|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Heliette Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:09 Sujet du message: un peu a bout |
|
|
Salut
Moi j'ai 17 ans et suis lesbienne. Quelquefois je décourage de trouver une fille comme moi. Le très peu de lesbienne que je connais dans mon entourage sont trop speed entre nous les relations sont parfois tendues (relation amicale je précise).Elle passe leur temps en boite, alors que moi je préfère trainer avec mes copain et mes copine pour faire du skate ou pour bouquiner.Je n'aime pas beaucoup les soirées ( donc pour trouver une copine c'est pas facile). Au lycée c'est tendue , j'ai été pas mal rejeté a cause de ça.Maintenant je suis viré de mon stage de vente parce que je suis trop timide et pas assez sur de moi.Pour l'année prochaine je vois pas du tout ce que je peux faire, le directeur du lycée ne veut pas que j'intègre une seconde STG (la j'était en BEP VAM)...
bref je suis un peu déséspérée _________________ dans ce monde on se contente d'accomplir sa mission |
|
|
 |
heidouck Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que ton problème n'a pas de rapport avec ton homosexualité..
et je ne vois pas trop ce que tu attends de nous..
de toute façon on n'a pas le droit de t'interdire d'aller en seconde STG, mais si tu y vas il faut que tu sois motivée pour réussir. _________________ Les opportunités agréables sont systématiquement évitées et les personnes qui se montrent gentilles sont perçues comme ennuyeuses et sans intêret. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
non, je dirais le contraire de ce que tu dis, heidouck, c'est qu'il y a un empilement de problèmes qui font qu'heliette ne sait plus où se tourner.
Dis-toi Heliette, que rien n'est si grave que ça, on est là pour t'écouter, peut-etre te trouver une idée d'orientation scolaire, te rassurer quant au fait qu'il y a des quantités de filles qui n'aiment pas aller en boîte (l'inverse est vrai aussi, des quantités de filles aiment).
Il faut que tu t'acceptes comme tu es, c'est super le skate et les bouquins, et dès que toi tu te sentiras mieux tes relations au lycée seront moins tendues.
Profite des vacances pour faire du skate et bouquiner ! (mais trouve-toi des études avant de te détendre).
Nous sommes là pour t'écouter et t'encourager.
iorini (une maman)
PS : fais-nous un petit post dans la section accueil. |
|
|
 |
Heliette Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:09 Sujet du message: |
|
|
si justement tu te trompe: c'est pas moi qui décide de mes etudes, c'est le directeur. Si ils veut pas il veut pas! alors moi je deviens une clocharde
et heyduck c pas la peine de me parler comme sa car je suis déja a bout  _________________ dans ce monde on se contente d'accomplir sa mission |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
Les éudes ces assé difficile ! si on couple ça avec les probleme relationnel c'est encore pire !
Je sais se que sais, quand j'étais au Lycée j'était aussi trop timide, j'ai faillis me faire de mon stage de secretaria a cause de ça !
Je ne supporte pas les lesbienne que j'ai connu a l'école elle était trop pouff aussi. Je preferé faire des rando avec mes potes et elles elles faisaient la bringue tout les soirs ! Mais t'a pas besoin d'elle pour etre toi même ! On est pas obligé de s'entendre avec tout le monde !
Quand a ton probleme au niveau de ta scolarité je sais pas quoi te dire ! mais il existe d'autre branche ques le bac ! Essaye d'allé voir une assistante social, il te laisseron pas devenir clocharde ! Il existe des solution, ça va pas être facile je sais mais accroche toi !  _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
salut _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
heidouck Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
nan mais en fait, tu veux des conseils par rapport à quoi ?
tes études : on peut rien y faire puisque apparemment tout dépend de ton dirlo, donc ou tu vas parler avec lui pour essayer de le convaincre, ou tu demandes à tes parents de le faire ou tu fermes ta gueule et tu te soumets laissant ce mec prendre les décisions à ta place concernant tes études, ta vie, ton avenir.
ta timidité : bah, on est toutes passées par là, un jour t'auras peut-être un déclic et tu te dira que c'est trop con et qu'il faut profiter de la vie car on n'a rien à perdre à ne pas être timide, au contraire.
tes copines gouines : estime toi déjà heureuse d'en avoir au lycée, perso moi je n'ai eu que des copines hétéros jusqu'à la fac.
les sorties : ya pas que en boite qu'on trouve des gouines, et si t'es si timide profite du fait d'avoir un ordi et fait comme toutes les lesbiennes timides de la planète, va sur des sites de rencontre homos et trouve toi la nana qui correspond à tes désirs, car si tu veux mon avis t'es pas la seule à être dans ce cas.
sinon tu peux aussi organiser des soirées chez toi et demander à tes potes de ramener des filles..
ou encore tu peux t'inscrire dans un club féminin de foot ou de rugby, ya une tonne de lesbiennes la dedans et prendre des douches entre filles ca créé des liens.
voilà.
( on dit merci heidouck, t'es trop forte, t'as résolu tous mes problèmes ) _________________ Les opportunités agréables sont systématiquement évitées et les personnes qui se montrent gentilles sont perçues comme ennuyeuses et sans intêret. |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
| heidouck a écrit: | ou encore tu peux t'inscrire dans un club féminin de foot ou de rugby, ya une tonne de lesbiennes la dedans et prendre des douches entre filles ca créé des liens.
|
=>je préfère trainer avec mes copain et mes copine pour faire du skate ou pour bouquiner
=>Je n'aime pas beaucoup les soirées
=>Au lycée c'est tendue , j'ai été pas mal rejeté a cause de ça
=>je suis trop timide et pas assez sur de moi
Voilà, ben moi je suis comme ça sauf qu'en plus j'ai pas d'amis (mais tout le monde m'aime bien, c'est formidable!) donc tu vois, il existe des gens comme toi!
Ne perd pas espoir, les vacances arrivent et l'année prochaine, quoi que tu fasses, tu rencontreras des gens nouveaux. Peut-être que parmis eux il y aura des homo bien sympathiques
En tout cas, saches que je te comprends très bien puisque je suis dans la même situation, surtout que tout ce que tu décris est un enchaînement de conséquences:
timide> les autres ne viennent pas vers toi>rejetée>pas envie de rencontrer des gens dans des soirées>desespoir...
Mais il ne faut pas non plus prendre ça trop à coeur. Deja, tu as des amis, ce n'est pas si mal, ils sont aussi là pour t'aider, aussi bien en t'écoutant qu'en t'aidant à être moins timide, par le biais de rencontres diverses (les amis de mes amis sont mes amis - encore mieux si c'est des amies).
Exploite tes passions au maximum: un petit ollie sur cinq marches et ça ira mieux (le skate ça défoule!). Ca te premettra aussi de te changer les idées quand tu ne peux pas compter sur les autres.
Allez, courage  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
heidouck Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Une bonne partie de la discussion qui précède à été effacée, ne subsistent ici que les posts utiles au sujet et sont signalés comme off topic ceux qui restent et présente malgré tout un interet. Modéré par Lulu Galipette
| |
c'est tellement triste un forum avec des remarques à la bisounours happy world " kikou lol mdr je vous aime tous " | |
_________________ Les opportunités agréables sont systématiquement évitées et les personnes qui se montrent gentilles sont perçues comme ennuyeuses et sans intêret. |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
| heidouck a écrit: | mais si là est justement tout l'intérêt du forum : se prendre la tête, se crêper le chignon, t'envoyer des remarques cinglantes à la gueule.
c'est tellement triste un forum avec des remarques à la bisounours happy world " kikou lol mdr je vous aime tous " |
tout à fait d'accord... mais un peu de diplomatie et de tempérance profitera à tout le monde...  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
oui, mais on est dans le fil de heliette !
je répète qu'on est là pour t'encourager calmement.
iorini |
|
|
 |
half_half Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
| | la meuf s'est amenée ici non pas pour se disputer avec vous , ou pour que vous la jugiez... a l'origine elle nous parle parce qu'elle a besoin de conseils... il est vrai qu'au bout d'un moment , ca devient c** de faire genre tout le monde s'aime , c'est le monde parfait , patati et patata...si tu a envies de crier ta haine et de te retourner contre le monde fais le mais pas ici , et pas maintenant...tu te permets de juger heliette alors que vous ne vous connaissez pas je trouve ca con...bref soyons diplomates | |
_________________ J'ai pris mon envol  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
| | | Oui mais bon c'est toujours le même genre de messages à la mort-moi-le-noeud.... blabla célibataire, blabla seul(e), blabla amour, normal qu'au boût d'un moment ça saoule. | |
_________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
half_half Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
| | ca saoule d'accord ! mais est-ce une raison pour en faire payer heliette ? je suis d'accord avec toi , mais dis moi pourquoi tu t'es inscrit(e) sur ce forum ? je crois bien que c'est pour essayer de trouver des reponses a nos questions ..tu as peut etre deja été conseillé(e) mais ce n'est pas le cas de tout le monde , alors respecte les autres comme ils t'ont respecté , et puis si ca te gonfle ben ne lis pas , ou ecris un article justement sur ca ! | |
_________________ J'ai pris mon envol  |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 14:54 Sujet du message: Un peu à bout |
|
|
Allez, on se calme les enfants, tt le monde en rang, on rentre en classe
Bon, ben, bonjour à toi Heliette (moi c'est Mady, une des trois mamans qui se promènent sur ce forum ; moi ma "particularité" c'est que tous mes enfants sont homos...si si ça existe).
Je te trouve en effet un peu à bout, alors le mieux c'est de respirer profondément et calmement afin de reprendre, si tu le peux, un ton plus serein.
Tu a été un peu "secouée" par certains ici, je pense que la fin de l'année scolaire, la chaleur, etc.. sont la raison de cet énervement, mais ce n'est pas très sympa de leur part (ne me jetez pas de pierre svp merci )
Héliette, ici tu peux parler en toute liberté, nous dire ce qui ne va pas, nous essaierons, dans la mesure de nos faibles et virtuels moyens, de t'aider...
Tu n'as pas, pour le moment, de petite amie, et ça semble te soucier, ça c'est une chose.
La deuxième chose, ce sont tes études, visiblement tu voudrais passer dans la classe supérieure et ça ne semble pas possible.
Pour la première question, je vais te dire que tu es très jeune et qu'il ne faut pas te désespérer ; je comprends que tu aies envie de partager ta vie avec qqu'un (tt le monde a envie de ça à partir de l'adolescence) mais rassure-toi, ça viendra, peut-être au moment où tu t'y attendras le moins..
L'amour, ça ne se commande pas, ça surgit comme ça, on "flashe" sur qqu'un, et si c'est réciproque, c'est merveilleux. Le fait de ne pas aimer aller en boîte n'est pas un obstacle ; si je prends le cas de mon fils ainé, il détestait aller en boîte (il déteste tjrs) et a rencontré son ami autrement (sur le Net en fait mais il y a plein d'autres occasions dans la vie réelle) et est très heureux avec lui près de sept ans après. Tout le monde, ici-bas, a droit au bonheur, toi comme les autres, alors forcément, il y a qqu'un (qqu'une) qque part qui t'attend, et tu le sauras un jour, peut-être pas si lointain.
Pour ta scolarité, je ne sais pas trop quoi te conseiller, n'étant pas de la partie, mais je suis qd même très étonnée qu'on te "vire" d'un stage à cause de ta timidité ; j'ai moi-même ces jours dans le bureau près du mien une jeune stagiaire très timide et il ne nous viendrait pas à l'idée de mettre fin à son stage.. elle fait tout ce qu'elle peut pour faire les tâches qu'on lui confie, est ponctuelle, polie, serviable, je ne vois vraiment pas en quoi sa grande timidité serait un motif de renvoi...
Pour ton année scolaire à venir, oui, peut-être que d'aller voir un conseiller d'orientation, ou ton prof principal, pourrait te permettre d'y voir plus clair, qu'en penses-tu ?
Permets-moi aussi de te poser une question plus personnelle : que pense tes parents de cette difficulté à te garder en stage et à passer dans la classe supérieure ? arrives tu à parler avec eux de cela ? sens-tu de la compréhension et du soutien ? ou es-tu en "bute" avec eux comme c'est souvent le cas à ton âge (c'était mon cas aussi à 17 ans, même si ça fait très longtemps, je m'en souviens encore... )
Au plaisir de te lire,
bises,
Mady
nb : tu peux m'écrire en mp si tu veux ; je m'absente qques jours mais dès le début de la semaine prochaine, je suis à ton écoute (et à la vôtre à vous tous, ne soyez pas jaloux ) _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |