|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 23:17 Sujet du message: projection et idéalisation : ne vous faîtes pas mal, soyez l |
|
|
premières amours... mais numériques au début ! S'émouvoir via Internet, ça peut faire des ravages !!
Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues |
|
|
 |
Floflo Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolé pour toi François.C'est très difficile d'admettre que la personne qu'on aime n'a pas de sentiments réciproques pour nous...
Seul le temps te guérira, patience et courage! _________________
 |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
Eh bé, quelle lettre bouleversante Thunder, j'en ai eu une petite larme au coin de l'oeil, et quelle plume!
J'espère sincèrement pour toi que l'avenir te réserve plein de bel chose  _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci, je suis content si ça vous a un peu ému.
Un point crucial a changé : j'ai fait mon CO le soir de mon retour, c'est à dire hier, à mon père, parce que je ne pouvais pas, justement, arriver à La Rochelle, sans personne pour me comprendre et m'aider à aller mieux.
Et là... j'étais sur le cul : mon père l'a super bien pris, alors que je pensais que ça allait être une petite fin du monde, pour lui !! je développerai dans la rubrique CO, mais pfouuuu, que ça m'a fait du bien, de me libérer de ce poids !! Je pensais me coucher en pleurant, et grâce à mon papa, je me suis couché avec le sourire... quelle journée ça aura été pour moi, que celle du 5 Juin 2006 : j'ai connu la volupté une dernière fois avec mon premier amour, j'ai rigolé avec lui après comme avec un ami, et j'ai repris complètement foi en l'avenir, grâce à la réaction de mon père !!! J'ai la sensation d'avoir vécu un an en une journée !! _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis epoustouflé par ta journée moi aussi!!!
En tout cas, bravo, c'est grand ce que tu écris et la manière dont tu le vis!!
Je ne peux que m'incliner devant une telle sagesse!
Et bravo pour ton CO mais si je comprends bien on va avoir droit à un autre topic pour cela  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Thunder, que te dire, sinon que ta sensibilité est énorme, à l'image du courage avec lequel tu affrontes cette situation.
J'ai moi-même rompu début avril et bien que ce soit moi qui aie pris la décision, ce n'est pas facile et j'y pense encore tous les jours !
Je salue ton intelligence, derrière une déception bien légitime, d'essayer de comprendre et d'accepter sa décision, en être mature et compréhensif, et de lui laisser le droit, à lui aussi, d'avoir souffert.
Bon courage et bravo pour ta plume. |
|
|
 |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je bouillais sur place, j’avais envie de tout détruire, de déclencher la Géhenne |
edit : suppression d'une blague nulle
Très beau témoignage d'une passion débordante de vie et de découvertes... _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
ouahou!!!! je me demandais pourquoi je n'avais plus de nouvelles!!! et bien voilà la vie est passée par là! Je pense que pour le coup, tu as perdu tes faiblesses d'enfant et que tu feras moins d'erreurs...
enfin, en y repensant, en réalité, tu n'as jamais eu de faiblesses d'enfants...ou bien c'est que simplement, nous en sommes tous lorsqu'il s'agit d'amour! En vérité tu as simplement traversé les âffres qu'on traverse à chaque fois, douloureusement, et toujours sans s'en apercevoir. Mais c'est ça qui fait que c'est toujours si beau et si profond.
Maintenant, je sais aussi que les coups trop rudes peuvent diminuer notre capacité au bonheur, qu'ensuite, on se méfie, ou qu'ensuite tout simplement on est blessés. Peu importe, dans le fond que celà ne soit plus pareil...chaque amour est uniques et nous l'étions nous aussi, à chaque fois. Heureusement que nous en sortons marqués, sinon tout celà n'aurait aucun sens.
hé bien bon courage en tout cas....et heu si j'ai bien compris bonnes vacances!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | chaque amour est unique et nous l'étions nous aussi, à chaque fois. Heureusement que nous en sortons marqués, sinon tout celà n'aurait aucun sens.
|
Oui, c'est ce que désormais je me dis, maintenant que je commence à aller mieux. La douleur peut faire place au souvenir, sans que pour autant on perde l'intensité de ce qu'on a vécu. Et puis là, aussi, je commence à me sentir moins "coupable d'avoir échoué" (mine de rien, c'est une dimension importante de la douleur, lorsqu'on se fait rejeter...).
Dans quelques semaines j'y songerai sans doute en rigolant. Mais, excusez la considération un peu morbide, Ca a un côté presque angoissant la disparition de la douleur, d’ailleurs. Non pas que je sois masochiste, mais voir ainsi disparaître la dernière émotion forte et à vif qu’il aura pu susciter chez moi, et bien ça ne me satisfait pas intégralement (je suis content de moins douiller, of course !!), j’ai la sensation de perdre aussi une partie des marques qu’il a imprimé en moi, et ça me rend triste, paradoxalement, je sais pas si je suis très clair.
Enfin c'est sans doute aussi un peu malsain de penser comme ça, donc mieux vaut cesser et se tourner vers l'avenir
Sinon, euuuh, non hélas, je ne pars pas du tout en vacances, j'ai un stage de trois mois en allemagne chez Sanofi... dont je me passerais volontiers, mais bon, pas le choix. Ca me changera les idées, au moins  _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | paradoxalement, je sais pas si je suis très clair. |
hé bien si. C'est terrible de se rendre compte que tout ce à quoi on a accordé une si vive importance finalement s'estompe....ce n'est "que" ça....alors que sur le coup, on voudrait en mourir.
très clair, donc!  |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: |
j’ai la sensation de perdre aussi une partie des marques qu’il a imprimé en moi, et ça me rend triste, paradoxalement, je sais pas si je suis très clair.
|
Si si, très clair ! L'essentiel maintenant est que vous soyez TOUS LES DEUX apaisés, contents au final et heureux de pouvoir vous réinvestir ailleurs, car vous avez tous les deux fait preuve de courage et d'intelligence, je crois.
Bon séjour en Germanie. Prost ! |
|
|
 |
LeToc Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire. Je t'en ai déjà dis pas mal au tel mais je voulais diffuser ici ce que je pensais en général de cette histoire. Comme je le dis tout le temps, faut foncer dans la vie (j'ai finalement réussi moi aussi... ) et je pense que toute expérience est bonne à prendre. On tire forcément quelque chose d'une relation, quelque soit la façon dont elle commence et quelque soit la façon dont elle finit. Je ne pense pas que ce soit une histoire de "maturité sentimentale". J'ai toujours aimé être naïf parce que sinon on passe à côté de beaucoup de choses. Les claques dans la gueule finissent toujours par nous apporter quelque chose et ont souvent été précédée de moments intenses.
Je sais pas si je suis très clair mais je vais m'arrêter là, j'ai des choses à faire.
Et puis en ce qui concerne Internet, on y fait quand même des super rencontres non?  _________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère... |
|
|
 |
blueboy Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien a ajouter sur ce superbe témoignage, je trouve que tu as très bien résumé notre situation, et ce meme en ne le faisant que de ton point de vue.
| Nathan a écrit: |
Je salue ton intelligence, derrière une déception bien légitime, d'essayer de comprendre et d'accepter sa décision. |
Je confirme aussi ce que disait ici Nathan; ce qui m'a le plus touché peut etre dans ta lettre, c'est le fait que tu puisses meme, et malgré la douleur dans laquelle je t'avais plongé, trouver les ressources suffisantes pour tenter de comprendre ma position , je trouve ça incroyablement courageux.
je partage ton avis et celui des autres forumeurs sur tous les points quant aux impacts positifs qu'a pu avoir notre relation (outre les négatifs..), quant au fait que toute relation nous apprenne énormément, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de la première; finalement, je ne considère pas que toute cette histoire ait été une "erreur", meme si l'on pourra me dire qu'internet est trompeur etc, car comment regretter faire des rencontres aussi fortes, touchantes que cela, avec des personnes que l'on oublira jamais et qui nous ont apporté énormément? et qui nous peuvent encore beaucoup nous apporter...
je t'embrasse, et merci pour les réactions des forumeurs, c'est très intéressant d'avoir votre point de vue a tous. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Merci de t'être identifié en tant que tel, ça me fait super plaisir de me sentir accompagné dans cette démarche.
Dans quelques jours aussi, je considérerai que toute cette histoire m'a apporté énormément. Pour l'instant j'en sors bien meurtri encore, mais j'ai confiance en moi ce soir, je ne sais pas pourquoi, lol, j'en serai presque heureux d'avoir vécu tout ça, alors que la blessure est encore bien fraîche.
Je comptais écrire encore à ce sujet, concernant les erreurs qui selon moi avaient été commises, mais je réalise désormais que ce serait absurde. Ce serait d'une ne pas reconnaitre l'aptitude qu'ont les autres à me juger, et de deux me noyer dans les regrets. On commence à peine notre vingtaine, tout ceci n'est qu'un chagrin passager, et puis c'est en souffrant aussi que les êtres humains apprennent (c'est même surtout comme ça, à vrai dire).
Je sais, je sais, le forum n'est pas un tchat, mais je ne résiste pas : je t'embrasse moi aussi ! Je le ferai encore (enfin, sur la joue désormais, hélas ) lorsque je te reverrai, avec plaisir, plus tard, après que le temps ait fait son travail.
(z'allez quand même pas modérer ça, c'est meuhgnon, non ? )
François _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Dernière édition par Thunder Bird le Dim Juin 11, 2006 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | (z'allez quand même pas modérer ça, c'est meuhgnon, non ? ) |
J'hésite...
Ca fait un moment que j'ai lu ton article (a vrai dire c'est moi qui l'ai validé ^^) et j'ai pris le temps de digérer ce récit minutieux du fil de tes pensées...
C'est vraiment très bien écrit, on s'y croirait, et même si je suis profondément athée j'ai trouvé ce témoignage très touchant (surtout qu'il faisait résonner en moi une expérience passée... mais nous [ou plutôt il] nous étions rendus compte de notre aveuglement avant la rencontre, ce qui nous a épargné bien des complications ^^). _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |