Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly Prane
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
deadxkorps a écrit:
Moi aussi je peux venir ?

Il faut venir avec un bouquin dont on peut parler c'est ça ? C'est pas grave si on est nouveau ? Embarassed

T'inquiète pas, moi aussi je ne connais personne pour l'instant. On sera deux Laughing Laughing

Pareil pour moi! Et en plus j'ai rien lu dernièrement... Embarassed Embarassed
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour celles et ceux qui n'ont rien lu, pas de souci : je n'ai rien lu non plus depuis au moins six mois ! Wink

Pour celles et ceux qui sont timides, pas de souci : Fanfan sera là ! Wink

Pour celles et ceux qui sont en jupes, pas de souci : euh… désolée, je n'ai pas d'arguments ! Very Happy

A tout à l'heure tout le monde ! Si vous avez peur de ne pas nous reconnaître, vous avez ma photo dans la smala ou sur mon site.

Cy
Dolly Prane
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spoutnik a écrit:
Bonjour,

Pour celles et ceux qui n'ont rien lu, pas de souci : je n'ai rien lu non plus depuis au moins six mois ! Wink

Pour celles et ceux qui sont timides, pas de souci : Fanfan sera là ! Wink

Pour celles et ceux qui sont en jupes, pas de souci : euh… désolée, je n'ai pas d'arguments ! Very Happy

A tout à l'heure tout le monde ! Si vous avez peur de ne pas nous reconnaître, vous avez ma photo dans la smala ou sur mon site.

Cy

Super j'ai rien lu, je suis timide et en jupe!!! Very Happy Very Happy

(vraiment aucun soucis pour moi, alors! Razz )

La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Compte rendu du premier
thé littéraire parisien
du 12 juillet 2006 :

Etaient présents :

Dans les timides :

- Spoutnik

- Cici

- Cécile77

- TKF

Dans les bavards qui n’en laissent pas placer une aux autres :

- Fanfan

- Deadxkorps

- Dolly Prane

- Potiron

Ah non je me suis trompée. En fait il faut inverser les listes. De toute façon, personne n’ira croire que Cici est timide Twisted Evil

Nous avons, au cours de cette réunion, abordé de nombreux points fondamentaux, et en particulier : de l’utilisation du Tampax chez l’homme Shocked ; de l’analité chez les lesbiennes clitoridiennes ; de la nécessité d’en finir avec la série L Word érigée en tant que modèle de la culture lesbienne ; de l’absurdité de se revendiquer féminine sous prétexte qu’on porte le cheveu long ; de ce à quoi peut bien ressembler une poitrine en forme de banane Shocked (d’après mes conclusions, il s’agit en fait d’une forme de poitrine très rare, développée à force de porter des pinces à seins lestées de poids trop importants, ma version ayant reçu l’approbation sans réserve de TKF) ; et plein d’autres choses encore plus importantes qu’on gardera secrètes pour mieux vous tenter et vous décider à participer à notre prochain rendez-vous Twisted Evil .

Plus important encore, LA question existentielle qui nous taraudait avant l’arrivée de Dolly Prane et de Potiron, et qui vous démange sans doute autant l’uropygienne qu’elle nous la démangeait, à nous :

"Potiron, mythe ou réalité ? "

Oui, je le sais, tout le monde s’est un jour posé la question : Potiron existe-t-elle, ou n’est-elle que l’expression schizophrénique et redoutable d’une Dolly Prane migraineuse en proie au dédoublement de la personnalité ???

Et bien, chers Et-Aloriens, je peux bien vous le dire, Potiron existe, je l’ai rencontrée !

Cela dit, avant son arrivée, nous étions quand même 3 Cécile pour 6 présents, autant vous prévenir tout de suite, nous allons bientôt prendre le pouvoir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...

Question littérature puisqu’il en a tout de même été question, malgré nos élucubrations multiples :

--> Cici nous a présenté deux albums de jeunesse abordant l’homosexualité. Malheureusement, la chaleur persistante de ces derniers jours m’ayant sérieusement attaqué les neurones, je peine à en retrouver les références… Mais je compte sur elle pour me les renvoyer !

--> TKF a tout fait (enfin, dans les limites du raisonnable, bien sûr !!!) pour nous inciter à lire Les Enfants de la Terre écrit par Jean M. Auel. (je cite TKF : "Roman qui reconstitue la vie durant la préhistoire, il y a 35.000 ans ; roman sur la différence car une fillette de 5 ans, échappant à un tremblement de terre et aux griffes d'un lion, est accueillie par un clan d'une espèce d'hommes différente de la sienne ils vont devoir apprendre à vivre ensemble au-delà de leurs différences ; roman féministe, car cette jeune fille, prénommée Ayla, va remettre en cause la division des tâches et des devoirs entre hommes et femmes du clan iIntellgent et excellent donc. Je l'ai dit, si j'ai pu aimer un livre avec un personnage féminin comme héros, c'est que c'est du bon." (tout le monde remarquera la petite pique lancée alors que TKF se trouvait être le seul homme de l'assemblée !!!)

--> Spoutnik nous a fait un compte rendu fort intéressant de Les Guérillères de Monique Wittig.

--> Fanfan et Spoutnik sont tombées d’accord pour dire que sur une île déserte sur laquelle on ne pourrait avoir qu’un seul livre, il faudrait emmener La légende des siècles de Victor Hugo.

--> Moi-même, j’ai fortement insisté pour que mes compagnons de librairie découvrent l’étonnant écrivain qu’est Pierre Bordage. TKF a d’ailleurs relevé le défi de nous faire une fiche de lecture sur Wang 1, et de nous la présenter à l’oral lors de notre prochaine réunion… Vous pouvez évidemment venir vous délecter du spectacle, le prochain rendez-vous est fixé au 30 août !

Lors de notre prochaine séance, chacun d’entre nous parlera d’un livre qu’il a aimé et envie de faire partager aux autres. Pour qu’il y ait un peu plus d’interactivité, voici ce qui est proposé : chaque participant au prochain thé littéraire (du 30 août, donc), m’envoie la référence précise du livre dont il souhaite nous parler. Je tiens une liste à jour, appelée « LA Liste » (oui, je sais, j’ai beaucoup d’imagination…), que je mets en ligne dans ce topic. Les autres participants choisissent un des bouquins de LA Liste et essaient de l’avoir lu pour le 30. Ca permettra d’instaurer un véritable échange, d’entendre différents points de vue sur une même « œuvre » (par œuvre, nous entendons tout ce qui se lit, classique ou contemporain, roman, essai, poésie, bande-dessinée, manga, et tout le reste). Je me demande si j'ai été au moins aussi claire qu'un Guy Lux expliquant qu'il faut attraper le pompon de la corne gauche de la vachette parce que si c'est Léon qui attrappe la droite, alors l'équipe 821 perd son Joker au profit de l'équipe des grenouilles, c'est bien ça Simone ? Ah non Simone me dit que c'est le contraire...

Attention : seuls les prochains participants pourront proposer un bouquins pour LA Liste, donc pas la peine de flooder ou de me bombarder de MP sauvages juste parce que vous avez un truc trop fort à proposer mais que vous-même ne pourrez pas être là pour en parler le 30 !!!

Voilà, nous vous convions donc à venir nous rejoindre à Blue Book, 61 rue Quincampoix, le 30 août à 17 h 30.

Dernière précision : si la demande est importante, nous pourrons modifier l’horaire, voire altérner d’une réunion à l’autre 17 h 30 et 20 h…

LA Liste :

- Dans Les bois éternels, Vargas, chez Vivianne Hamy (proposé par Spoutnik);
- Les Cerfs volants de kaboul, Khaled Hosseini (proposé par Cici, et tenu par elle à votre disposition, la joindre en MP pour voir comment récupérer le livre) ;
- De Sang froid, Truman Capote (proposé par Dolly Prane)
- L'Attentat, Yasmina Khadra (proposé par Fanfan) ;
- La Cage entrebaillée, Lao She (proposé par Potiron) ;
- Les Enfants de la terre, jean M. Auel (proposé et re-proposé par TKF !) ;
- Les Bébés de la consigne automatique, Ryu Murakami (proposé par Deadxkorps) ;
- Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, Pierre Desproges (proposé par Cecile77)

Dernière édition par La Noiraude le Lun Juil 31, 2006 13:53; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dolly Prane
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

cecile77 a écrit:
Cela dit, avant son arrivée, nous étions quand même 3 Cécile pour 6 présents, autant vous prévenir tout de suite, nous allons bientôt prendre le pouvoir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...

Hi hi... Mais, sais-tu que tu n'as pas démandé son vrai prénom à Potiron... Rolling Eyes Rolling Eyes

(Oui, parceque en vrai elle s'appelle pas Potiron, hein...)

Ceci dit, moi j'ai été toute frustrée de pas parler plus mais j'avais rien qui me venais dans le tete (bon ok ça m'arrive souvent en ce moment!!! ) Mais en vrai;, je lis! Si, si... Razz
Alors pour la prochaine fois je vais potasser!!!!
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TKF a d’ailleurs relevé le défi de nous faire une fiche de lecture sur Wang 1, et de nous la présenter à l’oral lors de notre prochaine réunion… Vous pouvez évidemment venir vous délecter du spectacle, le prochain rendez-vous est fixé au 30 août !

Twisted Evil Laughing Laughing

Sympa le compte-rendu ! Je t'enverrai mon livre par MP donc !

Mais je me pose une question : il va falloir s'organiser pour qui lit quoi, nan ? Sinan on risque de se retrouver avec 5 personnes qui ont lu le même livre et quelques autres que d'abord-nan-alors-on-leur-laissera-pas-la-parole... nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
il va falloir s'organiser pour qui lit quoi, nan ? Sinan on risque de se retrouver avec 5 personnes qui ont lu le même livre et quelques autres que d'abord-nan-alors-on-leur-laissera-pas-la-parole... nan ?

Pour la prochaine fois, on laisse chacun choisir dans LA liste au petit bonheur la chance, et si vraiment on se retrouve à avoir tous choisi le même livre, on s'organisera pour la prochaine fois ! Cela dit, comme on a tous des goûts assez différents, je pense quand même qu'on devrait s'en sortir comme ça !!!

Je remarque que Dolly Prane tendrait presque à laisser croire qu'une quatrième Cécile était cachée parmi nous ! Ce que j'en dis, moi, c'est que si Potiron s'avère être une Cécile masquée, on l'outera sauvagement Twisted Evil parce que y'a quand même pas de raison de cacher qu'on porte un si joli prénom, usité, certes, dans la communauté lesbienne, mais fort joli quand même !

On se laisse jusqu'au 30 juillet pour compléter LA liste, ça laissera un mois plein pour se procurer le livre choisi et en apprendre les 10 premiers chapitres. Ah, on n'avait pas dit ça ??? J'aurais mal compris... Tant pis, je décommande de suite Luchini qui me réclamait depuis plusieurs jours sa participation active pour Voyage Au bout de la nuit... Comment ça je ne peux pas faire croire que mon agenda est aussi bien fourni que celui de Spoutnik ??? PFFF. Arrow
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai un double prénom, en fait. Cécile est le second. Argh, démasquée.
zarza
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, suis une petite nouvelle ici Very Happy , et ça me plaît bien cette idée de 'thé littéraire'! Donc si vous permettez que je m'incruste (et sous réserve d'être à Paris le 30 aout), c'est avec plaisir que j'y participerais!
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Cécile77 (et Fanfan !) pour ce joli compte rendu ! Smile C'est vrai que le moment a été très agréable et je n'ai pas vu le temps passer.

Pour la liste des livres, je trouverais bien de mettre qui a proposé quoi ; ça peut donner des envie de "combat litteraire", j'suis sûre ! Wink

zarza a écrit:
Ben moi, suis une petite nouvelle ici Very Happy , et ça me plaît bien cette idée de 'thé littéraire'! Donc si vous permettez que je m'incruste (et sous réserve d'être à Paris le 30 aout), c'est avec plaisir que j'y participerais!

On vous attend donc le 30 août et pas de discussion ! Smile

Et enfin …

Off-Topic:
J'ai compris pour Dolly = "Hello, Dolly, tata-ta, Dolly, ta ta ta tata tata ta ta…"… mais Prane ?

Très bonne fin de soirée et nuit tout le monde !
Cy

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
bah dolly prane, doliprane, mal de tête, jeux de mots enfin je crois!

Bon juste pour dire qu'aprés ces comptes rendus, ça rend légèrement enervée de pas pouvoir avoir été là mais j'essaie de venir au prochain en espérant que mon planning va pas me bouffer (autant vous dire que j'y crois moyen mais bon on sait jamais sur un malentendu ça pourrait marcher!
Dolly Prane
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Bah voui jeu de mots avec dolipranne le paracétamol, quoi... Mais c'est vrai aussi que "dolly" c'est aussi "hello dolly", comédie musicales, blabla... (ou brebis clonée??? Wink )

En tout cas je resigne pour le 30, mais malheureusement ce sera la dernière fois avant longtemps. Crying or Very sad

Et cinéffable dans tout ça? Trop dégoutée je viens de voir que c'était en octobre!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Zut, moi qui venait tout juste de (doucement) m'activer sur ce forum...
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dolly Prane a écrit:
[En tout cas je resigne pour le 30, mais malheureusement ce sera la dernière fois avant longtemps.

Ah oui mais non . Il faut une autorisation spéciale avant de pouvoir déserter, et tu ne l'as pas encore obtenue Twisted Evil !

Comme conseillé par Spoutnik j'ai rajouté dans LA Liste le pseudo de la personne qui propose tel ou tel ouvrage. Je complèterai au fur et à mesure...

Bonne lecture à tous !
Dolly Prane
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

cecile77 a écrit:
Dolly Prane a écrit:
[En tout cas je resigne pour le 30, mais malheureusement ce sera la dernière fois avant longtemps.

Ah oui mais non . Il faut une autorisation spéciale avant de pouvoir déserter, et tu ne l'as pas encore obtenue Twisted Evil !

Oups, comment faut il faire, alors?? Rolling Eyes

J'ai une bonne raison, m'dame, j'vous jure!! Et si on me fait un mot d'excuses...?

fanfan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde,

enfin le forum remarche (je peux toujours râler, des fois que personne n'ai remarqué que je ne me connecte que lorsque j'en ai vraiment le temps...) bref, si c'est cécile qui s'occupe de la liste des livres, alors voilà pour le mien :

Yasmina Khadra (L'attentat)
Cécile tu notes ?

Bon, mon compte rendu sera peut-être un peu... timide (!) mais j'aurais au moins, cette fois, l'excuse de ma préparation aux oraux d'un concours pour être enfin titularisée comme fonctionnaire !!! Alors pour ceux qui seront présents le 30 août, soyez indulgents !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 3 sur 31

Sauter vers: