Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Voulez vous avoir des enfants?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, chaque enfant mérite une attention particulière...
J'ai douze ans d'écart avec ma soeur aussi et j'ai jamais aimé m'en occuper jusqu'à y'a un an, quand j'ai compris que les méthodes d'éducation actuelle étaient totalement connes et que beaucoup reproduisaient les mêmes erreurs que leurs parents. Un de mes meilleurs amis a deux garçons, dont je m'occupe assez souvent et franchement, ils n'ont rien à voir avec les petits monstres que vous décrivez.
Leur père leur a inculqué certaines valeurs qui leur sont restés, et pourtant, il est séparé de sa femme hein... Déjà de un, ils ont pas la télé et donc n'en ont rien à foutre de la mode actuelle. Ils ont les cheveux longs, s'intéressent à la musique, et même à la politique XD. Jamais il a fallu hausser le ton, ils sont pas les meilleurs à l'école, mais ils travaillent quand même. Et au lieu de passer leur temps sur l'ordinateur, ils vont jouer dehors avec leurs copains, ne vont jamais au McDo, ne pleurent jamais (sauf quand ils se sont fait voler leurs trucs sur Diablo ^^; ), ils mangent quasiment de tout, et pour la simple et bonne raison qu'on leur a jamais rien obligé...

Les parents d'aujourd'hui parlent à leurs enfants comme à des chiens, ils gueulent, ils donnent des fessées, ils font tout ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse... Alors évidemment, ça devient difficile d'élever un enfant dans ces conditions...
On a appris à négocier avec eux, et quand on dit non, on explique pourquoi, ils comprennent et 5 minutes après, se demandent combien il y a des gouttes de pluie qui tombent dans un centimètre carré...

Aaaah les gosses... Moi j'aime bien, ils procurent beaucoup de satisfaction et permettent de se remettre en question sur beaucoup de plans ^^

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

siobban80 a écrit:

Ma mère dit sans arrêt que mon frangin et moi étions des anges comparés à ma petite soeur et je pense pas qu'elles nous élevés différemment quoique nous n'ayons pas le même géniteur.

je pense aussi que chaque enfant à un caractère qui lui est propre, et que l'éducation ne décide pas toujours tout. Sans parler de l'influence de l'entourage (en plus de la télé, internet etc.). Certains enfants sont peut-être plus influençables que d'autres, ou alors ils tombent sur les "mauvais" amis, ce qui joue beaucoup également...

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobban80
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

klack a écrit:
Clair, chaque enfant mérite une attention particulière...
J'ai douze ans d'écart avec ma soeur aussi et j'ai jamais aimé m'en occuper jusqu'à y'a un an, quand j'ai compris que les méthodes d'éducation actuelle étaient totalement connes et que beaucoup reproduisaient les mêmes erreurs que leurs parents. Un de mes meilleurs amis a deux garçons, dont je m'occupe assez souvent et franchement, ils n'ont rien à voir avec les petits monstres que vous décrivez.
Leur père leur a inculqué certaines valeurs qui leur sont restés, et pourtant, il est séparé de sa femme hein... Déjà de un, ils ont pas la télé et donc n'en ont rien à foutre de la mode actuelle. Ils ont les cheveux longs, s'intéressent à la musique, et même à la politique XD. Jamais il a fallu hausser le ton, ils sont pas les meilleurs à l'école, mais ils travaillent quand même. Et au lieu de passer leur temps sur l'ordinateur, ils vont jouer dehors avec leurs copains, ne vont jamais au McDo, ne pleurent jamais (sauf quand ils se sont fait voler leurs trucs sur Diablo ^^; ), ils mangent quasiment de tout, et pour la simple et bonne raison qu'on leur a jamais rien obligé...

Les parents d'aujourd'hui parlent à leurs enfants comme à des chiens, ils gueulent, ils donnent des fessées, ils font tout ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse... Alors évidemment, ça devient difficile d'élever un enfant dans ces conditions...
On a appris à négocier avec eux, et quand on dit non, on explique pourquoi, ils comprennent et 5 minutes après, se demandent combien il y a des gouttes de pluie qui tombent dans un centimètre carré...

Aaaah les gosses... Moi j'aime bien, ils procurent beaucoup de satisfaction et permettent de se remettre en question sur beaucoup de plans ^^

C'est clair que l'éducation actuelle... On leur crie dessus pour un rien, c'est vrai qu'il faut leur imposer des limites aux enfants mais quand même y a des méthodes plus calmes et plus adultes pour faire passer le message.

En fait, ouais ma mère nous a élevés différemment, parce que même si elle a beaucoup plus d'expérience après en avoir élevés 2 à intervalles très rapprochés, elle est aussi plus âgée et plus impatiente.

Et puis Aspettami tu as raison quand tu parles de l'entourage, faut voir les enfants qui vont à l'école avec ma soeur, ils hurlent dans les couloirs, insultent les instits... et après forcément ils déteignent sur les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pensé avoir des enfants je devais avoir 23 ans ou 24 ans. Je voulais les avoir sans mari, bien qu'à l'époque j'avais encore des relations hétéroseuelles. Un bébé à moi toute seule… C'était très en vogue, à l'époque (début des années 80).
J'ai renoncé à cette idée très vite : je ne voulais pas transmettre le gêne de l'albinisme à mes enfants, et surtout pas prendre le risque qu'ils le fussent (albinos) ; ce n'était pas une cause d'avortement thérapeutique (ce que je comprends par ailleurs).
Depuis, je ne manque pas d'arguments contre la maternité et contre les enfants : parce que j'y ai renoncé ou parce que je le pense vraiment ? Allez savoir ! Smile

Bonne journée
Cy
caylli
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ze veux des enfants mais deux maximum et après avoir bien profité de ma jeunesse car je ne veuc surtout pas regretter d'en avoir eu trop tôt. Bah ouais c'est une charge d'en avoir ils t prennent tout ton temps. Rolling Eyes
Une femme qui est belle a de l'esprit, elle a l'esprit d'être belle
Diablotine
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'en ai envie
un ou deux...

un peu fatiguée de tout sa...
Vyle
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en veux AUCUN Shocked
Je n'aime pas les enfants.

"I don't give a shit!"
Leah
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vyle a écrit:

C'est ce que je disais aussi avant de vieillir Ninja depuis j'ai changé d'avis !!
lachica
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ayant deja une petite fille, je me suis toujours dit que j'en resterai là.... et puisil y a eu cette rencontre avec ma diablotine et je me dis qu'un jour je pense pouvoir elever un autre enfant... je comprend pas trop, je pense qu'il faut tomber sur la bonne personne qui donne l'envi davoir des enfant , avoir confiance pour pouvoir l'elever a 2.... et bizarement je me sens en confiance, mois qui ne voulai plus... l'instinct maternelle revien.... Embarassed
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore les enfants ( oui je brise un mythe ).

J'aime bien m'occuper d'eux quand ils sont pas à moi. Leur lire des histoires en faisant les voix des personnages et voir leur regard Shocked Very Happy . Où jouer avec eux à des trucs hautement intellectuels.
Mais j'aime bien ça parce que je sais qu'à l'instant où ils pleureront, voudront manger, aller au toilette, ou que tout simplement ils me souleront, je pourrais les refiler sans état d'ame à qui de droit. cC'est à dire, leurs parents, qui pensaient pouvoir souffler 5 minutes. Twisted Evil

Donc je ne veux pas d'enfants. Et je n'ai pas envie de me prendre le chou à vouloir bien faire, et à toujours "mal faire". En plus je suis une sale carrièriste. Mr. Green
Diablotine
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vyle a écrit:

tinquiete pas sa changeras !!!
je disais exactement pareil ya un an de sa, jai rencontrer ma copine qui as une petite fille, je my suis grave attaché, tres vite on s'est bien entendue et depuis..lamour des gosses as commencé...
et dieu cest que sa a quand meme etait difficile, le fait de pouvoir accepter un enfant qui nest pa le sien...

un peu fatiguée de tout sa...
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les enfants et j'en veux au moins un (plusieurs si possible mais si j'arrive à en avoir un, je serai déjà très contente Very Happy ).
Par contre, bien que moi même j'en veuille et ce depuis des années, je suis un peu interpellée par ta phrase Diablotine :
Citation:
tinquiete pas sa changeras !!!

Bien qu'effectivement Vyle soit toute jeune et qu'il est fort probable qu'elle change en vieillissant pour une raison ou une autre, je pense que l'air de rien cette petite phrase somme toute anodine renvoie à l'image réductrice de la femme mère et rien d'autre.
Je ne pense pas que Diablotine l'ait écrite dans ce but, hein, bien sûr Laughing mais ça prouve qu'on est encore dans un cadre encore drôlement archaïque qui veut à tout prix coller une utilité ( presqu'uniquement) reproductrice à la femme.

Peut-être que Vyle changera...Peut-être pas aussi Very Happy
Cela dit, je ne vois pas en quoi ça serait inquiétant qu'elle n'en veuille pas Smile

Peut-être que c'est bien que des filles ne veuillent pas d'enfants pour plein de raisons allant de la carrière à la simple non-attirance ... Ca évite de faire des enfants 'parce que c'est normal d'en faire' et d'avoir par conséquent, des enfants et des parents mal dans leur peau Wink

"Au royaume des sourds, les borgnes sont vizirs". Zeish
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ça changera, elle a 17ans. A cet âge là il était hors de question pour moi d'envisager la possibilité d'avoir un enfant . Alors que ces derniers mois ça me travaille de plus en plus, je veux pouvoir avoir un enfant un jour !
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais j'ai absolument pas dit le contraire , je m'auto-cite, ça fait classe Cool =>
Sarablue a écrit:
Bien qu'effectivement Vyle soit toute jeune et qu'il est fort probable qu'elle change en vieillissant pour une raison ou une autre,

toujours Sarablue a écrit:
Peut-être que Vyle changera...

C'est clair qu'à son âge on ne peut pas avancer quoi que ce soit de définitif cela dit, si elle ne change pas, ça serait super nase qu'elle entende un truc genre :"Quôa mais tu veux pas d'enfaaaants? Shocked "
Genre t'es pas très très normale ma pauv'fille Laughing

Il y a plein de filles ici qui n'ont pas d'enfants, certaines par choix d'autres non.
Mais je pense que celles qui n'en ont pas voulu ne sont pas à regarder comme des anormales ou des ratées ou je ne sais quoi.

Dans mon post précédent, je souligne le fait que le "t'inquiète pas ça changera" de Diablotine insinue que "Bien sûr que tu voudras des enfants, c'est normal, comme tout le monde".

C'est tout Smile

"Au royaume des sourds, les borgnes sont vizirs". Zeish
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Vyle, j'ai une tolérance minime pour les enfants.

Mais je me doute fortement que dans quelques années, je changerai d'avis, et viendra l'envie d'avoir une famille; tout comme un jour, je voudrai probablement vivre dans un endroit vert et calme alors qu'aujourd'hui, jeune, flamboyante et snob, je n'envisage pas de vivre autre part qu'en ville.

A voir donc.

En 2009, vole un boeuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: