Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Voulez vous avoir des enfants?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
half_half
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh...quelqu'un a un coeur...
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas de gosses, ca me gonfle!
En plus, ca coute de fric
ca bouffe du temps
c'est insuportable un lendemain de cuite (ca c'est pour les calmes)
en gros:
c'est lourd pendant neuf mois
ca coute des sous pendant 20 ans (au mnimum)
ca fait chier toute la vie

Et pis je m'eclate avec mes neveux, j'ai les avantages sans les inconvenients (en general je m'en rend compte quand je leur dit: va voir ton pere/mere) Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
half_half
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

cherchons la simplicité...
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis très scéptique pour ce qui est d'avoir des enfants...

d'un côté, j'ai toujours eu du mal avec les enfants (en bref, je suis aussi intimidée qu'eux en babysitting). J'ai peur également de ne pas être une bonne mère Embarassed (manque de confiance en soi) pour eux, enfin, de ne pas être à la hauteur. Et puis s'il s'avère que si je suis bien homo, je ne sais pas si le fait que l'enfant n'ait pas de père peut jouer ou non... pour moi, je pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère car chacun lui apporte quelque chose de spécifique (c'est mon point de vue, hein, en fait je n'ai pas vraiment d'expérience et de témoignages donc maintenant je pense ça mais plus tard, j'aurai peut être un autre avois sur la question).

D'un autre côté, j'ai souvent eu une envie "fugace" d'en avoir en voyant les enfants des autres. Après tout, pourquoi les autres arriveraient à les élever et pas moi?
Fonder une famille, voir ses enfants grandir, je trouve cela formidable Razz

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas trop trop envie d'en avoir. Ptet que l'horloge biologique s'est pas encore déclenchée aussi, c'pour ça.
Mais le gros handicap c'est surtout qu'ils me font peur... vraiment, quand une classe se balade dans la rue, je suis obligée de changer de trottoir pour pas les croiser... Embarassed

donc, au mieux, je les ignore.
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je dit toujours que je veut pas d'enfant. Et je sors comme excuse que j'aime pas les gosses !
Mais en faite je l'ai aime bien c'est petit boutchou !
Quand il sont bébé, quand ils sont enfant, quand il sont ado, quand il sont adulte !
Mais le probleme c'est que j'ai hérité des meme gene super violent avec les gosses. Quand j'en vois un j'ai beau le trouvé trop adorable mais j'ai toujours envie de le frapper.
Donc voila j'aime les enfant mais vaut mieux pas que j'en ai !
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

leiko a écrit:
Quand j'en vois un j'ai beau le trouvé trop adorable mais j'ai toujours envie de le frapper.

Shocked C'est horrible Laughing !

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
bonjour Brutal, heu j'espère que tu te rends compte que tes arguments sont totalement....heu qu'en fait tu n'as absolument aucun arguement. Si on t'écoute il faudrait laisser la race humaine s'éteindre, mais bon, tu es peut-être pour... Rolling Eyes

Paradoxe, j'ai aucun argument, mais tu détruit le mien juste après. Hihi!!
M'enfin si t'as envie de faire un gosse pour dormir tranquillement en te disant que tu as fait survivre la race humaine, moi je te dis vas-y hein! Mais ça me rappelle mes potes qui veulent faire des gosses en avançant comme argument qu'il commence à y avoir trop de racailles en France et qu'il faut contrer ça.

Citation:
bref effectivement si comme toi j'étais bloquée sur l'a priori que quand on fait un enfant on sacrifie sa liberté j'en ferais pas.... il se trouve que j'ai l'opinion inverse sur le sujet. On conquiert la liberté de donner la vie de transmettre un héritage. Je trouve que c'est beaucoup. qui plus est comme il y a 1001 façons de garder du temps libre en faisant des enfants équilibrés à plusieurs surtout quand on est gay, je trouve que c'est un vrai bonheur d'en avoir...

Ce n'est pas un a priori.... C'est de la logique pure et simple!!! Forcément, plus tu as de choses dans la vie desquelles tu DOIS t'occuper, moins t'as de temps libre pour le reste. Si t'es pas d'accord avec ça, il faudra que tu m'expliques ton raisonnement.

Liberté de donner la vie? Transmettre un héritage? Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire?

Si j'ai envie de donner la vie, je vais dans une banque de sperme et voilà. Enfin, je dirai que dans ce cas-là, c'est un délire de femme, puisque les hommes ne pouvant pas être "enceints", forcément, on ne peut pas donner la vie. Je suppose que c'est un truc qu'un gars peut pas comprendre pour simple cause de physiologie. Et puis, elle est bien belle cette liberté, mais dès le moment où tu as donné la vie, ou le bébé est né, tout le reste de ta vie ( ou du moins jusqu'à l'âge ou tu pourras le virer de chez toi ) avec lui sera dédiée à une chose: le DEVOIR ( et non plus la LIBERTE ) de devoir faire en sorte qu'il reste vivant sous peine que tu te retrouves en taule pour le reste de ta vie. Elle est belle la liberté..

Transmettre mon héritage? Y'a plein de manières différentes de transmettre un héritage, comme écrire un livre, devenir prof, etc, etc. Mais je vois pas en quoi transmettre un héritage est bien, je vois pas à quoi ça sert, sauf dans le cas où ( ce dont je déduis en lisant ) que tu fais chaque chose pour le montrer aux autres... Perso, c'est pas mon cas, je lis pas tel livre pour pouvoir crier à tout le monde que j'ai lu ce livre, je ne fais pas telle chose pour pouvoir dire à tout le monde que je l'ai fait, pour pouvoir partir dans un délire de branlette égocentrique en voyant tout le monde bouche-bée devant mon oeuvre, non, je fais les choses pour mon propre plaisir, dès lors je ne vois absolument pas en quoi laisser un héritage à quelqu'un servirait.

Surtout que je ne vois absolument pas de quel héritage tu veux parler, désolé de te le dire comme ça. Faudrait vraiment être naïf pour penser que les choses que tu crois "transmettre" à tes enfants vont leur servir, ou tout simplement vont leur rester dans la tête. Je peux t'assurer que de mon côté, mes parents, pourtant très présents, ne m'ont rien transmit, ni dans le caractère, ni dans les occupations, ni les loisirs, ni les goûts. Enfin si, certainement 1 ou 2 trucs par-ci par-là.

M'enfin soyons clair, je t'impose pas mes arguments, libre à toi de faire ce que tu veux, de toutes façons c'est pas maintenant qu'il faut comparer les choses, mais plus tard, genre quand tu devras dépenser la moitié de ton salaire pour ton gosse et un appartement avec une pièce en plus, et moi la moitié de ton salaire dans un appartement avec 3 pièces en plus, et dans tout un tas de trucs qui me feront plaisir à moi gnihihihi Twisted Evil ?
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aspettami a écrit:
leiko a écrit:
Quand j'en vois un j'ai beau le trouvé trop adorable mais j'ai toujours envie de le frapper.

Shocked C'est horrible Laughing !

Les enfants on peur de moi parce que je leur gueule trop dessus ! Mais c'est pas de ma faute !
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non. J'en veux pas. Embarassed

(le Embarassed = à chaque fois que je dis ne pas vouloir d'enfants —bien que n'ayant rien contre eux— on me regarde de haut, genre "c'est pas une vraie femme, elle veut pas de gosses". Le pire étant la réponse "ah ouais… c'ets vrai t'es lesbienne")
(comme si ça avait réellement un rapport)
(je ne nie pas ma féminité pour autant merde !)

Bon sinon en même temps j'ai 20 ans… j'ai le temps de me (re)poser la question… Mais je n'ai jamais cherché comme le commun des mortels (de sexe féminin généralement) des trucs comme : le nom de mes gosses etc…
satellite
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux des enfants, mais pas à n'importe quel prix. j'veux pouvoir me dire "maintenant, c'est l'temps. j'ai une job fixe, une copine stable que j'aime et avec qui ça va bien, l'enfant va avoir un milieu sain où grandir". parce qu'avoir des gosses juste pour avoir des gosses et qui vont devenir des gens fuckés parce qu'ils ont pas été bien élevés, ça vaut pas la peine. pis j'me dis que ça a des avantages d'être lesbienne. pas de grossesse non prévue/désirée donc j'tomberai pas enceinte à 16 ans et devoir me faire avorter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Brutal, je trouve que ce que tu dis est un peu triste... Si tu veux pas de gosses et que tu trouves ça nul, tant mieux pour toi, mais ne juge pas les autres à la va-vite. Tu es très lourd, franchement...

Bon sinon oui,dans l'absolu, j'aimerai bien en avoir aussi quand j'aurai les moyens de subvenir à leurs besoins...
Pour le moment, je suis probablement trop immature et névrosée pour penser que je pourrai m'occuper d'un enfant. Il faut que je règle certains détails de ma vie actuelle avant de penser à la vie d'un autre. A priori, je m'en sors bien quand même, les enfants m'aiment bien, parce-que j'ai adopté un style d'éducation assez particulier après avoir lu "Libres enfants de Summer Hill". Ca en boucherait un coin à beaucoup de parents ^^;

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
siobban80
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vesper Lynd a écrit:
Non. J'en veux pas. Embarassed

(le Embarassed = à chaque fois que je dis ne pas vouloir d'enfants —bien que n'ayant rien contre eux— on me regarde de haut, genre "c'est pas une vraie femme, elle veut pas de gosses". Le pire étant la réponse "ah ouais… c'ets vrai t'es lesbienne")
(comme si ça avait réellement un rapport)
(je ne nie pas ma féminité pour autant merde !)

Pareil quand je dis que j'en veux pas. On me dit que je ne suis pas humaine. On ne me dit pas que c'est parce que je suis lesbienne puisqu'on ne le sait pas, mais si on le savait, on se dirait que c'est pour ça alors que ce n'est pas du tout pour ça. On peut être lesbienne et avoir des envies de maternité. Et on peut être hétéro et ne pas avoir envie d'avoir des enfants.

En ce qui me concerne, déjà je n'ai que 17 ans donc c'est peut être pour ça que le désir de maternité ne s'est pas encore éveillé (mais va-t-il s'éveiller un jour ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de La vie de Siobban Very Happy ).

Euh, oui, ensuite c'est pas que je suis égoïste, mais je rejoins un peu Brutaldeath, un enfant c'est prenant, c'est épuisant, il faut pouvoir l'assumer, être responsable etc... Je n'ai pas envie d'avoir à le regretter, même si bon on ne le regrette pas puisqu'on l'aime (enfin s'il est désiré, mais bon je m'imagine mal tomber enceinte par accident). Je m'exprime mal mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Parfois ma mère et mon beau père disent à propos de ma soeur que s'ils avaient su qu'elle serait si difficile, ils n'auraient pas fait d'enfant. Je sais bien qu'ils ne le pensent pas, parce que le fait qu'elle n'obéisse pas toujours, qu'elle ne veuille pas manger de légumes, etc... est largement compensé par tout le reste.

Et puis je trouve que les enfants de maintenant sont super difficiles, capricieux, pourris par la télé. Cela tient peut être à l'éducation, vu que y a des tonnes de gamins mal polis et mal élevés auxquels j'aimerais foutre des baffes. Ma mère dit sans arrêt que mon frangin et moi étions des anges comparés à ma petite soeur et je pense pas qu'elles nous élevés différemment quoique nous n'ayons pas le même géniteur.

Par contre c'est sûr que jouer un rôle si important dans la vie de quelqu'un, le voir grandir, s'épanouir, ça doit être formidable.

Donc vaut mieux avoir une soeur beaucoup plus jeune que soi (on a 12 ans d'écart) comme ça on peut s'en occuper quand elle est bébé, lui donner le biberon mais ne pas changer ses couches lol, jouer avec elle...etc , et puis plus tard quand elle fera sa crise d'adolescence, je la liguerai contre ma mère (j'espère seulement qu'elle ne viendra pas se réfugier chez moi).

En tout cas, pour le moment je m'imagine mal plus tard avec des enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma mère dit sans arrêt que mon frangin et moi étions des anges comparés à ma petite soeur et je pense pas qu'elles nous élevés différemment quoique nous n'ayons pas le même géniteur.

On élève jamais ses enfants de la même manière.
Il faut tenir compte de l'âge, souvent pour les premiers on est plus angoissé, plus inquiet etc
Enfin y'a plein de trucs qui changent.
half_half
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

les parents n'elevent jamais de la meme maniére
ils apprenent de leurs erreurs avec les premiers (eh oui...c'est triste) ils acquierent une "methode" et une experience Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: