Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Nostalgique du vynil...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:02    Sujet du message: Nostalgique du vynil... Répondre en citant

Je vais bientot m'acheter une platine vynil pour pouvoir ré-ecouter de vieux vynil m'ayant appartenu ou ayant appartenu a des proches... je me dis qu'a l'heure du cd et du son parfait le fait de vouloir ressortir les vynils semble peut etre d'une autre ere...

Ca vous arrive a vous de vouloir utiliser ce genre de support...???

Pour moi c'est un peu comme ecrire une lettre au lieu d'envoyer un mail, le charme different...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les vinyles : un son pourri, c'est fragile, ça se raye, c'est encombrant...tout ce que j'aime !

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

mon ex copine m'a fait me débarasser de ma vieille platine et aujourd'hui elle m'a quitté et je me rends compte à quel point j'ai fait une bétise.. j'ai pleins de vinyls que je ne peux plus écouter.. Crying or Very sad
Je m'en vais en retrouver une rapidement!
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une platine vinyl sur ma "vieille" chaîne que je n'utilise plus. J'ai aussi une petit stock de disques vinyls (33 et 45 tours) des années 80/90 voir 70. Mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert les joies du numérique, CD et MP3 je ne ressent pas particulièrement le besoin de me replonger dans le vinyl. Vu que mon juke-box numérique est dans le salon et que je trouve plus simple et souple de cliquer sur les boutons de Winamp que de sortir un vinyl avec le risque de le rayer plus que ce qu'il ne l'est déjà. De placer le disque sur la platine, de placer le saphir sur le disque, et puis après écoute retirer le 45 ou 33 tours pour en remettre un autre... Bof ! Alors que c'est si simple de se constituer une ou plusieurs playlists sur son PC et ne pas à avoir à y revenir pendant que je fais autre chose. J'aime me simplifier la vie, c'est tout. Wink
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme quoi faut pas toujours ecouter ce que peut dire l'autre Confused

pour les vynils oui c'est fragiel oui ca prend de la place mais quand meme c'est pas le meme contact qu'un cd tout petit sur lequel on voit meme pas les photos...!
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
j'adore les vinyles : un son pourri, c'est fragile, ça se raye, c'est encombrant...tout ce que j'aime !

Ah ben je ne suis pas du tout d'accord. J'ai l'impression que je vais un peu passer pour le fétichiste de service sur le coup (ce qui serait ridicule vu que je n'ai plus de platine et que je n'écoute donc plus de vinyles) mais je considère sérieusement que les vinyles (pour les albums d'abord sortis en vinyles, donc pour les albums datant d'avant les années 80) ont un meilleur son que les cd. Prenons le funk des années 70 : le passage du vinyle au cd a été douloureux : la chaleur, la moiteur, le groove ont disparu dans la plupart des cas (et ce ne sont que des exemples pris au hasard).
Quant au côté fragile : c'est la réalité, un vinyle est fragile mais si on en prend soin, sa durée de vie est assurément plus longue que celle d'un cd (elle est même illimitée).
Le côté encombrant pour terminer : c'est encombrant certes mais tellement plus agréable à regarder, à toucher; bref ça donne beaucoup plus envie de posséder, de collectionner; de toute façon le cd va disparaître d'ici peu tandis que le vinyle continuera discrètement (mais longtemps encore selon moi) sa route.
Lithium
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve d'une platine vinyle et des premiers disques de Led Zeppelin en vinyles... ainsi que des vieux disques de jazz, de blues.
C'est en tête de liste des choses que j'aurais quand j'aurais mon appart (j'exagère!) Laughing
Raaah lovely...
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un des plus grands drame de ma vie est de ne plus avoir de platine vinyle. A chaque fois que j'écoute un bon morceau sur CD, il manque quelque chose... Sad
Sans compter que j'ai quelques petits bijoux dont (pour faire baver Edogawa) la première édition de Strange Fruit par Billie Holiday Razz Razz Razz
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui est bien pour retrouver un pur son groovy, c'est de jeter un sac de sable sur la platine pendant qu'elle tourne. comme c'est trop pur ce son !
et puis quel bonheur d'avoir à TOURNER le disque en plein mlieu du morceau quand on écoute une symphonie !
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
un truc qui est bien pour retrouver un pur son groovy, c'est de jeter un sac de sable sur la platine pendant qu'elle tourne. comme c'est trop pur ce son !
et puis quel bonheur d'avoir à TOURNER le disque en plein mlieu du morceau quand on écoute une symphonie !

Rolling Eyes Et vive le sarcasme!
Sauf que quand la musique en question (je parle du funk) est basée essentiellement sur le groove (et donc sur le son), ce genre de "détail" compte un tout petit peu quand même.
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu a écrit:
Sans compter que j'ai quelques petits bijoux dont (pour faire baver Edogawa) la première édition de Strange Fruit par Billie Holiday Razz Razz Razz

Ah ben tu me fais effectivement baver. D'ailleurs ce topic me donne même carrément envie de me racheter une platine et de bazarder la moitié de mes cd qui commencent à me gaver sérieusement.
Et je me demande même si ça ne serait pas le moment vu que ma chaîne ne devrait plus en avoir pour très longtemps.

Dernière édition par edogawa le Ven Juil 15, 2005 21:56; édité 1 fois
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lithium a écrit:
Je rêve d'une platine vinyle et des premiers disques de Led Zeppelin en vinyles... ainsi que des vieux disques de jazz, de blues.
C'est en tête de liste des choses que j'aurais quand j'aurais mon appart (j'exagère!) Laughing
Raaah lovely...

Justement je viens de recuperer plein de vieux albums (led zep, the doord, hendrix, janis joplin...), la base du rock et j'ai trop envie d'ecouter ca sur une platine dans mon salon! Very Happy

Captain...> on sait bien que tu aimes que les trucs high tech mais tu vois bien que plein de gens adorent cette sensation de toucher le disque, de communier avec lui... si t'es sage je t'inviterai a ma boum des annees 80 Wink
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:

Perso je trouve les cd plus fragiles que les vinyles, je me rappelle en 90 soi disant que les cd etaient indestructible et on voyait le présentateur passer du papier de verre sur le cd.
Nancygirl
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

maria a écrit:

Justement je viens de recuperer plein de vieux albums (led zep, the doord, hendrix, janis joplin...), la base du rock

Rale à mort! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à fond vynil... enfin pour les albums qui ont été composés dans cette optique là, les trucs de rock de funk et compagnie... bref des disques qui ont été pensés avec deux phases de 20-25 minutes. Pas les symphonies, quoi Razz
Et sinon je confirme, je trouve que ces albums ont rarement passé l'épreuve de la réédition cd, et pas que le funk.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: