Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Nouvel Album de Brigitte Fontaine cette Année!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foliefurieuse
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 1:21    Sujet du message: Nouvel Album de Brigitte Fontaine cette Année! Répondre en citant

Brigitte Fontaine, la reinne du lyrisme, arrive cet année avec un nouvel album, flashback sur son dernier travail "Rue St.Louis en l'Ille", un vrai délice pour les ouïes.

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
Revenir en haut de page
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Sep 2005
Age : 38

Localisation: London/Paris

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la ou on ne l'attend pas, Brigitte Fontaine est une artiste complete et complexe. Bel article foliefurieuse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foliefurieuse
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si un modo pouvait changer l'immage ça serait sympa, genre la pochette de rue st.louis ou une photo sympa de Brigitte -> google images

Merci Wink
Revenir en haut de page
freak
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 25

Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

très bon article, merci beaucoup!

Perso je suis un gros fan de Brigitte Fontaine, autant des années 70 (j'adore Comme à la radio) que des 90-2000. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: dans ses disques depuis 90, je dirais que mes préférés sont Genre Humain (peut être ce qu'elle a fait de mieux...) et Kékéland! Que je l'aime, ce Kékéland! Et le dernier, et bien j'ai bien aimé, mais pas autant que Kékéland, vraiment...
Quant à "Les Palaces", je reste perplexe: des textes sublimes, mais la musique ne me satisfait pas... donc je le mets très rarement.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un fan de la Fontaine, mais on n'est pas les seul sur le forum.
_________________
et oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foliefurieuse
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cool un fan de fontaine!!!

Les palaces est excellent!! Very Happy Kekeland est excellent mais Rue St.Louis est quand meme mieux. C'est quoi tes chansons preferees?

Moi c'est:

Ali
Delices et Orgue
L'ille
Eloge de l'Hiver
Folie
La Folie des Grandeurs
La femme a barbe

mais je les aime tous!
Revenir en haut de page
freak
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 25

Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, de Comme à la radio, j'ai du mal à sortir un morceau du lot, à part le morceau titre, et "la lettre à monsieur le chef de gare de la tour de carol", mais tout le disque est génial!

Ensuite:
-La femme à Barbe
-Conne
-Comme à la radio (version Genre Humain)
-Interieur Nuit
-Ah que la vie est Belle
-C'est normal
-Les Zazous
-Bis baby boum (sur kékéland)
-kékéland

et sur Rue saint louis en l'île, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas assez écouté pour qu'un titre en particulier sorte du lot.

voilà Very Happy
_________________
et oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foliefurieuse
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oooh je vois quel coté de Brigitte tu adoptes! le coté folie furieuse Razz moi j'aime bien aussi mais pour ecouter trees de temps ent emps les morceaux que tu cites là a part la femme a barbe et ah que la vie est belle qui est magnifique!!
Revenir en haut de page
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 33

Localisation: Zurich

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoutais beaucoup à une époque puis je m'en suis un peu lassé. Aujourd'hui je trouve toujours que "Comme à la radio" est une vraie merveille. La morceau-titre et "J'ai 26 ans" notamment sont incroyables. Dans ses disques récents j'ai une préférence pour "Les palaces". Je trouve que ses plus beaux textes récents figurent sur ce disque ("Le musée des horreurs" par exemple, complètement fou). Musicalement c'est peut-être son disque le plus kitshouille dans les sonorités utilisées mais niveau songwriting c'est du haut niveau. J'aime bien aussi "Kekeland". Par contre "Rue Saint-Louis en l'île" m'a sacrément déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freak
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 25

Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Musicalement c'est peut-être son disque le plus kitshouille dans les sonorités utilisées mais niveau songwriting c'est du haut niveau.


voilà c'est le côté kitshouille qui me rebute un peu, alors que j'adore lire le livret^^
_________________
et oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foliefurieuse
Invité






MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ali et Delices et Orgue the best!!!

Oui la musique est kitsh et psychédlélique un peu années 80 des fois mais moi j'aime! Very Happy
Revenir en haut de page
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2006
Age : 34

Localisation: Rennes city

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien eh bien j'étais passé à côté de ça, pauvre idiot que je suis !

Je vais être franc, je connais trop peu BF pour vous faire des commentaires avisés, mais j'adore 1) le personnage 2) le peu de chansons que j'ai entendu d'elle (les Zazous notamment).

Donc j'ai désormais pour mission de me procurer tout ça et d'écouter, aussi mes critiques viendront plus tard si vous voulez bien.

Merci en tt cas foliefurieuse pour ce superbe article vraiment. BF vient du Cap Fréhel, c'est à 40 km de chez moi, et ce cap rocheux de couleur ocre qui s'élève à 70 m au-dessus de la mer, je le vois tous les jours de chez moi, son phare illumine la baie de St-Malo et guide les marins.
Pour les cinéphiles, c'est à côté, au Fort-La-Latte, qu'a été tourné le vieux film Les Vikings, avec Kirk Douglas. Ca se trouve dans les Côtes-d'Armor, c'est un panorama unique ! Je vous invite à vous y rendre si vous passez entre St-Malo et St-Brieuc.

Sinon j'avais été scotché, une nuit chez un pote, d'entendre le titre "Europe" de Noir Désir et Brigitte Fontaine, une ambiance hallucinante de beauté !
Des artistes comme ça, il n'y en a pas beaucoup, des Barbara ou des Brassens, des Gainsbourg... Donc je vais acheter les albums un par un, plutôt que les graver, car cet art là, véritable, sincère, sans artifices et sans fric, il faut lui permettre de perdurer !

70 ans Brigitte, chapeau !

Merci foliefurieuse !
Wink
_________________
Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .