|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Chromo moi j'ai réussi à achever le rouge et le noir, mais ce fut un combat de tous les nstants (en troisième en plus, faut être maso...).
Terry Pratchett j'ai finis par le vomir. Idem pour l'autre là, la génialissime écrivain policière de notre temps... Je sais plus son nom... Ah si, Mary Higgins Clark ! _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Le rouge et le noir,
la chartreuse de parme
corine en italie (ciel ce livre..)
le désert tartares
eugénie grandet (çui là vraiment.... )
hooou, la mais je sens que je vais pas m'en sortir si je mets tout...
très souvent G Sand je vais pas au bout,
le capitaine fracasse je suis diablement enlisée,
et ensuite y a tous les livres que je fais lire à mes élèves!
j'arrive jamais à les finir ma ch'uis obligée de les y coller!
en fait si je me met réellement à réfléchir vaudrait mieux me demander quels livres j'ai pas eu de mal du tout à finir!! |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Corine en italie ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Pourquoi ca sonne comme le titre d'un film erotique du dimanche soir sur la 6 ?
Et quoi ? Qu'apprends-je donc ? Tes eleves ? Toi aussi tu es prof ? (Le taux d'homos dans l'education national doit grimper a 30% c'est pas possible lol ) |
|
|
 |
Jonsi Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Terry Pratchett j'ai finis par le vomir |
C'est extra Pratchett pourtant !  _________________
 |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | Belle du Seigneur de Cohen, parce qu'il est assommant et qu'il traîne en longueur. En sus, il est déprimant, cet auteur ("ay, que si Roméo il avait eu un bout de chair en moins, Juliette l'aurait même pas regardé" est un leitmotiv du bonhomme) ! Déjà le livre de ma mère j'avais eu du mal à accrocher, là ça traîne sur plusieurs centaines de pages. Mais j'ai quand même tenu très longtemps, j'ai dû sauter une cinquantaine de pages à la fin et lire les trois dernières pages |
C'est clair que c'est un bouquin trèèès particulier, pas du tout accessible, et que c'est un gros gros pavé, mais c'est quand même un grand grand chef d'oeuvre, et ce qu'on trouve de mieux dans la littérature française de la seconde moitié du 20ème. C'est aussi extrêmement bien écrit (plus que ça même) et c'est une expérience à lui tout seul ce livre. Après, bien sûr qu'il est "déprimant" ou pessimiste, mais c'est bien normal, compte tenu de qui l'a écrit et surtout quand...
Je ne veux en aucun cas remettre en question tes goûts, bien sûr, chacun ayant le droit d'aimer ou ne pas aimer tel ou tel bouquin, mais je ne pouvais pas laisser ce livre sans défenses, comme ça, ça me faisait mal .
Concernant le Rouge et le noir, j'ai aussi eu ebaucoup de mal à le finir, parce que je l'ai lu trop tôt, me semble-t-il. C'est par ailleurs complètement débile de le faire lire à des 3eme (ça me rappelle Les Chouans qu'on nous avait fait lire en 4eme...). _________________ Omega Blue |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trop apprécié "Le rouge et le noir" mais je l'ai lu jusqu'au bout (même deux fois je crois, fac oblige), par contre j'ai adoré "La chartreuse de Parme" (lu plusieurs fois là aussi; je trouve d'ailleurs assez incroyable qu'un même auteur ait pu écrire deux bouquins qui produisent des effets si contrastés sur moi).
Etonnant aussi d'apprécier Zola et pas "L'assommoir". Ok c'est un bouquin d'une noirceur absolue mais c'est aussi un bouquin complètement prenant, bien plus que "Nana" par exemple; je me souviens l'avoir lu assez jeune (à une époque où je lisais très peu) et avoir été complètement immergé dans le lecture de ce livre. Bref ce n'est que mon avis.
Bon sinon je ne réponds pas à la question. En fait c'est très rare que je ne termine pas un bouquin. Mais j'en ai quand même quelques-uns :
- "Le plan déchiqueté" d'Abe Kobo;
- "L'Amérique" de Kafka (lu peut-être un peu jeune, depuis j'ai lu "Le château" et "Le procès" que j'ai adorés, mais je n'ai toujours pas repris cet "Amérique");
- "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole (là c'est un mystère, tout le monde me dit que c'est un bouquin exceptionnel mais je n'y arrive pas - enfin je n'ai essayé qu'une fois, 50 pages peut-être, et je pense que je laisserai sa chance à ce livre une fois encore dans le futur). |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Menear a écrit: | | c'est quand même un grand grand chef d'oeuvre, et ce qu'on trouve de mieux dans la littérature française de la seconde moitié du 20ème. |
C'est infiniment subjectif, ce que tu dis. Moi, dans la période, je préfère de très très loin Camus, Yourcenar, Ionesco ( ), Queneau, Vian, Vialatte et j'en passe.
toinou --> c'était pour rire, hein ! Mais tu devrais réessayer l'Assommoir, le début est lent, mais c'est un des plus poignants Rougon-Macquart. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Oh oui Ionesco !! |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 1:13 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Je deteste Werber. Ce mec est un ecrivain pitoyable. |
en fait moi je pense que le fait que j'ai trouvé le dernier livre de lui que j'ai lu (je sais pas s'il en a sorti un ou 2 après) vraiment plus que nul alors que j'avais bien aimé les autres, ca vient surement en partie du fait que j'ai grandi, lui non... (par contre j'ai jamais vraiment supporté la façon qu'il a d'étaler en long en large et en travers sa science sur des trucs aussi passionnants que l'élevage de moutons en naminie sub-septentrionale.... mais bon, n'empeche, les fourmis il est pas mal (enfin, que les 2 1ers parceque dans le 3, sa révolution de losers, ça va bien 5 minutes, le seul probleme c'est que ca dure 500 pages)) |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 9:18 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | Menear a écrit: | | c'est quand même un grand grand chef d'oeuvre, et ce qu'on trouve de mieux dans la littérature française de la seconde moitié du 20ème. |
C'est infiniment subjectif, ce que tu dis. Moi, dans la période, je préfère de très très loin Camus, Yourcenar, Ionesco ( ), Queneau, Vian, Vialatte et j'en passe.
|
L'objectivité n'existant pas, bien sûr que je suis subjectif...  _________________ Omega Blue |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'un livre en particulier que je n'ai jamais pu terminer: L'Espoir de Malraux. J'en ai lu une cinquantaine de pages avant de laisser tomber. Ce livre nous avait été imposé en 1ère et à peu près personne de ma classe ne l'a lu (j'étais en 1ère scientifique il faut dire ) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:17 Sujet du message: |
|
|
corinne en italie c'est un bouquin que Mme de Stael a du écrire sous psychotropes! il fait un truc genre 1000 pages, l'histoire c'est corinne une belle italienne adulée par son pays qui est poétesse et qui vit limite sur un char tirée par des licornes entourée des louanges de ses contemporains, et qui tombe amoureuse d'un anglais qui vit de façon austère, et ça fini dans les larmes, ils se loupent et se retrouvent 150 000 fois c'est d'un chiant!!! mais d'un chiant!!!! |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Mi : Je n'ai lu qu'un livre de lui, l'arbre des possibles, j'ai eu l'impression de lire des redactions de momes de 5eme. j'etais atterree quoi. Les idees auraient pu etre interessantes, mais la facon de les traiter, l'ecriture plus que simpliste, le manque total de morale a la fin de chaque histoire ou meme de conclusion, le caractere insipide des personnages... Tout fait qu'on a l'impression de lire un truc ecrit par un gamin. C'est pas drole, c'est simplet, c'est ennuyeux (pour rester poli et ne pas dire ch...).
Dernière édition par deadxkorps le Mer Aoû 23, 2006 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Robin Homo sapiens

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
C'est très rare que je ne fasse pas l'effort de finir un livre que je commence. Le dernier qui m'a achevé avant que je l'achève, ce doit être Photo de classe de Tobias Wolff. Un roman insipide dont la quatrième de couverture m'avait trompé sur l'intérêt de l'histoire. _________________ "Il est mort. Il est mort et moi, je ne suis déjà plus vivant." (En l'absence des hommes, Philippe Besson) |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
Un magazine Têtu. C'est au-dessus de mes forces...  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |