| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ah oui .. j'avoue que dire "je t'aime" peut faire penser à un engagement... arfffff
Je ne l'avais pas vu sous cet aspect là lol
Ben perso , j'ai jamais réussie a dire je t'aime ....
d'une parceque c'est un mot trop fort ... un sentiment puissant ... et qui m'est impossible de l'exprimer sous forme verbale !!!
tsss ... POURQUOI J Y ARRIVE PAS !!!??? grrrr !!!
bon je vais voir mon psy, je reviens... |
|
|
 |
Sunshine Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | | Plutôt d'accord avec Trib' et Hara. J'aimerai bien l'entendre et le dire.... |
Donne-toi les moyens de pouvoir le dire à quelqu'un sans lui briser le coeur par la suite  |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Sunshine a écrit: | | tipoune a écrit: | | Plutôt d'accord avec Trib' et Hara. J'aimerai bien l'entendre et le dire.... |
Donne-toi les moyens de pouvoir le dire à quelqu'un sans lui briser le coeur par la suite  |
Justement tipoune... le dire sous cette facon, sous-entend a un engagement ...
je m'engage a te dire je t'aime et à le maintenir !
ca fais peur ...
 |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 9:17 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'arrive toujours à un monment ou à un autre, à devenir prisonnier de ces sentiments. Et ça m'inquièe vachement, et ça me donne une impression étrange de privation de liberté _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Sunshine Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | | En fait, j'arrive toujours à un monment ou à un autre, à devenir prisonnier de ces sentiments. Et ça m'inquièe vachement, et ça me donne une impression étrange de privation de liberté |
Etrange, ne serait-ce pas ce qu'on peut qualifier de "passion": être prisonnier de ses sentiments c'est un peu comme tomber dans l'exclusivité, non? |
|
|
 |
Lithium Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je dis je t'aime quand je l'aime, c'est aussi simple que ça... ça ne veut pas dire que c'est éternel bien sûr, c'est un sentiment que l'on ressent sur le moment que l'on veut faire partager (c'est pas très joliment dit, lol).
Il y a des gens à qui je ne l'ai jamais dit, d'autres je leur ai dit au bout de plusieurs mois, un autre je lui ai dit très rapidement et d'autres... j'ai mis 19 ans à le leur dire ! (mes parents !) _________________
 |
|
|
 |
heidouck Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
je n'ai dit je t'aime qu'à une seule personne et c'était au bout de 6 mois je crois..
je dis je t'aime quand je le pense, et quand je suis à peu près sure que c'est réciproque..
enfin je pense être légèrement alexithymique sur les bords donc bon..
j'ai du mal à vite m'attacher aux gens ou à éprouver des sentiments, ou alors j'en éprouve des mois plus tard, quand c'est "trop tard" _________________ Les opportunités agréables sont systématiquement évitées et les personnes qui se montrent gentilles sont perçues comme ennuyeuses et sans intêret. |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | Je n'ai pas fixé de fourchette temporelle pour dire 'je t'aime', généralement ce sont des mots qui viennent naturellement lorsque je me sens bien dans une relation (et que la réciproque est là.)
Ceci dit, il me semble que j'attends de connaitre les sentiments de 'l'autre' avant de me dévoiler, peut-être une peur inconsciente du rejet ou je ne sais quoi... |
voila tout pareil....
disons que euh....
non c'est trop compliqué et ce soir j'ai la flemme d'expliquer mais en gros c'est tout comme mestic !  |
|
|
 |
Bathory Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 5:54 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part, je ne suis pas capable de dire je t'aime. Je crois que je l'ai dit une fois dans ma vie, et tant qu'à moi c'est une fois de trop. J'exprime mes sentiments envers l'autre personne de d'autres façons. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de dire à quelqu'un: «Je t'aime». C'est comme ça, c'est tout. Même si parfois ça en blaisse. |
|
|
 |
Aya Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
[/hors sujet]
Dernière édition par Aya le Dim Oct 22, 2006 20:19; édité 2 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Bathory a écrit: | | Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de dire à quelqu'un: «Je t'aime». C'est comme ça, c'est tout. Même si parfois ça en blaisse. |
Peut-être parceque ça fait quand même ( et quoi que dise les autres.. )très niais, gosse, mièvre, très fleur bleue, actuellement... C'est devenu complêtement ringard et dépassé ce genre de trucs... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le "Je t'aime" est propre à chacun...
essayer d'en faire des généralités, se demander à quelle fréquence ce devrait être dit dans un monde parfait n'a pas de sens.
Perso, ça m'arrive rarement. Quand ça m'arrive, je suis plutôt de l'avis de Tribiout.
Le jour où pour moi ça voudra dire autre chose, je dirai plutôt "épouse moi!". _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
heidouck Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
enfin le plus difficile à dire c'est le premier "je t'aime"
après j'ai plus facile à le redire pour certaines occasions..
j'ai l'impression que ya 2 sortes de personnes..
-celles qui disent je t'aime
-celles qui prouvent qu'elles aiment
celles qui le disent attendent de l'autre qu'elle le leurs dise, celles qui le prouvent attendent aussi des preuves d'amour en retour..
"savoir aimer sans rien attendre en retour"
c'était possible de faire plus bidon comme chanson ?
comme si dans un couple, on n'attendait rien en retour d'un je t'aime ou d'un cadeau.. pff :p _________________ Les opportunités agréables sont systématiquement évitées et les personnes qui se montrent gentilles sont perçues comme ennuyeuses et sans intêret. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | "savoir aimer sans rien attendre en retour" |
ouai mais c'est beau quand meme |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
C'est ignoblement niais. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
|