| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julienlarsen Qui moi ?

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 15:43 Sujet du message: Une base pour le couple |
|
|
La fidélité, c'est une base pour le couple. Ca implique la confiance en l'autre. Et s'il n'y a plus de confiance, la relation part en vrille.
L'infidélité est un jeu risqué et comme tout jeu risqué, il faut en définir les limites et les règles. Après, chacun gère sa vie comme il l'entend.
Mais je sais que je ne pourrais pas supporter par exemple que mon mec pense à quelqu'un d'autre. C'est extrême et possessif et jaloux et tout ce que vous voulez mais ça commence par une pensée et ça finit dans un autre lit... Le tout, c'est de trouver une personne avec qui s'entendre sur ce sujet. |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 15:47 Sujet du message: Re: Une base pour le couple |
|
|
| julienlarsen a écrit: |
Mais je sais que je ne pourrais pas supporter par exemple que mon mec pense à quelqu'un d'autre. C'est extrême et possessif et jaloux et tout ce que vous voulez mais ça commence par une pensée et ça finit dans un autre lit... Le tout, c'est de trouver une personne avec qui s'entendre sur ce sujet. |
lol moi je matte frequement les jolie filles que je croise et pourtant fidele depuis 9 ans,, regarder ou penser n'engage à rien. _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pour un débat il faut une question. J'imagine qu'ici c'est "La fidélité est-elle pour vous la base du couple ?".
Pour moi non. Enfin pas exactement. A mon avis la base du couple c'est la confiance, et c'est beaucoup plus large que la fidélité, même si ça l'inclut.
Comme Silence je ne me priverai pas de mater et je pense que je laisserai mon homme le faire aussi. Je commencerai à me poser des questions seulement s'il se retourne et qu'il va voir le gars en question.
Un excès de jalousie est une preuve d'un manque de confiance ou d'une carence affective (la peur d'être abandonné), en tout cas je le ressens comme ça, et bon c'est justement ça qui pousse à la faute, je crois. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Zetes surs de vouloir relancer un débat sur la fidélité, le couple etc etc... ? _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy
Dernière édition par Pluck le Ven Juin 02, 2006 16:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ok!! Merci julien!
Joyeux Noel!! Je vous aime tous!
Revient quand tu veux hein? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Cafou Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme Guillaume que la fidélité fait partie d'un tout, pas que c'est la base du couple. Et si les deux sont d'accord pour butiner à droite et à gauche de temps en temps, pourquoi le couple ne marcherait-il pas ? Mais dans le cas contraire, tromper son partenaire et lui mentir, je considère ça comme un manque de respect. Mais je crois que c'est le mensonge qui est le pire dans l'histoire.
Quant à vouloir empêcher son copain de "mater" ou de penser à quelqu'un d'autre, ça me viendrait même pas à l'idée
Faut permettre aux gens de respirer aussi. Vivre avec quelqu'un, ça veut pas dire le mettre en cage. |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Cafou a écrit: | Je dirais comme Guillaume que la fidélité fait partie d'un tout, pas que c'est la base du couple. Et si les deux sont d'accord pour butiner à droite et à gauche de temps en temps, pourquoi le couple ne marcherait-il pas ? Mais dans le cas contraire, tromper son partenaire et lui mentir, je considère ça comme un manque de respect. Mais je crois que c'est le mensonge qui est le pire dans l'histoire.
Quant à vouloir empêcher son copain de "mater" ou de penser à quelqu'un d'autre, ça me viendrait même pas à l'idée
Faut permettre aux gens de respirer aussi. Vivre avec quelqu'un, ça veut pas dire le mettre en cage. |
Sauf quand les deux sont pareils sur ce point, ca peut marcher, mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a pas beaucoup de gays qui pourraient être tenus de la sorte (ps juju: il faut passer t'inscrire en premier!) |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je m'enferme dans la cave dès que je mate quelqu'un.
Je moleste mon copain et lui crève les yeux dès qu'il bave devant un beau mec.
Nan mais franchement, chacun fait ce qu'il veut.
Mon couple dure depuis euh.. bientôt 5 ans ^^ et ça, sans lui saoûler avec ce genre d'idées. Rien de pire qu'un mec lourd pour, justement, casser les bases d'un bon couple qui dure. _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Syrinx Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi des fois on peut être à 100% d'accord Brutaldeath  |
|
|
 |
romuald10 Homo ?

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi!!
d'ailleurs j'ai vecu une situation similaire mais je n'etais pas victime!!! j'etais avec un mec depuis 3 ans mais je ne l'aimais plus et un de ses collegue avait flashé sur moi et reciproquement !! au debut il n'y avait que des regards jetés a la va vite mais au fil du temps ca c'est transformé en envie plus poussée!!! puis un jour j'ai recu un sms de ce fameux collegue et la j'ai rompu tout de suite par "honnete" quoiqu'en y reflechissant par la suite je le trompais dans mes pensées:!!!! je n'en suis pas tres fier mais bon pour confirmer qu'un regard peut en dire tres long!!! |
|
|
 |
marie Homo ?

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
" c'est pas parce que qu'on est au régime qu'on ne peux pas regarder la carte... ! "
il m'arrive de regarder des filles en rue, mais c'est pas pour ça que je suis infidèle a ma copine . Loin de là ! |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des circonstances... Mais en fait je crois que la fidélité absolue n'est pas une base adéquate pour un couple durable. Je ne dis pas qu'il faut aller butiner chacun de son côté. Mais une infidélité ne signifie pas obligatoirement la fin d'une histoire de couple; ce sont des choses qui arrivent comme on dit... La véritable base, c'est en fait la confiance, le respect de l'autre et le dialogue. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
P'tit Lio khype tonite rouge

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais une infidélité ne signifie pas obligatoirement la fin d'une histoire de couple; ce sont des choses qui arrivent comme on dit... La véritable base, c'est en fait la confiance [] |
(attention je ne cherche pas dans ce post à imposer mon point de vue, à le présenter comme le meilleur, mais juste à le donner)
Je trouve ton raisonnement plutôt censé Ankh Neferkheperou mais je ne peux entièrement y souscrire.
Je partage ton point de vu sur la confiance en l'autre base du couple. Cependant pour moi la confiance en l'autre peut regrouper une multitude de chose. Parmi ces points, pour certains, il peut y avoir la fidélité.
Hors si l'on faisait confiance a l'autre, entre autre au sujet de sa fidélité, et qu'il trahit cette confiance que l'on lui avait accordé à ce sujet que devient le couple. La base que tu donnais toi-même se retrouve à ce moment remise en question. Pour que le couple survive et si l'on part du postulat que la confiance en est un élément clé, il va falloir que l'autre soit près a accorder de nouveau sa confiance en l'autre. Cependant si l'autre nous a trahi comment ne pas penser que cela peut se reproduire ?
Voila, pourquoi, pour moi, a l'heure actuelle, il me semble que la fidélité est un élément fondamentale du couple (a moins bien sur que des barrières différentes aient été fixées des le début). Bien sur, il ne s'agit que d'une simple opinion puisque je n'aie jamais été confronté de façon pratique au problème. _________________ Disto: "en fait t'es comme un rubik's cube qui se remélange tout seul toutes les six secondes" |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Eternel débat....
Je réitère, l'infidélité est néfaste au couple s'il existe des sentiments pour l'autre. Dans le cas contraire, il ne peut s'agir que d'un jeu, et qui pourrait nous empêcher de jouer? _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Essayez de trouver un autre terme que "fidélité" qui est trop vague.
Est ce que vous parlez d'exclusivité sexuelle ?
Un couple peut décider d'un commun accord une non exclusivité sexuelle (mais une exclusivité amoureuse). Dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler d'infidélité...
L'important, comme plusieurs l'ont dit, c'est que la confiance existe. Si les deux sont d'accord sur une non exlcusivité sexuelle, alors une relation sexuelle en dehors du couple n'est pas trahir la confiance de l'autre... _________________ "J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire:
la réaliser!" Pierre-Georges Latécoère, créateur de l'Aéropostale. |
|
|
 |
|