vivre sa vie, et oui il mourra de quelque chose, mais plus tard.
Là les espèces, dans x années elles disparaîtront quand même (même si l'homme n'y était pour rien). Alors qu'est-ce que ça change qu'elles disparaissent à x-y années? (sachant que ce qu'on va leur enlever de survie n'est rien par rapport à la durée d'existence de l'espèce...).
Même si l'Humain est responsable, je reviens à ce que je disais au départ, y en a marre de se faire passer pour des coupables, qui anéantissons des espèces. J'en ai marre de l'entendre.
(sans parler que PERSONNE sur Terre ne peut prouver que l'Homme est responsable de la disparition d'espèce (n'ayant aucun recul, temporel ou géographique) ni à combien de % est sa responsabilité, alors je trouve ce genre de responsabilisation à 2 balles vraiment déplacé) |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
non, bien sûr, personne ne peut prouver que les populations de gorilles ont été décimées par le braconnage, c'est certain.... ils ont du disparaitre d'eux mêmes en oubliant leurs mains pour qu'on en fasse des cendriers
tu peux penser ce que tu veux, mais l'Homme est coupable de la majeure partie des disparitions d'espèces actuelles...
quant à ton exemple de gamin de 14 ans, je ne vois rien qui justifie qu'il ait + le droit de vivre sa vie qu'une espèce animale... comme tu le dis si bien, qu'est-ce que ça changerait qu'il disparaisse à 50 ou 14 ans ?
la disparition injustifiée d'une vie ne te choque que quand ça t'arrange apparemment... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
| a coups de sandales! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
| Le cylce naturel de la vie s'est trouvé déséquilibré par les besoins plus que primaire de l'homme (import export de produit, capitalisme, production en masse, nature sur exploitée) ainsi que ses besoins secondaires (plaisirs). |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | | Le cylce naturel de la vie s'est trouvé déséquilibré par les besoins plus que primaire de l'homme (import export de produit, capitalisme, production en masse, nature sur exploitée) ainsi que ses besoins secondaires (plaisirs). |
C'est la luuuuutte finale...  _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |