Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La "biphobie"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toupten zangpo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:

Non mais on peut être bi et ne pas coucher avec les deux en même temps.
Un homo ne couche pas avec tous les mecs susceptibles de l'attirer quand il est avec quelqu'un.
J'ai l'impression, de la façon dont tu parles qu'un bisexuel épanoui doit forcément coucher avec les deux toute sa vie.
Une vie de bisexuel, je vois plutôt ça comme quelqu'un qui peut tomber amoureux des deux sexes indifféremment et qui est attiré par les deux.
Après ce dont tu parles c'est plutôt vivre en couple ouvert je trouve, ça n'a rien à voir.

Tu parles de choisir sa sexualité mais la bisexualité c'est une orientation sexuelle, comme l'homosexualité, l'hétérosexualité.
L'orientation sexuelle d'une personne n'est pas représentative de ses actes mais de ses attirances, ce n'est pas parce que tu ne couches plus avec des hommes ou des femmes que tu n'es plus attiré par eux.

Bonjour,

Non, je parle simplement d'une vision stable, d'un couple qui cherche et désir créer quelque chose de stable. Dans ce cas, vivre sa bisexualité n'est pas évidente. Si l'on décide de faire un choix "pour la vie", on ne peut plus se dire bisexuel. Cela n'empeche que l'on puisse apprécier la beauté physique, mental... du sexe opposé mais si il n'y a plus de relation sexuel alors on est soit hétéro soit homo. Sinon le monde entier serait bisexuel, car l'on apprécie tous la beauté physique et mentale d'une personne quelque soit son sexe. Ce qui fait la différence, à mon sens, c'est justement la relation sexuelle en elle même. sinon à quoi bon utiliser hétérosexuel, homosexuel, bisexuel... si ce n'est pas le type de relation sexuelle qu'à la personne qualifiée par ce mot ?

Amicalement

Bises à tous
Off-Topic:

Sinon le monde entier serait bisexuel, car l'on apprécie tous la beauté physique et mentale d'une personne quelque soit son sexe. sinon à quoi bon utiliser hétérosexuel, homosexuel, bisexuel...
Un monde idéal qui existera peut être un jour ! Ne pas être qualifié par sa sexualité, sa couleur, sa religion, sa taille....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, je parle simplement d'une vision stable, d'un couple qui cherche et désir créer quelque chose de stable. Dans ce cas, vivre sa bisexualité n'est pas évidente. Si l'on décide de faire un choix "pour la vie", on ne peut plus se dire bisexuel. Cela n'empeche que l'on puisse apprécier la beauté physique, mental... du sexe opposé mais si il n'y a plus de relation sexuel alors on est soit hétéro soit homo. Sinon le monde entier serait bisexuel, car l'on apprécie tous la beauté physique et mentale d'une personne quelque soit son sexe. Ce qui fait la différence, à mon sens, c'est justement la relation sexuelle en elle même. sinon à quoi bon utiliser hétérosexuel, homosexuel, bisexuel... si ce n'est pas le type de relation sexuelle qu'à la personne qualifiée par ce mot ?

Ah mais non je suis pas du tout d'accord.
Il y a une différence entre apprécier la beauté d'une femme ou d'un homme et être attiré par cette personne.
Ce n'est pas en couchant que l'on peut se dire hétéro/homo/bi, mais simplement par l'attirance qu'on ressent.
Même si tu ne couches pas avec des femmes ou des hommes tu restes attiré par les deux, ce qui n'est pas le cas des homos ou des hétéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je peux voir un tableau de Rembrandt, apprecier sa beaute......sans pour autant avoir envie de le sauter -____-

Un homo peut trouver une femme belle sans avoir envie d'elle au sens sexuel du terme, et vice versa.

Et je plussoie Mystigris, etre bi c'est pas se tapper tout ce qui bouge, ou devoir ABOLUMENT mener une double vie... Et si, meme si tu decides de te mettre en couple stable avec quelqu'un, tu restes bi parce que tu restes attire par le sexe opposee de la personne avec qui tu es. Je suis totalement mystigris : l'orientation n'est pas definie par les actes mais par l'attirance.

Enfin bon bref.

Et pourquoi serais je une BAP ? v_____v
toinou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cette "peur" a quelque chose d'étonnant. Mais en un sens c'est assez compréhensible quand on voit le raisonnement de la majorité des gens. Parce que quand on voit tout ces gens pour qui les choses sont noires ou blanches, ou dans notre cas hétéro ou homo, il y a un côté "entre deux", "indécis" qui doit déstabiliser. Cela d'autant plus que les gens ne doivent pas aimer ne pas savoir si une personne va les considérer comme un partenaire potentiel (sexuellement ou amoureusement), c'est d'ailleurs ce que m'ont dit plusieurs filles de leurs amis homos: "On peut parler, on sait qu'il y a pas d'arrière-pensées", alors que pour un bi c'est moins sur.

Par contre tout ça m'amène à une question: Qu'en est-il de ces jeunes qui font d'abord un comming-out de bi car ils pensent que dans un premier temps cela passera mieux auprès des proches ?
En lisant ça je me demande si cette méthode (que j'ai eut vu conseillée sur le net) n'est pas plus "risquée" que d'y aller directement.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement je pense que le CO bi est moins risqué que le CO homo, même si la bisexualté est plus mal vue. Quand on annonce ça à quelqu'un, ça lui fait un choc, si on se dit "bi" l'autre en face pensera "Bon bah peut-être qu'il se cherche encore..."

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se regroupe un peu avec un sujet que j'avais lancé il y a un sacrès bout de temps.

http://www.et-alors.net/forum/ftopic919.php

*LDP*
*prude powaaaa*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toupten zangpo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ok, je suis d'accord avec vous, je n'avais pas penser à l'attirance "sexuelle".
Mais tout de même, je ne vois pas comment, à partir du moment ou l'on a décider de se caser,comment peut on pouvoir mentir à son/sa partenaire, vivre une double vie à moins d'être avec un/e bi ou alors une personne très très tolérante, non jalouse, possessive..., ce qui à mon sens est très très rare. Et aussi pouvoir vivre pleinement une relation en pensant à autre choses !

amicalement

bises à tous
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

toupten zangpo a écrit:
Bonjour

Ok, je suis d'accord avec vous, je n'avais pas penser à l'attirance "sexuelle".
Mais tout de même, je ne vois pas comment, à partir du moment ou l'on a décider de se caser,comment peut on pouvoir mentir à son/sa partenaire, vivre une double vie à moins d'être avec un/e bi ou alors une personne très très tolérante, non jalouse, possessive..., ce qui à mon sens est très très rare. Et aussi pouvoir vivre pleinement une relation en pensant à autre choses !

amicalement

bises à tous

Je ne comprend pas pourquoi tu insinues quand étant bi on ment à sa/son partenaire.
Cela revient exactement au même quand étant hétéro où homo, personne n'est à l'abri d'une relation extra conjugale.
Ce n'est pas non plus une double vie. Par exemple, un homme bi qui vit avec un autre homme ne ressent pas le besoin d'être avec une femme puisqu'il a trouvé l'amour.

Tu ne comprend pas bien que quelqu'un de bi n'est pas forcément quelqu'un de volage!

*LDP*
*prude powaaaa*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ya pas non plus de raison de mentir : dire à son copain "je suis bi" ça veut pas dire "je vais te tromper avec tout ce qui bouge"... Comme l'a bien expliqué Mystigris, de la même façon dire "je suis hétéro" à sa copine ça veut pas dire "je vais te tromper avec toutes les filles qui passent".

C'est pas compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toupten zangpo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais je sui entièrement d'accord avec vous les garçons et filles ! Mais quand on est BI et non pas que ce l'on se dit bi, la différence pour moi est que 'lon a réussi à franchir le pas de faire l'amour avec les 2 sexes, et si l'on si dit réellement, c'est que sexuellement et même sensuellement parlant, il y a un manque, un truc en plus, que l'on ne trouvera jamais avec l'autre sexe. Donc si l'on ne veut pas être frustré, on sera plus à même à avoir une "double vie" permanente, temporaire...

C'est mon point de vue et cela n'engage quez moi. Je ne cherche à persuader qui que ce soit. Je l'exprime tout simplement.

Amicalement

Bises à tous
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe la biphobie interriorisé le fait qu'on se force à être homo ou hétéro alors qu'on est bi?
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être plutot de la bisexualité refoulée... se forcer à avoir aussi une sexualité hétéro alors qu'on est strictement homo doit , ceci dit, etre plus courant que le cas inverse...

toujours ce truc de mettre les gens dans les cases, surement...
chemin faisant
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais apporter une contribution à notre réflexion, en citant Marina CASTANEDA in "comprendre l'homosexualité" p 313 éd pocket (un livre que je vous recommande et qui a déjà fait l'objet d'un article sur ce site http://www.et-alors.net/articles/37 )

"En fin de compte, tous les bisexuels se heurtent à un problème central qui n'a pas de solution: ils ne trouveront jamais une personne qui soit à la fois homme et femme. Ils ont peu de chances d'avoir un partenaire qui puisse satisfaire leurs besoins sexuels et affectifs en même temps. Donc toutes leurs relations sont condamnées à être partielles. (...) Et c'est pourquoi il est aisé de trouver des individus bisexuels _ et difficile de trouver des couples bisexuels. Dans cette optique, la bisexualité est en effet le choix idéal pour les personnes (et surtout les hommes) qui cherchent des aventures ,mais pas un couple; et qui veulent des relations, pas une relation."

Je pense que c'est pas très loin de ce qu'exprimait toupten zangpo.

Amicalement,
Cyrille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, quelle vision restrictive de la bisexualite.

Les bis ne sont pas condamnes au celibat, pas plus que les homos ou les heteros, pas moins. Certains bis ne trouveront jamais LA personne, et d'autres oui.

De plus certains bis ont par exemple une preference pour un sexe (c'est d'ailleurs souvent le cas). Et dans ces cas la, l'autre sexe n'est en general pas vraiment pris en consideration pour des relations serieuses. Ou alors au contraire c'est une exception. Enfin bref, non les bis ne sont pas pres a se jeter sur le/a premier/e venu/e tout en aillant un/e copain/ine a cote.

Enfin bon bref. N'empeche que je deteste dire que je suis bi et que j'en ai meme honte souvent. Bon bref.
°¤ Herminou ¤°
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi vous vous posez tant de questions là dessus,c'est pas plus compliqué qu'une autre sexualité.je vois pas pourquoi les bi seraient plus volages ou pervers que d'autres personnes.
je sais pas on dirait que certaines personnes les condiderent comme des extra terrestres ou quelque chose comme ca.je trouve ca dommage, justement de "salire leur image" pour des choses que n'importe qui pourait faire.enfin je sais pas..
je trouve ca stupide de se prendre la tete pour un sujet qui dans le fond n'en vaut pas la peine.mais j'accepte tout à fait que tout le monde ne comprenne pas que l'ont puisse aimer les deux sexes.ce n'est pas une raison non plus pour les prendre pour des hétéros obsédés ou pour des homos refoulés.
et je vois pas en quoi ca serait une honte d'etre bisexuel(le) Smile

enfin bref, ce n'est que mon avis, apres chacun pense ce qu'il veut Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: