|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lady-one Homo ?

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 12:53 Sujet du message: probleme de famille et de religion!! |
|
|
salut tout le monde,
ben voila, je viens de m'accepter comme etant bisexuel , je suis bien je vis ma vie sans me soucier des regard des autres , je suis moi meme et je suis bien comme ca, le seul hic dans ma vie , c'est ma famille et notre religion (notre, j'en doute), j'ai peur de la reaction de ma famille s'il aprenne que je suis bi (je compte bien leur dire quand meme) , notre religion c'est l'Islam et comme vous pouvez vous en doutez c'est "hram" ce qui veut dire INTERDIT d'etre homo ou bi ya qu'une seule regle chez eux a ce sujet c'est que l'amour n'existe qu'entre homme et femme je ne suis pas du tout daccord je trouve que c'est un peu du racisme car il nous detestent et banissent tout un chacun qui aime une personne du meme sexe .Je suis chaque jour confronter a des situations penibles par exemple quand on montre a la t.v un mariage homo ou un truc du genre ils commencent a dire des trucs genre" mais ils sont fou ,ils devraient banir tout ceux qui s'oppose aux regles fondamentales de la vie " .je trouve ca telment idiot de leur part ils ne savent meme pas ce que c les regles de la vie ya pas de regle qui dis que l'amour n'existe qu'entre homme et femme ya une regle qui dis que chacun a droit d'aimer et d'etre aimé quelque soit sa couleur sa religion son pays et son sexe .je suis en pleins désarroi j'ai telment envie de leur dire NON une fois pour toute et je suis sur que je reussirai surmeent a argumenter mon avis , mais j'ai peur ,peur de leur reaction ,ils sont capable de tout , ma mere est agent de police (la merde), mon pere est un homme très autoritaire , j'ai l'intention de vivre ma vie normalement comme je le sent je suis bi je m'accepte pourquoi donc les autres ne l'accepteraient pas , c'est ma vie tout de meme , ma tante m'ont a deja jeté un mot , le jour ou ma famille a su que ma meilleure amie est bi ,elle ma dis " Faut que tu laisse cette gouinasse ,car si tu deviens comme elle tout le monde te rejetera et tu sera dans la rue ".je comprend pas , est-ce telment dur d'aimer differement que les autres ?? ma famille m'envenime la vie !!  _________________ MoI C'EsT mOi !!!!! |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
A ta place j'éviterais de leur dire avant d'avoir ton indépendance (je dis ça, tu l'as peut-être déjà ), en tout cas, d'avoir un travail, un salaire, qui te permette de subvenir à tes besoins au cas ou ta famille te renierait.
Je compatis, ta situation a l'air délicate. Fais tout de même bien attention à toi, entoure-toi d'amis proches, de gens de confiance au cas ou tu te "retrouvais à la rue" comme tu nous l'explique.
Je comprends que ça soit dur de devoir cacher ça a tes parents, mais il ne faut pas prendre de risques non plus même si tu aimerais "gueuler" un bon coup.
Personellement, je suis de religion catholique, mes parents sont plutôt homophobes et je préfère éviter de leur dire, même si dans mon cas, les conséquences seraient moins graves que les tiennes.
Bon courage  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
AngeOuDemon Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ton message est plus que touchant, pour moi qui suit issu d'une île où se cotoye presque toutes les ethnies de la planète.
C'est vrai que ça nous apporte un plus, l'apprentissage du respect de l'autre, de ses opinions, de sa religion etc... (obligé quand on vit en communauté)... mais cela ne rend pas forcément toujours les choses plus faciles !
Bobby a raison, tu ne fera sans doute pas le bonheur de tes parents en leur annonçant pareille nouvelle, mais ils ne sont pas pour autant obligés de te rejeter en te jugeant négativement ! Mais on choisit ses amis, pas sa famille.. et on est obligé de faire avec ceux (et ce) qu'on a !
Ne les laisse pas " t'envenimer la vie " comme tu dis, mais surtout ne te prend pas trop la tête. Sois juste consciente qu'il faut te préparer à ce qu'un jour les questions tant attendues soient prononcées, et restent en attente d'une réponse.
Parfois dans la vie il est des choix bien difficiles et bien compliqués, on voudrait ou on aimerait pouvoir les éviter... mais ce n'est pas toujours possible. Ne te remets pas en cause, au contraire, renforce toi et crois dur comme fer à ce qui t'anime vraiment.
Après il faut arriver à se dire (même si c'est plus facile de le dire que de le faire) que nous ne pouvons pas commander les sentiments des autres. On fait tout pour que ça se passe le mieux du monde (et je t'y encourage), mais malgré tout, si tu devais être rejetée par eux, bien que je ne te le souhaite pas, tu devra continuer à vivre tout en te disant que c'est TA vie dont il s'agit, de TON bonheur et s'il faut faire sans certaines personnes.. aussi dûr que cela puisse être ou paraître.. il faut s'y résoudre.
Mais tout ne sera sans doute pas aussi noir et sombre que tu semble le penser... souvent on présume de ce que pourra être l'acceptation de notre famille face à ce genre d'aveu.. et on est souvent étonné, dans le bon sens du terme !
Courage à toi en tout cas, et ne baisse pas les bras !!! _________________ "Un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi. Je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'était toi"... SnIf." |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ta bisexualité n'est pas "haram", c'est une fausse interprétation du Coran qui fait croire à ces sornettes ; la culture musulmane a même, à une époque, célébré la bisexualité dans de très beaux poèmes.
Pour tes parents, je suis aussi d'avis que tu attendes de pouvoir avoir ta totale indépendance pour en parler, et de prendre le temps de pouvoir avoir des arguments pour les convaincree que ce n'est pas mal, et que ce n'est pas "haram". Il existe des assoc' qui regroupent et viennent en aide à des gens issus de contexte musulman, peut-être devrais-tu essayer d'en parler avec eux. Pour la plupart des musulmans, c'est surtout la question du mariage qui coince, en fait, plus que l'homosexualité ou la bisexualité, qui sont des pratiques courantes mais cachées.
Bon courage, et dis-toi que ta vie t'appartiens : toi seule peut décider ce qui est bon ou mauvais pour toi, à partir du moment où tu es heureuse et que ça ne fait de tort à personne. C'est déjà beaucoup que toi-même tu vives bien ce que tu es. L'avis de la famille, bien sûr que ça compte, et que ça fait mal quand on n'est pas reconnu pour ce qu'on est. Mais la priorité est ton équilibre et ton bonheur à toi. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
lady-one Homo ?

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 20:30 Sujet du message: moi meme!!!!! |
|
|
ben vous savez je vis ma vie ,c'est pas ma famille qui va m'en empecher ,mais quand meme ca me fais mal de les voir parler de nous comme ils le font , si moi je commencais a dire "les parent islamique ,ils sont fou de faire ceci de faire cela " ca va pas leur plaire et ils me le feront savoir mais moi je n'ai pas droit de protester .
Ankh Neferkheperou : commen t'explique qu ce n'est pas "haram" tu pourrai me donner quelques idees pour nous defendre la prochiane fois qu'ils lanceront un juron!! _________________ MoI C'EsT mOi !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais rechercher les références que m'avait donné en la matière un copain musulman. En fait, rien dans les paroles du Prophète ne condamne les relations homosexuelles de façon explicite ; ce ne sont que des interprétations, pour l'essentiel tirées de la tradition biblique. Le Prophète parle à quelques reprises des "gens de Loth", faisant référence à Sodome et Gomorrhe ; mais ce qu'il condamne, c'est leur manquement aux lois de l'hospitalité et leur brutalité, c'est-à-dire le viol. En dehors de cela, aucune allusion concrète à l'homosexualité dans le Coran. C'est la "shari'a", que certains voudraient rendre équivalente à la volonté de Dieu, qui introduit la condamnation de choses comme l'homosexualité et qui prétend décider ce qui est "haram" et ce qui ne l'est pas ; or, ce sont bien souvent des coutumes qui n'ont rien à voir avec l'Islam et qui sont bien antérieures au Prophète. Ce sont les juristes et commentateurs du Coran, les "ulema", qui interprètent les choses en un sens de condamnation. L'Islam est même la seule des trois religions du Livre à reconnaître la légitimité du plaisir. De plus, la "shari'a" est en principe une voie, un modèle vers la sainteté, mais ensuite l'homme est libre devant elle à partir du moment où il ne nuit pas à autrui.
Tu peux répondre que rien dans le Coran ne dit explicitement que l'homosexualité est "haram". Mais je pense qu'il faudrait que tu prennes contact avec une assoc' LGBT musulmane pour trouver des arguments précis. Mais tu risques de perdre ton temps et de te lancer dans des débats sans fin, il faut que tu en sois consciente
Ce qui pose problème en Islam, c'est qu'on ne distingue pas encore toujours loi religieuse et loi civile, et que, comme en contexte chrétien il n'y a pas si longtemps encore, la loi religieuse prétend servir de base à la loi civile. Et l'obligation du mariage est souvent un problème pour les LGBT en contexte musulman.
J'ai trouvé sur le net le lien suivant qui parle de la question, fait par des musulmans français et gays : http://beurgay.free.fr/islam.htm , ainsi que http://www.kelma.org/PAGES/KELMAGHREB/novembre02/homosexualite.htm
J'espère que ça pourra t'aider... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 23:22 Sujet du message: |
|
|
La religion, ça craint ^^
Si faut être con au point de croire tout ce qu'y a écrit dans un bouqin et le suvire à la lettre. Ou de totu faire pour essayer de changer son interprétation... _________________ CATIN |
|
|
 |
klack Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 3:07 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres l'ont déjà dit, c'est mieux pour toi d'attendre avant de leur dire. De plus, je ense que tu n'as pas vraiment d'intérêt à leur dire maintenant, sauf si tu as une copine dont tu es éperduement amoureuse et avec qui tu comptes passer les prochaines années de ta vie etc...
Bon, en même temps, je sais pas comment ça se passe dans les familles musulmanes... Mais déprime pas. C'est normal d'avoir envie de leur gueuler dessus, j'étais pareille quand je vivais avec mes darons.
Je pense donc que tu ne devrais pas leur dire tant que tu n'y vois pas quel soulagement, ou joie ça pourrait te procurer. Enfin, si c'est dur pour toi de cacher à tes parents que t'es bi, est-ce parce-que tu veux les provoquer et leur enlever le caca des yeux? Ou parce-que c'est quelque chose qui te tient à coeur et que si tu ne leur parles pas tu vas te pourrir la vie? _________________ Music is holy, art is sacred and creativity is power...
Otep
Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
je suis dans un collège avec 100/100 de musulmans inside. et chaque jour je pleins ceux qui seront gays. Je les plains parceque dans cette cité, li me semble que pour ne pas se jetter du haut d'une tour lorsqu'on le découvre, il faudrait être un sur-homme....
courage à toi, et c'est vrai que c'est très dur. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 22:11 Sujet du message: problème de famille et de religion |
|
|
Oui, dans ton cas, avec ce contexte familial, la culture et la religion maghrebines, ce n'est pas facile de vivre sa "différence" ; certains en ont déjà témoigné ici (ou sur feu monchoix.net).
Au quotidien, tu fais déjà preuve de bcp de courage en gardant pour toi tes envies de "gueuler" qu'ils se trompent, que c'est TA vie, et que tu es bien comme ça.
Je pense aussi que, si tu peux, il faut attendre d'être indépendante financièrement pour faire ton CO parental ; au moins, en cas de rejet (ce qui n'est pas du tout certain), tu pourras te loger et te nourrir sans rien demander à tes parents.
D'ici là, peut-être peux-tu prendre contact avec une association (l'association Contact par exemple) pour parler de ce silence que tu es obligée de garder pour le moment vis à vis de tes parents. Je suis sûre qu'une association te trouverait de la documentation sur le sujet, et surtout te laisserait parler, te confier, et t'aiderait à préparer ce CO, et à mieux vivre l'attente de cette annonce.
Bises et courage,
au plaisir de te lire,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Félix35 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 6:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as pas mal de références sur http://beurgay.free.fr/islam.htm mais comme dit nox il ne faut pas essayer de tout suivre à la lettre : est-ce que chez toi les femmes se contentent d'une demi part d'héritage par exemple ? On s'éloigne déjà du texte pour beaucoup de choses… D'autre part, il y a eu de nombreux exemples d'homosexuels en terre d'Islam, on pense évidemment à Abou Nouwas mais pour des exemples au féminin ça doit être beaucoup plus dur à trouver…
Et puis souvent la religion n'est qu'un prétexte lorsque ce que l'on craint par-dessus tout, c'est le regard des autres, comme si l'on vivait pour son voisin…
Bon courage en tout cas |
|
|
 |
lady-one Homo ?

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:07 Sujet du message: moi meme! |
|
|
salut encore une fois a tout le monde,
ben en fait je commence a m'eloigner un peu du contexte familial comme ca je ne me facherai plus beaucoup ,et que je ne serai pas toujours la quand ils feront l'une de leur discussions si agacantes et si homophobe .
et je voudrai juste dire 2mot a felix :je n'ai pas du tout peur du regard des autres et là, ya deja tout mes amis qui savent que je suis bi , et ils le prennent vraiment bien ,et les regards des autres je m'en fou carement c'est ma vie tant que je ne touche pas leur intimité et que je ne les met pas mal alaise ils 'nont qu'a se tenir en ecart en plus je n'ai eu aucun rejet de chez aucun de mes amis et meme les profs qui savent que je suis bi sont super cool avec moi et normal .je ne pense pas que le regard des autres sois une raison pour moi de resortir ma religion(presque ma religion).c'est mes parents et ma famille qui me poussent a faire le tout et le n'importe quoi pour me sortir de cette prison de regles stupides ,qu'ils cree a leur propre guise. _________________ MoI C'EsT mOi !!!!! |
|
|
 |
Félix35 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
| En fait, lorsque je parlais du poids du regard des autres, je ne pensais pas à toi mais plutôt à ta famille… |
|
|
 |
lady-one Homo ?

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:35 Sujet du message: moi meme! |
|
|
ah ben si c'est pour ma famille je ne sais pas trop oui peut etre pour leurs amis mais bon je ne crois pas qu'ils ont quelques choses a craindre car leurs amis sont tres cool et plus fun qu'eux et ils le savent .De plus ,2couples d'amis a mon pere et 3collegues a ma mere savent deja que je suis bi , et ils ne le prennent pas du tout mal au contraire ils veulent savoir comment je vis ma difference ,est-ce que je me trouve des amis dans la meme situation que moi , est-ce que mes amis le prennent bien et tout donc c'est vraiment pas le probleme ,le regard des autres mais bon je crois qu'ils en doutent encore !  _________________ MoI C'EsT mOi !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, quelquefois, il faut "laisser courir", comme on dit. Parfois la famille a du mal à comprendre certaines choses, et il est souvent inutile de chercher à les faire changer. L'important c'est que toi tu te sentes bien dans ta vie et que tu ne te laisses pas atteindre par ce genre de discours.
Pour le regard des autres, à peu près tous les parents s'en sont souciés, au moins à un moment donné. Les miens, qui maintenant m'acceptent sans aucun problème, ont commencé par me dire que je devais être "discret" et à trembler devant ce que les autres allaient en penser. Aujourd'hui, je surprends parfois ma mère à reprendre ouvertement ses amis quand ils prononcent un juron à connotation homophobe, c'est te dire le changement ! _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |