|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mailyne Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 1:47 Sujet du message: pouquoi c si compliqué ? |
|
|
Mon histoire est plutot longue et complexe mais si j'en parle c parce que là cette fois je suis paumée.
novembre 2004 j'ai rencontré une jeune femme dont je suis tombée folle amoureuse. J'avais 17ans, elle en avait 31. On s'est rencontré en boite et on a fait en after ensemble. Très vite on s'est rapproché (beaucoup !).
Un mois plus tard je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle n'éprouvait que de l'amitié. Pourtant son attitude a complétement changé.... Elle s'est mise a m'enlacer, me prendre dans ses bras, me tenir par la main en public, me faire des bisous dans le cou etc etc. Bref le contraire de la logique !!!
J'ai cru qu'elle allait peut-être changé d'avis car plus ça allait plus elle se rapprochait...
Le summum c le jour où elle était totalement cuitée et où elle m'a dit "je tiens à toi mais tu trouvera quelqu'un de ton age. Je t'aime" ... Pour le lendemain totalement nier ses paroles ...
Et puis il y a un an, le drame : elle a couché avec un mec... Evidement ca m'a fait mal même très mal. Mais le pire c la façon dont elle me l'a annoncé... Elle pleurait et puis d'un seul coup elle m'a dit :" il faut que je te dise. J'ai fait une connerie. J'aurais jamais du. Je regrette. Si je te le dis c pour pas te faire de mal.Je veux être honnête. J'ai couché avec un mec..." .
S'en ai suivie une très grosse engueulade et depuis un an maintenant on ne se parle plus. Une de ses amies m'a dit :"tu lui as fait mal. laisse passer le temps et elle reviendra vers toi".
Un an que l'on ne s'adresse + la parole, que l'on s'évite. Malgré son refus de me parler elle a continué à me dire bonjour.
Depuis quelques temps j'ai noté un changement. Elle est bcp + chaleureuse lorsqu'elle me voit. Et puis surtout elle me fixe du regard quand on est en boite. Je sais aussi qu'elle parle de moi en bien.
Cette histoire tourne encore et encore dans ma tête parce que primo je me demande si j'ai révé ou bien si elle avait vraiment des sentiments pour moi. Deuzio je ne sais pas quoi faire : est ce que je dois faire le premier pas ou bien attendre ??? et puis un an après qu'est ce que je pourrais bien lui dire??? _________________ the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
|
 |
Emmanuelle Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 6:48 Sujet du message: |
|
|
Ella a l'air aussi perdu que toi. Sais tu sa sexualité au moin? Car peut etre qu'elle est attirée par les femmes (entre autre toi) mais qu'elle ne veut pas se l'avouer.
il fautdrai que vous ayez une grande discution je pense, quand vous etes en boite rapproche toi d'elle et si tu y arrive parle lui peut etre qu'elle n'attend que ça.
Sinon j'espere que ça va s'arranger.
Sur ce bon courage et bonne chance. _________________ J'aime les hommes, j'aime les femmes et alors ou est le probleme?
Je suis comme un chat sur mars qui ne reviendra jamais sur terre... (Belle et Sebastianne d'Indochine) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
OUi effectivement cette histoire n'est pas trés claire..
Cela dit voilà ce que je décèle: aucun doute là dessus, cette fille est lesbienne (sinon elle ne dirait pas qu'elle a fait une connerie en couchant avec un mec.. enfin je sais pas, elle le dirait pas de cette manière je crois) mais elle ne l'accepte peut être pas...
deuxième chose (beaucoup plus claire pour moi) LA DIFFERENCE D'AGE!!!!!
Je crois que c'est ça qui la perturbe le plus!!! Oui la différence d'âge ne doit pas être un obstacle mais n'empeche: cela bloque encore beaucoup de monde et même pour les personnes qui s'aiment, il peut y avoir un temps d'adaptation peu évident..
14 ans ça fait tout de même une marge: elle doit se dire que vous aurez des centres d'interêt divergents et que même si vous vous aimez, vous allez au devant de difficultés supplémentaires du à votre différence d'âge: centre d'interêt, envies et vision de la relation de couple..
A toi, si tu as envie de la retrouver, de lui donner confiance et de la rassurer là dessus.. J'aimerais te donner des solutions, je n'en ai malheureusement pas si ce n'est d'instaurer un dialogue le plus sincère possible..
Voilà ce que je crois.. Bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant des suites..  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
mailyne Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Elle est toujours sortie que avec des mecs. Elle se dit hétéro...
Après pour la différence d'age c'est possible car elle m'en a souvent parlé... Un jour elle m'a dit : "oui non mais tu sais on a quand même 14ans d'écart"... Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait compté elle a jamais voulu répondre
Elle y faisait souvent allusion et surtout ses amis qui se chargeaient bien de me rappeler mon âge...
Quand elle disait que j'allais rencontré quelqu'un d'autre elle insistait sur "DE TON AGE"
Pour finir elle m'a dit qu'on ne pouvait plus se parler car on avait pas la même vie, les mêmes centres d'intérets etc etc à 20ans que à 30... _________________ the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
|
 |
prince-des-sables Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
| mailyne a écrit: | Elle est toujours sortie que avec des mecs. Elle se dit hétéro...
Après pour la différence d'age c'est possible car elle m'en a souvent parlé... Un jour elle m'a dit : "oui non mais tu sais on a quand même 14ans d'écart"... Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait compté elle a jamais voulu répondre
Elle y faisait souvent allusion et surtout ses amis qui se chargeaient bien de me rappeler mon âge...
Quand elle disait que j'allais rencontré quelqu'un d'autre elle insistait sur "DE TON AGE"
Pour finir elle m'a dit qu'on ne pouvait plus se parler car on avait pas la même vie, les mêmes centres d'intérets etc etc à 20ans que à 30... |
L'âge importe peu dans une relation, si les deux l'acceptent bien, y a pas de soucis. Moi j'ai 12 ans d'écart avec mon copain et tout se passe nickel. Faut pas faire attention aux gens qui te diront : "elle est plus agée que toi", "tu es bien plus jeune qu'elle" etc... Ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent pour la plupart.
Sinon je pense que le problème, c'est que ton amie doute sur sa sexualité et ça la perturbe, il faut lui laisser du temps, qu'elle fasse le point... Mais ne surtout pas la brusquer, c'est une phase difficile la plupart du temps.  |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ouh la c'est donc d'autant plus compliqué pour elle!
En effet, découverte d'une possible bisexualité pour elle, voire homosexualité (et nous savons tous que ce n'est pas évident à assumer ou accepter, que ça peut même être super long) et ensuite, elle craque pour quelqu'un de beaucoup plus jeune qu'elle (je ne reviendrais pas là dessus mais il est clair que ça la perturbe aussi et ce même si certains le vivent bien (cf dragon10) ce n'est pas le cas de tous..)
Il lui faut beaucoup de temps pour pouvoir tout assimiler, mais sois présente pour elle et reste là: elle aura besoin de toi, de ton soutien et de votre dialogue..
Donc encore une fois bon courage...  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
mailyne Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
vouiii j'ai bien besoin de courage ... Et de patience aussi
je crois qu'il faut d'abord qu'on rétablisse le dialogue et après qui vivra verra ...
Je l'aime et je suis capable de l'attendre le temps qu'il faudra ...
Merci pour vos conseils... Ca me rassure. Au moins je me dis que je ne suis pas (encore?) totalement folle _________________ the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve très ambigue cette personne... c'est notmal que tu sois perdue effectivement, parceque avec ses propos qui ne le serait pas? et qui n'entretiendrait pas le doute?
Maintenant, elle a l'air perdue. Mais à ta place j'aurais peur qu'elle ne franchisse jamais le pas de se dire que quelque chose est possible entre vous, ni même que quelque chose est possible entre deux femmes. Il lui faudra surement si elle le fait avoir un choc de l'extérieur, et peut être qu'une bonne discussion à coeur ouvert entre vous éclaircirait les choses des deux côtés.
ça va être dur de se lancer, mais à ta place au bout de plus d'un an, j'arrêterais d'attendre, je passerais à l'offensive. Et si ce n'est pas possible entre vous... hé bien, j'essaierai de tourner la page. |
|
|
 |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 9:40 Sujet du message: |
|
|
| cette femme a 31 ans , tu as en as 17, premièrement la différence d'age l'empêche d'avoir une relation avec toi , si ce n'est que lorsqu'elle a bu, deuxiement , elle a peut être eu des sentiments pour toi, mais je ne pense pas qu'elle soit lesbienne, pour autant ou alors elle ne pourras pas assumer avec toi, l(age est un blocage et je trouve cela normal. Quand elle est allée avec un mec , c'est certainement pour t'oublier , parce qu'elle n'a pas d'avenir avec toi et n'est pas prete a assumer une autre sexualité que son hétérosexualité. Fais toi une raison et oublie là. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Tu ne nous donnes pas trop d'éléments sur le point suivant : laquelle de vous deux est "plus fragile"?
Est-ce elle, parce qu'elle est peut-être en train de se découvrir homo?
ou est-ce toi, parce que elle, sa vie est déjà construite, études, métier, et que si ça ne marche pas avec toi elle reviendra à des relations hétéros, socialement plus faciles, on le sait bien.
Parce que tu as obtenu des réponses dans les deux sens :
1 ça doit être dur pour elle, sois présente
2 ménage-toi, puisqu'elle n'est pas très claire.
La réponse tient compte de cette notion de fragilité, ou d'avoir quelque chose à perdre. Mais c'est toi qui nous écris, je te dirai donc : protège-toi, ne reste pas trop longtemps dans une situation ambigüe et inconfortable qui risque peut-être de ne jamais se résoudre..
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |