Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Je ne sais plus quoi faire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kelly watch the stars
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:20    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon, plus la peine de me présenter, j'ai fait ça à l'accueil Mr. Green .

En septembre 2005 dans mon bahut j'ai découvert un mec qui m'a paru plutôt sympathique et très mignon. Tout de suite ce fut le coup de foudre de mon côté et à chacune de ses apparitions les symptômes suivants apparaissaient : tremblements, sueurs, paralysie de tout mes muscles et incapacité de dire le moindre mot. Seul hic, je n'arrive pas à aller le voir. La peur et ma timidité auront eu raison de moi.

Mais c'est seulement en mai 2006 (je vous passe mes gros coups de déprime durant les 7 mois précédents, c'était pas glorieux tous les jours Confused ) que j'ai eu l'occasion de tout lui dire, de lui parler enfin et de savoir par la même occasion qu'il était gay... mais avec un mec. Grosse déception. Au début, nos conversations se limitaient à "bonjour, tu vas bien ?", j'avais toujours peur de dire ce qu'il ne faut pas. Puis petit à petit, depuis le mois de juin les choses ont évolué rapidement. Son mec l'a trompé avec un autre et moi j'ai servi d'oreille confidente et d'épaule réconfortante (sans doute une erreur de ma part). On reste bien souvent entre 1 et 2 heures au téléphone ensemble à refaire le monde et à parler de nos vies, de nos chagrins. On se voit souvent et il viens chez moi rester des heures à parler.

Moi je sais très bien ou j'en suis au niveau de mes sentiments : je l'aime. D'ailleurs c'est la première fois que j'ai réussi à dire "je t'aime" à quelqu'un. Mais lui ce n'est pas la même chose. Une fois il va me sortir qu'il est en train de s'attacher à moi, une autre fois qu'il veut de personne, qu'il souhaite désormais rester seul et que c'est la belle vie comme ça... Allez comprendre... Il y a quelques jours (jeudi) il m'a attrapé pour m'embrasser. Mais pas n'importe comment, c'était le vrai "bisou d'amoureux" comme diraient les enfants! Mr. Green . Et deux minutes après il me sort qu'il n'aurais pas du faire cela car ça me fait espérer.

Depuis ce jour tout me semble confus, je n'arrive plus à faire face. D'un côté, une petite voix me dit qu'il y a une chance qu'on termine ensemble et que je dois encore espérer, mais une autre me dit qu'il n'y a aucune chance, qu'il ne veux pas de moi et ne voudra jamais de moi. Alors je désespéré et je m'enferme dans ma bulle à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne mange plus grand chose depuis trois semaines (j'ai perdu 12 kilos en tout) et je ne sais même plus ce que veux dire le mot dormir. Je pense à lui tout le temps et chaque objet, même le plus ridicule me fait penser inéluctablement à lui.

Beaucoup me disent que je dois tout faire pour ne plus être autant attaché à lui mais je n'y arrive pas. Pire, lorsque je ne l'ai pas au téléphone au moins une fois dans la journée ou que je ne le vois pas pendant plusieurs jours de suite, je deviens hystérique, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'il ai été voir ailleurs.

Je suis sur que certains ont du vivre la même situation au moins une fois et s'en sont sortis, alors que dois-je faire ? Attendre qu'il soit fixé sur ses sentiments ? Fuir et couper les ponts, bien que je me sens pas du tout prêt à faire ça pour le moment, étant beaucoup trop amoureux ?

Désolé si c'est un peu long mais c'est tout moi ça, j'écris, j'écris et je fais pas attention... Embarassed

Merci d'avance à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, je pense que nous avons tous vécu pareille situation. Je reviens moi aussi quasi de la même situation.
La seule chose qu'il y a à faire, et c'est celle qu'on a jamais envie d'entendre, c'est attendre. Il n'y a que le temps qui te dira comment va évoluer la situation et ce que tu dois faire.

D'un côté, tu ne peux pas le laisser tomber et couper les ponts. Tu n'y arriveras quand même pas alors n'essaie pas.
D'un autré côté, tu ne peux pas te dire qu'un jour tu sortiras avec lui, et que les sentiments que tu lui portes seront réciproques.

Il vient d'une relation, où il était sans douté amoureux. Son ex-copain l'a trompé. On peut bien imaginer que dans sa tête, les sentiments pour l'autre sont encore là, mais avec le rejet en plus.
Il serait donc très difficile pour lui de ne plus penser à son ex, et de construire quelque chose maintenant avec toi. Et pour cela, ne lui en veux pas.

Je te conseillerais de vivre. C'est un bien beau mot, mais c'est ce que tu dois essayer de faire. Profites de la vie, sors avec des amis, rencontres des gens, et puis à côté de cela, vois ce copain. Partages de bons moments avec lui, comme ça quoi qu'il arrive, tu en garderas un bon souvenir.
Il ne faut pas oublier que tu n'as pas le droit de te détruire pour quelqu'un. Personne n'en a le droit. Tu dois d'abord trouver ton bonheur avant de le trouver avec quelqu'un.

Je te souhaite beaucoup de courage, et tiens nous au courant. Wink
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:

Il vient d'une relation, où il était sans douté amoureux. Son ex-copain l'a trompé. On peut bien imaginer que dans sa tête, les sentiments pour l'autre sont encore là, mais avec le rejet en plus.
Il serait donc très difficile pour lui de ne plus penser à son ex, et de construire quelque chose maintenant avec toi. Et pour cela, ne lui en veux pas.

Je passe vite-fait pour essayer de t'aider:
Ce qu'à dit Tibo est très juste selon moi; ce garçon doit encore avoir des sentiments pour son ex-copain, qui l'a trompé, et il doit se sentir bafoué, trahi. A la suite de cela (sûrement en a-til beaucoup souffert) il ne veut pas recommencer quelque chose d'autre, peut-être de peur que cela se reproduise. Alors oui, je crois qu'il faut attendre. Et si tu lui montres tout l'amour que tu as pour lui, à travers des petits gestes imples, des attentions (sans pour autant traîner à ses pieds bien sur), peut-être que ça pourra faire avancer les choses.

Sinon, pour oublier quelqu'un que l'on aime, le seule remède cent fois dit dans d'autres topics, c'est de ne plus le voir...

Bon courage, on en sort tu sais, même si ça peut prendre du temps.

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
kelly watch the stars
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La seule chose qu'il y a à faire, et c'est celle qu'on a jamais envie d'entendre, c'est attendre. Il n'y a que le temps qui te dira comment va évoluer la situation et ce que tu dois faire.

C'est effectivement ce que je ne veux pas entendre, je fais tout pour éviter d'être confronté à cela. Plus j'attend et plus j'ai l'horrible impression de m'enfoncer dans cette situation qui est loin d'être facile au quotidien. Ce qui me fait plutôt peur c'est de passer avec le temps pour le meilleur ami à qui on raconte tout et ça en est pas loin je trouve.

Citation:
Je te conseillerais de vivre. C'est un bien beau mot, mais c'est ce que tu dois essayer de faire. Profites de la vie, sors avec des amis, rencontres des gens, et puis à côté de cela, vois ce copain. Partages de bons moments avec lui, comme ça quoi qu'il arrive, tu en garderas un bon souvenir.

C'est plutôt que je devrais essayer de survivre. Cela fait deux jours que je ne l'ai pas vu et j'ai l'impression d'avoir une partie de moi qui est morte, je n'ai pas envie de rire ou de sourire. Tout ce que je fais c'est pleurer et le moral en prend bien entendu un coup.

Citation:

C'est tout à fait ça, il à encore du mal à s'y faire. Il est resté un peu plus de huit mois avec et j'arrive à le comprendre tout de même, on efface pas de sa mémoire huit mois de relation en quelques jours. C'est pas simple l'amour, y'a des fois ou j'aimerais ne pas l'avoir rencontré ce sentiment...
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

kelly watch the stars a écrit:
C'est effectivement ce que je ne veux pas entendre, je fais tout pour éviter d'être confronté à cela. Plus j'attend et plus j'ai l'horrible impression de m'enfoncer dans cette situation qui est loin d'être facile au quotidien. Ce qui me fait plutôt peur c'est de passer avec le temps pour le meilleur ami à qui on raconte tout et ça en est pas loin je trouve.

Malheureusement, pour construire une relation, il faut être 2. 2 personnes qui ont envie de partager des sentiments amoureux. Si lui, il ne souhaite partager que des sentiments amicaux, personne ne le changera. Ne te blesse pas inutilement en espérant trop ce dont tu n'es pas sûr.

C'est plutôt que je devrais essayer de survivre. Cela fait deux jours que je ne l'ai pas vu et j'ai l'impression d'avoir une partie de moi qui est morte, je n'ai pas envie de rire ou de sourire. Tout ce que je fais c'est pleurer et le moral en prend bien entendu un coup.

Essaie vraiment de ne pas te détruire. Ca ne t'apporte rien, ça ne lui apporte rien, ça n'apporte rien à une potentielle relation. Profite des moments où tu es avec lui, où tu lui téléphones. Et quand tu ne le vois pas ou ne l'entends pas, profites de la vie quand même.
Si tu dois pleurer, pleures. Mais ne te fais pas dépendant de lui.

C'est tout à fait ça, il à encore du mal à s'y faire. Il est resté un peu plus de huit mois avec et j'arrive à le comprendre tout de même, on efface pas de sa mémoire huit mois de relation en quelques jours. C'est pas simple l'amour, y'a des fois ou j'aimerais ne pas l'avoir rencontré ce sentiment...

Ca ira, ne t'inquiètes pas. Wink Tu verras, tout s'arrange. Laisse faire le temps, même si tu dois me haïr de te dire ça.
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et surtout avec Aspettami, les petites attentions peuvent faire avancer les choses et pencher la balance. Mais avant tout, sors, vois des amis, vide toi la tête un peu. Et continue à le voir et lui montrer que tu es là pour lui, faire attention à lui.
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir avec lui alors qu'il est encore en période de deuil de sa relation précédente conduirait très probablement votre histoire vers l'échec. En période de deuil, il n'y a que deux solutions : prendre du recul et marquer une pose (ce qu'il fait) ou s'investir dans une relation kleenex (rarement sérieuse et durable, qui te ferait souffrir). Prends ta patience à deux bras et attends que sa période de deuil soit terminée : pense au long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chtiyanho
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
Sortir avec lui alors qu'il est encore en période de deuil de sa relation précédente conduirait très probablement votre histoire vers l'échec. En période de deuil, il n'y a que deux solutions : prendre du recul et marquer une pose (ce qu'il fait) ou s'investir dans une relation kleenex (rarement sérieuse et durable, qui te ferait souffrir). Prends ta patience à deux bras et attends que sa période de deuil soit terminée : pense au long terme.

très bien résumé, rien à redire Smile

courage en tout cas.. et tiens nous au courant Smile
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

GrayWolf a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et surtout avec Aspettami, les petites attentions peuvent faire avancer les choses et pencher la balance. Mais avant tout, sors, vois des amis, vide toi la tête un peu. Et continue à le voir et lui montrer que tu es là pour lui, faire attention à lui.

+1. Montres lui que tu es qq'un de généreux, attentionné, c'est-à-dire tes qualités, et laisse faire le temps.
Lui-même est dans une tornade en ce moment, il n'a pas besoin de gérer une autre situation pour l'instant, même si c'est dur à encaisser pour toi, on peut tous le comprendre.
Si tu lui opposes un visage positif, heureux, serein, que tu arrives à le divertir, il sortira plus vite de son chagrin et peut-être alors il verra les choses d'une autre façon, mais ça ne se fera pas en un jour !

Moi j'ai cassé récemment, mais j'en ai autant souffert que mon ex, et la première tentative d'une autre relation (même passagère) a échoué, c'est normal, on essaie de gommer pour oublier, mais c'est pas du crayon à papier, c'est de l'encre (pas indélébile heureusement).

Alors bouges toi pour toi d'abord, vis, ne te laisse pas aller, car c'est sûrement pas ce qui va le faire s'intéresser à toi sinon pour ton rôle de confident actuel. Ni lui ni un autre.
On n'a qu'une vie, elle ne se résume pas à un chapître.

Avec tout notre soutien, bon courage à toi, et n'oublies pas que la porte de ton frigo est ouverte !
Wink
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue dans ce forum.

Alors comme tu dis on a tous certainement vécu ça, tomber amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas de nous et c'est clair que c'est pas évident à vivre.
Pour commencer, je pense qu'il faut que tu prenne du recul par rapport à cette histoire. Si tu le vois pas pendant quelques jours, il faut que tu te dises que c'est pas si dramatique que ça, non il n'est pas mort, non il lui est rien arrivé lol... c'est juste que lui aussi, il a une vie à côté et qu'il en profite alors fais pareil. N'oublie pas qu'il est un peu dans la même situation que toi, vu qu'il a encore des sentiment pour quelqu'un.
Ce qui doit te faire si cogiter, c'est ce "bisou d'amoureux" qu'il t'as donné.
Ne focalise pas dessus, il a été franc, il t'a dit qu'il n'aurait pas du parce que ça va te faire espérer...
Moi je pense que tout n'est pas perdu avec lui, mais juste qu'il faut laisser du temps comme l'ont dit les autres. Peut-être que tu sortiras avec, peut-être pas, ça personne peut le savoir, mais en attendant ne te laisse pas aller, y a rien de plus repoussant qu'un mec depressif. Les fois où tu le vois, où tu lui parles au téléphone montre lui que t'as la joie de vivre et tu verras c'est contagieux.
Laisse lui faire le deuil de sa relation passé, et quand tout seras plus clair dans sa tête alors peut-être que tu pourras rentrer en jeu.

Le conseil que je pourrais te donner c'est n'en fais pas toute une montagne, t'es jeune, t'as le temps de vivre et des mec t'en rencontreras d'autres. Je sais c'est facile à dire, moi aussi je suis passé par là, et j'avais vraiment personne pour en parler, même pas ce forum que je connaissais pas à l'époque où ça m'est arrivé... Et finalement, je me suis fais mon propre psy, et j'ai réussi à m'en sortir tout seul même si ça a pris du temps.
Là on est là pour t'aider, donc j'espère que tu vas pas gacher du temps et de l'énergie pour rien, viens discuter ici quand t'as besoin d'écoute, relativise sur toute cette histoire et tu verras ça ira beaucoup mieux Wink
kelly watch the stars
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez le don de remonter le moral quand rien ne va en tout cas, ça fait plaisir Wink

Je vais faire preuve de suffisament de patience en tout cas. Il faut que je sorte chaque jour ou je ne le vois pas pour me changer les idées et il faut que je me rebooste un peu, être moins déprimé car je suis bien d'accord que c'est pas attirant d'être aussi sombre que je le suis en ce moment et je n'aime pas me voir comme ça, je suis toujours gay d'habitude!! (bon, le jeu de mot est naze ok, pardon... -> Je sors Mr. Green )

Personnellement je ne sais pas ce que c'est que de se faire plaquer (je suis un tout jeune débutant en amour Embarassed ), pour moi c'était du genre il m'a plaqué et hop, c'est oublié ce type. Mais c'est loin d'être ça apparament.

Citation:
Avec tout notre soutien, bon courage à toi, et n'oublies pas que la porte de ton frigo est ouverte !

Je crois que ce soir le frigo va se vider plus que d'habitude Mr. Green Mr. Green

Et merci à vous tous de s'occuper de mes soucis de coeur Embarassed
Yannouh88
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou toi!
Ben écoute, j'vais pas trop en rajouter, puisque tout ce qui a été dit me paraît tout simplement parfait! Smile
J'voulais juste te souhaiter un mega gros courage, pis aie confiance en toi! Pour moi c'est la chose la plus importante pour (sur)vivre paisiblement et en harmonie avec les autres. Je sais: avoir confiance en soi, c'est pas tous les jours facile, j'en suis un excellent exemple! Embarassed
Persevere, ne perds pas espoir, parce qu'apres tout ce que tu as dit, j'ai vraiment l'impression que tu es dingue de c'mec (pis en plus il doit etre vachement canon, non j'rigole, j'm'egare..).
Pis un conseil: pour retrouver le moral, fais un exercice de maths!! Oui oui j'blague pas ca marche pour tout le monde: si t'es nul en maths, ca te fais chier de l'faire et tu t'énerveras dessus, donc tu penseras moins à l'"amour de ta vie"; pis si t'es doué en maths, ben tu seras fier de toi, et ton estime de toi-même remontra d'un cran! En tout cas, avec moi ca marche tres bien!!!!
Ouhla, quand j'me relis, j'me rends que vous allez me prendre pour un taré... mais nan chu pa un taréééeeeuhhh! Mr. Green Mr. Green Je sors
kelly watch the stars
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yannouh88 a écrit:
Persevere, ne perds pas espoir, parce qu'apres tout ce que tu as dit, j'ai vraiment l'impression que tu es dingue de c'mec (pis en plus il doit etre vachement canon, non j'rigole, j'm'egare..).

C'est au-delà de dingue, c'est passé par le coup de foudre, puis de la passion, et enfin de la folie pure et dure... Niais

Et les maths c'est pas une mauvaise idée pour un nul comme moi dans cette matière, c'est un très bon dérivatif! Laughing . Je sens que je vais passer la nuit avec mes copines les fonctions...! Mr. Green
Yannouh88
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et les maths c'est pas une mauvaise idée pour un nul comme moi dans cette matière, c'est un très bon dérivatif! Laughing . Je sens que je vais passer la nuit avec mes copines les fonctions...! Mr. Green

Héhé, oki alors bonne nuit matheuse!!! Salue bien les racines carrées de ma part! Mais attention: pas les racines cubiques, celles-la elles m'aiment po trop, et en plus c'est reciproque!

Bonne soirée pifi! Razz Dors:
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je vais faire mon désagréable Laughing , mais c'est que je vous trouve tout de même très indulgents avec ce jeune homme (pas toi Kelly Laughing , l'autre).

Étant membre du clubzéro, vous me direz que mon avis ne pèse pas bien lourd, que je ne suis pas encore passé par ces tourments que l'on endure quand on est amoureux...Cependant, je trouve qu'il y a quand même de l'abus de la part du bourreau des coeurs en question : il l'embrasse, vient chez lui ( excuse-moi de parler de toi, Kelly, à la troisième personne!), passe des moments complices avec lui..; et on lui trouve encore des circonstacnes atténuantes pour expliquer son attitude distante?
IL sort certes d'une rupture, mais il semble avoir l'esprit assez clair pour reconnaitre l'ambiguité de votre situation, et de fait, l'ambiguité de sa propre attitude. Il dit ne "pas vouloir te faire espérer", mais maintient visiblement ce caractère complice de votre relation.
S'il sait qu'il peut te faire souffrir, demande lui d'arrêter ce petit jeu

Twisted Evil Il y a un moment où il faut savoir se mettre devant ses sentiments : s'il éprouve quelque chose pour toi, qu'il fasse ce que cela demande, si ce n'est pas le cas, qu'il arrête de te le faire croire, bref qu'il mette un peu d'ordre dans ses sentiments, c'est un grand monsieur à la fin.

Rolling Eyes Bon je m'emporte, mais c'est parce que dans toute cette attente, je me dis que c'est toi qui va souffrir, et encore plus qu'actuellement, parce que tu persisteras dans l'idée qu'il peut toujours se décider à t'aimer; et ce peut-être en vain; tandis que lui, à la fin, aura fait son petit ménage émotionnel à un train d'ambassadeur, et décidera finalement de vivre quelque chose avec quelqu'un d'autre.

Aussi me semble-t-il que le mieux est de faire en sorte que la nature de votre relation soit mise au claire au plus vite. Wink

Enfin, dans ton attente, j'espère que tu seras moins tourmenté et te porteras mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: