Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ça chauffe de plus en plus :S
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afrancka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:52    Sujet du message: Ça chauffe de plus en plus :S Répondre en citant

Salut, en gros je croyais faire mon CO plus tart, mais ça commençe à chauffer un peu alors j'aimerais avoir vos opinions svp.

Bon premièrement, j'ai accepter le fait que je suis gai et ça ne me déranges pas, mais je ne suis pas prêt à faire mon CO maintenant car je ne suis pas encore dépendant. Dans environ un an, je serais totalement dépendant et j'essais d'étirer ça le plus possible.

Le problème c'est que j'ai une amie qui me veut... Elle ne me l'a pas dit, mais ça se vois et elle est asser jolie. Mon meilleur ami me dit qu'attens-tu? Va s-y elle attend que ça., etc... Je lui ai dit que je ne suis pas trop interesser et il me trouve fou et essai vraiment de me convaincre d'aller la voir. Faut dire que ce n'est pas la première fois, ce genre de situation est arriver vula quelques mois sans compter les autres... Je sais qu'il commence à se douter de quelque chose et je ne peut pas faire mon CO à lui car je sais qu'il v'a tout balancer à tous le monde, c'est son plus grand défaut...

Le temps est venu de sortir du placard? Ou laisser passer les choses comme d'habitude? Ma mère est asser ouverte et elle ne veut que mon bonheur, mais elle est sur le bord de la dépression avec mon frère qui, enfin, l'inquiète pas mal. Je crois que ce serais un gros choc pour elle en ce moment et ce n'est peut-être pas le meilleur temps pour que ça arrives. Le conjoint de ma mère lui n'est pas du tout ouvert, racisme et peu évoluer... ( Ma mère et mon père son divorcer en passant... ) . D'un autre côté mon père est ouvert lui aussi, mais ces temps-ci lui aussi est pas mal sur les nairs à cause de mon frère... Puis mes amis, j'ai mon meilleur ami d'enfance mais qui balance tout, j'ai de bonnes amies, mais elles tombents toutes amoureuses de moi lorsqu'on deviens trop près... La seulle que ça n'arriveras pas c'est qu'elle est lesbienne, mais je ne suis pas asser près pour y parler de ça. Le reste ce sonts en général des dizaines et des dizaines de connaissances et d'amis, mais pas vraiment des vrais amis. Puis malheureusement, je ne suis pas vraiment près de mes cousins et cousines.

Alors que me proposez-vous de faire?

-Prendre le risque de faire éclater mes parents en dépression et peut-être me retrouver à la rue lorsque ce n'est vraiment pas le temps car je termine mes études dans un an.

-Me confier à mon ami et prendre le risque qu'il ailles balancer tout à tous le monde?

-Me rapprocher plus de mon amie lesbienne et me confier à elle tout en essayant de trouver des excuses pour encore étirer l'élastique?

-Trouver une superbe excuse encore et étirer encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonsi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras je pense des réponses plus complete dans la journée, mais mon avis matinal c'est d'esquiver encore un peu, pour épargner tes parents et ne pas risquer de faire capoter tes études.
Te rapprocher d'une amie lesbienne peut t'aider à parler de tout ça, c'est ce dont tu as le plus besoin (et oublie ton ami, si il s'empresse de tout balancer apres c'est pas glop, ton CO t'appartient apres tout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense qu'il ne faudrait pas le dire à tes parents. Il ne faut pas risquer qu'ils tombent en dépression ou que tu soit mis à la porte... Il faudrait attendre que ça s'arrange avec ton frère.
Par contre, le conjoint peut être inquiétant... Erm...

Sinon, l'amie lesbienne me semble aussi une bonne solution.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le cruel dilemne du CO.. ça n'est jamais évident c'est vrai..

le souci c'est que tu ne peux pas être responsable de choses que tu ne contrôles pas.. C'est difficile pour tes parents vis à vis de ton frère mais cela ne doit pas t'empecher de vivre ta vie et de leur parler si tu en ressens le besoin..tes parents sont censés faire la part des choses et séparer les soucis causés par les deux enfants.. Mais bon c'est tout à ton honneur de vouloir les préserver et je te comprends totalement... Peut être mieux vaut attendre que cela se calme un peu de ce côté là..

Là où je ne comprends pas, c'est ton Amie lesbienne.. Pour moi ce serait la personne idéale puisqu'elle même connait ce que c'est.. Pour un premier CO ça peut t'aider et te soutenir.. JE ne comprends pas pourquoi tu fais un blocage là dessus..

Quant à ton meilleur ami, si c'est vraiment ainsi qu'il se considère, je serais stupéfaite qu'il aille tout balancer.. Ce n'est pas un ami dans ce genre de cas Wink mais peut être qu'une conversation sérieuse entre "adulte" lui ferait comme un "choc" le faisant réagie autrement?? va savoir..

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant! Wink
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote aussi pour la lesbienne et ptetre aussi a la fille qui veut sortir avec toi aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, moi aussi je pense comme Mi, avant de lire l'ensemble des réponses j'ai réfléchi à ce que je dirais.
Puisqu'elle "tient" à toi, cette fille qui a envie de sortir avec toi, , tu gagnes doublement : elle ne t'"embête" plus et elle devient une confidente.
En plus, si on prend le problème de son côté à elle, il est plus correct pour elle qu'elle comprenne rapidement pourquoi tu ne veux pas sortir avec elle et aussi que ce n'est pas du tout dirigé contre elle.
Par contre, n'oublie pas de bien préciser que ce que tu lui dis, ça reste strictement entre vous, tu peux même commencer par là, en lui demandant si elle se sent capable de ne rien dire, sur un sujet qui est très important pour toi (fais quand même attention qu'elle ne s'attende pas à une déclaration d'amour pour elle).
Et la fille que tu connais qui est lesbeinne te comprendra bien elle aussi, vous vous encouragerez mutuellement.

Une chose est importante, il vaut mieux ne faire son CO que quand on se sent prêt, et surout pas sous une pression extérieure. D'après ce que tu dis, il y a deux choses qui te freinent pour en parler à tes parents, ton frère, certes, mais le fait que tu n'es pas encore totalement prêt à le faire.

Courage en tous cas, on est là pour te lire, te soutenir et parler avec toi.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ioniri est de bon conseil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec ce aui a ete dit, et je rajoueterai meme : tu penses ne pas etre assez proche de la fille lesbienne... mais justement ! ton coming out pourrais vous rapprocher!

Tu peux par exemple l'inviter a dejeuner un de ces 4 ou je sais pas quoi. Si elle est pas conne (et apparemment elle ne lest pas puisque tu l'aimes bien) elle comprendra que tu veuilles lui en parler meme si vous etes pas copain comme cochon (<---- supersexpressions.com)
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage entièrement tout ce qui a été dit.
Commence par les personnes dont tu peux être le plus sûr. Cette fille lesbienne, dont tu parles, je crois qu'elle pourra te comprendre et ce serait étonant qu'elle te "trahisse" dans la mesure où elle est confrontée ou a été confrontée aux mêmes problèmes.
Certes, c'est pas évident d'engager la conversation si tu la connais peu mais en lui explicant pourquoi tu t'adresses à elle, elle sera probablement prête à t'aider.

Faire un c.o. à la fille qui est amoureuse de toi, pourquoi pas. Mais prépare toi quand même à une possible réaction négative.
Je ne sais pas à quel point elle ou non amoureuse de toi mais l'amour peut parfois faire dire ou faire des conneries. Donc vas-y prudemment.

En ce qui concerne tes parents, ce qui me semble-t-il doit être évité est qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre que toi.
Si tu penses que ton ami ne saura pas gardé pour lui les confidences que tu lui fais, eh bien il ne te reste qu'à prendre sur toi et attendre.
Quant à savoir si le moment est ou non approprié pour faire ton c.o., seul toi peut juger. C'est vrai que si ta maman traverse une période où elle est plus fragile, elle risque de ne pas réagir de manière réfléchie ou bien elle peut ne pas avoir le recul nécessaire pour encaisser ton c.o.
D'un autre côté, le C.o. peut renforcer le lien qui vous unit et sentir que son enfant lui fait suffisament confiance pour lui parler de cela pourrait l'aider à surmonter les problèmes qu'elle rencontre avec ton frère.
Vois ce qui te semble le plus correspondre à la réalité.
afrancka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Vos opinions m'ont fait réfléchir.

Bon premièrement, le CO à mes parents pour ce temps-ci on oublies ça, on v'a attendre que ça se calme un peu.

Pour mon ami lesbienne, dison qu'on v'a l'appeller Julie, je vais sûrement m'approcher d'elle, mais pas forcément faire mon CO. Je me demandes, à quoi ça sert de faire son CO à quelqu'un si nos meilleurs amis ne sont pas au courants et qu'on ne peut en profiter pour être heureux? Bon revenons à Julie, d'après vous ça peut la mettre mal-à-l'aise quelqu'un qui viens lui racontrer ses problèmes? Je me rapelles de quelque chose qui est arriver cette année, j'ai une amie, qui est aujourd'hui la blonde de Julie, qui m'a dit; < Ça n'a pas marcher avec mon chum, on dirais que je n'ai jamais ce que je veux vraiment > et j'ai compris qu'elle était lesbienne mais je n'ai rien oser dire et j'ai répondu ok, tout simplement ok... Elle m'avait mise mal-à-l'aise, bon faut croire que je suis gai et je ne voulait pas aborder ce sujet car ça me fait rougir mais bon, en gros je vais ennuyer Julie vous croyez?

Puis si jamais je fais mon CO à Julie, ça ne règlerais pas la pression que mon ami d'enfance me cause. Avez-vous de bonnes excuses que je peux lui dire pour ne pas sortir avec mon amie? Puis faire mon CO à mon ami qui balance tout, ce serais une possibilitée envisageable. Bon je vous expliques. J'ai vu grandir mon ami comme moi même j'ai grandis. Avec les années et toutes les indices, j'ai de sérieux doutes qu'il est gai. Peut-être en ayant une bonne conversation, ce serais possible qu'il garde ça pour lui? Il me racontre toujours tous sur tous le monde et me dit toujours de ne pas dire qu'il m'a dit ça, même que deux de ses amies qu'on a vu un jours étaient lesbiennes et ne voulaient pas que personnes le sache. Est-il comme ça juste avec moi vu que je suis son meilleur ami ou avec tous le monde? Je n'ai toujours pas réussi à trouver ça. Ce serais un risque à prendre? Si je le fait à lui, la pressions serais enlevée. Un de mes amis me dit que je devrais y parler, mais de ne pas y faire mon CO. Et oui, j'ai déja fait un premier CO à un ami, mais en même temps s'en est pas vraiment un ( Le CO je parles lol ). J'ai connus un français sur internet qui est gai et en couple et le trouvant bien sympatique, je lui ai ajouter à msn où qu'il a ma photo et tout. Jusqu'ici il m'a beaucoups aider et on s'est beaucoups parler de toutes sorte de sujets. Je le considère comme un ami car après tout ce qui sait sur moi et que je sais sur lui, ce n'est plus qu'une simple connaissance. Il m'a conseiller de parler à mon ami pour savoir s'il est gai, ceci l'aiderais surement car selon moi il refuse de l'accepter surtout à cause de la pression de s'est parents, mais il m'a dit de ne pas lui dire que j'était gai. Mais bon, peut-être bien que je devrais quand même?

Ce qui est de la fille qui m'aimes bien, encore la j'ai peur de l'embêter avec ça. Puis comprenderait-elle? Je n'ai aucunes idées de ce qu'elle peut penser pour les gai...

En tous cas, mon cas peut être asser compliquer, j'essai de vous expliquer ça du mieux que je peux sans écrire un livre mais bon, j'espère juste que vous arrivez à comprendre la situation. Si vous avez besoin de connaitre des informations sur certains détail demandez-moi les, si ça peut vous aider à m'aider, je vais vous dire ce qu'il faut.
Mi
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bein pourquoi pas faire ton co a ta pote qui sors avec julie???
Sinon, pour ton pote qui est peut etre gay, je pense que le mieux c'est effectivement de lui demander si'il l'est sans lui dire que tu l'est...
Et puis pour ta pote qui veut sortir avec toi, si tu lui dit, soit elle le prend bien ca explique pourquoi tu veut pas sortir avec elle et tout va bien, soit elle le prend moyen et y'a beaucoup de chances que ca s'améliore avec le temps, soit elle le prend très mal et dans ce cas et bein on peut pas empecher les gens d'être c*n et elle se barre loin de ta vie... dans tout les cas, je pense que le mieux est de lui dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
la première chose, il me semble, essaie de ne pas t'emballer, ni de vouloir aller trop vite. J'ai l'impression que tu subis la pression en ce moment, et la pression n'est jamais bonne conseillère.
Ton orientation sexuelle ne concerne que toi et n'appartient à personne d'autre que toi. Et c'est à toi de décider du meilleur moment pour en parler, et à qui tu as envie d'en parler.
Autrement dit, prends le temps de réfléchir, ce n'est pas à un ou deux jours près même si cette pression te rend nerveux.

Je prends ton post dans l'ordre inverse de ce que tu as écrit. Il y a une difficulté avec ton meilleur ami, même si tu ne te trompes pas et qu'il est gay, il se peut qu'il ne soit pas encore prêt à se le dire, et encore moins à le dire, même à toi son meilleur ami. Il y a plein de témoignages qui vont dans ce sens, y compris sur le forum, que des gens se sachant homos affirment tout le contraire, parce qu'ils ne sont pas prêts encore.
Prends simplement un des derniers en date, l'exemple du copain de Fred, ici :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic4252.php
Ce copain aime un garçon, ils se sont même rencontrés, mais il ne peut pas encore s'accepter.

Donc, si tu lui parles, ça peut l'aider et le décoincer, mais pas forcément. Et au contraire, s'il n'est pas prêt à s'accepter, il peut aller raconter partout ce que tu lui as dit sur toi-même.

Ne l'exclus donc pas, cette idée, mais sois prudent. Tu le décris comme peu capable de garder un secret, donc attention. Par ailleurs, il se peut qu'il ne soit pas gay, ou vraiment qu'il lui faudra encore plusieurs années avant de l'accepter, et qu'en attendant il affirme être hétéro.

Pour Julie, ta connaissance lesbienne, tu n'es pas obligé de lyui faire ton CO tout de suite, essaie simplement de lui parler, demande-lui si elle veut bien discuter avec toi. Logiquement, comme elle a fait son CO, elle devrait être moins gênée que toi dans la situation que tu décris, où tu n'as pas réussi à réagir vraiment en direction de l'autre fille lesbienne, "la blonde de Julie".
Prends le temps de faire un peu sa connaissance, dis-lui que tu aimerais discuter, ne te précipite pas pour lui faire un CO dirctement, et tu verras bien comment elle est avec toi, si elle t'écoute, si tu te sens en confiance pour lui parler.

Après, tu as écrit ceci : "
Je me demandes, à quoi ça sert de faire son CO à quelqu'un si nos meilleurs amis ne sont pas au courants et qu'on ne peut en profiter pour être heureux?

Parfois un CO est tout simplement une borne, un jalon dans sa propre acceptation de soi, le fait de dire à haute voix à une autre personne que tu es gay, ça "fixe" en quelque sorte la chose, ça te permet toi aussi de mieux te l'affirmer à toi, si j'ose dire.
Tu connais cette définition d'un homosexuel ? Je la trouve souvent très pertinente : "on est homosexuel à partir du moment si on se reconnait comme homosexuel"

Enfin, si tu n'es pas très sûr de la réaction de la fille qui t'aime ou en tous cas veut sortir avec toi, pareil, vas-y doucement, discute avec elle, essaie de savoir ce qu'elle peut penser des homos en général.

Je crois que ce qui te bloque, c'est que la personne avec qui tu communiques le plus, c'est ton meilleur ami, qui n'est pas un bon confident parce que peu fiable pour garder une confidence, et que tu ne sembles pas parler beaucoup, en vrai en tous cas, sur les choses importantes, avec les autres amis de ton entourage?

bises, et on est là pour te soutenir, ne te précipite pas, prends le temps de déterminer ce que tu veux, toi.

iorini
afrancka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je sembles vouloir me presser, mais ça ne date pas d'hier ce que je subis. Mes études et la santé de mes parents sont très importants, aussi important que je sois enfin heureux après toutes ces années à me cacher. Prendre un gros risque pour être enfin heureux ou être certain de finir mes études et ne pas causer plus de pressions à mes parents? Je sais qu'il faut que j'attendes, mais la pression que mon ami me fait subir c'est un goutte de trop. Comment faire pour la réduire? Comment je peux faire comprendre à mon ami que je ne veux pas d'une fille sans qui saches que je suis gai? Ou encore prendre un risque pour qui cesses? De plus, ce n'est pas juste ça, j'ai hate de mettre une pĥoto de Quinn Allman comme fond d'écran, j'ai hate de parler librement de gars, j'ai hate de rencontrer quelqu'un, enfin j'ai hate d'être libre! Je suis prêt à faire mon CO, mais c'est mes parents que je ne crois pas prêts. Puis mon amie qui semble m'aimer c'est pas grave, si elle viens vraiment à m'en parler j'y dirais que je ne suis pas interesser et ça finira la, elle risque d'être triste, mais elle v'a s'en remettre. Puis Julie, je ne crois pas que ça server à quelque chose que j'y en parles car j'ai déja commencer avec des inconnus et les prochains seronts mon ami et mes parents.

Puis pour ce qui est de mon ami je vais vous faire une petite mise en scènes; J'était avec lui puis son père dans sa voiture, on passent à côté de jolies filles et mon ami dit < Ouin beau petit cul > et son père répond < Ouin m'ais t'as pas vu l'autre à gauche, faut croire que ça ne t'interesses pas ça les filles! > sur un ton asser bête. Je crois que son père aussi s'en doutes et fait tout pour ne pas qu'il sois gai sans vraiment y dire... Je penses bien qu'il foudrait que je lui en parles, sans trop de bousculer.

Puis oui tu as raison, je n'ai jamais parler de sujets importants avec mes amis, je suis asser timides quand ça entre la dedans... Je préfère généralement les contournés... Puis c'est vrai que mon pote est la principale personnes à qui je veux me confier, mais qui a ce défaut!

Puis ce que tu dis que mon orientation sexuelle ne concerne que moi, d'un sens oui, mais jamais je pourrais en profiter si mon entourages n'est pas au courant.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas qu'il "faut" que tu attendes, pour cela aussi tu es le seul à savoir ce qui est bien pour toi.
fais comme tu le penses, nous ne pouvons que réagir par rapport à ce que tu écris, il y a plein de choses que nous ne savons pas.
par contre, tu peux compter sur nous pour te lire et t'écouter et te soutenir.

iorini
afrancka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que vous ne savez pas tous ma vie et j'ai le dernier mot sur ce qui faut que je fasses, mais d'après ce que je vous ai dit, j'apprécie fortement vos conseils et vos opinions, ils ont très complèts et m'aident à réfléchir. Mais j'ai une question que vous n'avez toujours pas répondu, que puis-je faire à mon ami pour qu'il me foute la paix avec cette fille lol?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: