| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:43 Sujet du message: Deux parents homos |
|
|
Ma vie avec deux parents divorcés et homos.
Lire l'article dans Infos, conseils > Homoparentalité |
|
|
 |
LucasIsCalling Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
Beau témoignage... Merci...
Question bête (mais comme ça elle sera posée) : ton frère et ta soeur sont hétéros ? _________________
Motion is sweet, nothing is real |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant ! C'est pas très banal et habituel... _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
Une question me vien à l'esprit : est tu pour l'homoparentalité ?
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
- Galerie photo : www.Liyad.fr - |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je me dis que ta vision de l'homoparentalité est gâchée par le divorce, l'attitude de ton père pour ta mère, et le côté un peu déboussolant de la situation en effet peu banale.
Je connais un homo dont le père est bi, et en ce moment avec un mec !
Bon, l'essentiel est que tu assumes maintenant ta sexualité, et que tu construise ta vie. Mes parents aussi sont divorcés, et c'est compliqué dans les deux cas avec le beau-père et la belle-mère des deux côtés, ce n'est jamais marrant à vivre je comprends ! _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage !!!
C'est super enrichissant et interessant un article comme celui ci.
Bon courage à toi pour la suite, tu as déja fais un bon bout de chemin  |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
@Lucas: Mon frère et ma soeur sont hétéros, enfin normalement ^^ Je n'ai pas de doute à ce sujet.
@Willou: Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. De toute manière on n'a pas vraiment notre mot à dire. Mais je suis plutôt pour. C'est assez dur à vivre, mais pas insurmontable. Et puis j'aimerais bien adopter un gosse un jour, peut-être... ^^
@tous: Merci d'avoir lu! _________________
 |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Pour toi ca a ete dur a vivre, parce que ce sont les conditions qui ont fait que.
Ton cas n'est absolument pas rapprochable a mon avis de celui d'un enfant eleve par un couple homosexuel.
Mais merci quand meme pour ce temoignage. |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
@deadxkorps: Tout à fait d'accord avec toi. Moi je l'ai mal vécu parce que je n'ai pas vécu ça depuis tout petit, ça m'est "tombé dessus". Forcément ça désoriente un enfant de 10 ans. _________________
 |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas banal comme situation pour démarrer dans la vie, cela aurait été dommage de ne pas témoigner, merci de l'avoir fait.
Je te souhaite plein de bonnes choses.
Amicalement |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton beau témoignage.
J'apprécie particulièrement qu'il soit tout en nuances, tu ne nous assènes pas une vérité que tu détiendrais, toi, par ce que tu as vécu.
Il est probable en effet que le situation a été compliquée pour toi par les circonstances autour de la séparation de tes parents (et merci à Nathan d'avoir complété au sujet de la séparation du couple parental).
Tu précises bien que très vite, en deux ans, tu as analysé que le regard des autres (un des arguments les plus utilisés contre l'homoparentalité) t'importait peu.
Inversement, tu ne crains pas d'expliquer que cela a (paradoxalement?) compliqué ta propre acceptation.
En fait, tu nous as fait partager ton vécu, sans chercher à "ajuster" ce vécu à des catégories prédéfinies, au contraire, deux fois, tu bouscules les idées toutes faites que nous aurions pu avoir sur la question.
Merci, et grosses bises à toi,
iorini |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Iorini. Merci pour le boulot que tu fais ici. C'est aussi grâce à toi que j'avance. Sur le forum, MSN, tu es toujours là quand on a besoin de toi. Merci. _________________
 |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
| ton article concernant ta situation familiale assez peu banale était très intéréssant ; ca doit être quand même super bizarre a vivre comme situation (largement plus que le fait d'avoir comme parent un couple homo dès la naissance je pense) mais t'a l'air quand même de bien t'en sortir donc c'est cool pour toi... bonne chance pour tes futurs éventuels COs! |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 0:02 Sujet du message: |
|
|
@Mi: C'est vrai que c'est une situation peu banale, pas toujours facile à vivre, mais bon, faut faire avec ^^
Merci d'avoir lu. _________________
 |
|
|
 |
Dodoo Khîpe It Real

|
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Témoignage très intéressant car assez peu courant je pense.
Merci GrayWolf.
Quelques petites questions me viennent à l'esprit :
- Est-ce l'homosexualité de tes parents qui t'a le plus perturbé ou plutôt la séparation qui en a découlé ?
Le fait d'avoir deux parents du même sexe avec un vrai lien amoureux (définition de l'homoparentalité selon moi) me semble bien différent de ce que tu as vécu au départ.
- Cela dit, depuis que tu as deux couples homoparentaux, comment vis-tu avec chacun, quels sentiments as-tu pour leurs conjoints respectifs ?
- Es-tu plus à l'aise avec l'un ou avec l'autre couple ?
- Comment ton frère et ta soeur le vivent-ils maintenant ?
Désolé pour la curiosité mais, même si je veux bien croire qu'elle n'est pas "confortable", ta situation est vraiment intéressante et elle soulève de nombreuses interrogations.
En tout cas, je te souhaite de la vivre de mieux en mieux et bravo pour les CO à ta soeur et à ton frère ! |
|
|
 |
|